Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Ce que vous n'aimez pas dans Mass Effect

Auteur (Lu 16692 fois)

Ce que vous n'aimez pas dans Mass Effect
« le: 20 novembre 2012 à 12:47:38 »
 

LeviDiCielo

  • Amateur de velours
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3740
    Messages
  • Réputation : 118/73
    • Voir le profil
Bon je sais l'idée est cruelle, mais comme tous jeux, Mass Effect a des défauts, donc au lieu de créer un sujet identique pour chaque ME, on va regrouper tous ça. (C'est surtout pour éviter la désertion des sujets vu qu'il faut aussi trouver les défauts.)

Ecrivez avec votre coeur et ne vous inquiétez pas personne ne vous en voudra.  :D
 

Re : Ce que vous n'aimez pas dans Mass Effect
« Réponse #1 le: 20 novembre 2012 à 13:23:19 »
 

K2R Nolween

  • Assassin Drell
  • *
  • 137
    Messages
  • Réputation : 2/3
    • Voir le profil
Pour moi c'est :

Les temps de chargement sur PS3.
L'absence de femmes Turrienne, Galarienne, Hanari, Drell, Elcor et Volus sur la Citadelle.
Le jeu du scanner sur le 2 (ca valait le coup d'enlever le Mako pour un truc dix fois pire).
Vega n'est pas romancable.
Le choix de laisser vivre les Rachnis qui s'avère avoir presque moins d'impact sur la suite que la sauvegarde des colons du Thorien.
 

Re : Re : Ce que vous n'aimez pas dans Mass Effect
« Réponse #2 le: 20 novembre 2012 à 13:37:41 »
 

Legendary Shepard

  • Espion à la ShepAcademy
  • Hérétique Geth
  • ****
  • 832
    Messages
  • Réputation : 10/2
    • Voir le profil
Pour moi c'est :

Les temps de chargement sur PS3.
L'absence de femmes Turrienne, Galarienne, Hanari, Drell, Elcor et Volus sur la Citadelle.
Le jeu du scanner sur le 2 (ca valait le coup d'enlever le Mako pour un truc dix fois pire).
Vega n'est pas romancable.
Le choix de laisser vivre les Rachnis qui s'avère avoir presque moins d'impact sur la suite que la sauvegarde des colons du Thorien.

Dans ME 3, il y a des femmes Galarienne sur la Citadelle, enfin je crois.

Moi, ça serai les temps de chargement sur la PS3 qui sont juste interminable.
Certain choix, qui n'on presque pas d'impact.
Tali qui n'est pas romancable dans le 1.
Le peux d'importance de certains personnage.

C'est tout, ce qui me viens l'esprit.
 

Re : Ce que vous n'aimez pas dans Mass Effect
« Réponse #3 le: 20 novembre 2012 à 13:45:26 »
 

Aria T'loak

  • Reine pirate
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3689
    Messages
  • Réputation : 133/73
    • Voir le profil
Le Mako m35 dans ME1
 

Re : Ce que vous n'aimez pas dans Mass Effect
« Réponse #4 le: 20 novembre 2012 à 13:48:55 »
 

Mawar

  • Terminatoriseur
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 200
    Messages
  • Réputation : 13/0
    • Voir le profil
Moi, je dirais le manque de grosses missions comme dans le 1 dans les suivants ( c'est à dire des missions assez longues où on a des phases d'exploration et tout ) . Un manque d'endroits à explorer
 

Re : Ce que vous n'aimez pas dans Mass Effect
« Réponse #5 le: 20 novembre 2012 à 15:01:46 »
 

Jaqen

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 74
    Messages
  • Réputation : 7/0
    • Voir le profil
- Les interminables, banales et redondantes missions avec le Mako dans un environnement réutilisé mais avec des couleurs différentes... ( M1 )

- Les auto-dialogues dans M3 qui sont abominables, affreux.

- Voir certains compagnons ou romances plus négligés que d'autres dans M3.

- Les sidequests ou missions de loyauté prendre le pas sur le focus de la trame principale qui aurait dû être plus importante dans M2.

- Voir pas mal de choix sans grandes conséquences sinon aucune dans toute la franchise. Comme le choix de tuer la reine Rachni ou non. ( J'ai tué la dernière Reine, pourquoi j'ai le même problème que ceux qui l'ont permis de produire des milliers d'oeufs dans M3 O-O ) ou le choix de la destruction ou non de la base récolteur qui avait été présenté comme un choix majeur dans M2, et qui se joue à de simples différence de points dans les war assets de M3. Ou encore le choix du conseiller humain qui a peu d'influence après M1, dans M2, et surtout M3 où Udina au final reprend sa place " légitime. "

- Les combats dans M1, qui si ils m'ont pas dérangés la première fois, m'ennuient énormément quand j'y rejoue !
Voilà les principales trucs qui m'ont chiffonnés et qui me chiffonnent encore ! ;D

 

Re : Re : Re : Ce que vous n'aimez pas dans Mass Effect
« Réponse #6 le: 20 novembre 2012 à 16:11:50 »
 

AidenCooperN7

  • Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3952
    Messages
  • Réputation : 75/23
    • Voir le profil
Les temps de chargement, surtout sur le multi  >:(

La citadelle du 2 et du 3 : dans le 1 elle était grande, immense même, on pouvait s'y perdre! Pleine de monde! C'étais vraiment super.

Oméga du 2, je n'ai pas retrouvé la description faite dans les livres

Les romances aurait du être plus poussés

- Voir pas mal de choix sans grandes conséquences sinon aucune dans toute la franchise. Comme le choix de tuer la reine Rachni ou non. ( J'ai tué la dernière Reine, pourquoi j'ai le même problème que ceux qui l'ont permis de produire des milliers d'oeufs dans M3 O-O ) ou le choix de la destruction ou non de la base récolteur qui avait été présenté comme un choix majeur dans M2, et qui se joue à de simples différence de points dans les war assets de M3.

