Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Création d'un jeu de rôle grandeur nature sur l'univers

Auteur (Lu 3935 fois)

Création d'un jeu de rôle grandeur nature sur l'univers
« le: 19 août 2014 à 18:18:49 »
 

exocet

  • Prêtre Hanari
  • ***
  • 26
    Messages
  • Réputation : 1/0
    • Voir le profil
bonjour à tous,

Je suis en cours d'écriture d'un jeu de rôle grandeur nature (G.N) sur l'univers de mass effect.

Pour la création j'ai admis que les civilisations avaient survécu, shépard a pris le contrôle des moissonneurs, et a fait reconstruire les relais.

Maintenant faut l'intrigue, si je reprend un dialogue avec l'Augure "L'énergie noire est une énergie vivante, nous cherchons à la combattre et nous moissonnons les espèce pour mieux comprendre et lutter contre cette énergie ....

Maintenant il me reste à comprendre cette énergie. Comment la représenter? Quels sont les effets sur les différentes races?

Idée : Est ce que les moissonneurs n'étaient pas endoctriné par l'énergie noire afin d'éviter qu'une civilisation la "poutre"? (cf : http://www.forumforpages.com/facebook/mass-effect-france/spoil-le-sc%C3%A9nario-de-mass-effect-3-est-il-vraiment-ce-qu-il-aurait-d%C3%BB-%C3%AAtre/2729973133/0) ce lien justifie mon propos maintenant à savoir si c'est pas un fake

Merci pour l'aide que vous m'offrirez

cdt
« Modifié: 19 août 2014 à 19:05:22 par exocet »
 

Re : Création d'un jeu de rôle grandeur nature sur l'univers
« Réponse #1 le: 20 août 2014 à 14:14:57 »
 

Perf vas Neema

  • Keelah se'lai
  • Assassin Drell
  • *
  • 104
    Messages
  • Réputation : 4/1
    • Voir le profil
bonjour à tous,

Je suis en cours d'écriture d'un jeu de rôle grandeur nature (G.N) sur l'univers de mass effect.

Pour la création j'ai admis que les civilisations avaient survécu, shépard a pris le contrôle des moissonneurs, et a fait reconstruire les relais.

Maintenant faut l'intrigue, si je reprend un dialogue avec l'Augure "L'énergie noire est une énergie vivante, nous cherchons à la combattre et nous moissonnons les espèce pour mieux comprendre et lutter contre cette énergie ....

Maintenant il me reste à comprendre cette énergie. Comment la représenter? Quels sont les effets sur les différentes races?

Idée : Est ce que les moissonneurs n'étaient pas endoctriné par l'énergie noire afin d'éviter qu'une civilisation la "poutre"? (cf : http://www.forumforpages.com/facebook/mass-effect-france/spoil-le-sc%C3%A9nario-de-mass-effect-3-est-il-vraiment-ce-qu-il-aurait-d%C3%BB-%C3%AAtre/2729973133/0) ce lien justifie mon propos maintenant à savoir si c'est pas un fake

Merci pour l'aide que vous m'offrirez

cdt



C'est pas simplement les Moissonneurs et les Léviathans qui possèdent l'endoctrinement ?
Parce que je pense pas que l'énergie noir endoctrine XD

Sinon j'ai lu le lien et c'est vrai que sa aurait pu être pas mal  :)
Be Happy
 

Re : Création d'un jeu de rôle grandeur nature sur l'univers
« Réponse #2 le: 20 août 2014 à 20:22:02 »
 

exocet

  • Prêtre Hanari
  • ***
  • 26
    Messages
  • Réputation : 1/0
    • Voir le profil
Peux tu développé s'il te plaît, parceque j'ai tellemnt lu de truc sur plusieurs forum dédier à M.E, que la je patauge litéralement.....

Je croyais connaître l'univers et en faite pas du tout, malgré avoir rejouer à la trilogie plusieurs fois en changeant mes action.... :)

Pour la création du Gn j'était partie sur une intrigue sur l'énergie noire, .. plus j'avance sur la compréhension et tout ce qui touche plus je galère car entre peut voir pas d'info et les interprétation de chacun, je ne sais plus par où commencé, car je ne veux rester fidèle à l'univers tout en m'offrant des liberté, (d'ou mon Gn commence qu'en 2286 avec les choix faits plus hauts... et l'idée de l'énergie noir est tellemnt bonne

cdt
 

Re : Re : Création d'un jeu de rôle grandeur nature sur l'univers
« Réponse #3 le: 21 août 2014 à 00:13:49 »
 

Perf vas Neema

  • Keelah se'lai
  • Assassin Drell
  • *
  • 104
    Messages
  • Réputation : 4/1
    • Voir le profil
Peux tu développé s'il te plaît, parceque j'ai tellemnt lu de truc sur plusieurs forum dédier à M.E, que la je patauge litéralement.....

