Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...

Sondage

Vous êtes plutôt du genre Pro-Humain ou vous œuvrez dans l’intérêt de toute la Galaxie ?  

Cerberus : L'Humanité avant tout !
L'Alliance Interstellaire : Pour le bien de toute la Galaxie !
De quelle faction êtes-vous dans Mass Effect ?

Auteur (Lu 3304 fois)

De quelle faction êtes-vous dans Mass Effect ?
« le: 17 août 2016 à 11:43:12 »
 

iSticky117

  • Invité


L'organisation Cerberus est une organisation terroriste pro-humaine d'envergure intergalactique et aux tendances xénophobes.







L'Alliance est un gouvernement humain indépendant et supranational qui représente les intérêts de l'humanité en tant que civilisation. Il est responsable de l'administration, de la protection des colonies et des stations situées hors du système solaire. L'Alliance a obtenu le statut de membre adjoint en 2165 et a obtenu celui de membre permanent du Conseil de la Citadelle en 2183.







De quelle faction êtes-vous dans Mass Effect et pourquoi ?


C'est un sondage mais aussi un débat donc veillez à argumenter un minimum et à respecter les avis d'autrui s'il vous plait !

À vos claviers !

« Modifié: 17 août 2016 à 11:57:17 par iSticky117 »
 

Re : De quelle faction êtes-vous dans Mass Effect ?
« Réponse #1 le: 17 août 2016 à 15:59:27 »
 

spirtomb183

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 258
    Messages
  • Réputation : 5/3
    • Voir le profil
L'alliance car ils représentent le bien de l'humanité et sont gentils avec les autres espèces et ils ont aidés à construire le creuset pendant que cerberus(le poignard dans le dos de l'humanité) transformait des réfugiés en zombies et attaquait tout le monde. De plus l'homme trouble à tort car on peut le faire se suicider. L'Alliance à peut-être des défauts(ne pas s'occuper des récolteurs) mais c'est avec elle que l'humanité va pouvoir se développer dans la galaxie avec les autres espèces.
 

Re : De quelle faction êtes-vous dans Mass Effect ?
« Réponse #2 le: 17 août 2016 à 16:04:21 »
 

CaiusFlaminius

  • La paix par les armes, des armes pour la paix.
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 230
    Messages
  • Réputation : 18/2
    • Voir le profil
De manière générale, dans les univers de fiction, j'ai une règle simple;quand je vois un xénophobe, je le tue j'ai appliquer cette règle à Cerberus a ma grande satisfaction! (même si parfois les choix proposés sont trop "mous" à mon goût par exemple le mec de terra firma dans ME1 j'aurais aimé pouvoir le balancer dans l'espace pour le voir mourir dans d'atroce souffrances  >:D
"I'm blue dabedidabedadidabedidabedadabedidabeda ..." (Hymne des Républiques Asaries)

"Les blagues nulles c'est comme la chtouille; quand on en a faut en faire profiter les autres!"

"Là où tu vois que Star Wars c'est de la Science Fiction, c'est que le Sénat est au complet pour filer les pleins pouvoirs à Palpatine"

"Ps: T'es un génie Caius." Alchemist
 

Re : De quelle faction êtes-vous dans Mass Effect ?
« Réponse #3 le: 17 août 2016 à 17:47:18 »
 

BiOniKks

  • L'hibernator
  • Hérétique Geth
  • ****
  • 892
    Messages
  • Réputation : 23/3
    • Voir le profil
L'alliance parce que leurs armures, uniformes et vaisseaux ont la classe .... et puis bon ... cerberus est un peu trop ... extrême et xénophobe a mon gout^^
"On aura besoin de canon géant, beaucoup de canons géants"
 

Re : De quelle faction êtes-vous dans Mass Effect ?
« Réponse #4 le: 17 août 2016 à 22:04:51 »
 

Alchemist

  • Courtier de l'ombre
  • Reine Rachni
  • *****
  • 1740
    Messages
  • Réputation : 78/21
    • Voir le profil
Euh, alors entre des terroristes xénophobes qui transforment leurs soldats et de civils en zombies et des types relativement cools (même si ololol les Récolteurs flemme de s'en occuper) le choix est assez vite fait je trouve.

Et puis c'est quand même rigolo de tirer au Sniper dans la fente du bouclier des Gardiens pour voir leurs têtes sauter ;D
 

Re : De quelle faction êtes-vous dans Mass Effect ?
« Réponse #5 le: 17 août 2016 à 23:54:38 »
 

miminepho

  • Amoureux d'une certaine "Miss vas Normandy"
  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 97
    Messages
  • Réputation : 5/0
    • Voir le profil
Je ne vais pas pouvoir me ranger d'un seul côté seulement haha ^^ Mon opinion diffère selon le jeu.

On n'entend pas trop parler de Cerberus dans le premier volet, donc bon pas trop le choix, là c'est l'Alliance.

Dans Mass Effect 2, j'apprécie grandement Cerberus pour son pragmatisme contre les Récolteurs. Je n'ai pas ressenti trop de xénophobie à proprement parler dans le second opus. Et puis, j'ai un Normandy flamband neuf et une relative liberté en ce qui concerne mes choix pour les membres de mon équipe, même d'une autre race. Donc très franchement je suis avec Cerberus.

En ce qui concerne la fin de Mass Effect 2 et la suite, quand on en apprend plus sur les réelles intentions de l'organisation, le choix de l'Alliance est évident. Et puis, vous trouvez pas que c'est quand même bête de se chamailler les uns les autres alors qu'il faut s'occuper de problèmes de plus grande envergure? Pour le coup Cerberus est seul contre tous, enfin contre les reste des gentils. Alliance pour le dernier jeu!

2 points pour l'Alliance, 1 pour Cerberus. Je vais cocher Alliance même si j'aurais aimer avoir une case "les deux ça dépend" haha  =D
« Modifié: 17 août 2016 à 23:56:11 par miminepho »

♥ Tali is love, Tali is life ♥