Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
[Débat] La destruction du système solaire Butarien Bahak

Auteur (Lu 10503 fois)

[Débat] La destruction du système solaire Butarien Bahak
« le: 23 octobre 2012 à 02:01:04 »
 

Abyss

  • Catalyseur
  • Rédacteur
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1857
    Messages
  • Réputation : 58/10
    • Voir le profil
Dans "l'Arrivée", le DLC de Mass Effect 2 faisant le lien entre ME2 et ME3, le Commandant Shepard est confronté à un choix difficile : détruire un système solaire entier pour atomiser le relais cosmodésique Alpha par lequel comptent revenir les Moissonneurs ou bien tenter autre chose.

Finalement, il choisit de sacrifier 300 000 vies (destruction du relais) pour sauver le reste de la galaxie. Trouvez-vous ce choix raisonnable? Pensez-vous, en tenant compte des éléments connus de la saga, qu'il y avait moyen d'agir autrement? Auriez-vous agi de la sorte et, plus encore, n'auriez-vous pas tous ces morts sur la conscience?

A vous la parole.
 

Re : [Débat] La destruction du système solaire Butarien Bahak
« Réponse #1 le: 23 octobre 2012 à 02:30:40 »
 

AidenCooperN7

  • Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3952
    Messages
  • Réputation : 75/23
    • Voir le profil
C'est claire qu'un choix pareille ça doit hanté.

Malheureusement, on aurait pu agir autrement, si on aurait eu plus de temps, on aurait pu prévenir les habitants du système pour faire une évacuation d'urgence.

Mais les circonstance ont voulu que le temps soit compté, et donc le choix était le suivant, sacrifié 300 000 vies pour avoir plus de temps pour se préparer et en sauver plus, on laisser faire, perdre ces 300 000 vies et en perdre encore plus.

Le choix du moindre mal s'impose. Prendre 300 000 vies me semble le choix le moins mauvais. Puis connaissant les moissonneurs, les Butariens du système Balak auraient été anéantis, moissonnés pour être transformés en créatures immondes et combattre contre leur gré avec les moissonneurs pour détruire leurs semblables.

Donc pour moi, détruire le relais alpha était une priorité, même si 300 000 vies était un lourd sacrifice.

C'est aussi pour cette raison que j'ai préférer raisonner le terroriste Butarien qui veut nous tuer pour ce qu'on à fait, sur la citadelle plutôt que de le descendre.

En tout cas bonne chance pour dormir après ça
 

Re : Re : [Débat] La destruction du système solaire Butarien Bahak
« Réponse #2 le: 23 octobre 2012 à 11:18:46 »
 

LeviDiCielo

  • Amateur de velours
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3740
    Messages
  • Réputation : 118/73
    • Voir le profil
Mais les circonstance ont voulu que le temps soit compté, et donc le choix était le suivant, sacrifié 300 000 vies pour avoir plus de temps pour se préparer et en sauver plus, on laisser faire, perdre ces 300 000 vies et en perdre encore plus.

Pour préparer quoi ? Shepard a été mise à pied après cette affaire, il ne peut rien faire, et les imbéciles du conseil ne l'ont pas écouté.
 

Re : [Débat] La destruction du système solaire Butarien Bahak
« Réponse #3 le: 23 octobre 2012 à 12:52:10 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Levi, difficile de croire que des machines sur-évolués venant de l'Abîme vont venir nous exterminer  ;D même j'avoue qu'ils auraient dû se poser des questions après l'attaque de la Citadelle (sur la puissance de Sovereign par exemple )

---
Je vais être clair et concis : J'aurais fais exactement la même chose. Le relais Alpha est le plan B des Moissonneurs, il est relié à une dizaine d'autres relais de la galaxie (dont celui de la Citadelle si mes souvenirs sont exacts). S'ils avaient franchi le relais c'était la fin de ce cycle, tout simplement.

Sacrifier 300 000 êtres vivants est un petit sacrifice, comparé à toutes les vies qui ont été sauvés à la fin de ME3.
Mais je dois avouer que si j'étais à la place de Shep, j'aurais ressenti des remord pendant un long moment. Je me serais demandé "est-ce que ça a servi à quelque chose au final".
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : [Débat] La destruction du système solaire Butarien Bahak
« Réponse #4 le: 23 octobre 2012 à 12:53:33 »
 

Illusive Man

  • Magnat intergalactique
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2972
    Messages
  • Réputation : 105/15
    • Voir le profil
@Levi.
Peut-être pas se préparer, mais gagner du temps. Shepard prend ce qu'on pourrait appeler des précautions ;)
Peut-être qu'il a été mis a pied, mais si cela n'aurais pas été le cas, il aurait pu se préparer en effet. Il vaut mieux avoir toute les cartes en main que de l'avoir profond ;)
 

Re : [Débat] La destruction du système solaire Butarien Bahak
« Réponse #5 le: 23 octobre 2012 à 14:47:22 »
 

Emyl vas MEU

  • Commandant second du SSV Normandy
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 688
    Messages
  • Réputation : 12/4
    • Voir le profil
Je dirai ca dépend. Si j'avais le choix en sachant ce qu'il va se passer dans le 3 (c'est a dire que ca a servi presque à rien puisque les gens ne sont pas plus préparé) et bien je ne l'aurai pas fait.

