Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Histoire des NPCs

Auteur (Lu 6102 fois)

Histoire des NPCs
« le: 17 novembre 2012 à 22:54:12 »
 

Moumou38

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 56
    Messages
  • Réputation : 3/0
    • Voir le profil
    • Moumou38 on dA
Bien le bonsoir tout le monde, j'ai fait un peu le tour des sujets pour voir s'il y avait quelque chose du genre mais je n'ai rien trouvé alors je me lance (non pas les cailloux ... ).

Un des détails qui m'a le plus fait craquer sur les jeux de Bioware et particulièrement Mass Effect est la cohérence entre les jeux ainsi que l'immersion dûe notamment aux dialogues des NPCs. Je voulais savoir si vous en avez repéré vous-aussi.

*/attention, légers spoilers sur les 3 jeux */


1er exemple : Dans Mass Effect 2, vous rencontrez sur Illium un krogan transi d'amour pour sa belle Asari. Il lui déclare sa flamme via des poèmes de sa composition.  Vous avez d'ailleurs le choix entre les mettre en couple ou non. Si vous les encouragez à être ensemble, vous les voyez plus tard sur Tuchanka.
Dans Mass Effect 3, pendant la mission avec la Arallak compagny (et Grunt s'il a survécu) face aux Rachnis, vous trouvez sur un des cadavres un enregistrement contenant un sublime poème appelé "Ô blue rose of Illium" qu'il dédie à sa bien-aimé.
J'ai trouvé ça très triste.


2ème exemple : Pendant la loyalty Mission de Tali, vous pouvez trouver un enregistrement d'une scientifique quarienne adressée à son petit garçon Jona dans lequel elle dit "Jona, if you get this. . .be strong for daddy. Mama loves you very much.".
Dans Mass Effect 3, quand vous allez chercher l'admiral sur Rannoch, vous trouvez en chemin un quarien qui agonise appelé Dorn’Hazt qui vous demande de dire à son fils Jona "Tell my son… that his father made it to the homeworld."

Is your heart broken yet?

 


3ème exemple : C'est surement pour moi le plus choquant et triste. Dans mass Effect 3, il y a une Asari huntress, Aeian T'Goni, hosptalisée pour choc post-traumatique. Avez-vous déjà prêté attention à son histoire ?
Je ne rentrerai pas dans le détail car c'est un peu long, je vous conseille de l'écouter. Elle raconte comment elle  s'est retrouvée dans une ferme sur Tiptree (la colonie d'où vient Joker). La fille qu'elle a sauvée, accompagnée, a finie par achever car elle agonisait et faisait trop de bruit s'appelait Hillary.
La sœur de Joker s'appelle Hillary. La fille en question répétait souvent qu'elle rêvait de devenir pilote quand elle serait grande. Je vous laisse faire le lien, pendant ce temps, je vais pleurer toutes les larmes de mon corps.


A votre tour maintenant ...
« Modifié: 25 novembre 2012 à 23:18:27 par Simon N7 »
Ma galerie si vous voulez y faire un tour => http://moumou38.deviantart.com/
 

Re : histoire des NPCs
« Réponse #1 le: 17 novembre 2012 à 22:59:49 »
 

LeviDiCielo

  • Amateur de velours
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3740
    Messages
  • Réputation : 118/73
    • Voir le profil
Attends faut que je me remette de mes émotions avec ton 3ème exemple, j'étais au courant de l'Asari mais pas que la fille était la soeur de Joker. :o

Il y a l'histoire de Nassana Dantius.
 

Re : histoire des NPCs
« Réponse #2 le: 17 novembre 2012 à 23:02:21 »
 

Aria T'loak

  • Reine pirate
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3689
    Messages
  • Réputation : 133/73
    • Voir le profil
:o je n’avais pas saisi pour la fille de cette histoire.
 

Re : histoire des NPCs
« Réponse #3 le: 17 novembre 2012 à 23:07:39 »
 

Moumou38

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 56
    Messages
  • Réputation : 3/0
    • Voir le profil
    • Moumou38 on dA
C'est l'un des plus choquant, on y fait pas gaffe parce que la soeur de Joker est à peine mentionnée dans le jeu quand il discute avec Liara. Il n'a toujours pas de nouvelles d'elle et que la dernière navette quittant Tiptree n'était composée que d'enfants (elle a 15 ans). Mais une fois qu'il a dit le prénom, ça a fait tilt...c'est horrible.

