Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
[Débat] Les Ardat Yakshi

Auteur (Lu 4006 fois)

[Débat] Les Ardat Yakshi
« le: 02 décembre 2012 à 21:46:49 »
 

Abyss

  • Catalyseur
  • Rédacteur
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1857
    Messages
  • Réputation : 58/10
    • Voir le profil
Les Ardat-Yakshi (littéralement, les "démones des vents nocturnes") sont des Asari affligées d`une tare génétique interdisant la fusion conventionnelle des systèmes nerveux lors de l'accouplement. Au lieu de quoi, les Ardat-Yakshi dégradent le cortex nerveux de leurs partenaires, jusqu'à les réduire à l'état d'organismes végétatifs ou de cadavres. Les psychologues asari estiment que cette inaptitude à la fusion mentale exclut le développement empathique et débouche invariablement sur la psychopathie. Ce mal est réputé incurable.

A l'image de Morinth dans ME2 ainsi que ses soeurs, la haine qui les habite est principalement causée par leur enfermement obligatoire. Cette mise à l'écart serait-elle le véritable problème? Il semblerait, en outre, que leur appétit sexuel puisse être canalisé, comme nous le voyons dans le monastère Asari de ME3.

Alors, Ardat Yakshi : monstres sanguinaires à tenir à l'écart ou bien simple marginalisation honteuse de la part des Asaris?

Le débat est ouvert !
 

Re : [Débat] Les Ardat Yakshi
« Réponse #1 le: 02 décembre 2012 à 22:35:18 »
 

Evi

  • fait des test sur des coquillages
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 276
    Messages
  • Réputation : 6/0
    • Voir le profil
    • Ma galerie DeviantArt
Je vois pas vraiment où il y pourrait y avoir débat : tu vois Morinth hors du monastère qui bute tout ce qui bouge à tour de bras et celles qui sont restées au Monastère qui semble tout à fait saines d'esprit.
Comme le répète Samara, le meurtre pendant le coït est comme une drogue. Elles y sont soumises et n'ont aucun moyen d'y échapper. Il ne reste que deux solutions : les tuer ou les encadrer pour qu'elle puisse tout de même vivre sans blesser autrui.

Il me semble que la deuxième solution est préférable. Je trouve d'ailleurs que les Asaris font preuves d'une grande compassion à ce sujet. Il aurait été beaucoup plus facile de les larguer dans l'espace.
 

Re : [Débat] Les Ardat Yakshi
« Réponse #2 le: 02 décembre 2012 à 22:44:37 »
 

Illusive Man

  • Magnat intergalactique
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2972
    Messages
  • Réputation : 105/15
    • Voir le profil
Pour une fois, j'ai envie de dire que la situation est parfaite comme elle l'est quoi !
Sans éducation adaptée, elles sont dangereuses pour leur entourage de plus le monastère n'est pas une punition finalement car il y a une promesse de réinsertion si j'ai bien compris ???
 

Re : [Débat] Les Ardat Yakshi
« Réponse #3 le: 03 décembre 2012 à 07:34:55 »
 

alexof

  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 632
    Messages
  • Réputation : 15/6
    • Voir le profil
    • Gamer Stream
Au contraire, je trouve qu il y a matiere a debattre.
Ce qui m a beaucoup marqué c est motinth qui me parle de l evolution.
Pourquoi dire que les ardat sont les evolutions des asari ?

Peuvent elles se reprofuire entre elles ? Si la réponse est oui ce sera effectivementl evolution. D ailleurs, elles ont un reel potentiel pusque les moissonneurs les convertissent en furie.
Chaque jour est l'occasion de se perfectionner
gamer-stream.blogspot.fr
 

Re : [Débat] Les Ardat Yakshi
« Réponse #4 le: 03 décembre 2012 à 07:46:35 »
 

Illusive Man

  • Magnat intergalactique
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2972
    Messages
  • Réputation : 105/15
    • Voir le profil
Elles sont stériles et toute les Asari deviennent des Banshee ???
La raison pour laquelle le monastère se fait attaquer ne va pas plus loin que la faiblesse de ses défenses. Un bon coup stratégique en somme !

