Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Extranet - Connexion en cours...
Ce que vous n'aimez pas dans Mass Effect

Auteur (Lu 17254 fois)

Re : Ce que vous n'aimez pas dans Mass Effect
« Réponse #120 le: 30 juin 2014 à 17:41:10 »

Sillage

• Assassin Drell
  • *
  • 109
Principalement, c'est les conséquences des choix pas assez marqués ou significatifs !
Et si l'histoire de fond reste excellente, je pense qu'ils auraient pu mieux gérer niveau scénario, surtout entre le 2 et le 3.
- la frustration de ne pas pouvoir envoyer bouler l'homme trouble avant la fin (bah vi, qu'est ce qu'on fout chez Cerberus?)
par ex .... !!
Trop linéaire dans le 2 et trop axé sur le recrutement ( en dehors des ressources des planètes ! ).

Sinon, les rachnis, dommage ! une seule mission ....... j'aurais bien vu plusieurs jeunes reines dispersées sur au moins une autre planète. Une mission impliquant les krogans  ;D  et des asaris, pourquoi pas ! pas de suivi de la porte parole croisée dans le 2 ! n'importe comment, une possibilité de renforcer des troupes grâce aux rachnis, uniquement dispo si la reine est sauvée dans le 1 ( sinon, une 1 seule planète à faire ) ! renforcement du clan Urnot chez les krogans  ^-^   bref, dommage.

Pareil sur le choix de détruire ou pas la base récolteurs ........ pas assez de conséquences dans les 2 cas, aucune différence ou presque ! comme le conseil.

« Réponse #121 le: 30 juillet 2014 à 00:54:14 »

Marsouin

• Citoyen Atlante
  • Prêtre Hanari
  • 16
Bon, de nombreuses choses qui m'ont chiffonné ont déjà été dites sur ce topic, je vais donc les dire rapidement:
- les choix sans aucune conséquences dans ME3
- les scénarios bâclés des deux dernier opus
- les missions secondaires dans ME1, gonflantes à souhait

Un autre truc que j'ai trouvé gonflant c'est la justification de l'action des Moissonneurs. C'est une explication sans aucune logique (nous détruire pour éviter qu'on s'autodétruisent... WTF), que j'ai trouvé inutile (un peu comme si vous m'expliquiez pourquoi Palpatine est méchant dans Star Wars), pis si vous avez réussi à épargnez geths et quariens:

- Shépard: on n'est pas obligé de s'entretuer
-Moissonneur: les évènements de Rannoch prouve le contraire
- Shépard: mais... Je viens de conclure la paic
- Moissonneur:... Ta gueule.

Re : Re : Ce que vous n'aimez pas dans Mass Effect
« Réponse #122 le: 30 juillet 2014 à 01:06:14 »

LeviDiCielo

• Amateur de velours
  • Probatrice Asari
  • 3740
- Shépard: on n'est pas obligé de s'entretuer
-Moissonneur: les évènements de Rannoch prouve le contraire
- Shépard: mais... Je viens de conclure la paic
- Moissonneur:... Ta gueule.
Ce que veut dire le moissonneur c'est que ce sera un éternel recommencement.

« Réponse #123 le: 30 juillet 2014 à 10:37:13 »

AlexelA73

• Assassin Drell
  • *
  • 149
-Les choix du 2 non répercutés sur le 3.
-La mort de Shepard
-Manque davantage d'aventure sur certains persos dans le 3 (Miranda et Jacob notamment)
-Une citadelle dans le 3 trop petite (mais déjà bien plus grande que dans le 2)

Mais par dessus tout, ce sera que dans le prochain Mass Effect il n'y aura visiblement aucun persos de l'actuel trilogie :(
Le Camembert Normandy, le choix des héros.

« Réponse #124 le: 30 juillet 2014 à 16:59:58 »

Thain

• Take it back.
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • 1999
-Les choix du 2 non répercutés sur le 3.
-La mort de Shepard
-Manque davantage d'aventure sur certains persos dans le 3 (Miranda et Jacob notamment)
-Une citadelle dans le 3 trop petite (mais déjà bien plus grande que dans le 2)

Mais par dessus tout, ce sera que dans le prochain Mass Effect il n'y aura visiblement aucun persos de l'actuel trilogie :(

Pour le premier c'est pas plus mal ...

Pour le second ... Vas voir les news plus récentes, y'a peut-être un espoir ;)

"- C'était pas de la science, c'était un putain de miracle, Shepard.
...
- À notre première rencontre sur Eden Prime, j'ai vu une femme qui n'abandonne jamais."