Je croyais connaître l'univers et en faite pas du tout, malgré avoir rejouer à la trilogie plusieurs fois en changeant mes action.... :)

Pour la création du Gn j'était partie sur une intrigue sur l'énergie noire, .. plus j'avance sur la compréhension et tout ce qui touche plus je galère car entre peut voir pas d'info et les interprétation de chacun, je ne sais plus par où commencé, car je ne veux rester fidèle à l'univers tout en m'offrant des liberté, (d'ou mon Gn commence qu'en 2286 avec les choix faits plus hauts... et l'idée de l'énergie noir est tellemnt bonne

cdt





OK
Alors d'abord non, l'énergie noire n'endoctrine personne ce sont seulement les Léviathans et les Moissonneurs  :)

Puis l'intrigue sur l'énergie noire cela n'a rien à avoir avec le scénario PRINCIPAL de Mass Effect hormis ME2 Haestrom et autres petits moments de la trilogie et aucuns liens avec les Moissonneurs (normalement...,    ME 4...... ???) donc déjà si tu veux rester fidèle à la trilogie c'est un peu WTF de dire que l'Augure moissonne avec ses copains des milliards (enfin..beaucoup plus que des milliards) de vie pour combattre l'énergie noire alors que dans le scénar de ME il y a rien de tout cela!  ;) (Dites moi si je me trompe X_0)


Le petit enfant enfin le...Catalyseur ::) nous dit à la fin de ME 3 que: gros Spoiler
les moissonneurs sont "créés" pour détruire toutes formes de vie dans la galaxie car comme ça les synthétiques ne nous défonceront pas la tronche, ils accomplissent donc tout simplement ceux pour quoi il ont été créés (comme par exemple le feux qui brûle).
Et que sa solution ne marche plus etc..
Ah oui.., aussi que sa prendrais trop de temps de nous expliquer  :'(

Be Happy
 

Re : Création d'un jeu de rôle grandeur nature sur l'univers
« Réponse #4 le: 21 août 2014 à 13:48:21 »
 

AidenCooperN7

  • Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3952
    Messages
  • Réputation : 75/23
    • Voir le profil
Perf, la fin dont tu parle avec l'énergie noir, les moissoneurs qui moissonnent pour combattre cette énergie etc... Aurait pu exister. Si je me rappel bien c'était la fin d'origine de ME3. Bien qu'en y réfléchissant c'est débile, c'est cette fin qu'on aurait dû avoir avant celle qu'on connaît.
Il y avait eu une discussion à ce propos sur meu. Ce soir j'essaierais de retrouver qu'elle devait être cette fin, à moins que quelqu'un l'a trouvé avant  ;D
 

Re : Re : Création d'un jeu de rôle grandeur nature sur l'univers
« Réponse #5 le: 22 août 2014 à 15:45:25 »
 

exocet

  • Prêtre Hanari
  • ***
  • 26
    Messages
  • Réputation : 1/0
    • Voir le profil
Bonjour,

Merci de l'ensemble des infos, après avoir écrémé ce forum et deux autres, je penche pour que l'intrigue soit sur la base des léviathans qui souhaite reprendre leurs place suite aux action de Shepard.

Question : Comment se battent les léviathan, s'il doivent aller au contact ?
                  Sont-ils doté des mêmes armes?
                  Comment pensent ils? c'est à dire, leurs raisonnement?
 

Re : Création d'un jeu de rôle grandeur nature sur l'univers
« Réponse #6 le: 23 août 2014 à 06:42:26 »
 

Ben-Kenobi

  • oldschool gamer
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2526
    Messages
  • Réputation : 135/22
    • Voir le profil
La force des Leviathans réside surtout dans leurs capacités de manipulation mentale. On peut considérer cela comme leur arme principale.
Pour ce qui est de leur façon de penser, celle-ci est sensée être imcompréhensible pour le commun des mortels, aucune forme de vie n'étant soi disant assez évoluée pour penser a leur niveau et les comprendre (prétentieux ces Léviathans...  ::) )
Je laisse le soin a mes camarades du forum de développer car j'avoue moi-même ne pas avoir beaucoup creusé (Creuset !  =D ) la question des Léviathans.
 

