Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Les personnages que vous détestez

Auteur (Lu 21125 fois)

Re : Re : Les personnages que vous détestez
« Réponse #45 le: 17 septembre 2012 à 20:20:09 »
 

AidenCooperN7

  • Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3952
    Messages
  • Réputation : 75/23
    • Voir le profil
Surtout pour ce qui dit  ;D

Le pire ca reste le "voila,c'est tout!" qui m'as tué.

Sinon je peux pas voir Kaidan et alors,je m'arrache les quatre testicules  a chaque fois que je le vois:

Kaï Leng

Il me fais rager;il est insolent,suffisant et on dirais un méchant de l'inspecteur Gadget........


P****n  >:(

C'est clair! Voilà, c'est tout... J'avais oublié  ;D
 

Re : Les personnages que vous détestez
« Réponse #46 le: 17 septembre 2012 à 20:36:52 »
 

Daif

  • Intermittent du spectacle sur Tuchanka
  • Hérétique Geth
  • ****
  • 803
    Messages
  • Réputation : 42/39
    • Voir le profil
Honnêtement, je trouve que ce perso est un bon tour de force de la part des dev. Il est un poil sous exploité, mais je trouve que c'est un excellant méchant, qui semble sortir de nul part mais qui se greffe bien à l'univers du jeu. Et puis, il fait mieux que tout les autres méchants depuis Saren, c'est à dire mettre en échec Shepard dans le feu de l'action.
 

Re : Les personnages que vous détestez
« Réponse #47 le: 17 septembre 2012 à 20:39:17 »
 

Urdnot Grunt

  • Machine de guerre aux heures perdues
  • Assassin Drell
  • *
  • 156
    Messages
  • Réputation : 10/2
    • Voir le profil
Honnêtement, je trouve que ce perso est un bon tour de force de la part des dev. Il est un poil sous exploité, mais je trouve que c'est un excellant méchant, qui semble sortir de nul part mais qui se greffe bien à l'univers du jeu. Et puis, il fait mieux que tout les autres méchants depuis Saren, c'est à dire mettre en échec Shepard dans le feu de l'action.

Dans des situations comme :
Kai lance Liara sur [case a remplir] et ils se relevent pas pendant 2 minutes  :o
Ou shepard qui le regarde sans rien faire,c'est plus Shepard qui a des pets de cerveau quand il le voit  ;D

Enfin c'est mon avis mais c'est vrai que c'est un truc bien exploiter ;)
"La guerre est semblable au feu, lorsqu'elle se prolonge elle met en péril ceux qui l'ont provoquée." L'art de la guerre,Sun Tzu  (544–496 av. J.-C.)
 

Re : Les personnages que vous détestez
« Réponse #48 le: 17 septembre 2012 à 22:03:32 »
 

Daif

  • Intermittent du spectacle sur Tuchanka
  • Hérétique Geth
  • ****
  • 803
    Messages
  • Réputation : 42/39
    • Voir le profil
Shepard, c'est pas Naruto non plus  ;D
 

Re : Les personnages que vous détestez
« Réponse #49 le: 17 septembre 2012 à 22:42:24 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
En effet. Qu'est-ce qu'il pourrait faire avec son pauvre Avenger contre un mec avec une épée (il a tué Thane avec hein ^^) et appuyé derrière par un aéronef  ;D
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : Les personnages que vous détestez
« Réponse #50 le: 21 octobre 2012 à 00:04:48 »
 

Leptitdzano

  • Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1260
    Messages
  • Réputation : 63/13
    • Voir le profil
Pour continuer sur la lancée, je dirais que mon personnage le plus détesté est kai leng. Je vous explique :

Premièrement je trouve le personnellement déplacé par rapport à l'univers de mass effect. On a une espèce de ninja emo qui totalise 10 lignes de dialogues (bon j'exagère un peu) et qui tient plus du shonen que du space opéra. À l'époque je n'avais pas encore lu les livres et j'avais entendu dire que ces derniers permettaient d'en apprendre plus sur lui, de ne pas le voir comme un personnage sorti de nulle part. Et malgré la lecture des livres, je le trouve toujours aussi insipide. J'ai le sentiment qu'il a été créé dans le livre pour juste l'introduire dans le jeu sans justification (ah mais si on en a parler de kai leng ! T'avais qu'à lire les livres espèce d’ornithorynque boiteux !) , sans aucun impact conséquent. On nous le décrit juste comme une petite raclure (ce qu'il est par ailleurs) qui est à la botte de IM. Si encore il avait eu un passé qui justifiait son implication totale dans cerberus je l'aurais peut être mieux accepté (à moins que j'ai loupé un passage du livre au quel cas je vous invite à me rafraichir la mémoire). Mais soit, imaginons qu'il ai sa place propre dans Mass effect.