[Fan-Fiction] Mass Effect: Take it Back -TERMINEE-

« Réponse #125 le: 30 juillet 2014 à 21:02:33 »

maitreikrit

• A cassé les jouets du troll translucide
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 292
la frustration de ne pas pouvoir envoyer bouler l'homme trouble avant la fin (bah vi, qu'est ce qu'on fout chez Cerberus?)

tu m'étonne surtout pour les shepard d'Akuzé, la seule chose de bien que Tim à fais c'est que ma rouquine a pu  retrouvée sa Liara après deux longues années et tali  pour reconstituer sa "dream team de me 1, tandis qu'ashieuse/kaidaube  ;D nous passe un sacré savon sur Horizon
-de même quand on combat le dévoreur sur tuchanka, pas de réplique supplémentaire pour les "Akuzéins"
-quand on "sacrifie" le système bahak, j'aurais voulu une petite séance entre kelly (je crois qu'elle est psy, non?) et shepard (pas de lapdance bien sûr  C:-) ) au lieu de ça on accueille l'amiral hackett (imaginons un shepard pro cerbérus qui kidnappe l'amiral contre une rançon  :))  )
« Modifié: 30 juillet 2014 à 21:52:45 par maitreikrit »

« Réponse #126 le: 01 août 2014 à 21:17:52 »

AidenCooperN7

• Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • 3952
Bon, de nombreuses choses qui m'ont chiffonné ont déjà été dites sur ce topic, je vais donc les dire rapidement:

Un peu sévère comme jugement je trouve  :o

Moi ce point ne me fait ni chaud ni froid. Si on retrouve des persos de la trilogie dans le prochain ME, tant mieux, si non, tant mieux aussi je dirais. L'univers de Mass Effect est assez vaste pour passer à autre chose. Après c'est vrai que j'aimerais bien revoir certains personnages, comme Tali par exemple, mais si le jeu se passe trèèèèèèèès longtemps après ça ne sera pas possible évidemment  :))

Moi un point qui me chagrine (bien qu'il ai été cité à de maintes reprises), c'est le fait que dans Mass Effect 3 dans les cinématiques on voit Shepard avec un Avenger alors qu'il en est pas forcément équipé  :-\

Re : Re : Re : Ce que vous n'aimez pas dans Mass Effect
« Réponse #127 le: 01 août 2014 à 22:11:39 »

WesKer

• De quoi sa s'agit ?
  • Terroriste Butarien
  • 687

Moi ce point ne me fait ni chaud ni froid. Si on retrouve des persos de la trilogie dans le prochain ME, tant mieux, si non, tant mieux aussi je dirais. L'univers de Mass Effect est assez vaste pour passer à autre chose. Après c'est vrai que j'aimerais bien revoir certains personnages, comme Tali par exemple, mais si le jeu se passe trèèèèèèèès longtemps après ça ne sera pas possible évidemment  :))

Moi un point qui me chagrine (bien qu'il ai été cité à de maintes reprises), c'est le fait que dans Mass Effect 3 dans les cinématiques on voit Shepard avec un Avenger alors qu'il en est pas forcément équipé  :-\

Il n'a pas tout à fait tord non plus.

Grosse pression de la par d'EA, et dev' sous Prozac à cause justement de la grosse pression = jeu(x) linéaire, scripté, incomplet, etc...etc...
Bref, être un fan n'est pas synonyme de pigeon, donc ne pas tout accepter sous prétexte qu'il y a marqué Mass Effect sur la boite.  ::)
Avec Double Merguez
Does this unit have a soul ?
Nec pluribus impar

« Réponse #128 le: 02 août 2014 à 01:38:54 »

Shrike

• Scientifique Galarien
  • 57
Grosse pression de la par d'EA, et dev' sous Prozac à cause justement de la grosse pression = jeu(x) linéaire, scripté, incomplet, etc...etc...
Bref, être un fan n'est pas synonyme de pigeon, donc ne pas tout accepter sous prétexte qu'il y a marqué Mass Effect sur la boite.

Je risque d'être un peu l'avocat du diable, mais je reste pour partie du même avis.
Certes, il n'a pas tord, mais il faut aussi prendre en compte les difficultés, les exigences du développement, et la vision de Shepard des développeurs. Je pense que leur vision de Shepard est plutôt conciliant que pragmatique, et en conséquence, il leur a fallu trouver une parade pour justifier certaines missions/ennemis. L'exemple le plus frappant à mon sens est la reine rachni, si on la sauve, on la retrouve prisonnière des moissonneurs, si on la bute, on se retrouve avec une autre dans le 3. Idem pour la nomination du conseiller humain ou pour le statut de spectre de Shepard dans les 2 et 3.

Après, si on chercher à avoir du concret et quelque chose de solide, il faudra en conséquence que les développeurs retrouvent leur trame d'origine et la suivent. C'est bien de pouvoir mettre une grande liberté au joueur, mais les nécessités du développement du jeu amènent le contraire.
C'est la même chose pour un JdR papier, normalement, tu devrais avoir une liberté totale dans le jeu, puisqu'il contient une grosse part d'improvisation. Mais au final, tu n'en suivras pas moins l'histoire du MJ et tu resteras limité à ce qu'il a prévu. Certes, c'est un peu dommage, ça ternit un peu le jeu, mais au final, c'est exactement la même chose pour ME.

Re : Re : Re : Re : Ce que vous n'aimez pas dans Mass Effect
« Réponse #129 le: 02 août 2014 à 12:14:04 »

AidenCooperN7

• Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • 3952

Il n'a pas tout à fait tord non plus.