Re : Création d'un jeu de rôle grandeur nature sur l'univers
« Réponse #7 le: 23 août 2014 à 16:58:14 »
 

exocet

  • Prêtre Hanari
  • ***
  • 26
    Messages
  • Réputation : 1/0
    • Voir le profil
A votre avis, si je prend comme intrigue : Les léviathans veulent reprendre leur place en haut de la hiérarchie galactique. Peux passer, ou alors je doit trouver autre chose?
 

Re : Création d'un jeu de rôle grandeur nature sur l'univers
« Réponse #8 le: 23 août 2014 à 17:25:47 »
 

AidenCooperN7

  • Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3952
    Messages
  • Réputation : 75/23
    • Voir le profil
Niveau "les leviathan veulent reprendre leur place" je trouve que ça fait trop moissoneurs 2.0. En revanche ton idée sur l'énergie noir pourrait donner quelque chose d'intéressant. Enfin, c'est mon avis  ;)
 

Re : Création d'un jeu de rôle grandeur nature sur l'univers
« Réponse #9 le: 23 août 2014 à 17:37:57 »
 

exocet

  • Prêtre Hanari
  • ***
  • 26
    Messages
  • Réputation : 1/0
    • Voir le profil
Effectivement l'idée principale m'a bien séduit et le reste encore. Mais après avoir proposé cette vision, je me suis retrouver opposé à pas mal de fan.

Cette idée vient du script original....

Donc quoi faire, je suis bien d'accord avec toi, pour les léviathans version 2.0 des moissonneurs, ca fait vraiement du surfait

Pour toi qu'est ce que serait l'énergie noire?
« Modifié: 23 août 2014 à 20:19:10 par exocet »
 

Re : Création d'un jeu de rôle grandeur nature sur l'univers
« Réponse #10 le: 25 août 2014 à 23:39:45 »
 

AidenCooperN7

  • Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3952
    Messages
  • Réputation : 75/23
    • Voir le profil
Déjà, voici le script de la fin originale : http://forum.bioware.com/topic/291225-voil%C3%A0-se-qui-aurait-pu-%C3%AAtre-la-fin-de-mass-effect-3-sc%C3%A9nario-de-base-changer-par-bioware/

Tu pourrais en apprendre un peu à partir de la

Ensuite, je sais plus exactement ce que Tali nous dit sur Haestrom sur l'énergie noire mais je sais juste qu'elle nous dit qu'elle est en lien avec le dérèglement.

L'énergie noire est aussi ce qui propulse les vaisseaux dans Mass Effect : http://fr.masseffect.wikia.com/wiki/%C3%89l%C3%A9ment_z%C3%A9ro

Je savais pas n'empêche Oo. L'ézo crée un champ d'énergie noire, alors pourquoi tout le monde tap un chichi la dussus alors qu'elle est utilisée pour propulser les vaisseaux ? A moins que j'ai raté un truc xD.
Bref, étant donné que l'ézo libère un champ d'énergie noire, et que les relais sont constitués d'ézo, et que ces derniers se disloquent à la fin de ME, on peut penser qu'une dose massive d'énergie noire à été lâchée un peu partout dans la galaxie.
Et si le dérèglement du soleil d'Haestrom est bien du à l'énergie noire, on peu penser que ça craint pour la suite.

HS : vous imaginez le scénar du prochain ME ? Toutes les étoiles proches des relais qui entrent prématurément en supernova ? Craignos  :-\ (ça me donne des idées d'idée de scénar pour le prochain ME)

Bref, finalement cette histoire d'énergie noire m'intéresse, je vais ouvrir l’œil.
 

Re : Re : Création d'un jeu de rôle grandeur nature sur l'univers
« Réponse #11 le: 26 août 2014 à 02:31:07 »
 

Perf vas Neema

  • Keelah se'lai
  • Assassin Drell
  • *
  • 104
    Messages
  • Réputation : 4/1
    • Voir le profil
Effectivement l'idée principale m'a bien séduit et le reste encore. Mais après avoir proposé cette vision, je me suis retrouver opposé à pas mal de fan.

Cette idée vient du script original....

Donc quoi faire, je suis bien d'accord avec toi, pour les léviathans version 2.0 des moissonneurs, ca fait vraiement du surfait

Pour toi qu'est ce que serait l'énergie noire?