Deuxièmement pour continuer mon propos, il ne représente pas le soldat ultime qui ferait la fierté de l'humanité et donc de cerberus : Déjà il porte le cheveux long, qui bien que faisant gagner un point de "charisme", n'est absolument pas pratique dans un combat. Ça gêne plus qu'autre chose d'avoir une tignasse qui peut se mettre devant les yeux et qui donne à l'adversaire une prise en cas de corps à corps (pourquoi croyez vous que les militaires se rasent les cheveux ?!). Ensuite son arme principale, le sabre.... on est au 22ème siècle et ce gars utilise encore un sabre ! Je veux bien croire que cela rajoute une certaine badass attitude mais côté rendement kill/death on est loin du compte. C'est lourd, encombrant et surtout on risque très fortement de se faire dézinguer par le premier bouseux avec un fusil de chasse situé à plus de 10 mêtres et cela même si l'on a passé sa vie à pratiquer l'art de l'épée. Alors oui on me dirait que c'est un cyborg et patati patata mais Mass Effect ne fait il pas référence au FUTUR ? Au fait de briser les conventions établies et de s'affranchir de nos technologies connues (voiture volante, prostipute robot toussa toussa) ?

Enfin, le truc qui m'a le plus énervé avec ce personnage est la mission sur Thessia... N'allez pas croire que je reproche le fait de se faire couper l'herbe sous le pied par ce jeune homme en mal de reconnaissance (surement son père qui lui faisait regarder l'intégrale des teletubbies) dans le temple d'atamé ! Mais ce que je reproche est le fait que, puisque l'on affronte un échec cuisant dans cette mission, l'intégralité de la planète est perdue...alors qu'on parle d'un combat en face à face ! Je ne vois pas en quoi le fait de perdre face à ce personnage (même si la défaite est des plus rageante) affecte une planète toute entière ! Si l'on avait gagné, cela aurait il vraiment changé le destin de tesseir...Thessia ?! Sherpard étant commandant il n'aurait pas à se reprocher cette défaite planétaire puisque 95% des troupes engagées ne sont pas sous son commandement ! Après on peut effectivement en appeler à l'empathie mais cela me semble un peu faible comme argument.

Mais ne vous trompez pas sur moi, malgré ces critiques je n'ai pas pour autant boudé mass effect 3 ni la mission sur Thessia (cela m'a tout de même fait un petit pincement au coeur et je me suis dépêché de retrouver Liara pour lui défoncer le c...lui remonter le moral !). Ah et désolé d'avoir écrit un tel pavé, j'espère ne pas vous avoir fait perdre de votre temps !

"Bosh'tet !"
 

Re : Les personnages que vous détestez
« Réponse #51 le: 21 octobre 2012 à 00:15:55 »
 

AidenCooperN7

  • Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3952
    Messages
  • Réputation : 75/23
    • Voir le profil
C'est vrai que Kai Lang avec son coté manga laisse à désirer. Pour ces cheveux je passe, c'est pas important, puis si il aime bien.

Par contre le coté Ninja c'est pas mal, mais ils auraient pu lui ajouté un flingue quand (je crois pas qu'il en ai un si?)

Puis quand à la défaite, et aux remords de Shepard, je trouve que c'est normale. Déjà il se fait botté les fesses par un Ninja qui se réfugie derrière ses troupes quand on l'allume, puis une planète entière tombe sous ses yeux sans qu'il ne puisse rien faire. Puis ce n'est pas tant le fait que la planète tombe qui le touche, mais qu'il avait sur lui l’espoir de la galaxie, il était tout près de découvrir ce qu'était le catalyseur. Et au dernier moment, il échoue.

PS : un truc que je déteste chez Lang, c'est ses espèces de lunettes mal foutues

Puis tout nous fais pas perdre notre temps, le but du forum est d'échanger des avis, de discuter  ;). Et tu verra il y a des pavés pire que ça  ;D
 

Re : Les personnages que vous détestez
« Réponse #52 le: 21 octobre 2012 à 00:52:45 »
 

LeviDiCielo

  • Amateur de velours
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3740
    Messages
  • Réputation : 118/73
    • Voir le profil
Il est biotique aussi, donc les tirs il peut très bien les stoppés pas les tires d'une troupe entière en même temps mais quelques un, et son épée c'est pas du fer forgée dans la forge du coin.
 

Re : Re : Les personnages que vous détestez
« Réponse #53 le: 21 octobre 2012 à 00:58:22 »
 

AidenCooperN7

  • Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3952
    Messages
  • Réputation : 75/23
    • Voir le profil
Il est biotique aussi, donc les tirs il peut très bien les stoppés pas les tires d'une troupe entière en même temps mais quelques un, et son épée c'est pas du fer forgée dans la forge du coin.

Aussi oui  ;D
 

Re : Les personnages que vous détestez
« Réponse #54 le: 21 octobre 2012 à 01:07:00 »
 

Scar

  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 435
    Messages
  • Réputation : 16/7
    • Voir le profil
Le problème de Leng, c'est qu'il est super limité niveau vocabulaire  :o.
 