Tout comme je suis souvent pour le sacrifice nécessaire, tout comme là, je suis contre !
J'aurais plus été pour un affrontement contre les moissonneurs, une tentative de fuite des 300.000 personne, et au pire des cas, si on était débordé (ce qui devrait arriver) faire exploser le relais en présence des moissonneurs
 

Re : [Débat] La destruction du système solaire Butarien Bahak
« Réponse #6 le: 23 octobre 2012 à 16:40:05 »
 

LeviDiCielo

  • Amateur de velours
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3740
    Messages
  • Réputation : 118/73
    • Voir le profil
L'aurait-il fait si c'était une colonie humaine ?
 

Re : [Débat] La destruction du système solaire Butarien Bahak
« Réponse #7 le: 23 octobre 2012 à 16:54:44 »
 

Illusive Man

  • Magnat intergalactique
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2972
    Messages
  • Réputation : 105/15
    • Voir le profil
Dans tout les cas la colonie est perdue.
Parfois il est préférable de sacrifier ses semblables que de les voir devenir des Husk. (Oui je m'inspire des films de zombies, ils font toujours ça ! ;D )
 

Re : Re : [Débat] La destruction du système solaire Butarien Bahak
« Réponse #8 le: 23 octobre 2012 à 17:20:06 »
 

Legendary Shepard

  • Espion à la ShepAcademy
  • Hérétique Geth
  • ****
  • 832
    Messages
  • Réputation : 10/2
    • Voir le profil
L'aurait-il fait si c'était une colonie humaine ?

Il l'aurait pas fait selon moi.
 

Re : [Débat] La destruction du système solaire Butarien Bahak
« Réponse #9 le: 23 octobre 2012 à 17:40:16 »
 

Illusive Man

  • Magnat intergalactique
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2972
    Messages
  • Réputation : 105/15
    • Voir le profil
Mais il "cherche" une autre solution pour les butariens, non ?
Finalement ce sont les endoctrinés qui forcent la chose en neutralisant Shepard et en lançant le compte à rebours ???
 

Re : [Débat] La destruction du système solaire Butarien Bahak
« Réponse #10 le: 23 octobre 2012 à 20:17:24 »
 

AidenCooperN7

  • Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3952
    Messages
  • Réputation : 75/23
    • Voir le profil
Mais il "cherche" une autre solution pour les butariens, non ?
Finalement ce sont les endoctrinés qui forcent la chose en neutralisant Shepard et en lançant le compte à rebours ???

Exacte
 

Re : Re : [Débat] La destruction du système solaire Butarien Bahak
« Réponse #11 le: 23 octobre 2012 à 21:19:19 »
 

LeviDiCielo

  • Amateur de velours
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3740
    Messages
  • Réputation : 118/73
    • Voir le profil
Mais il "cherche" une autre solution pour les butariens, non ?
Finalement ce sont les endoctrinés qui forcent la chose en neutralisant Shepard et en lançant le compte à rebours ???

Exacte

Vous vous entremêlez les Omnitechs  ;D, c'est Shepard qui lance le compte à rebours et qui après soit essaie de contacter la colonie butarienne ou soit le Normandy.
 

Re : [Débat] La destruction du système solaire Butarien Bahak
« Réponse #12 le: 23 octobre 2012 à 23:28:49 »
 

FTC56

  • Invité
Le projet était d'envoyer l'asteroide sur le relais. Puis ils ont été endoctriné mais le compte a rebours représente l'heure d'arrivée estimé des moissonneurs. C'est Shepard lorsqu'il se réveil qui active les propulseurs pour envoyer l'asteroide sur le relais !

Ps: désolé pour l'orthographe mais je suis sur mon postable et je galère a écrire...
 

Re : Re : [Débat] La destruction du système solaire Butarien Bahak
« Réponse #13 le: 24 octobre 2012 à 00:12:32 »
 

LeviDiCielo

  • Amateur de velours
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3740
    Messages
  • Réputation : 118/73
    • Voir le profil
Le projet était d'envoyer l'asteroide sur le relais. Puis ils ont été endoctriné mais le compte a rebours représente l'heure d'arrivée estimé des moissonneurs. C'est Shepard lorsqu'il se réveil qui active les propulseurs pour envoyer l'asteroide sur le relais !

Ps: désolé pour l'orthographe mais je suis sur mon postable et je galère a écrire...
C'est ce que j'ai écris merci.  :D
 

Re : [Débat] La destruction du système solaire Butarien Bahak
« Réponse #14 le: 07 novembre 2012 à 21:35:45 »
 

alexof

  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 632
    Messages
  • Réputation : 15/6
    • Voir le profil
    • Gamer Stream
Sheppard a fait ce que l'alliance voulait qu'il fasse, mais sans avoir le cran de l'assumer car ca aurait été un incident diplomatique.

Les butariens sont ennemis de l'humanité d'ou le fait que le choix a été plus facile.
Je ne pense pas que le temps qu'il a gagné fut inutile. Hacket et Anderson croient en sheppard.
D'ailleurs dans Mass effect 3, on voit bien qu'Hacket et Anderson sont les deux personnes les mieux préparés au conflit (autant qu'on puisse se préparer avec des gens incrédules).

Maintenant, si sheppard n'avait pas été assomé et que les humains n'aurait pas été endoctriné, il aurait sans doute prévenu la colonie.
Chaque jour est l'occasion de se perfectionner
gamer-stream.blogspot.fr