Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Marathon trilogie mass effect

Auteur (Lu 10203 fois)

Re : Marathon trilogie mass effect
« Réponse #90 le: 30 juillet 2013 à 22:13:30 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Ahh dommage j'ai déjà commencé mon marathon et j'ai tout juste (re)fini ME Revelation.. Je peux pas le voir donc ;D
Sinon pour compléter ma collection, j'ai commandé Invasion et Redemption. Ce dernie rest indispensable dans l'histoire de ME2.
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : Re : Marathon trilogie mass effect
« Réponse #91 le: 30 juillet 2013 à 23:56:00 »
 

spartan27

  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 540
    Messages
  • Réputation : 14/3
    • Voir le profil
Citer
J'étais pas au courant pour le changement de dialogue du Moissonneur sur Rannoch avec le DLC Leviathan  Tu es bien sûr de ça ? Le changement est significatif ? (genre une option de dialogue en plus comme pour le Catalyseur, ou c'est juste un changement léger ?)
Je pense plutôt qu'il voulait dire que vu qu'on en sait plus sur les Moissonneurs avec le DLC Leviathan, le dialogue avec le Reaper sur Rannoch prend une tout autre ampleur.

Sinon moi aussi je vais commencer un marathon Mass Effect dans peu de temps :


=> Début de la première saga Mass Effect

- Comics : Mass Effect Evolution
- Roman: Mass Effect Révélation
- Comics : Mass Effect : Free Comic Book sur Joker
- Jeu : Mass Effect 1 + les DLC Turbulence à 900 milles pieds et Pinacle station
- Jeu : Fin de Mass Effect 1

- Roman : Mass Effect Ascension
- Comics : Mass Effect Incursion
- Jeu : Intro de Mass Effect 2
- Comics : Mass Effect Rédemption
- Jeu : => ME2
           => DLC dans cet ordre : Reseau Cerberus/Kasumi (avant Horizon) / Suprématie/LotSB
           => Mission Suicide
- Jeu : DLC Mass Effect 2 : l'Arrivée

- Comics : Mass Effect Inquisition
- Roman : Mass Effect Rétorsion
- Comics : Mass Effect Invasion
- Comics : Mass Effect Conviction
- Jeu : Mass Effect 3 avec pour commencer Form Ashes et j'enchaîne après le putsch de Cerberus sur Oméga et Leviathan.


J'aurais besoin de quelques précisions sur Citadel (que je n'ai pas encore fait).
-Si j'ai bien compris il y a une mission principale et après une fête et on peut faire la fête quand on veux, genre longtemps après la fin de la quête principale. J'ai juste ?
- J'aimerais faire la quête principale du DLC avant Thessia car pour moi dès que le passage dans le temps est bouclé, le jeu se fait en ligne droite (je compte juste faire la fête avec les keupains de Shep avant le QG). Donc est-ce que Miranda a beaucoup d'importance dans la quête principale sachant que je ne compte pas la romancer.
Merci d'avance ;D

Étant moi même incapable de me lancer dans un tel marathon, je vais néanmoins te donner l'ordre chronologique des 2/3 trucs qui te manquent  ;)

 - La Citadelle (ME 3), tu peux la faire en dernier, càd après Omega et Leviathan étant donné son implication progressive dans l'histoire (le DLC ne t'offre pas toutes les quêtes si tu n'es pas allé assez loin dans l'histoire).

 - Blasto est une œuvre fictive inscrite dans l'univers Mass Effect, donc en théorie, tu peux l'inclure n'importe quand dans ta chronologie, mais étant donné les pubs observées durant ME3 sur les panneaux lumineux de la Citadelle et les récits audios émis par le speaker durant la visite d'Illium dans ME2 qui fait état de ce "spectre" (pour la première fois si mes souvenirs sont bons), je pense que tu peux facilement le placer entre ME2 : Arrival et ME 3, libre à toi de le mettre avant les romans, entres les comics etc...

 - Pour ce qui est de Foundation Tome 1, étant donné qu'il prend place 3 ans après la guerre du premier contact tout en sachant que la station Arcturus n'est pas encore construite (on en parle en tant que tel dans le roman Révélation), il revient de le placer entre Évolution et Révélation.

