Bien le bonsoir tout le monde, j'ai fait un peu le tour des sujets pour voir s'il y avait quelque chose du genre mais je n'ai rien trouvé alors je me lance (non pas les cailloux ... ).
Un des détails qui m'a le plus fait craquer sur les jeux de Bioware et particulièrement Mass Effect est la cohérence entre les jeux ainsi que l'immersion dûe notamment aux dialogues des NPCs. Je voulais savoir si vous en avez repéré vous-aussi.
*/attention, légers spoilers sur les 3 jeux */
1er exemple : Dans Mass Effect 2, vous rencontrez sur Illium un krogan transi d'amour pour sa belle Asari. Il lui déclare sa flamme via des poèmes de sa composition. Vous avez d'ailleurs le choix entre les mettre en couple ou non. Si vous les encouragez à être ensemble, vous les voyez plus tard sur Tuchanka.
Dans Mass Effect 3, pendant la mission avec la Arallak compagny (et Grunt s'il a survécu) face aux Rachnis, vous trouvez sur un des cadavres un enregistrement contenant un sublime poème appelé "Ô blue rose of Illium" qu'il dédie à sa bien-aimé.
J'ai trouvé ça très triste.
2ème exemple : Pendant la loyalty Mission de Tali, vous pouvez trouver un enregistrement d'une scientifique quarienne adressée à son petit garçon Jona dans lequel elle dit "Jona, if you get this. . .be strong for daddy. Mama loves you very much.".
Dans Mass Effect 3, quand vous allez chercher l'admiral sur Rannoch, vous trouvez en chemin un quarien qui agonise appelé Dorn’Hazt qui vous demande de dire à son fils Jona "Tell my son… that his father made it to the homeworld."
Is your heart broken yet?
3ème exemple : C'est surement pour moi le plus choquant et triste. Dans mass Effect 3, il y a une Asari huntress, Aeian T'Goni, hosptalisée pour choc post-traumatique. Avez-vous déjà prêté attention à son histoire ?
Je ne rentrerai pas dans le détail car c'est un peu long, je vous conseille de l'écouter. Elle raconte comment elle s'est retrouvée dans une ferme sur Tiptree (la colonie d'où vient Joker). La fille qu'elle a sauvée, accompagnée, a finie par achever car elle agonisait et faisait trop de bruit s'appelait Hillary.
La sœur de Joker s'appelle Hillary. La fille en question répétait souvent qu'elle rêvait de devenir pilote quand elle serait grande. Je vous laisse faire le lien, pendant ce temps, je vais pleurer toutes les larmes de mon corps.
A votre tour maintenant ...