Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
La legendary edition altérée vis-à-vis du contenu explicite ?

Auteur (Lu 13710 fois)

 

F4nt0m3

  • Porte-Etendard de la Flotte Lourde
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 606
    Messages
  • Réputation : 8/1
    • Voir le profil
    • Mass Effect, Star Citizen et divers jeux vidéos
edit: il semble finalement que les modifications soient légères et ne consistent qu'à surprimer certains plans des fesses de Miranda quand ils sont dans un contexte sérieux. Deux vidéos (en anglais et en français) l'expliquent. À voir ce que ça va donner.

Bioware a décidé de censurer certains contenus implicites et explicites dans le remaster.

La première vidéo par laquelle j'ai trouvé l'info (en anglais)


J'avais pas tout compris donc j'ai cherché et j'ai trouvé une vidéo de Luffy sur le sujet :


J'ai d'abord réagi mal. J'y voyais le spectre de la censure (même si c'était du fait de Bioware) qui me rappelait que dans ME3 et MEA, les personnages sont habillés pendant leurs rapports  ::) et surtout j'avais peur de savoir ce qu'ils auraient pu modifier d'autre sans qu'on ne le sache encore.

Vous en pensez quoi ?
« Modifié: 07 février 2021 à 08:46:24 par F4nt0m3 »
Ma modeste chaîne twitch : https://www.twitch.tv/f4nt0m3_tv :)
 

Re : La legendary edition censurée !!!
« Réponse #1 le: 06 février 2021 à 10:37:18 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3606
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
Ce n'est pas vraiment une censure à mon avis, c'est les membres du studio lui-même qui ont décidé de modifier des plans, en particulier de l'avis du directeur des personnages, et approuvé par le reste de l'équipe à priori : https://www.jeuxvideo.com/news/1360158/mass-effect-legendary-edition-certains-plans-de-camera-juges-discutables-seront-remplaces.htm

Après, je reste d'accord pour dire qu'il n'y avait quand même rien de grave dans ce qui était fait, c'en était même comique tellement c'était évident que certains plans étaient faits exprès, limite on attendait que ça lors des conversations avec Miranda et on ne prêtait plus attention à ce qu'elle racontait ;D

Dommage mais bon, je pense que c'est des détails et que ça ne changera rien à l'expérience du jeu, seuls ceux qui connaissent le jeu par cœur remarqueront le changement.

Du coup ça me rappelle cette excellente vidéo  ::)


Et ça du coup :
https://youtu.be/akrQn37d8vg?t=102
« Modifié: 06 février 2021 à 10:40:35 par Gigagun »
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : La legendary edition censurée !!!
« Réponse #2 le: 06 février 2021 à 14:07:49 »
 

F4nt0m3

  • Porte-Etendard de la Flotte Lourde
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 606
    Messages
  • Réputation : 8/1
    • Voir le profil
    • Mass Effect, Star Citizen et divers jeux vidéos
Bien entendu que les cutscenes de Miranda n'ont rien de méchant et créent un effet comique. C'était totalement inutile de les modifier.

Et du coup, la question que je me pose : qu'ont-ils altéré d'autre ? Est-ce que les scènes de romance de Liara vont devenir dramatiquement ennuyeuses sous prétexte qu'elle est nue ? >:(
Ma modeste chaîne twitch : https://www.twitch.tv/f4nt0m3_tv :)
 

Re : La legendary edition censurée !!!
« Réponse #3 le: 06 février 2021 à 21:04:11 »
 

Simon N7

  • Man of Steel
  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3088
    Messages
  • Réputation : 126/40
    • Voir le profil
C'est un peu étonnant de leur part, alors qu'avec MEA tu peux chopper Cora ou Peebee facilement avec des scènes bien plus hot que dans la trilogie.

Seraient ils devenus trop sages ?

Ca restera un détail à l'échelle de la trilogie... mais je ne comprends pas bien pourquoi ils touchent à  ça et vont faire une sorte de bad buzz.
 

Re : La legendary edition censurée !!!
« Réponse #4 le: 06 février 2021 à 21:28:22 »
 

Commandant Asgard

  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 35
    Messages
  • Réputation : 0/0
    • Voir le profil
A coup sûr, les fans vont sortir un mod remettant ces plans j'espère !!  Ce sera le premier mod que je mettrais sur le jeu avant d'y jouer, si le mod sort très rapidement.
 

Re : La legendary edition censurée !!!
« Réponse #5 le: 06 février 2021 à 21:42:04 »
 

Lt Kettch

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 280
    Messages
  • Réputation : 12/2
    • Voir le profil
Je pense juste que c'est pour donner une autre image du personnage. Il suffit de voir sur google image que ce personnage n'est presque la que pour faire fantasmer. Hypersexualisé en gros, alors que son histoire est intéressante. C'est différent des scènes d'intimité, bien que pouvant être très torride, qu'on peut avoir avec certains personnages, puisqu'on est dans le domaine de l'intimité justement.

