Premières impressions sur le ME1.
Le jeu est sympa, même si on sent qu'il a quand même vieilli. Le gameplay est d'une rigidité
Quand on passe de ME3 à ça,ça fait vraiment bizarre. Sinon, on sent quand même que le jeu en a sous le capot et qu'il est plus orienté histoire/rpg/aventure que les deux derniers.
Je me suis fait un Shepard avec les traits de base, pour changer. Un petit Franc-Tireur avec lequel je sais même pas où donner de la tête tellement y a des menus, des skills et des mods d'armes à la pelle alors que j'ai même pas terminé la mission d'Eden Prime
Mention négative pour les défauts d'affichages, les textures grossières des ombres non améliorées et la qualité du doublage FR clairement en dessous des VF du 2 et du 3. De plus, dans quelques rares passages : je n'entends même plus les personnages parler (juste les sous-titres) mais bon, c'est pas trop grave. J'essaierai en anglais, plus tard, pour tester.
A savoir qu'il n'y a aucune possibilité d'importer nos personnages de ME2 et 3 dans le 1. Je ne sais pas ce que ça donne pour le passage ME1-ME2 (importation des données) mais on verra bien quand on y sera. J'ai de longues heures de jeu qui m'attendent