Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Les moments où vous étiez fier et où vous aviez "honte"

Auteur (Lu 4919 fois)

Les moments où vous étiez fier et où vous aviez "honte"
« le: 26 novembre 2012 à 22:28:16 »
 

Mawar

  • Terminatoriseur
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 200
    Messages
  • Réputation : 13/0
    • Voir le profil
C'est bien connu, Mass Effect est une série que beaucoup aiment pour les choix que l'on fait, l'expérience que l'on se crée et je me suis dit qu'il serait intéressant que l'on parle des moments où l'on est fier, où on se sent comme un bon soldat qui a accompli sa mission, où l'on se dit " ah que c'était bon ça " et quelques fois, ben il y a d'autres moments où l'on doit faire des choix qui ne nous plaisent pas, où l'on se dit " bordel, mais comment j'ai pu faire ça ". Où l'on a honte de nos actes et on perd un peu de respect pour nous-même.

Alors, le moment où je me sentais le plus fier dans la saga, je pense que ça a du être au début de Mass Effect 2. On a la choix entre donner un gars à Cerberus ou juste récupérer son omnitech et j'avais pris la seconde option et ensuite, l'homme trouble a dit que finalement, c'était une bonne solution et naïvement, je m'étais dit qu'avec cet acte, peut-être que je changerais les façons de faire de Cerberus  ;D

Après, le moment où j'ai un peu perdu du respect pour mon Shepard, ça doit être lorsque j'ai trahi Wrex qui était quelqu'un d'assez loyal quand même mais sur le coup, j'étais sur de faire le bon choix car il fallait le plus de scientifiques possible pour le Creuset et les krogans auraient pu déclencher une guerre après la guerre et ça aurait pu être leur extinction totale :-\
 

Re : Les moments où vous étiez fier et où vous aviez "honte"
« Réponse #1 le: 26 novembre 2012 à 22:33:10 »
 

LeviDiCielo

  • Amateur de velours
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3740
    Messages
  • Réputation : 118/73
    • Voir le profil
Quand tu fais du conci, c'est très rare d'avoir honte. Au hasard, je suis fier d'avoir éradiquer le génophage et j'ai honte de n'avoir pas pu sauver Ash sur Virmire mais ça c'est le jeu qui t'en empêche.  ;D
 

Re : Les moments où vous étiez fier et où vous aviez "honte"
« Réponse #2 le: 26 novembre 2012 à 23:01:21 »
 

Mashishin

  • Prêtre Hanari
  • ***
  • 29
    Messages
  • Réputation : 3/0
    • Voir le profil
Pour moi je dirais que le moment qui m'a rendu le plus fier c'est d'avoir pu négocier la paix entre les Geths et les Quariens.

Après comme le dit LeviDiCielo, quand on joue conciliant il y a toujours un moyen de s'en sortir et de ne pas avoir trop de remords.

Mais si je dois choisir ce serait le fait d'aider des groupes ayant une éthique douteuse (Eclipse, Blood Pack, Blue Suns, Aria) juste pour obtenir un peu plus d'aide dans la lutte contre les Moissonneurs. Dans le cas d'un Shepard qui se veut vraiment vertueux et fidèle à ses principes d'honneur c'est un poil limite.
 

Re : Les moments où vous étiez fier et où vous aviez "honte"
« Réponse #3 le: 26 novembre 2012 à 23:15:41 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
Je suis plutôt d'accord avec Mashishin ^^
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook
 

Re : Les moments où vous étiez fier et où vous aviez "honte"
« Réponse #4 le: 26 novembre 2012 à 23:32:17 »
 

Emyl vas MEU

  • Commandant second du SSV Normandy
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 688
    Messages
  • Réputation : 12/4
    • Voir le profil
Moi j'ai eu honte :

-quand j'ai tiré sur Mordin, et surtout quand les gars du Normandy nous disent combien il mort pour une noble cause.
-Quand j'ai abandonné la reine rachni, pour éviter à la galaxie une autre menace
-Quand j'ai laissé ash/Kaidan au coté de la bombe. Je trouve ca plus dur que laisser l'autre, mais ca reste pour moi le meilleur choix (être certain que la bombe fera son office)
-Quand j'ai refusé de faire une prière pour Thane, ou quand je ne suis pas du tout allé le voir à l'hopital
-Quand j'ai fait une mission avant d'aller sauver l'équipage du Normandy, et donc voir Kelly bruler (la pauvre  :'()
-Quand je préfère laisser bruler les ouvriers pour aider Zaeed a tué le chef des soleils bleu
-Quand dans ME2, lors de la mission de recrutement de Mordin, on retrouve son assistant pris au piège avec des butariens, et par méfiance, après avoir négocier sa liberté, je les ai quand même éxécuté.