 - Pour finir, je n'ai jamais fait ces jeux donc excuse moi de ne pas être très précis, mais d'après mes recherches, Mass Effect Galaxy met en scène Jacob Taylor et sert de prélude à ME2, tandis que Infiltrator met en scène un agent de Cerberus qui initialement à la recherche de cobayes pour son organisation va ensuite se retourner contre son ancien employeur : je le mettrai donc soit durant ME3 soit en parallèle des comics précédents ME3, mais dans tous les cas après ME2.  :)
« Modifié: 02 août 2013 à 00:33:21 par spartan27 »
 

Re : Marathon trilogie mass effect
« Réponse #92 le: 31 juillet 2013 à 00:29:49 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Merci pour les infos ;) Je ferais donc Citadel juste avant la station Cronos. Je lirai peut-être Blasto avant ME3 si j'y pense. A contrario, je ne compte pas jouer à Infiltrator ni à Galaxy car je n'ai pas le support pour et puis surtout parce que je m'en fous un peu ^^' Je préfère attendre et lire Fondation quand les 12 tomes seront sortis.
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : Marathon trilogie mass effect
« Réponse #93 le: 02 août 2013 à 00:47:46 »
 

Tgame

  • Invité
Oui il faut mieux faire le DLC Citadelle avant la bataille finale, c'est à dire avant le QG de Cerberus, je trouve que c'est là que le DLC s'implante le mieux.

Sinon j'avance bien dans mon marathon j'en suis au début de Mass Effect 2.

Par contre vu que j'ai fait Mass Effect 1 en mode Hardcore, j'ai décidé de faire Mass Effect 2 et après Mass Effect 3 également en Hardcore pour tout faire avec le même mode de difficulté.

J'ai trouvé le roman Mass Effect Ascension très bon, il se lit facilement et l'histoire est très intéressante je trouve. C'est dans ces romans qu'on voit que les changements opérés dans Mass Effect 2 et Mass Effect 3 au niveau des armes et des armures sont plus en adéquation avec ces romans car ça parle de pièces d'armures ou de munitions.

Le comics Mass Effect Incursion est court mais c'est bien et puis ça montre bien qu'Aria n'aime pas les Récolteurs.

Dans ma chronologie j'avais dit que je lirais le comics Mass Effect Rédemption après l'introduction de Mass Effect 2 et c'est ce que j'ai fait. En effet après la mort de Shepard, on arrive au projet Lazar et aux choix des options du personnage. J'en ai ainsi profité pour lire le comics Mass Effect Rédemption ce qui m'a permis de respecter ma chronologie sans aucun soucis.

Bref toujours aussi cool ce marathon :) .

 

Re : Marathon trilogie mass effect
« Réponse #94 le: 04 août 2013 à 09:41:05 »
 

Thain

  • Take it back.
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1999
    Messages
  • Réputation : 101/14
    • Voir le profil
je tiens à faire un petit Mea Culpa !

Abyss avait déjà communiqué sur le fan-film que j'ai montré un peu avant: http://masseffectuniverse.fr/red-sand-un-film-pour-les-fans-realise-par-des-fans/


EDIT: J'ai pu voir le fan-film (en VOSTFR quand même ...). C'est bien sympa, ça dure que 12minutes mais ça se voit que ça a été réalisé par des fans avec parfois les moyens du bord ! Et puis physiquement, c'est exactement la tête que je collais à Jon Grissom, Mark Meer !
« Modifié: 04 août 2013 à 21:31:46 par Thain »


"- C'était pas de la science, c'était un putain de miracle, Shepard.
...
- À notre première rencontre sur Eden Prime, j'ai vu une femme qui n'abandonne jamais."

[Fan-Fiction] Mass Effect: Take it Back -TERMINEE-
 

Re : Marathon trilogie mass effect
« Réponse #95 le: 28 septembre 2013 à 15:02:12 »
 

Tgame

  • Invité
Salut ! Alors ça fait longtemps que je n'ai pas posté sur ce sujet car j'étais un peu pris et je n'avais pas le temps ou j'oubliais.
Alors mon marathon a été ralenti car je suis beaucoup sorti pendant les vacances et là je suis de retour à la FAC donc j'ai autre chose à faire en priorité mais ça avance toujours.

