- la frustration de ne pas pouvoir envoyer bouler l'homme trouble avant la fin (bah vi, qu'est ce qu'on fout chez Cerberus?)par ex .... !!
- Shépard: on n'est pas obligé de s'entretuerCe que veut dire le moissonneur c'est que ce sera un éternel recommencement.
-Moissonneur: les évènements de Rannoch prouve le contraire
- Shépard: mais... Je viens de conclure la paic
- Moissonneur:... Ta gueule.
-Les choix du 2 non répercutés sur le 3.
-La mort de Shepard
-Manque davantage d'aventure sur certains persos dans le 3 (Miranda et Jacob notamment)
-Une citadelle dans le 3 trop petite (mais déjà bien plus grande que dans le 2)
Mais par dessus tout, ce sera que dans le prochain Mass Effect il n'y aura visiblement aucun persos de l'actuel trilogie
la frustration de ne pas pouvoir envoyer bouler l'homme trouble avant la fin (bah vi, qu'est ce qu'on fout chez Cerberus?)
Bon, de nombreuses choses qui m'ont chiffonné ont déjà été dites sur ce topic, je vais donc les dire rapidement:
- les choix sans aucune conséquences dans ME3
- les scénarios bâclés des deux dernier opus
Mais par dessus tout, ce sera que dans le prochain Mass Effect il n'y aura visiblement aucun persos de l'actuel trilogie![]()
Bon, de nombreuses choses qui m'ont chiffonné ont déjà été dites sur ce topic, je vais donc les dire rapidement:
Un peu sévère comme jugement je trouveMais par dessus tout, ce sera que dans le prochain Mass Effect il n'y aura visiblement aucun persos de l'actuel trilogie![]()
Moi ce point ne me fait ni chaud ni froid. Si on retrouve des persos de la trilogie dans le prochain ME, tant mieux, si non, tant mieux aussi je dirais. L'univers de Mass Effect est assez vaste pour passer à autre chose. Après c'est vrai que j'aimerais bien revoir certains personnages, comme Tali par exemple, mais si le jeu se passe trèèèèèèèès longtemps après ça ne sera pas possible évidemment
Moi un point qui me chagrine (bien qu'il ai été cité à de maintes reprises), c'est le fait que dans Mass Effect 3 dans les cinématiques on voit Shepard avec un Avenger alors qu'il en est pas forcément équipé
Grosse pression de la par d'EA, et dev' sous Prozac à cause justement de la grosse pression = jeu(x) linéaire, scripté, incomplet, etc...etc...
Bref, être un fan n'est pas synonyme de pigeon, donc ne pas tout accepter sous prétexte qu'il y a marqué Mass Effect sur la boite.
Un peu sévère comme jugement je trouveMais par dessus tout, ce sera que dans le prochain Mass Effect il n'y aura visiblement aucun persos de l'actuel trilogie![]()
Moi ce point ne me fait ni chaud ni froid. Si on retrouve des persos de la trilogie dans le prochain ME, tant mieux, si non, tant mieux aussi je dirais. L'univers de Mass Effect est assez vaste pour passer à autre chose. Après c'est vrai que j'aimerais bien revoir certains personnages, comme Tali par exemple, mais si le jeu se passe trèèèèèèèès longtemps après ça ne sera pas possible évidemment
Moi un point qui me chagrine (bien qu'il ai été cité à de maintes reprises), c'est le fait que dans Mass Effect 3 dans les cinématiques on voit Shepard avec un Avenger alors qu'il en est pas forcément équipé
Il n'a pas tout à fait tord non plus.
Grosse pression de la par d'EA, et dev' sous Prozac à cause justement de la grosse pression = jeu(x) linéaire, scripté, incomplet, etc...etc...
Bref, être un fan n'est pas synonyme de pigeon, donc ne pas tout accepter sous prétexte qu'il y a marqué Mass Effect sur la boite.
La pression du développeur et n'oublions pas la pression effectuée par les fans pour que le jeu sorte assez rapidement (une partie du moins). Je ne peux m'empêcher de penser à ME4 pour étayer mes propos. Personnellement je préfère attendre 1 an de plus avec un jeu vraiment fini que voir un Dragon age 2 se reproduire.
Il y a eu le même effet sur SWTOR, un jeu pas fini à la release à cause d'EA qui oblige Bioware à le sortir 5 mois trop tôt. Mais sur les forums les joueurs, pour la plupart, commençaient à s'impatienter et à perdre patience. Résultat : beaucoup de déception à la sortie du jeu. J'espère que celà ne se produira ps pour le ME4.
Ah sinon aussi, autre truc que j'aime pas dans Mass Effect :
D'après leur dernières news, on entendra peu parler de personnages de la trilogie, peu de chance qu'on en voit beaucoup du coup. Donc peu de chances qu'on voit enfin le vrai visage de Tali dans le prochain, en direct live je veux dire, pas via une photo photoshopée. Du coup je me dis qu'il auraient pu nous montrer sa tronche dans le DLC Citadelle quoi, même si je ne doute pas de sa beauté, j'aurais bien aimé voir quoi merde. OK ça préserve le mystère toussa mais c'est frustrant quoi ><
Ah sinon aussi, autre truc que j'aime pas dans Mass Effect :
D'après leur dernières news, on entendra peu parler de personnages de la trilogie, peu de chance qu'on en voit beaucoup du coup. Donc peu de chances qu'on voit enfin le vrai visage de Tali dans le prochain, en direct live je veux dire, pas via une photo photoshopée. Du coup je me dis qu'il auraient pu nous montrer sa tronche dans le DLC Citadelle quoi, même si je ne doute pas de sa beauté, j'aurais bien aimé voir quoi merde. OK ça préserve le mystère toussa mais c'est frustrant quoi ><
Amen, brother.