Bref, être un fan n'est pas synonyme de pigeon, donc ne pas tout accepter sous prétexte qu'il y a marqué Mass Effect sur la boite.  ::)

Il n'a pas tout à fait tord, ok, mais je trouve que dire carrément que les deux opus ont un scénario bâclés est sévère. Ils auraient pu faire mieux ok, mais c'est pas bâclé non plus (bon le fin du 3 je l'accorde  :)) ).
Puis je suis assez compréhensif sur ce point car comme le dit Shrike il y a les difficultés, les exigences du développement, et EA surtout xD. Enfin je m'avance pas trop sur ce sujet car sur le développement j'y connais pas grand chose mais je pense que c'est pas super simple de faire un jeu

« Réponse #130 le: 02 août 2014 à 14:13:43 »

Reyn

• Mite en pull-over
  • Terroriste Butarien
  • 463
La pression du développeur et n'oublions pas la pression effectuée par les fans pour que le jeu sorte assez rapidement (une partie du moins). Je ne peux m'empêcher de penser à ME4 pour étayer mes propos. Personnellement je préfère attendre 1 an de plus avec un jeu vraiment fini que voir un Dragon age 2 se reproduire.
Il y a eu le même effet sur SWTOR, un jeu pas fini à la release à cause d'EA qui oblige Bioware à le sortir 5 mois trop tôt. Mais sur les forums les joueurs, pour la plupart, commençaient à s'impatienter et à perdre patience. Résultat : beaucoup de déception à la sortie du jeu. J'espère que celà ne se produira ps pour le ME4.
"Dans la vie on ne peut compter que sur soi-même....et encore pas beaucoup"

"L'ennemi n'appuiera pas sur le bouton..si on lui paralyse la main droite."

« Réponse #131 le: 02 août 2014 à 14:31:15 »

AidenCooperN7

• Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • 3952
La pression du développeur et n'oublions pas la pression effectuée par les fans pour que le jeu sorte assez rapidement (une partie du moins). Je ne peux m'empêcher de penser à ME4 pour étayer mes propos. Personnellement je préfère attendre 1 an de plus avec un jeu vraiment fini que voir un Dragon age 2 se reproduire.
Il y a eu le même effet sur SWTOR, un jeu pas fini à la release à cause d'EA qui oblige Bioware à le sortir 5 mois trop tôt. Mais sur les forums les joueurs, pour la plupart, commençaient à s'impatienter et à perdre patience. Résultat : beaucoup de déception à la sortie du jeu. J'espère que celà ne se produira ps pour le ME4.

C'est pas faux. Je trouve ça con perso. Je suis pressé que le jeu sorte ça c'est sur, mais je préfère moi aussi qu'ils prennent leur temps pour nous sortir un putain de bon jeu !

Ah sinon aussi, autre truc que j'aime pas dans Mass Effect :

D'après leur dernières news, on entendra peu parler de personnages de la trilogie, peu de chance qu'on en voit beaucoup du coup. Donc peu de chances qu'on voit enfin le vrai visage de Tali dans le prochain, en direct live je veux dire, pas via une photo photoshopée. Du coup je me dis qu'il auraient pu nous montrer sa tronche dans le DLC Citadelle quoi, même si je ne doute pas de sa beauté, j'aurais bien aimé voir quoi merde  :'(. OK ça préserve le mystère toussa mais c'est frustrant quoi ><

« Réponse #132 le: 02 août 2014 à 15:21:45 »

Leptitdzano

• Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • 1260

D'après leur dernières news, on entendra peu parler de personnages de la trilogie, peu de chance qu'on en voit beaucoup du coup. Donc peu de chances qu'on voit enfin le vrai visage de Tali dans le prochain, en direct live je veux dire, pas via une photo photoshopée. Du coup je me dis qu'il auraient pu nous montrer sa tronche dans le DLC Citadelle quoi, même si je ne doute pas de sa beauté, j'aurais bien aimé voir quoi merde  :'(. OK ça préserve le mystère toussa mais c'est frustrant quoi ><

Amen, brother.
"Bosh'tet !"

Re : Re : Re : Ce que vous n'aimez pas dans Mass Effect
« Réponse #133 le: 02 août 2014 à 18:13:37 »

Alchemist

• Courtier de l'ombre
  • Reine Rachni
  • 1740

Amen, brother.

Pour vous consoler si on ne revoit pas notre chère Tali dans le futur ME, techniquement, si le jeu se passe après ME3, les Quariens n'auront sans doutes plus besoin de masques. Vu que Tali dit bien, je crois, lorsqu'on transforme le Moissonneur de Rannoch en vieux tas de mecanos rouillés "Il nous faudra des années pour pouvoir vivre sans nos combinaisons"...
Donc on les verras tous probablement sans masques :)

« Réponse #134 le: 02 août 2014 à 18:20:59 »

Leptitdzano

• Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • 1260
Je me suis justement posé la question, et je crois que je préfèrerais que les Quarien gardent leurs masques et combinaisons (d'ailleurs Tali le dit également, ils continueront à les porter quand même car elles font partis de leur culture), en réservant un(e) quarien(nne) sans masque in game pour des moments rares (du genre romance).
"Bosh'tet !"