En général, on a un peu honte de son action quand on joue en pragma (c'est mon cas ^^)

« Modifié: 26 novembre 2012 à 23:34:28 par Emyl vas MEU »
 

Re : Les moments où vous étiez fier et où vous aviez "honte"
« Réponse #5 le: 27 novembre 2012 à 00:05:25 »
 

LeviDiCielo

  • Amateur de velours
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3740
    Messages
  • Réputation : 118/73
    • Voir le profil
Un gros salopard de pragma.  ;D

 

Re : Les moments où vous étiez fier et où vous aviez "honte"
« Réponse #6 le: 27 novembre 2012 à 00:28:58 »
 

Aria T'loak

  • Reine pirate
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3689
    Messages
  • Réputation : 133/73
    • Voir le profil
Moi j'ai eu honte :

-quand j'ai tiré sur Mordin, et surtout quand les gars du Normandy nous disent combien il mort pour une noble cause.
-Quand j'ai abandonné la reine rachni, pour éviter à la galaxie une autre menace
-Quand j'ai laissé ash/Kaidan au coté de la bombe. Je trouve ca plus dur que laisser l'autre, mais ca reste pour moi le meilleur choix (être certain que la bombe fera son office)
-Quand j'ai refusé de faire une prière pour Thane, ou quand je ne suis pas du tout allé le voir à l'hopital
-Quand j'ai fait une mission avant d'aller sauver l'équipage du Normandy, et donc voir Kelly bruler (la pauvre  :'()
-Quand je préfère laisser bruler les ouvriers pour aider Zaeed a tué le chef des soleils bleu
-Quand dans ME2, lors de la mission de recrutement de Mordin, on retrouve son assistant pris au piège avec des butariens, et par méfiance, après avoir négocier sa liberté, je les ai quand même éxécuté.


En général, on a un peu honte de son action quand on joue en pragma (c'est mon cas ^^)



Ça va tu as la conscience tranquille.
 

Re : Re : Les moments où vous étiez fier et où vous aviez "honte"
« Réponse #7 le: 27 novembre 2012 à 10:58:29 »
 

Legendary Shepard

  • Espion à la ShepAcademy
  • Hérétique Geth
  • ****
  • 832
    Messages
  • Réputation : 10/2
    • Voir le profil
Moi j'ai eu honte :

-quand j'ai tiré sur Mordin, et surtout quand les gars du Normandy nous disent combien il mort pour une noble cause.
-Quand j'ai abandonné la reine rachni, pour éviter à la galaxie une autre menace
-Quand j'ai laissé ash/Kaidan au coté de la bombe. Je trouve ca plus dur que laisser l'autre, mais ca reste pour moi le meilleur choix (être certain que la bombe fera son office)
-Quand j'ai refusé de faire une prière pour Thane, ou quand je ne suis pas du tout allé le voir à l'hopital
-Quand j'ai fait une mission avant d'aller sauver l'équipage du Normandy, et donc voir Kelly bruler (la pauvre  :'()
-Quand je préfère laisser bruler les ouvriers pour aider Zaeed a tué le chef des soleils bleu
-Quand dans ME2, lors de la mission de recrutement de Mordin, on retrouve son assistant pris au piège avec des butariens, et par méfiance, après avoir négocier sa liberté, je les ai quand même éxécuté.


En général, on a un peu honte de son action quand on joue en pragma (c'est mon cas ^^)

Tu as honte tout le long du jeu non ? XD
 

Re : Les moments où vous étiez fier et où vous aviez "honte"
« Réponse #8 le: 27 novembre 2012 à 11:24:05 »
 

Moumou38

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 56
    Messages
  • Réputation : 3/0
    • Voir le profil
    • Moumou38 on dA
personnellement, comme beaucoup je joue conciliante du coup je n'ai pas souvent honte par contre dans le DLC Mass Effect 2 : Lair of Shadow Broker (Courtier de l'ombre).