Elle parle d'évolution car elle porte des séquences génétiques différentes, ça va pas plus loin a mon sens. Pour moi ça serait l'inverse de l'évolution: le descendances de sang pur sont prédisposés à deveni Ardat Yakshi, or l'évolution Asari dépend de la reproduction inter-especes. De plus la stérilité va a l'opposé de l'évolution...
« Modifié: 03 décembre 2012 à 07:48:38 par Illusive Man »
 

Re : [Débat] Les Ardat Yakshi
« Réponse #5 le: 03 décembre 2012 à 09:17:11 »
 

alexof

  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 632
    Messages
  • Réputation : 15/6
    • Voir le profil
    • Gamer Stream
Les humains aussi peuvent être stérile, mais c'est pas là ou je veux en venir.

Plusieurs espèces ont pu connaitre le phénomène de la stérilité.
Les krogans par exemple même si leur stérilité a été artificielle ont pu la retrouver grâce aux recherches de maelon.

Je pense donc que dire que les ardat yalshi sont un danger non curable c'est une conclusion rapide.
Jusqu'à preuve du contraire, là ou on les enferme n'est pas un lieu pour faire des recherches. Face à ce genre de phénomène il y a deux choses à faire, soit de la recherche soit de l'anéantissement.

Autant interdire la reproduction entre asaris ...
Pour des asaris prisonniere pour au maximum 1000 ans, je trouve que c'est dommage de na pas faire de la recherche.
Chaque jour est l'occasion de se perfectionner
gamer-stream.blogspot.fr
 

Re : [Débat] Les Ardat Yakshi
« Réponse #6 le: 03 décembre 2012 à 10:02:37 »
 

sapin2noel

  • Hérétique Geth
  • ****
  • 704
    Messages
  • Réputation : 21/11
    • Voir le profil
Elles sont stériles et toute les Asari deviennent des Banshee ???

tiens c'est bizarre, je pensais que ce n'était que les Ardat Yakshi qui devenaient des furies
et j'avais pas non plus caler qu'elles étaient stériles! c'est sûr ?
parce que si c'est le cas pourquoi Morinth parle des  Ardat Yakshi comme du futur de la race Asari ?

sinon je trouve que la solution de monastère n'est pas mauvaise, cela permet d'éviter que des "Morinth" se balladent en liberté
et tuent de brave gens innocents qui voulaient juste passer du bon temps avec une asari "normal"  8)

ce qui me choque un peu plus, c'est le fait de les cacher à la vue de la galaxie et de ne pas en parler pour ne pas entacher les "belles" asaris
"oui,j'aime la tarte au citron et non, vous pouvez pas rentrer"
 

Re : [Débat] Les Ardat Yakshi
« Réponse #7 le: 03 décembre 2012 à 10:25:00 »
 

Abyss

  • Catalyseur
  • Rédacteur
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1857
    Messages
  • Réputation : 58/10
    • Voir le profil
Seules les Ardat sont transformées en Furie et non les Asaris normales.
Samara parle également de sa fille Morinth en disant qu'elle était la plus forte et la plus fougueuse. Cette rage qu'elle a en elle ne vient-elle pas du rejet de sa mère et de sa volonté de vivre normalement, tout simplement?
 

Re : [Débat] Les Ardat Yakshi
« Réponse #8 le: 03 décembre 2012 à 10:48:32 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
C'est une possibilité.

Néanmoins, je trouve que le monastère n'est pas une mauvaise solution, tout en étant pas la solution adaptée. La vérité est que les Asaris ont honte des sangs purs, pire encore si elles sont Ardat Yakshi et qu'elles les cachent, les mettent à l'écart sans plus s'en occuper tout en étant prêtes à les exterminer en cas de besoin.
C'est comme des pestiférées. Liara dit bien que ses sœurs ont une piètre opinion d'elle car c'est une sang pure mais qu'aucune n'aura la cruauté de le lui signifier.
Donc, la société Asari se veut sans tâche et évoluée, mais elles sont encore capable de faire des grosses saletés. Le monastère en lui même n'est pas une honte ou quelque chose d'horrible. C'est le secret qui l'entoure et la disposition qui consiste à les massacrer au moindre signe hostile.

Plutôt que d'aider ces sang pures "malade", elles les laissent croupir à l'écart avec une vie pieuse, digne des moines de l'ancien temps. (Remarque, il en existe encore des comme ça.) A la différence près qu'elles n'ont pas eu le choix.

Bien entendu, tout n'est pas noir, elles ne sont pas mal nourris, mal logés ou sans distraction. La preuve, il y a des sorties. Mais elles n'en restent pas moins prisonnières, enfermées contre leur gré (Du moins au départ. Car certaines s'y sentent par la suite à leur place) et privées de communication avec le monde extérieure. Avec la galaxie.