Je suis actuellement au début de Mass Effect 3 et c'est toujours un plaisir de faire ces jeux et de lire ces romans et ces comics :) . J'ai adoré le Tome 3 Mass Effect Rétorsion qui est vraiment important pour le scénario de Mass Effect 3. Les comics étaient super aussi.
D'ailleurs je tiens à corriger une petite erreur dans ma chronologie. En effet il faut inverser les comics Mass Effect Invasion et Conviction dans la chronologie car vu que James se trouve sur Oméga au début du comics Mass Effect Conviction avant l'invasion de la station par Cerberus c'est plus logique comme ça.

Il me reste donc à finir la dernière étape de mon marathon. Et même avec GTA V Edition Spéciale qui m'attend sur mon étagère je préfère jouer à Mass Effect 3 et finir mon marathon avant de jouer au très attendu GTA V :) . Et au moins je pourrais bénéficier des premières mises à jour et des premiers patchs de GTA V quand je le commencerais :).
 

Re : Marathon trilogie mass effect
« Réponse #96 le: 21 octobre 2013 à 17:59:37 »
 

Koruptt

  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 41
    Messages
  • Réputation : 2/1
    • Voir le profil
Moi je termine mon marathon, après ME1 en Hardcore, ME2 démentielle et ME3 Démentielle qu'il me reste donc à achever (Me reste 1-2 DLC et la mission finale).

Tout ceci effectué avec mon Shepard sentinelle... Pour un total déjà de 90h, commencé en mi Août  (env 25 + env 37 + env 28).

Je pense refaire la série en entier avec une Shepard (ce que je n'ai jamais fait) en difficulté max et full Pragmatisme, à voir...  ;D
 

Re : Marathon trilogie mass effect
« Réponse #97 le: 24 décembre 2013 à 15:31:32 »
 

Tgame

  • Invité
Voilà hier soir j'ai enfin fini mon petit marathon trilogie Mass Effect :) . Alors ça m'a fait environ entre 280 et 300 heures de jeu pour finir toute la trilogie avec tous les DLC. C'est pas mal quand même :) .

Pour ME3, les DLC s'imbriquent très bien dans le scénario.
Je trouve très judicieux de faire le DLC Omega après le coup d'Etat raté de Cerberus sur la Citadelle car ça fait une sorte de contre-attaque de Shepard contre Cerberus et l'Homme Trouble :) .
Pour le DLC Léviathan, je l'ai fait après le monastère Ardat-yakshi car c'est le moment où des connaissances plus poussées sur les Moissonneurs deviennent intéressantes et importantes.
Pour le DLC Citadel, il faut mieux le faire avant la bataille finale car ça colle parfaitement avec le fait qu'on s'approche de la fin et puis la permission se superpose parfaitement avec la préparation de la flotte avant l'assaut final.
Enfin pour le DLC Prothéen, il faut le faire le plus vite possible pour profiter de Javik et puis l'extended cut est obligatoire bien sûr.

Bref ce fut un super marathon, qui a duré assez longtemps pour moi à cause de la FAC ;D . Jouer et lire les romans + les comics ça apporte un gros plus très appréciable. Bon je crois que je vais attendre un peu avant de rejouer à la trilogie Mass Effect car c'est parfois bon de souffler, et puis j'ai d'autres jeux à faire comme GTA V, Assassin's Creed IV Black Flag etc... , mais à coup sûr je la referais encore et encore cette trilogie et j'attends avec impatience le prochain Mass Effect :) .
 

Re : Marathon trilogie mass effect
« Réponse #98 le: 24 décembre 2013 à 16:40:15 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Je suis moi aussi en train de faire un marathon ME. J'ai fini ME2 il y a quelques jours en démentiel (d'ailleurs le boss final de ME2 est pas si pourri que ça comparé à celui de ME1 ;D ) avec tous les DLC. Très bonne expérience.

Citer
Pour le DLC Léviathan, je l'ai fait après le monastère Ardat-yakshi car c'est le moment où des connaissances plus poussées sur les Moissonneurs deviennent intéressantes et importantes.
Moi je pense que je vais le faire après Rannoch. Je trouve que ça colle après le dialogue avec le Destroyer et ça introduit bien l'excéllent passage dans le temple Asari sur Thessia.
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : Re : Marathon trilogie mass effect
« Réponse #99 le: 26 décembre 2013 à 17:03:19 »
 

Tgame

  • Invité
Je suis moi aussi en train de faire un marathon ME. J'ai fini ME2 il y a quelques jours en démentiel (d'ailleurs le boss final de ME2 est pas si pourri que ça comparé à celui de ME1 ;D ) avec tous les DLC. Très bonne expérience.