Il y a un autre exemple, c'est le couple Turien-Asari sur les docks à la citadelle dans Mass Effect 3. Le turiene st un soldat qui s'apprête à aller au front. A la fin de leur conversation, le Turien dit qu'il a quelques économies et qu'il a entendu parler d'un endroit appelé "Le Sanctuaire" et que ça le rassurerait de savoir qu'elles sont en sécurité làbas.
La 1ère fois qu'on joue, le mot Sanctuaire ne choque pas...mais dès lors que l'on a fini le jeu au moins une fois, on comprend l'horreur du truc.

merci Bioware de jouer avec nos émotions !
Ma galerie si vous voulez y faire un tour => http://moumou38.deviantart.com/
 

Re : histoire des NPCs
« Réponse #4 le: 17 novembre 2012 à 23:08:16 »
 

AidenCooperN7

  • Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3952
    Messages
  • Réputation : 75/23
    • Voir le profil
En effet j'avais déjà écouté son histoire à l'Asari mais je n'avais pas fait le rapprochement ...
 

Re : histoire des NPCs
« Réponse #5 le: 17 novembre 2012 à 23:27:29 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3606
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
Oui j'ai fait la rapprochement seulement après que quelqu'un m'ait dit que c'était lié, c'est pas facile de s'en rendre compte tout de même ???
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : histoire des NPCs
« Réponse #6 le: 17 novembre 2012 à 23:58:11 »
 

Legendary Shepard

  • Espion à la ShepAcademy
  • Hérétique Geth
  • ****
  • 832
    Messages
  • Réputation : 10/2
    • Voir le profil
Pour le 1er exemple, maintenant que tu le dis, j'me souviens dans ME2 où l'on doit insisté pour qu'une Asari ce remette avec le poète Krogan et que dans le 3, on récupère un enregistrement sur un des éclaireurs Krogan pour la donner à l'une des vendeuse Asari sur la Cidatelle. C'était donc ce Krogan là... et pour l'exemple 3, j'avais pas fais attention..

C'est triste tout ça.. :/
 

Re : histoire des NPCs
« Réponse #7 le: 18 novembre 2012 à 01:45:41 »
 

batsu

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 78
    Messages
  • Réputation : 3/0
    • Voir le profil
wow t'as vraiment fait super gaffe et je suis méga choqué pour le pauvre Joker... et pour le Krogan poete  :(
 

Re : histoire des NPCs
« Réponse #8 le: 18 novembre 2012 à 02:06:33 »
 

FTC56

  • Invité
Pareil que Batsu, et aussi pour le couple, les pauvres ... :'(
Mais perso, j'ai jamais trouver de chose trop triste chez les PNJ de ME ...
 

Re : histoire des NPCs
« Réponse #9 le: 18 novembre 2012 à 10:09:20 »
 

alexof

  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 632
    Messages
  • Réputation : 15/6
    • Voir le profil
    • Gamer Stream
Très intéressant ce topic, mais pour ma part je n'ai rien de notable à mentionner, je ferais plus attention quand j'aurai acheté ME1 sur ps3.

Mais du coup je trouve ca vachement intéressant, je me souvenais du poète, mais je n'ai jamais trouvé l'enregistrement (les rachnis ca me stress donc je fais au plus vite les missions quand je sais qu'il y en a).

Pour le deuxième exemple, Waou ...
Chaque jour est l'occasion de se perfectionner
gamer-stream.blogspot.fr
 

Re : histoire des NPCs
« Réponse #10 le: 18 novembre 2012 à 10:23:33 »
 

Mawar

  • Terminatoriseur
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 200
    Messages
  • Réputation : 13/0
    • Voir le profil
Un moment qui m'avait bien ému dans Mass Effect, c'est dans le premier si vous choisissez le background Colon ( toute votre famille a été tué par des butariens ).
Vous allez rencontrer à la citadelle une jeune femme qui veut se suicider car si je me souviens bien, elle a été ultra choqué par ce qu'il s'est passé, où elle aussi a été victime d'un massacre sur sa colonie. Vraiment, c'était un moment magnifique
 

Re : histoire des NPCs
« Réponse #11 le: 18 novembre 2012 à 13:53:54 »
 

LeviDiCielo

  • Amateur de velours
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3740
    Messages
  • Réputation : 118/73
    • Voir le profil
Oui par rapport à ton vécu, l'histoire est différente.
 

Re : histoire des NPCs
« Réponse #12 le: 18 novembre 2012 à 14:49:16 »
 

Ben-Kenobi

  • oldschool gamer
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2526
    Messages
  • Réputation : 135/22
    • Voir le profil
Dans un style plus "léger", il y a l'humain qui tente de se faire rembourser depuis ME1. Tout d'abord auprès d'un Turien dans le 1, puis d' un Galarien dans le deux. Enfin dans le trois Shep a la possibilité de le soutenir face a un vendeur qui fini par lui rembourser la somme astronomique de ......... 17 crédit  ;D !!!!! Motivé le gars......
 

Re : histoire des NPCs
« Réponse #13 le: 18 novembre 2012 à 14:56:14 »
 

FTC56

  • Invité
MDR, le pauvre, 3 ans pour 17 crédits, dur quand même x)
 

Re : histoire des NPCs
« Réponse #14 le: 18 novembre 2012 à 17:02:20 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3606
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
Ah j'avais pas fais gaffe du rapprochement entre les trois, joli xD
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?