Re : Les personnages que vous détestez
« Réponse #55 le: 21 octobre 2012 à 01:08:21 »
 

AidenCooperN7

  • Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3952
    Messages
  • Réputation : 75/23
    • Voir le profil
Tel un Vortcha : MOI MOURIIIIIIIIIIIR VOUS!!!!!!!!!!  ;D
 

Re : Les personnages que vous détestez
« Réponse #56 le: 21 octobre 2012 à 01:17:53 »
 

Leptitdzano

  • Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1260
    Messages
  • Réputation : 63/13
    • Voir le profil
Il me semble que sa seule arme à distance soit une espèce de pouvoir biotique. À la limite cela excuse son absence d'arme à feu (bien que je pense qu'il aurait été bien plus classe avec un énorme flingue entre les pattes !). Pour l'épée qu'elle soit en fer tout pourri ou en carbone nanocomposé (matériaux totalement inventé par mes propres petits doigts d'aigri totalement subjectifs), je pense que cela ne fait pas le poids face à un Claymore ou autre joyeuseté en combat réel (par contre en mission d’assassinat c'est une toute autre histoire)  !

Après pour l'abattement de Shepard sur le sort de Thessia cela reste effectivement compréhensible, c'est juste la corrélation de la défaite contre kai leng/défaite obligatoire de thessia que je reproche. On peut effectivement penser que la race la plus puissante et la mieux organisée de la galaxie qui se fait refaire la fabrique à toblerone (faite le moi savoir si mon langage vous choc, le fait d'être anonyme me rend parfois vulgaire ! Mais il faut reconnaitre que leur petites fesses bleus ne laissent pas si facilement de marbre), ça peut faire tomber le moral à zéro ! On aurai pu envisager qu'après avoir réuni suffisamment de war asset Thessia puisse être sauvé, et pour ne pas retirer cette phase de rage de shepard faire mourir un coéquipier façon Virmire. Enfin ce n'est qu'une suggestion et qui n'a de toute façon plus lieu d'être

Et pour les lunettes totalement d'accord ! Je pense que cela aurait donné bien plus d'expression au personnage si il ne les portait pas, il n'y a qu'a voir le rendu sur nos squad mate pour s'en rendre compte (et la plupart des personnages en général). Après le fait de nous priver de ce regard est peut être (sans doute ?) amené intentionnellement, afin de renforcer le côté âme damnée du personnage.
"Bosh'tet !"
 

Re : Les personnages que vous détestez
« Réponse #57 le: 21 octobre 2012 à 01:24:14 »
 

AidenCooperN7

  • Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3952
    Messages
  • Réputation : 75/23
    • Voir le profil
Sacrifié encore un perso? J'ai déjà eu les boules avec Spoiler
Mordin et Legion  :'(

Puis c'est pas forcément la défaite contre Kai Lang qui amène à la défaite de Thessia.

Par contre j'avoue que le niveau de prepa galactique aurait pu changer la donne. Bien que l'objectif de la flotte ne sois pas Thessia et que si c'étais le cas ça aurait fait moins de troupes pour le combat final
 

Re : Les personnages que vous détestez
« Réponse #58 le: 21 octobre 2012 à 01:33:38 »
 

Leptitdzano

  • Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1260
    Messages
  • Réputation : 63/13
    • Voir le profil
Mais justement le fait de sacrifier un autre personnage aurait apporté encore plus de dramatique à la situation ! Je pense que cela aurait conduit au même choix que l'on a dût faire sur Virmire  de part l'intensité (il m'a bien fallut 15 minutes pour décider qui de Kaidan ou Ashley allait y passer, j'ai eu le temps de p*sser un coup, me fumer deux clopes tellement le stress et les implications que je m'imaginais étaient énorme, de pleurer et me rouler en boule dans un coin !). Après le fait de la défaite inévitable sur Thessia n'est pas forcément mauvais, vu que l'on passe son temps à sauver les planètes il en fallait au moins une qui se fasse dérouiller dans les grandes largeurs ! Cela renforce notre sentiment d'impuissance face à la situation (comment ça mes messages se contredisent ? Je ne vous permet pas monsieur !) et nous fais réaliser que, ok on a moyen de sauver l'univers, mais on va salement en baver (bien que l'on s'en doutais légèrement).
"Bosh'tet !"
 

Re : Re : Les personnages que vous détestez
« Réponse #59 le: 21 octobre 2012 à 03:48:41 »
 

LeviDiCielo

  • Amateur de velours
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3740
    Messages
  • Réputation : 118/73
    • Voir le profil
Mais justement le fait de sacrifier un autre personnage aurait apporté encore plus de dramatique à la situation ! Je pense que cela aurait conduit au même choix que l'on a dût faire sur Virmire  de part l'intensité (il m'a bien fallut 15 minutes pour décider qui de Kaidan ou Ashley allait y passer, j'ai eu le temps de p*sser un coup, me fumer deux clopes tellement le stress et les implications que je m'imaginais étaient énorme, de pleurer et me rouler en boule dans un coin !). Après le fait de la défaite inévitable sur Thessia n'est pas forcément mauvais, vu que l'on passe son temps à sauver les planètes il en fallait au moins une qui se fasse dérouiller dans les grandes largeurs ! Cela renforce notre sentiment d'impuissance face à la situation (comment ça mes messages se contredisent ? Je ne vous permet pas monsieur !) et nous fais réaliser que, ok on a moyen de sauver l'univers, mais on va salement en baver (bien que l'on s'en doutais légèrement).

......................et tout ça à cause de Kai Leng.  ;D