Les Ardat Yakshi peuvent être des monstres. On l'a vu avec Morinth. M'est avis que dans le passé des Asaris, il y en a eu d'autres, qui ont été aussi sanguinaire. Pour autant, sont-elles forcément des monstres ? Non.
Les Asaris ont honte d'elles et les cachent. Je pense que les faire vivre normalement ne serait que folie. La tentation... On ne place pas une bouteille d'alcool face à un alcoolique qui a réussit à s'en sortir. C'est jouer avec le feu, jouer avec les tentations. Car retomber est trop facile. On ne guérit jamais. Pour autant, elles ne devraient pas être dissimulées à ce point sans pour autant devenir des bêtes de foire. Là est le risque. Existence connue, emplacement secret. Et pourquoi pas essayé de les sauver ou du moins de leur permettre de vivre normalement entre elles. (Mais ça, c'est bisounours.)

 Voilà mon avis.
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook
 

Re : [Débat] Les Ardat Yakshi
« Réponse #9 le: 03 décembre 2012 à 14:58:51 »
 

Illusive Man

  • Magnat intergalactique
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2972
    Messages
  • Réputation : 105/15
    • Voir le profil
Je viens de chercher, seules les Asari activement Ardat Yakshi ou prédisposées (donc une bonne partie des sang purs) ne deviennent Banshee ;)
 

Re : [Débat] Les Ardat Yakshi
« Réponse #10 le: 03 décembre 2012 à 21:04:10 »
 

Emyl vas MEU

  • Commandant second du SSV Normandy
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 688
    Messages
  • Réputation : 12/4
    • Voir le profil
Ah c'est pas mal ca TIM, parce que des Ardat Yakshi, ca n'aurait peut être pas fait beacoup de furie!

Je pense que quand Morinth dis qu'elle est l'évolution des Asaris, c'est parce qu'elle se place en haut de toute hiérarchie. Elle a les pouvoirs des asaris, mais en plus puissants. Une société controlé par des êtres comme ca serait en effet assez puissantes.
Après la race ne sera pas forcément stérille, mais la fécondité sera bien sur revue à la baisse. Mais pour ces types de personnes, c'est au contraire un point positif. Regardez le "père" de Grunt, c'est un des rare krogan pour le génophage, afin d'obtenir une race pure.
 

Re : [Débat] Les Ardat Yakshi
« Réponse #11 le: 03 décembre 2012 à 23:25:47 »
 

Evi

  • fait des test sur des coquillages
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 276
    Messages
  • Réputation : 6/0
    • Voir le profil
    • Ma galerie DeviantArt
Hokir est tout de même un cas bien à part. Il n'était pas pour le génophage, il était surtout contre l'usine de clone de Saren. Et tout ce qu'il voulait, en gros, c'était avoir un "fils", un Krogan pur. Bon, c'est HS, j'arrête là.

Pour les Adart Yakshi, je reste campé sur mes positions : comme c'est à l'heure actuelle me parrait la solution la plus juste.

L'évolution des Asaris ? C'est quand même gros. On ne parle pas de taux de mortalité infantile élevé, mais de stérilité pure et dure. Aucun bébé, aucune petite Asari. Ce ne serait pas une évolution, simplement la mort des Asaris à long terme.
Samara parle également de sa fille Morinth en disant qu'elle était la plus forte et la plus fougueuse. Cette rage qu'elle a en elle ne vient-elle pas du rejet de sa mère et de sa volonté de vivre normalement, tout simplement?
"Oups, c'était votre fille ? Et ça votre fils. C'est vraiment triste, mais c'est pas ma faute, mes parents étaient méchants avec moi"
Trouver des excuses à Morinth ou à tout autre meurtrier, je trouve ça un peu fort. Elle aurait pu, après s'être enfuie, mener une vie relativement paisible (en se cachant de Samara, évidemment), sans chercher à tuer. Mais non, elle a choisit d'être une meurtrière en puissance et de donner raison à tous ceux qui sont pour l'internement des Ardat Yakshi.
On pourra toujours chercher à trouver une excuse : et si... Mais si... Seulement la galaxie n'est pas fait de si. A un moment, il faut prendre une décision et quand une telle maladie est découverte, il faudrait être fou pour les laisser sans contrôle.

Je reconnais que c'est malheureux pour les personnes atteintes de cette maladie, mais une vie de sevrage n'est-elle pas préférable à la mort de nombreux innocents ?
 

Re : [Débat] Les Ardat Yakshi
« Réponse #12 le: 04 décembre 2012 à 08:22:57 »
 

Ben-Kenobi

  • oldschool gamer
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2526
    Messages
  • Réputation : 135/22
    • Voir le profil
Pour une société aussi évoluée que les Asaris, je doit avouer qu'elles m'ont déçu sur ce point.
Ont-elles envisagées de mener des recherches sur ce mal afin d'y remédier ? Non. Elles se sont contentées de cacher ou d'exterminer les Ardat Yakshi comme les humains l'ont fait au moyen age pour leurs malades mentaux. Avouant même qu'elles sont la honte de leur peuple, c'est un mot très fort quand même !!!
C'est un peu facile voir même assez étrange pour des êtres civilisés aussi évolués vous ne trouvez pas ?
Peut-être cela cache t-il autre chose, une chose inavouable qui porterait un discrédit terrible aux Asaris auprès des autres races de l'espace concilient ?
Cela n'excuse en rien les agissements de certaines Ardat comme Morinth bien entendu, mais méritent-elles un tel traitement et aucun effort de la part de leur propre peuple ?
Les deux autres filles de Samara tendent a nous prouver le contraire avec leur volonté de vivre en paix sans nuire a qui que ce soit.
 

Re : [Débat] Les Ardat Yakshi
« Réponse #13 le: 04 décembre 2012 à 08:58:35 »
 

Illusive Man

  • Magnat intergalactique
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2972
    Messages
  • Réputation : 105/15
    • Voir le profil
D'un côté le comportement des filles de Samara vient du fait qu'elles ont très vite été éduquées comme ça. Les filles du monastères socialement acceptables ont droit à des sorties il me semble. Alors pourquoi pas une libération sur le long terme ?

Quant au soins d'une maladie génétique... Dans ME1 on apprend qu'ils n'ont pas plus avancé qu'aujourd'hui a ce niveau la. Ça se limite donc à un diagnostic pré-natal et a une thérapie génique sans promesse (très délicat de manipuler les gènes).
Après qui dit qu'elles n'ont pas mené de recherches ?

Le sexe est additif, sachant qu'il est mortel avec les Ardat Yakshi, je trouve normal de les répertorier au moins. Le SIDA est transmissible via le VIH. Les personnes atteintes du VIH sont répertoriées et invitées au dépistages si elles ont des doutes. Aujourd'hui on est sensibilisé a la protection et les traitements font qu'on ne meurt plus du SIDA... ( dans les pays devellopés du moins).
Le problème c'est qu'on ne peut pas se protéger des Ardat Yakshi et la mort est imediate ! Je trouve ça normal de les grouper en plus de les répertorier (liste des Ardat Yakshi recherchées). Ça éviterait un fléau du type Afrique et VIH...


La ou je suis d'accord avec les pascontents, c'est au niveau de la ségrégations socio-culturelle. Pourquoi avoir un si mauvais rapport avec elle ? Dans une Europe moderne on n'a plus de mauvaise image des personnes atteintes du SIDA ( si c'est la cas, vas te cacher paysan ! ;D ). En Afrique (toujours cet exemple mais c'est le plus frappant et le plus représentatif) on a toujours des mauvaises images du SIDA et des idées reçues (elle est nymphomane, elle est bizarre, il est un goujat, il est homo...). Ces idées reçues retardent le diagnostic et le déni aide la maladie a se propager en continuant ses avec ses habitudes.
Donc la société Asari aurait un comportement moderne au niveau des infrastructures (même si ça peut paraître sauvage aux premiers abords, elle ne sont pas brûlées mais éduquées) mais un comportement social très archaïque...

Après je sais pas si vous avez remarqué mais le délire ségrégatoire prend des dimensions paranoïaques avec des moqueries (quand on a un peux peur, on blague entre amies.) a l'encontre des Sang Pur !
« Modifié: 04 décembre 2012 à 09:02:19 par Illusive Man »
 

Re : [Débat] Les Ardat Yakshi
« Réponse #14 le: 04 décembre 2012 à 09:12:26 »
 

Ben-Kenobi

  • oldschool gamer
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2526
    Messages
  • Réputation : 135/22
    • Voir le profil
D'un autre coté, ça leur donne un coté (oui je sait, y a une répétition là  :P) plus "humain" si je puis dire, dans le sens ou la société parfaite n'existe pas et où chaque civilisation a ses travers et ses fardeaux.