Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Ces personnages auxquels on tient tant...

Auteur (Lu 12983 fois)

Ces personnages auxquels on tient tant...
« le: 03 décembre 2013 à 22:39:07 »
 

Sheperd22600

  • Formatteur des "Nettoyeurs"
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 272
    Messages
  • Réputation : 9/4
    • Voir le profil
Salut à toutes et à tous ! :D
Histoire de vous foutre le morale à zéro avant les fêtes de fin d année je me demandais quelle mort dans tous les personnages de la saga Mass Effect ( à part Shepard) vous à le plus choqué ou étonné au point même ou vous auriez été près à aller dire 2 ou 3 mots au scénaristes de Montréal afin de préserver ce personnage de certains évènements et donc connaître votre sentiment la dessus ( vous auriez aimé voir certain vivre ou mourir, d autres qu ils se paient leur permis au lieu de conduire des vaisseaux ou d autres encore qu ils se marient et fassent de jolies minots?!)^^
Pour ma part c est la mort de Mordin qui m' a le plus choqué dans Mass Effect 3; je crois que j'étais au bord des larmes à ce moment la ( bon d accord j'ai pleuré mais rien qu un peu hein)  ;D
Voilà j espère que vous vous prendrez au jeu, a pourrait être sympa de voir la réactions des gens devant les évènements qu on subit les personnages de notre trilogie adorée. ;)
 

Re : Ces personnages auxquels on tient tant...
« Réponse #1 le: 03 décembre 2013 à 23:03:48 »
 

Okamis42

  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 33
    Messages
  • Réputation : 2/0
    • Voir le profil
Les morts qui m'ont choqué sont celles de, bien sûr, Mordin mais aussi celle de Tali qui m'a vraiment attristé (celle-là je l'ai vu sur internet car il était hors de question que je laisse Tali mourir) surtout que je ne m'attendais pas à ce qu'elle saute de la falaise pour en finir et rejoindre ceux qui ont péri au combat  :'(.
Il est essentiel que je dise quelque chose ? Non parce que je dis rien d'intéressant ^^"
 

Re : Ces personnages auxquels on tient tant...
« Réponse #2 le: 04 décembre 2013 à 00:38:46 »
 

Aria T'loak

  • Reine pirate
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3689
    Messages
  • Réputation : 133/73
    • Voir le profil
Je dirais Mordin, même si il part avec panache.
 

Re : Ces personnages auxquels on tient tant...
« Réponse #3 le: 04 décembre 2013 à 11:55:21 »
 

HunterGeth

  • Nous sommes Geth
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 532
    Messages
  • Réputation : 38/16
    • Voir le profil
    • deviantart.com
Moi c'est Thane et Legion.
-Thane pas pour le personnage mais simplement que c'est a partir de la que Shepard montre de la faiblesse, (même si pour Mordin avant, c'est dur mais elle es consciente du sacrifice)  alors que la réplique de la prière avec Kolyat, l'on sent de la fatigue et qu'elle es plus toucher.

-Légion lui c'est une autre affaire, encore un sacrifice certes, mais cette fois il stoppe une guerre et sauve deux espèces. et cette dernière phrase avec Tali qui lui répond tout sereinement. hmmm 
Recherche du Consensus.......
 

Re : Ces personnages auxquels on tient tant...
« Réponse #4 le: 04 décembre 2013 à 12:24:31 »
 

Sheperd22600

  • Formatteur des "Nettoyeurs"
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 272
    Messages
  • Réputation : 9/4
    • Voir le profil
J avais cru voir aussi une vidéo ou Légion finissait en Sniper pour le compte de Cerberus, Fake ou réalité ?!
 

Re : Ces personnages auxquels on tient tant...
« Réponse #5 le: 04 décembre 2013 à 12:38:56 »
 

HunterGeth

  • Nous sommes Geth
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 532
    Messages
  • Réputation : 38/16
    • Voir le profil
    • deviantart.com
J avais cru voir aussi une vidéo ou Légion finissait en Sniper pour le compte de Cerberus, Fake ou réalité ?!
C'est si tu ne le réveille pas durant le second opus il me semble. et tu le voie dans l'attaque de la base Cerberus comme Jack  (pas vraiment le truc que j'oserai faire)
Recherche du Consensus.......
 

Re : Ces personnages auxquels on tient tant...
« Réponse #6 le: 04 décembre 2013 à 12:54:28 »
 

Sheperd22600

  • Formatteur des "Nettoyeurs"
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 272
    Messages
  • Réputation : 9/4
    • Voir le profil
Ah bon jack aussi se fait recruter par Cerberus ? et elle devient quoi elle et ses étudiants de la faculté Grimson?
Il me semble qu il y a plus de changement de scénario possible que je ne le pensait
 

Re : Ces personnages auxquels on tient tant...
« Réponse #7 le: 04 décembre 2013 à 13:11:04 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3606
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : Ces personnages auxquels on tient tant...
« Réponse #8 le: 04 décembre 2013 à 17:34:54 »
 

Sheperd22600

  • Formatteur des "Nettoyeurs"
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 272
    Messages
  • Réputation : 9/4
    • Voir le profil
Merci Gigagun!  :D
 

