Bon, je viens de lire les deux pages précédentes... Vous vous prenez bien tous la tête pour tenter de justifier ci ou ça avec des théories de ci et de là !!! Moi je dirais juste que l'homosexualité dans ME est cohérente tout simplement parce-que à la date oú se déroule le jeu c'est rentré dans les moeurs et que c'est la résultante de l'évolution logique de la société.
Le plus choquant à la limite aurait été le contraire, montrant alors une régression de la tolérance et de l'ouverture d'esprit.
C'est ce que je pense aussi. Donc encore un +1. Si on observe l'évolution de notre société jusqu'à aujourd'hui, il est logique de penser que dans 200 ans, les mœurs seront bien plus "libérées" et que l'homosexualité sera tout simplement devenue "normale" au point qu'on n'en parlera plus (parce qu'au final tout le monde s'en battra les steaks). D'ailleurs j'ai interprété la réaction de Kaidan dans ME1 comme de la jalousie et non de l'homophobie (FemShep + Liara, quand vous la joué conciliation avec lui et qu'il vous demande de choisir).
Par ailleurs dans ME:A, c'est même pas un sujet. Vous pouvez draguer n'importe lequel de vos commandos et ils se contenteront de répondre en fonction de leurs préférences. Et c'est même le premier jeu où on a un personnage transgenre (encore que perso j'ai rien remarqué, mais c'est peut-être parce que je joue uniquement avec Sara).
Quant aux relations interespèce dans la saga ME, je n'ai rien remarqué (ou plutôt je ne me souviens pas). On sait que les Asaris privilégient ce mode de reproduction, mais je ne me souviens pas si on "commente" le mélange des espèces en dehors de ça. Ceci dit, avec la présence de Cerberus, on peut se dire que dans cet univers, beaucoup voient ça d'un mauvais œil.