C'était comme ça a l'époque. J'ai certains comics SW avec Mara Jade, Guri, sans parler de Dark Talon et c'est exactement la même chose. Si bien qu'on ne retient que ça de ces personnages maintenant...

Maintenant c'est vrai que ça reste un peu dommage. Il faut prendre ces scènes avec un certain second degrés, mais je crois qu'en 2021 ce n'est plus possible. D'autant plus que ça ne changera absolument rien pour le personnage de Miranda. Le mal, si on peut appeler ça comme ça, est déjà fait...

Enfin, ça n'enlèvera en rien la qualité de l'œuvre globale, et perso, avec ou sans son boule, je répondrai présent pour ce jeu.  =D
 

Re : La legendary edition censurée !!!
« Réponse #6 le: 06 février 2021 à 21:54:17 »
 

BiOniKks

  • L'hibernator
  • Hérétique Geth
  • ****
  • 892
    Messages
  • Réputation : 23/3
    • Voir le profil
Dire que c'est une censure c'est peut être un peu beaucoup carrément exagéré non ?  X_0

Pour moi :

-Primo, Miranda est un personnage riche qui est bien plus qu'un simple cul. Donc concrètement ca m'en touche une sans faire bouger l'autre si vous me permettez l'expression.

-Deuzio, la tenue latex est juste ignoble ... je la trouve pas belle puis bon ... on en parle de la cohérence ? ... On affronte des ennemies armée jusqu'au dent et elle se balade en tenue moulante ? L'amure qu'elle a en DLC est pas plus logique ?!

En conclusion ... qu'il ai changé ca pour des questions d'image de la femme ou qu'aujourd'hui avec un peu de recul ils trouvent que c'était de mauvais gout ... je m'en tape royalement ... c'est peut être 5 minutes sur plus de 100 heures de jeux ... soit une modification qui touche 0,08% de l'ensemble ... je vais m'en remettre ^^
"On aura besoin de canon géant, beaucoup de canons géants"
 

Re : La legendary edition censurée !!!
« Réponse #7 le: 06 février 2021 à 22:53:47 »
 

Lt Kettch

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 280
    Messages
  • Réputation : 12/2
    • Voir le profil
J'avoue que j'ai toujours trouvé cette tenue dégueulasse et que je la change a chaque partie en plus.  X_o
 

Re : La legendary edition censurée !!!
« Réponse #8 le: 06 février 2021 à 23:03:53 »
 

BiOniKks

  • L'hibernator
  • Hérétique Geth
  • ****
  • 892
    Messages
  • Réputation : 23/3
    • Voir le profil
Je vous invite a lire cette interview du responsable du développement du jeu : https://metro.co.uk/2021/02/02/mass-effect-remaster-interview-changing-femshep-but-not-the-ending-14008330/

Mais aussi ce Tweet d'un des dev' du jeu a l'époque : https://twitter.com/DevGameDev/status/1357779296668971008



Ca résume bien l'utilité de ce débat et même la nécessité de ses changement car comme ils en parlent ... le cul de Miranda est quand même en premier plan quand des fois elle parle de chose dramatique sur elle...  X_0

(On notera le google trad de kalitay!)
« Modifié: 06 février 2021 à 23:11:46 par bioniks »
"On aura besoin de canon géant, beaucoup de canons géants"
 

Re : La legendary edition censurée !!!
« Réponse #9 le: 07 février 2021 à 08:34:59 »
 

F4nt0m3

  • Porte-Etendard de la Flotte Lourde
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 606
    Messages
  • Réputation : 8/1
    • Voir le profil
    • Mass Effect, Star Citizen et divers jeux vidéos
Bon j'ai cherché sur internet hier toutes les vidéos de Miranda et j'avoue que je me suis emballée. Je ne me souvenais que de trois plans dont 2 dans ME3. À voir du coup,.

De plus Bioware indique n'avoir pas modifié les autres scènes hormis qqs ajustements entre maleshep et Femshep dans les animations. Du coup j'ai modifié l'OP.
« Modifié: 07 février 2021 à 08:45:53 par F4nt0m3 »
Ma modeste chaîne twitch : https://www.twitch.tv/f4nt0m3_tv :)
 

Re : La legendary edition altérée vis-à-vis du contenu explicite ?
« Réponse #10 le: 07 février 2021 à 14:39:20 »
 

BiOniKks

  • L'hibernator
  • Hérétique Geth
  • ****
  • 892
    Messages
  • Réputation : 23/3
    • Voir le profil
Bon j'ai cherché sur internet hier toutes les vidéos de Miranda et j'avoue que je me suis emballée.

Un peu quand même ... mais c'est ca quand on aime ^^
"On aura besoin de canon géant, beaucoup de canons géants"