Re : Ces personnages auxquels on tient tant...
« Réponse #9 le: 04 décembre 2013 à 23:16:41 »
 

Atris

  • Marchand Volus
  • **
  • 6
    Messages
  • Réputation : 2/0
    • Voir le profil
Je dirais la mort d'IDA dans la fin Destruction. C'est d'ailleurs une des raisons qui m'a à plusieurs fois poussée à choisir la synthèse.
Lui retirer la vie alors qu'elle vient à peine de savourer le plaisir de la conscience libre, qu'elle a découvert l'amour avec Joker, développé des amitiés... Je trouve ça cruel, à la fois pour elle et pour Joker. Son expression dans la fin synthèse, durant le "mémorial", ah, ça m'a tiré quelques larmes, et ça compense presque la mort de Shep..
 :'( IDA, pardonne moi!
 

Re : Ces personnages auxquels on tient tant...
« Réponse #10 le: 05 décembre 2013 à 21:38:17 »
 

maitreikrit

  • A cassé les jouets du troll translucide
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 292
    Messages
  • Réputation : 12/4
    • Voir le profil
c'est un perso ultra secondaire de me 1 à savoir talitha (survivante de Mindoir, je croyais que Shepard étais le/la seul(e ) ? ) qui à 6 ans a perdue ses parents par les butariens lors du raid qui fut libérée par une patrouille de l'Alliance et que Shepard croit qu'elle à développé le "syndrome de Stockholm"  envers ses tortionnaires.
j'étais heureux d'avoir de ses nouvelles dans me 2 avec son mail touchant j'espère que ses médecins ne l'ont pas envoyé se faire soignée au Sanctuaire. :'(
c'est marrant mais à l'époque j'étais plus ou moins anti butarien même mais le "génocide"/"sacrifice" du système de  Bahak est passé par là.de plus la prise d'otage de l'astéroide x57 dlc "turbulence à 300 000 pieds " cela ne m'as pas trop marqué.
« Modifié: 05 décembre 2013 à 21:41:57 par maitreikrit »
 

Re : Ces personnages auxquels on tient tant...
« Réponse #11 le: 08 octobre 2015 à 19:54:05 »
 

Aishkof

  • Prêtre Hanari
  • ***
  • 29
    Messages
  • Réputation : 3/0
    • Voir le profil
Tali et Wrex :'(

J'avais aussi tuée Liaraaaa  :'( du coup j'avais tellement la rage que j'ai repris une sauvegarde et elle s'en est sortis xD (j'aime trop Liara pour qu'elle meurs :'()
Je sais pas ce qui me gène le plus, les Geths, ou tous ce sable dans ma... Hum, non rien." Liara T'soni
 

Re : Re : Ces personnages auxquels on tient tant...
« Réponse #12 le: 09 octobre 2015 à 01:07:03 »
 

Gumni

  • "I should go"
  • Assassin Drell
  • *
  • 112
    Messages
  • Réputation : 13/1
    • Voir le profil
Tali et Wrex :'(

J'avais aussi tuée Liaraaaa  :'( du coup j'avais tellement la rage que j'ai repris une sauvegarde et elle s'en est sortis xD (j'aime trop Liara pour qu'elle meurs :'()

Tuer Liara ? Quand ça ? A Londres ?

Les morts qui m'ont attristée... il y en a pas mal.

Spoiler
  • Wrex, lors de mon premier run, je n'avais pas assez de points
  • Légion (bien que la scène se passe un peu trop vite pour qu'on ait le temps de pleurer)
  • Thane, avec la cérémonie dans Citadelle (on ne l'aura pas beaucoup vu au final), comme il a été dit plus haut, on voit Shep vraiment usé "Thane, vous ne serez pas seul longtemps"  :-\
  • Ash, surtout que j'avais dit "Tenez bon, j'arrive après" et qu'elle avait rétorqué "on sait que ça n'arrivera pas commandante", avec la petite musique effet drama juste après
  • Charr, le krogan poète, que l'on rabiboche avec Ereba dans ME2. Dans ME3, on le retrouve en train de mourir dans la grotte rachni, et on doit donner son dernier poème à sa dulcinée  :'( ça m'a vraiment déprimée

 

Re : Ces personnages auxquels on tient tant...
« Réponse #13 le: 20 octobre 2015 à 22:47:45 »
 

Aishkof

  • Prêtre Hanari
  • ***
  • 29
    Messages
  • Réputation : 3/0
    • Voir le profil
Oui je l'avais emmener avec moi à Londres, du coup elle est morte avec Ashley :') ah et pour pourrir encore plus ma fin j'ai tuer tout le monde comme choix final xD J'crois j'ai la poisse.

Donc du coup, j'ai refais la sauvegarde  O:-)
Je sais pas ce qui me gène le plus, les Geths, ou tous ce sable dans ma... Hum, non rien." Liara T'soni
 

Re : Ces personnages auxquels on tient tant...
« Réponse #14 le: 30 octobre 2015 à 11:45:43 »
 

LRP2580

  • Mercenaire
  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 61
    Messages
  • Réputation : 2/3
    • Voir le profil
Si il y a des morts qui mettent un rude coup au moral c'est la preuve que la série est réussie.