Je ne m'opposais pas du tout à ton idée  ;) , j'expliquais juste en gros le vrai scénar de ME, car tu a dis que tu voulais rester le plus près possible du vrai scénario de ME (Les moissonneurs qui moissonnent pour combattre l'énergie noire c'est pas très proche du scénar de ME XD)


Après je trouve ton idée très bonne, ça ce trouve ce sera le scénario de ME 4 ^^
Fais ce que tu veux, mais si tu veux parler de l'énergie noire renseigne toi un max dessus puis après invente!
Laisse faire ton imagination  X_0



Par contre tu pourrais m'expliquer plus précisément ce que tu veux faire, c'est genre une Fan-Fiction?
Déso je mis connais pas trop ;D
 
Be Happy
 

Re : Re : Re : Création d'un jeu de rôle grandeur nature sur l'univers
« Réponse #12 le: 26 août 2014 à 06:57:33 »
 

Ben-Kenobi

  • oldschool gamer
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2526
    Messages
  • Réputation : 135/22
    • Voir le profil

Par contre tu pourrais m'expliquer plus précisément ce que tu veux faire, c'est genre une Fan-Fiction?
Déso je mis connais pas trop ;D

C'est pour faire du "JDRGN" ou jeu de rôle grandeur nature, c'est a dire que c'est comme un jdr papier sauf qu'en plus on se déguise et on joue les scènes, un peu comme au théâtre, mais en extérieur, pour s'immerger le plus possible dans le scénario.  :)

C'est bien le but de ta démarche n'est ce pas exocet ?  ;)
 

Re : Création d'un jeu de rôle grandeur nature sur l'univers
« Réponse #13 le: 26 août 2014 à 11:49:33 »
 

exocet

  • Prêtre Hanari
  • ***
  • 26
    Messages
  • Réputation : 1/0
    • Voir le profil
C'est tout à fait ça, faire du théâtre où chaque joueur est responsable de ses propos et actions, car tout aura une conséquence sur la suite.

A  la base je voulais respecter un max l'univers, mais en retranscrivant le jeu sur le livre je ne peut malheureusement pas suivre l'univers, notamment au niveau des pouvoirs telles que les différentes munitions et autres de ce type (trop complexe à mettre en place)

Pour en revenir à créé un léviathan, pas besoin de PNJ, tu montes un décors, pour le faire apparaitre de manière hologramme et l'orga qui gère la scène fait parlé le léviathan.

Pour en revenir à l'énergie noire, c'est une bonne idée, car personne ne la connait vraiment. Même si les espèces connaissent et maîtrisent cette énergie en petite quantité grâce à l'Ezo qui génère de l'énergie noire. Comme lu et expliqué dans la trilogie, l'énergie noir est une force mystique et qui est vivante. D'après certain scientifique de l'univers c'est la cinquième force :

- L’énergie nucléaire faible
- L'énergie nucléaire forte
- L'énergie électromagnétique
- L'énergie gravitationnelle
- L'énergie Noir.

Cette dernière force peut être manipulé par l'énergie électromagnétique via l'usage d'élément Zéro.

Prenons le cas où l'énergie noir est vivante et est hostile aux autres énergies, comment la rentre réelle, par quelle procédé évolue t-elle, qu'elles sont ses effets sur les différentes races,...

Là faut tout créer, et je sais pas du tout par ou commencer et surtout comment l’amener.

Je pensait l'amener par l'intermédiaire de l'exposition d'arme et de la réunion, pour trouver un moyen de la combattre, mais c'est tout....

Scène 1 : ouverture du jeu

Lors de leurs arrivé au site, sur le chemin les convives se font attaqués par un clan esclavagiste qui veulent mettre la main sur les nouvelles technologies.

Scène 2 : intermédiaire

Un impact à lieu à proximité du site d'exposition. Lors de l'impact un sursaut énergique à lieu. L'onde de choque met tous les convives au sol. Quelques minutes plus tard, une horde d'êtres endoctrinés s'abat sur le site.

Sur les lieux de l'impact, on y trouve rien, on ne voit que l'herbe couché de manière circulaire sur x mètres. En cherchant, on trouve l'entré d'une vieille mine.

Scène 3 : La mine

Les joueurs entre, et se battent contre des êtres endoctrinés, ils sont semblables à ceux utilisé par les moissonneurs mais différents dans leur attitude et leurs comportements. Au bout une relique.  La matière est inconnu et surtout l'utilité de celle-ci, les joueurs y perçoivent des pulsations d'énergies.
« Modifié: 27 août 2014 à 12:35:38 par exocet »
 

Re : Création d'un jeu de rôle grandeur nature sur l'univers
« Réponse #14 le: 27 août 2014 à 06:35:49 »
 

Ben-Kenobi

  • oldschool gamer
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2526
    Messages
  • Réputation : 135/22
    • Voir le profil
La scène 3 ressemble beaucoup au scénario de l'un des romans ME il me semble ! (si quelqu'un reconnaît lequel car je m'en souvient plus, vous savez, a mon âge ... !  =D )

Sinon fait gaffe aux fautes exo, notamment le pluriel, tu vas te faire taper sur les doigts...  C:-)