Citer
Pour le DLC Léviathan, je l'ai fait après le monastère Ardat-yakshi car c'est le moment où des connaissances plus poussées sur les Moissonneurs deviennent intéressantes et importantes.
Moi je pense que je vais le faire après Rannoch. Je trouve que ça colle après le dialogue avec le Destroyer et ça introduit bien l'excéllent passage dans le temple Asari sur Thessia.

J'ai fait ce marathon en lisant en plus les romans et les comics et c'est vrai que c'est une très bonne expérience. Quand tu passes à un autre jeu ça fait bizarre d'ailleurs même si je ne me plains pas vu que je suis entrain de me faire l'excellent GTA V :) .

Pour le DLC Léviathan en faite il s'insère un peu n'importe où dans l'histoire après le coup d'Etat raté de Cerberus sur la Citadelle car justement il est fait pour introduire la fin de ME3.
En faite comme le DLC Courtier de l'ombre dans ME2, ce contenu n'aurait jamais dû être un DLC mais il aurait dû être intégré directement dans le jeu je trouve.
 

Re : Marathon trilogie mass effect
« Réponse #100 le: 26 décembre 2013 à 18:09:35 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
A la limite Leviathan en DLC ne me choque pas plus que ça. Quand tu finis le jeu une première fois sans Leviathan, la fin (EC) reste assez ouverte à l'interprétation, ce qui permet au joueur de réfléchir un peu. Ensuite, Leviathan nous permet d'avoir plus d'éléments de réponses et d'axes de reflexions.

A contrario, celui qui aurait du se trouver dans le jeu à sa sortie c'est "From Ashes". D'ailleurs, il ne vaut pas son prix. Le passage sur Eden Prime est trop courte, pas intéressante et les paysages sont ratés à mon goût. Ils manquent de saveur. Seul les flashback et le dialogue de fin avec Javik vaut le coup. Ce qui aurait à la limite justifier ce prix là (et encore) ça aurait été de nous faire jouer Javik durant les flashback.
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : Marathon trilogie mass effect
« Réponse #101 le: 27 décembre 2013 à 00:12:24 »
 

Blasto

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 377
    Messages
  • Réputation : 17/6
    • Voir le profil
From Ashes est malgré tout indispensable, même si c'est vrai que la mission est banale, le perso de Jaavik est une grosse plus value pour le reste du jeu. D'ailleurs je fais toujours cette mission dès qu'elle nous est proposé (après Mars je crois?)
 

Re : Marathon trilogie mass effect
« Réponse #102 le: 27 décembre 2013 à 02:47:25 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
On est d'accord. JAvik est un perso qui aurait du se trouver dans le jeu de base mais la mission sur Eden Prime est loin d'être réussie. Après perso je m'en fous car j'ai eu l'édition collector pour moins cher que l'édition simple ^^' mais dans la principe c'est pas terrible :p
Après pareil je fais Eden Prime directement. Dans le groupe, c'est mon perso masculin préféré de la trilogie O0
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : Marathon trilogie mass effect
« Réponse #103 le: 27 décembre 2013 à 08:28:55 »
 

Thain

  • Take it back.
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1999
    Messages
  • Réputation : 101/14
    • Voir le profil
Ah mais arrêtez, j'ai pas encore acheté le DLC !!! ^^

C'est en projet pour janvier  :P


"- C'était pas de la science, c'était un putain de miracle, Shepard.
...
- À notre première rencontre sur Eden Prime, j'ai vu une femme qui n'abandonne jamais."

[Fan-Fiction] Mass Effect: Take it Back -TERMINEE-
 

Re : Marathon trilogie mass effect
« Réponse #104 le: 27 décembre 2013 à 13:13:45 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
oupss ^-^ mais bon Javik vaut vraiment le coup. Espérons juste qu'il y aura une remise sur le DLC d'ici là :P
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP