Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
[Débat] Le génophage, justifié ou pas?

Auteur (Lu 10069 fois)

Re : [Débat] Le génophage, justifié ou pas?
« Réponse #45 le: 05 février 2018 à 21:52:33 »
 

Jafr

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 205
    Messages
  • Réputation : 6/9
    • Voir le profil
Je suis d'accord, les 2 races sont ultra rationnelles, limite binaires, par différents moyens.
Après pour ma réflexion, peut être que Mordin a été intégré pour cette façon de penser. Parce qu'il représente, je trouve, finalement le coté humain du raisonnement.
Maintenant, quand on voit les "tunesriens" et les "galèriens"dans la trilogie, j'ai quand même l'impression qu'ils sont beaucoup plus sociable/souple/ouvert etc etc que le génophage ne le laisserait le penser. Referaient-ils le génophage à l'époque de ME2 et 3, j'en suis loin d'être convaincu (le choix de ne pas le guérir semble beaucoup plus simple de loin que de le déclencher)

Yep, le Génophage a lieu vers l'an 800 de notre ère dans notre calendrier, soit plus de 1000 ans avant les évènements de Mass Effect. Il suffit de voir comment nos sociétés et leurs valeurs morales ont pu évoluer depuis cette époque pour se dire qu'effectivement, Turiens et Galariens possédant une espérance de vie "à notre échelle" (comparé aux Asari), il est plus que probable que leurs propres valeurs morales aient évolué depuis. A titre de comparaison, à la même époque l'esclavage (même en Europe) était toujours considéré comme normal (tant qu'on ne réduisait pas en esclavage des gens de la même religion) alors que l'anti-esclavagisme était considéré comme un point de vue minoritaire.

Après le côté ultra-binaire des races peut aussi être vue comme due à un cliché d'écriture relativement courant... ça a même un nom en anglais: "planet of hats" (la planète des chapeaux) et ça peut se résumer par: cette race c'est des militaristes avec un balais dans le derrière, celle là ce sont des scientifiques fous etc.
Autrement dit, une "pauvreté" des points de vue moraux non-humains et une uniformisation des grandes lignes de leurs caractères (comparé aux multiples caractères humains) par biais/simplification des auteurs de Mass Effect. Mais c'est un autre débat.
« Modifié: 05 février 2018 à 21:55:32 par Jafr »