Je pense que la mort du Spectre Tela Vasir a fait descendre Shepard de son piédestal quand elle dit en agonisant "Don't you dare judge me !" parce que on a beau la juger pour travailler avec le Shadow Broker, Shepard travaillait pour Cerberus.
Et on peut dire que oui c'était pour le bien du plus grand nombre mais pour Vasir aussi, elle a toujours été fidèle au Conseil. Donc quand je l'ai entendu me dire ça, je me suis sentie honteuse. J'aurais vraiment voulu lui donner du medigel pour qu'elle survive. C'est un des peu personna)ges "gris" de l'univers.   
Ma galerie si vous voulez y faire un tour => http://moumou38.deviantart.com/
 

Re : Re : Les moments où vous étiez fier et où vous aviez "honte"
« Réponse #9 le: 27 novembre 2012 à 11:32:49 »
 

Legendary Shepard

  • Espion à la ShepAcademy
  • Hérétique Geth
  • ****
  • 832
    Messages
  • Réputation : 10/2
    • Voir le profil
personnellement, comme beaucoup je joue conciliante du coup je n'ai pas souvent honte par contre dans le DLC Mass Effect 2 : Lair of Shadow Broker (Courtier de l'ombre).

Je pense que la mort du Spectre Tela Vasir a fait descendre Shepard de son piédestal quand elle dit en agonisant "Don't you dare judge me !" parce que on a beau la juger pour travailler avec le Shadow Broker, Shepard travaillait pour Cerberus.
Et on peut dire que oui c'était pour le bien du plus grand nombre mais pour Vasir aussi, elle a toujours été fidèle au Conseil. Donc quand je l'ai entendu me dire ça, je me suis sentie honteuse. J'aurais vraiment voulu lui donner du medigel pour qu'elle survive. C'est un des peu personna)ges "gris" de l'univers.

Tu pars loin. Vasir à côté de Shepard, elle n'est rien, elle ne fera que le quart de ce que Shepard à pu faire pour sauver la galaxie. Elle a essayé de tuer Liara, à explosé un bâtiment entier et pris une otage, pendant que le conseil regarder les Recolteurs kidnapper les humains.
Donc moi, je pense que Shepard, est le mieux placé pour juger une personne.  ;D
 

Re : Re : Re : Les moments où vous étiez fier et où vous aviez "honte"
« Réponse #10 le: 27 novembre 2012 à 11:36:41 »
 

Moumou38

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 56
    Messages
  • Réputation : 3/0
    • Voir le profil
    • Moumou38 on dA
personnellement, comme beaucoup je joue conciliante du coup je n'ai pas souvent honte par contre dans le DLC Mass Effect 2 : Lair of Shadow Broker (Courtier de l'ombre).

Je pense que la mort du Spectre Tela Vasir a fait descendre Shepard de son piédestal quand elle dit en agonisant "Don't you dare judge me !" parce que on a beau la juger pour travailler avec le Shadow Broker, Shepard travaillait pour Cerberus.
Et on peut dire que oui c'était pour le bien du plus grand nombre mais pour Vasir aussi, elle a toujours été fidèle au Conseil. Donc quand je l'ai entendu me dire ça, je me suis sentie honteuse. J'aurais vraiment voulu lui donner du medigel pour qu'elle survive. C'est un des peu personna)ges "gris" de l'univers.

Tu pars loin. Vasir à côté de Shepard, elle n'est rien, elle ne fera que le quart de ce que Shepard à pu faire pour sauver la galaxie. Elle a essayé de tuer Liara, à explosé un bâtiment entier et pris une otage, pendant que le conseil regarder les Recolteurs kidnapper les humains.
Donc moi, je pense que Shepard, est le mieux placé pour juger une personne.  ;D

Je suis contre toute forme de jugement en fait... même si ça vient de Shepard. Je ne pense pas que Vasir est au même niveau que Shepard, elle n'a pas sauvé la galaxie et tout mais Shepard est un peu borderline dans certaines situations, tout comme Vasir. 
Je trouve que ça ramène Shepard un peu sur terre pour le coup. C'est pour ça que j'apprécie Aria aussi, parce qu'elle fait partie du peu de personnage qui ne soit pas en totale admiration devant lui/elle. Ils peuvent avoir une conversation normale.

