Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Les références dans Mass Effect

Auteur (Lu 23540 fois)

Re : Les références dans Mass Effect
« Réponse #120 le: 08 août 2013 à 19:32:39 »
 

Simon N7

  • Man of Steel
  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3093
    Messages
  • Réputation : 126/40
    • Voir le profil
Je ne sais pas si c'est une référence ou une simple coïncidence mais certains fans l'ont remarqué, lors de la fin du DLC Citadelle lorsque les deux Shep se tiennent à la porte de la soute, les deux coéquipiers viennent aider ShepOriginal alors que la traîtresse n'aide pas le clone et s'en va et si le conci est enclenché on l'aide à remonter mais il lâche.
Spoiler

Ah oué, vraiment bien !

Je vais l'ajouté rapidement, dommage que tu ne l'es pas fait remarqué avant, ça aurait fait une vidéo montrant deux références ;D
 

Re : Les références dans Mass Effect
« Réponse #121 le: 08 août 2013 à 20:12:36 »
 

Aria T'loak

  • Reine pirate
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3690
    Messages
  • Réputation : 133/73
    • Voir le profil
Je ne sais pas si c'est une référence ou une simple coïncidence mais certains fans l'ont remarqué, lors de la fin du DLC Citadelle lorsque les deux Shep se tiennent à la porte de la soute, les deux coéquipiers viennent aider ShepOriginal alors que la traîtresse n'aide pas le clone et s'en va et si le conci est enclenché on l'aide à remonter mais il lâche.
Spoiler

Bien vu Levi. En plus j'aurais pu la donner cette référence (j'ai vu les 2 premières momies au moins 10 fois)
 

Re : Re : Les références dans Mass Effect
« Réponse #122 le: 08 août 2013 à 22:13:06 »
 

LeviDiCielo

  • Amateur de velours
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3740
    Messages
  • Réputation : 118/73
    • Voir le profil
Je vais l'ajouté rapidement, dommage que tu ne l'es pas fait remarqué avant, ça aurait fait une vidéo montrant deux références ;D
Arrêtes tu vas me culpabiliser.  ;D
 

Re : Les références dans Mass Effect
« Réponse #123 le: 09 août 2013 à 11:59:44 »
 

Raistlin

  • Marchand Volus
  • **
  • 7
    Messages
  • Réputation : 1/0
    • Voir le profil
Je viens de lire l'article sur les références des races de mass effect...
Et il y en a une assez énorme que je n'ai pas vue : Alastair Reynolds, un écrivain de hard SF qui a écrit le cycle des inhibiteurs, composé de 4 romans (le premier est sorti dans les années 2000 je crois) dans lesquels les "méchants" sont les inhibiteurs.

Les inhibiteurs, ce ce sont machines extrêmement vieilles, en sommeil, qui se réveillent tous les X millénaires pour nettoyer les races évoluées... si ça vous dit quelque chose :p

J'ai jamais su si la référence était voulue... mais le point commun est tout de même assez grand ^^
 

Re : Les références dans Mass Effect
« Réponse #124 le: 10 août 2013 à 11:02:40 »
 

Alchemist

  • Courtier de l'ombre
  • Reine Rachni
  • *****
  • 1740
    Messages
  • Réputation : 78/21
    • Voir le profil
J'en ai une autre, dans le Normandy, si vous allez voir Javik, un moment il parlera avec Liara, et le dialogue donne ceci:

Liara: Nous ne pouvons pas gagner cette guerre seuls...
Javik: Oui, mais à quoi bon aller sauver un Krogan ou accéder à des requêtes égoïstes ?
Liara: Si seulement c'était aussi simple...

Tout les fans de Halo comprendront :)
 

Re : Les références dans Mass Effect
« Réponse #125 le: 11 août 2013 à 00:23:27 »
 

Simon N7

  • Man of Steel
  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3093
    Messages
  • Réputation : 126/40
    • Voir le profil
Je viens de lire l'article sur les références des races de mass effect...
Et il y en a une assez énorme que je n'ai pas vue : Alastair Reynolds, un écrivain de hard SF qui a écrit le cycle des inhibiteurs, composé de 4 romans (le premier est sorti dans les années 2000 je crois) dans lesquels les "méchants" sont les inhibiteurs.

Les inhibiteurs, ce ce sont machines extrêmement vieilles, en sommeil, qui se réveillent tous les X millénaires pour nettoyer les races évoluées... si ça vous dit quelque chose :p

J'ai jamais su si la référence était voulue... mais le point commun est tout de même assez grand ^^

Ah dac, je n'avais rien trouvé sur cette oeuvre auparavant (je sors pas les sources d'inspiration de ma tête mais d'internet ^^), intéressant ! (et bienvenue parmi nous au passage !)

@Alchemist : On ne peut pas se contenter de dire les "fans comprendront", ça équivaut à dire "on emmerde les autres" ;D
ça fait référence quoi vis à vis d'Halo ? (je me suis arrêté à H3 ODST)
 

Re : Re : Les références dans Mass Effect
« Réponse #126 le: 11 août 2013 à 10:22:21 »
 

Alchemist

  • Courtier de l'ombre
  • Reine Rachni
  • *****
  • 1740
    Messages
  • Réputation : 78/21
    • Voir le profil
@Alchemist : On ne peut pas se contenter de dire les "fans comprendront", ça équivaut à dire "on emmerde les autres" ;D
ça fait référence quoi vis à vis d'Halo ? (je me suis arrêté à H3 ODST)

Désolé, je me sentait d'humeur à faire une énigme, j'allais regarder Fort Boyard aussi :), le "Si seulement c'était aussi simple..." est la petite devise de l'Arbiter Thel 'Vadam deuxième personnage jouable en Campagne d'Halo 3, et dans certaines missions d'Halo 2, qu'il dit généralement en fin de phrase.
Même si Liara n'à rien à voir avec lui...
 

