C'est tout à fait ça, faire du théâtre où chaque joueur est responsable de ses propos et actions, car tout aura une conséquence sur la suite.
A la base je voulais respecter un max l'univers, mais en retranscrivant le jeu sur le livre je ne peut malheureusement pas suivre l'univers, notamment au niveau des pouvoirs telles que les différentes munitions et autres de ce type (trop complexe à mettre en place)
Pour en revenir à créé un léviathan, pas besoin de PNJ, tu montes un décors, pour le faire apparaitre de manière hologramme et l'orga qui gère la scène fait parlé le léviathan.
Pour en revenir à l'énergie noire, c'est une bonne idée, car personne ne la connait vraiment. Même si les espèces connaissent et maîtrisent cette énergie en petite quantité grâce à l'Ezo qui génère de l'énergie noire. Comme lu et expliqué dans la trilogie, l'énergie noir est une force mystique et qui est vivante. D'après certain scientifique de l'univers c'est la cinquième force :
- L’énergie nucléaire faible
- L'énergie nucléaire forte
- L'énergie électromagnétique
- L'énergie gravitationnelle
- L'énergie Noir.
Cette dernière force peut être manipulé par l'énergie électromagnétique via l'usage d'élément Zéro.
Prenons le cas où l'énergie noir est vivante et est hostile aux autres énergies, comment la rentre réelle, par quelle procédé évolue t-elle, qu'elles sont ses effets sur les différentes races,...
Là faut tout créer, et je sais pas du tout par ou commencer et surtout comment l’amener.
Je pensait l'amener par l'intermédiaire de l'exposition d'arme et de la réunion, pour trouver un moyen de la combattre, mais c'est tout....
Scène 1 : ouverture du jeu
Lors de leurs arrivé au site, sur le chemin les convives se font attaqués par un clan esclavagiste qui veulent mettre la main sur les nouvelles technologies.
Scène 2 : intermédiaire
Un impact à lieu à proximité du site d'exposition. Lors de l'impact un sursaut énergique à lieu. L'onde de choque met tous les convives au sol. Quelques minutes plus tard, une horde d'êtres endoctrinés s'abat sur le site.
Sur les lieux de l'impact, on y trouve rien, on ne voit que l'herbe couché de manière circulaire sur x mètres. En cherchant, on trouve l'entré d'une vieille mine.
Scène 3 : La mine
Les joueurs entre, et se battent contre des êtres endoctrinés, ils sont semblables à ceux utilisé par les moissonneurs mais différents dans leur attitude et leurs comportements. Au bout une relique. La matière est inconnu et surtout l'utilité de celle-ci, les joueurs y perçoivent des pulsations d'énergies.