C'est pour ça que je persiste et signe, j'avais honte de la mort de Vasir, j'aurais VRAIMENT voulu la voir sauvée.
Ma galerie si vous voulez y faire un tour => http://moumou38.deviantart.com/
 

Re : Les moments où vous étiez fier et où vous aviez "honte"
« Réponse #11 le: 27 novembre 2012 à 11:41:49 »
 

Legendary Shepard

  • Espion à la ShepAcademy
  • Hérétique Geth
  • ****
  • 832
    Messages
  • Réputation : 10/2
    • Voir le profil
Shepard est très loin de se prendre pour un dieu ! Comme il le dit dans le 3 "Je suis qu'un soldat comme eux" lui tout ce qui veut c'est de prendre une armes et d'être en première ligne contre l'ennemis.  ::)

Bref, sinon moi où j'ai étais le plus fière c'est au début de la dernière mission quand toute les troupes de la galaxie arrive ! J'en avais des frissons.
 

Re : Re : Les moments où vous étiez fier et où vous aviez "honte"
« Réponse #12 le: 27 novembre 2012 à 11:52:17 »
 

Moumou38

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 56
    Messages
  • Réputation : 3/0
    • Voir le profil
    • Moumou38 on dA
Shepard est très loin de se prendre pour un dieu ! Comme il le dit dans le 3 "Je suis qu'un soldat comme eux" lui tout ce qui veut c'est de prendre une armes et d'être en première ligne contre l'ennemis.  ::)

Bref, sinon moi où j'ai étais le plus fière c'est au début de la dernière mission quand toute les troupes de la galaxie arrive ! J'en avais des frissons.

Je n'ai jamais dit que Shepard se prenait pour un dieu mais il y a des moments où il faut savoir redescendre, c'est tout. C'est un être humain, il y a des imperfections.
 Après c'est mon sentiment quand j'ai joué ce passage. Je trouve que le discours de Shepard à ce moment précis (ça ne signifie pas tous les jeux) méritait une petite claque, ce que Vasir a très bien fait. Encore une fois, c'est un avis personnel.

J'ai aussi eu honte pendant ma 1ère partie de Mass Effect 3, sur Rannoch je n'avais pas fait toutes les missions quand je me suis battue contre le Moissonneurs, il m'était donc impossible de faire s'entendre els quariens et les geth... quand j'ai tué légion, que j'adorais, je me suis sentie très mal.
Ma galerie si vous voulez y faire un tour => http://moumou38.deviantart.com/
 

Re : Les moments où vous étiez fier et où vous aviez "honte"
« Réponse #13 le: 27 novembre 2012 à 13:18:03 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Je te rejoins à 300% Moumou  8) Dans le 1 et le 2 (beaucoup moins dans le 3), beaucoup de persos ont tendance à considérer Shep comme un Dieu (et même il y a des joueurs qui prennent leur personnage pour un Dieu). J'ne dis pas que Shepy n'a rien fait et qu'il ne suscite pas de l'espoir (bien au contraire) mais comme tu l'as dit, les dialogues avec Aria ou Vasir nous rammène un peu sur terre. NB : Si jamais tu joues un survivant, elle te rappelle les événements Akuzé si j'me souviens bien.

Fier :
- Sauver la Reine Rachni
- Guérir le génophage
- Instaurer la paix entre geth et quarien et prouver par extension que ces ptits cons de Reapers faisaient fausse route  8)

Honte :
- Choisir entre Kaidan ou Ash
- Detruire les données de Maelon ce qui a conduit la mort d'Eve
- Donner la base des Recolteurs à TIM
- Quand j'ai vu l'équipage du Normandy crevait dans la base récolteur
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : Les moments où vous étiez fier et où vous aviez "honte"
« Réponse #14 le: 27 novembre 2012 à 14:41:50 »
 

Eldjazairi92

  • Invité
J'ai souvent été fier dans la trilogie vu que je joue en full paragon, par contre je vais pas écrire chaque moment parce que je vais prendre une page entière!
A l'inverse, j'ai rarement eu honte mais quand même : Quand il fallait choisir entre Kaidan ou Ash (ME1), et aussi quand Shepard se fait voler l'I.V. Vendetta par Kai Leng sur Thessia (J'avais le seum, mais d'une force >:( )