Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Impossible de jouer aux DLC hors ligne

Auteur (Lu 5807 fois)

Impossible de jouer aux DLC hors ligne
« le: 02 décembre 2013 à 04:39:16 »
 

Leptitdzano

  • Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1260
    Messages
  • Réputation : 63/13
    • Voir le profil
Mesdames, messieurs, l'heure est grave !

Je ne sais pas si il s'agit d'un problème unique ou général, si il s'agit d'un bug ou si EA essaye (encore...) de nous la mettre bien profond. Pour rappel je joue sur xbox 360 et je n'ai constaté cela que pour ME3, (enfin faut dire que j'ai pas essayé sur les autres).

J'ai remarqué que si je ne dispose pas d'une connexion internet, je ne peux tout simplement pas charger ma partie, il y a un message me disant que je ne dispose d'aucun DLC et que je dois les télécharger, alors que, bien évidemment, lorsque je dispose d'une connexion internet, pas de souci.

J'aurais voulu savoir si l'un de vous à le même problème (sur le même support si possible) et je trouve que c'est vraiment très emmerdant. On est même plus maître de notre volonté de jouer, et ça pue le DRM à plein nez cette histoire. Je n'ai pas vérifié si le fait de perdre sa connexion internet durant une partie fait revenir au menu principal.

J'attend vos réponses afin de savoir si je dois commencer à balancer des insultes anti capitalistes et envisager de faire une visite surprise chez EA  ;D !
"Bosh'tet !"
 

Re : Impossible de jouer aux DLC hors ligne
« Réponse #1 le: 02 décembre 2013 à 09:58:35 »
 

Julie

  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1657
    Messages
  • Réputation : 81/17
    • Voir le profil
C'est normal, sans connexion aucun accès au DLC, c'est comme ça depuis toujours il me semble
 

Re : Impossible de jouer aux DLC hors ligne
« Réponse #2 le: 02 décembre 2013 à 11:24:30 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
Effectivement, c'est normal, même sur pc on a ça.

En fait, tu dois te connecter aux services de EA (Origin) pour que les DLCS soient synchronisés avec ton jeu... Un truc comme ça. En fait, les DLC sont liés à ton compte et tu dois être connecté dessus pour jouer à ces derniers sinon, rien du tout.
Perdre une connexion internet en cours de route n'a pas d'importance il me semble car pour le solo c'est au démarrage du jeu que la vérification se fait. (Je crois hein.)


J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook
 

Re : Impossible de jouer aux DLC hors ligne
« Réponse #3 le: 02 décembre 2013 à 12:24:30 »
 

Ludlow

  • Invité
Je ne sais pas pour ME3 mais pour ME2 que je joue sur pc (origin) je n'ai eu besoin que d'une connexion pour synchroniser les dlcs gratuits délivrés avec le jeu (du réseau cerberus), désormais je peux librement accéder à ma partie avec les contenus bonus sans avoir à maintenir la connexion in-game au compte EA au lancement.

Donc je confirme, ça n'est qu'une vérification en ligne premier usage, du moins en ce qui concerne ME2. Peut-être ont-ils changé leur politique avec ME3.
 

Re : Impossible de jouer aux DLC hors ligne
« Réponse #4 le: 02 décembre 2013 à 12:24:36 »
 

Leptitdzano

  • Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1260
    Messages
  • Réputation : 63/13
    • Voir le profil
Merci de vos réponses ! C'est quand même une belle pratique de sal*pes, une vérification la première fois devrait suffire et après basta, c'est de la paranoïa pure et simple. Vous me direz, pour l'instant je n'ai pas de problème de connexion, mais le jour où ça arrive et que je veux me faire une partie "lol ta payé té dlc mé tu peu te lé maitre den lé faisses espaisse de konsomateur honnaite xD lolilol". Et surtout, qu'est ce qui se passera le jour où les serveurs d'origin seront fermés  >:( ?
"Bosh'tet !"
 

Re : Impossible de jouer aux DLC hors ligne
« Réponse #5 le: 02 décembre 2013 à 12:38:27 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3607
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
Ça fait des années que c'est comme ça... En tout cas sur PC, on est effectivement obligé de se connecter à Origin, mais une fois que c'est fait on peut passer en mode hors ligne et ça passe même pour les DLC.

Je ne connais que Steam où je n'ai réellement pas besoin d'avoir de connexion internet, il est possible de lancer Steam directement en mode hors-ligne, et en avant :)
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : Impossible de jouer aux DLC hors ligne
« Réponse #6 le: 02 décembre 2013 à 12:55:20 »
 

Leptitdzano

  • Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1260
    Messages
  • Réputation : 63/13
    • Voir le profil
Ce qui est étrange c'est que je suis presque sûr d'avoir déjà pu jouer avec les DLC en mode offline (sur 360 hein !).
"Bosh'tet !"
 