Re : Les références dans Mass Effect
« Réponse #127 le: 12 septembre 2013 à 17:35:35 »
 

maitreikrit

  • A cassé les jouets du troll translucide
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 292
    Messages
  • Réputation : 12/4
    • Voir le profil
 j'ai trouvé deux références  dans Doctor Who déjà les racnoss (rachni) voilà la reine racnoss dans toute sa splendeur  ;D


et les judoons qui casqués ressemblent  à la physionomie d'un Krogan

« Modifié: 12 septembre 2013 à 17:38:21 par maitreikrit »
 

Re : Re : Les références dans Mass Effect
« Réponse #128 le: 12 septembre 2013 à 17:46:35 »
 

Thain

  • Take it back.
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1999
    Messages
  • Réputation : 101/14
    • Voir le profil
et les judoons qui casqués ressemblent  à la physionomie d'un Krogan

Tu veux dire à un char d'assaut sur pattes ? ^^


"- C'était pas de la science, c'était un putain de miracle, Shepard.
...
- À notre première rencontre sur Eden Prime, j'ai vu une femme qui n'abandonne jamais."

[Fan-Fiction] Mass Effect: Take it Back -TERMINEE-
 

Re : Re : Re : Les références dans Mass Effect
« Réponse #129 le: 12 septembre 2013 à 18:30:56 »
 

maitreikrit

  • A cassé les jouets du troll translucide
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 292
    Messages
  • Réputation : 12/4
    • Voir le profil
et les judoons qui casqués ressemblent  à la physionomie d'un Krogan

Tu veux dire à un char d'assaut sur pattes ? ^^

oui mais aussi quand ils ont le casque sur leur tête.
 

Re : Les références dans Mass Effect
« Réponse #130 le: 27 octobre 2013 à 15:57:13 »
 

maitreikrit

  • A cassé les jouets du troll translucide
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 292
    Messages
  • Réputation : 12/4
    • Voir le profil
2 références dans les sims 3

l'une dans les sims 3 university avec l'habillage N7 débloquable quand on atteinds  le niveau 10 de la compétence "réseau social"


l'un autre avec les sims 3 de base et en  utilisant l'objet "lunettede Sim" et  en choissisant l'option science fiction



ça ressemble à la fin  "destruction" de me 3
 

Re : Les références dans Mass Effect
« Réponse #131 le: 30 novembre 2013 à 20:20:41 »
 

maitreikrit

  • A cassé les jouets du troll translucide
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 292
    Messages
  • Réputation : 12/4
    • Voir le profil
c'est une référence à l'envers mais dans "moi, moche méchant" 1 l'arme rétrécissante à pour comme matricule SR-6   
 

Re : Les références dans Mass Effect
« Réponse #132 le: 09 juin 2014 à 15:22:43 »
 

Sillage

  • Assassin Drell
  • *
  • 109
    Messages
  • Réputation : 6/0
    • Voir le profil
Bonjour à tous, 1er message sur le forum !

J'ai lu très peu de référence liées à la littérature ....... et pourtant !

- La citadelle : inspiré pour ma part du roman Rama d'A.C Clarke ( 1973 ), racontant l'histoire d'un vaisseau d'une cinquantaine de kms de long, en forme de cigare, parcourant l'espace et spécialement conçu pour abriter des races intelligentes, quelles qu'elles soient.
- Les Rachnis : directement inspirées des doryphores, êtres intelligents ayant une forme et un mode de vie semblables à ceux des insectes, ennemis de l'humanité dans le roman d'Orson Scott Card Ender le Xénocide( 1er tome du Cycle d'Ender ). Les Rachnis, comme les Doryphores, ont une reine et des troupes et elles communiquent par télépathie. De cette télépathie est né l'ansible, toujours dans le même cycle.
- L'ansible : directement inspiré du roman cité ci-dessus, appareil de communication permettant de s'absoudre des distance intergalactiques et communiquer en directe. Les auteurs du jeu ne se sont même pas donnés la peine de choisir un autre nom !
- Les dévoreurs : référence aux vers géants dans Dune de Frank Herbert.
 

Re : Les références dans Mass Effect
« Réponse #133 le: 26 juin 2014 à 00:53:53 »
 

laloutr3

  • Métalleux Poilu
  • Assassin Drell
  • *
  • 132
    Messages
  • Réputation : 6/1
    • Voir le profil
    • Eluna
J'ai trouvé une nouvelle référence à Star Wars dans ME3. Lors de l'évacuations des scientifiques Cerberus (la mission avec Jacob), Shepard demande d'ouvrir la voie avec les canons, la navette part, et on entends "La navette un est partie" avec des gens qui crient de joie et applaudissent, puis la base est attaquée et un homme est coupé en disant "Les troupes de cerberus entrent dans ..."

C'est une référence directe à l'évacuation de Hoth dans l'épisode V de Star Wars, où le canon à ion ouvre la voie pour les transports, et où on entends "Le premier Transport est passé" avec des cris de joie pareil, et un peu plus tard "Les troupes impériales entrent ..."
 

Re : Les références dans Mass Effect
« Réponse #134 le: 26 juin 2014 à 04:00:21 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
Veut pas casser ton effet mais je crois bien que dans les 8 dernières pages on en ai parler au moins une fois :))
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.