Re : Impossible de jouer aux DLC hors ligne
« Réponse #7 le: 02 décembre 2013 à 14:14:51 »
 

wilfride3

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 72
    Messages
  • Réputation : 2/2
    • Voir le profil
Est-ce que tu as acheté les DLC avec ta machine ou à partir d'une autre?
Car il me semble que je peux jouer hors ligne qu'avec les produits que j'ai achetés à partir de ma console tout comme mon frère qui n'a pas le live et qui a accès au DLC malgré qu'il ne les a pas achetés.
Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra;
buvez toujours avant la soif, jamais elle ne vous adviendra.
François Rabelais (1494-1553)
 

Re : Re : Impossible de jouer aux DLC hors ligne
« Réponse #8 le: 02 décembre 2013 à 18:10:48 »
 

Leptitdzano

  • Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1260
    Messages
  • Réputation : 63/13
    • Voir le profil
Est-ce que tu as acheté les DLC avec ta machine ou à partir d'une autre?
Car il me semble que je peux jouer hors ligne qu'avec les produits que j'ai achetés à partir de ma console tout comme mon frère qui n'a pas le live et qui a accès au DLC malgré qu'il ne les a pas achetés.

Je me suis posé la question effectivement car j'ai pris une nouvelle console cet été (problème de lecteur sur l'ancienne, qui datait de 2006, on fait plus rien de solide de nos jours blablabla...ma bonne dame...les oranges...blablabla...).

 Pourtant j'ai effectué un transfert de licence afin de pas avoir d'emmerdes justement avec les DLC, en plus j'ai même été obligé d'en repayer certains que j'avais acheté avec un autre compte xbox. J'ai pas la main sur la console pour l'instant, mais je vérifierais si c'est ça qui fait défaut. Que ce soit cela ou pas, je le redis encore (car ça soulage un tant soit peu), Microsoft comme EA sont vraiment des saloperies qui se gênent pas pour chier dans la bouche des consommateurs réglos, bande de petites salopes paranoïaques avides de pognon et j'espère sincèrement que, comme pour Crassus, on vous achèvera en vous versant de l'or fondu dans la gorge.

En tout cas merci à tous pour vos réponses  ;)
"Bosh'tet !"
 

Re : Impossible de jouer aux DLC hors ligne
« Réponse #9 le: 02 décembre 2013 à 18:25:29 »
 

wilfride3

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 72
    Messages
  • Réputation : 2/2
    • Voir le profil
Perso, le transfert de licence, je n'y crois plus vraiment. J'ai du transféré ma licence de mes jeux téléchargés au moins 3 fois et ça ne fonctionne que quand je suis connecté au live.
Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra;
buvez toujours avant la soif, jamais elle ne vous adviendra.
François Rabelais (1494-1553)
 

Re : Impossible de jouer aux DLC hors ligne
« Réponse #10 le: 02 décembre 2013 à 23:38:07 »
 

ShadowHeartsTwo

  • Marchand Volus
  • **
  • 13
    Messages
  • Réputation : 2/0
    • Voir le profil
Pour tous les jeux origin, on doit être connecté au démarrage du jeu, pour vérification, alors que effectivement, on peut démarrer hors ligne avec Steam.Steam évolue avec son temps, permettant même, maintenant les MàJ pendant que l'on joue.Origin  n'évolue absolument dans ses techniques de contrôle, j'ai du, parfois, avec ME3, attendre très longtemps sans pouvoir jouer, pour cause de serveurs trop longs à répondre ou ne répondant pas, empêchant le contrôle, et par là même, de jouer. Je précise que je joue sur PC. Quand je jouais sur Xbox 360,elle n'a jamais été connectée, les DRM étaient sur le DVD.
 

courir après le chien....
« Réponse #11 le: 02 décembre 2013 à 23:42:04 »
 

ShadowHeartsTwo

  • Marchand Volus
  • **
  • 13
    Messages
  • Réputation : 2/0
    • Voir le profil
@wilfride3: Lorsque tu es seul et que le chien est plus gros que toi, qu'est-ce que tu fais?..xd
 

Re : Impossible de jouer aux DLC hors ligne
« Réponse #12 le: 02 décembre 2013 à 23:59:22 »
 

wilfride3

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 72
    Messages
  • Réputation : 2/2
    • Voir le profil
@wilfride3: Lorsque tu es seul et que le chien est plus gros que toi, qu'est-ce que tu fais?..xd
Tu lui lances une balle et, pour une fois, tu cours dans l’autre sens ;D.
Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra;
buvez toujours avant la soif, jamais elle ne vous adviendra.
François Rabelais (1494-1553)
 

Re : Re : Impossible de jouer aux DLC hors ligne
« Réponse #13 le: 03 décembre 2013 à 13:27:33 »
 

ShadowHeartsTwo

  • Marchand Volus
  • **
  • 13
    Messages
  • Réputation : 2/0
    • Voir le profil
Tu lui lances une balle et, pour une fois, tu cours dans l’autre sens ;D.

Ouais, en fait ,si je ne peux pas lui mettre entre les deux yeux, la balle, il vaut mieux que je courre très très vite..XD
 

Re : Impossible de jouer aux DLC hors ligne
« Réponse #14 le: 03 décembre 2013 à 14:16:30 »
 

wilfride3

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 72
    Messages
  • Réputation : 2/2
    • Voir le profil
En effet, très très vite.
Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra;
buvez toujours avant la soif, jamais elle ne vous adviendra.
François Rabelais (1494-1553)