Pour le reine Rachni Spoiler
si tu la tue la première fois et que tu la sauve dans le 3 elle te fait un coup de p*** sur le creuset

Et pour le choix de la destruction ou non de la base recolteur je suis 100% d'accord avec toi
 

Re : Ce que vous n'aimez pas dans Mass Effect
« Réponse #7 le: 20 novembre 2012 à 18:16:31 »
 

Jaqen

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 74
    Messages
  • Réputation : 7/0
    • Voir le profil
Bah en fait ce qui me gêne surtout avec la Reine rachni, c'est que dans le principe d'avoir privilégié la sécurité de la galaxie et des peuples dans M1, plutôt que d'accéder à la pitié ou de lui accorder une confiance incertaine, j'aurais dû avoir un contenu différent, ( un peu à la the witcher 2 ) qui aurait dû parfaitement refléter mon choix rationnel et pragmatique.

C'est  à dire que les rachnis n'auraient pas dû être un problème du fait des moissonneurs dans M3 puisque tout simplement disparus après mon exécution de la dernière reine survivante dans le premier épisode. Or voilà qu'ils ressurgissent, comme si j'avais sauvé la reine !  ;D

Le pire, c'est que le renegade se fait couillé alors que le parangon s'en sort très bien s'il la re-sauve. Bref, c'est pas cool sur ce point !
« Modifié: 20 novembre 2012 à 18:20:54 par Jaqen »
 

Re : Ce que vous n'aimez pas dans Mass Effect
« Réponse #8 le: 20 novembre 2012 à 18:35:59 »
 

AidenCooperN7

  • Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3952
    Messages
  • Réputation : 75/23
    • Voir le profil
J'avoue que vu comme ça  ;D

Mais c'est là même avec beaucoup de choix. La base des récolteurs surtout
 

Re : Ce que vous n'aimez pas dans Mass Effect
« Réponse #9 le: 20 novembre 2012 à 18:41:57 »
 

Jaqen

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 74
    Messages
  • Réputation : 7/0
    • Voir le profil
Rolalala oui, c'est surtout la base récolteur !

Je me souviens des tonnes de débats qui s'étalaient sur des pages et des pages sur les conséquences de ce choix et comment il se traduirait dans M3. Certains prédisaient le pire ou le meilleur par rapport à l'une des options ! Ce qui est certain... c'est que personne ne prévoyait ça, ni n'aurait pensé que ça aurait été réduit à ça ! XD

S'ils avaient su...  ;D
 

Re : Ce que vous n'aimez pas dans Mass Effect
« Réponse #10 le: 20 novembre 2012 à 19:55:34 »
 

Ben-Kenobi

  • oldschool gamer
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2526
    Messages
  • Réputation : 135/22
    • Voir le profil
C'est vrai que concernant les choix au sujet de la base des récolteurs ils y a de grosses lacunes sur les conséquences  :P
 

Re : Ce que vous n'aimez pas dans Mass Effect
« Réponse #11 le: 20 novembre 2012 à 20:18:03 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3606
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
- La fin de ME3 avant l'Extended Cut
- From Ashes en DLC le jour même de la sortie de ME3
- Des choix apparemment primordiaux (Reine Rachni, Base des Récolteurs, Conseiller humain...) sans conséquences dans ME3
- Des dialogues cruellement réduits dans ME3 par rapport aux deux premiers opus, certains n'ont "aucun goût" (Ex : le Commandant Bailey...)
- Exploration galactique réduite à son strict minimum dans ME3

Oui, ça en fait beaucoup pour ME3, mais c'est ainsi. Le jeu à été bâclé, la date de sortie fixée bien trop tôt.


- L'invasion des DLC depuis ME2
- Le système RPG de ME1, je me suis trouvé "noyé" dans la personnalisation des personnages (armement, armures, mods, etc...)
- A l'inverse, presque plus de personnalisation dans ME2...

Bien sûr, ce sont beaucoup de détails, parce que globalement, je suis un véritable fan de Mass Effect, et j'adore ME3 pour beaucoup raisons bien évidemment, mais il ne faut pas fermer les yeux sur les négligences dont je jeu fait preuve, Bioware n'ont pas été à la hauteur de leurs capacités avec ME3.
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : Ce que vous n'aimez pas dans Mass Effect
« Réponse #12 le: 20 novembre 2012 à 20:56:46 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
- L'absence de choix dialogues dans les objectif à la Citadelle (ME3)
- Aspect RPG beaucoup moins important au niveau gameplay (ME2)
- Le Mako (ME1)
- Expression faciale pas toujours au niveau (ME1) Il me fait penser à Stallone des fois Shepy --'
- Certains choix qui n'ont peu d'incidence (ME3) J'exclu le Conseiller humain car je vois mal Anderson, choisit comme Conseiller, se trouver à la Citadelle au début du jeu alors que le choix scénaristique le plus judicieux est de lui endosser le rôle de leader de la Resistance.  ::)
- Les scans de ME2. Sympatoche de temps à temps mais extrêmement chiant à la longue..
« Modifié: 20 novembre 2012 à 20:58:23 par L1GHT N7 »
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : Ce que vous n'aimez pas dans Mass Effect
« Réponse #13 le: 20 novembre 2012 à 22:54:36 »
 

LeviDiCielo

  • Amateur de velours
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3740
    Messages
  • Réputation : 118/73
    • Voir le profil
L'utilisation systématique des mêmes animations.
 

Re : Ce que vous n'aimez pas dans Mass Effect
« Réponse #14 le: 21 novembre 2012 à 00:48:36 »
 

alexof

  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 632
    Messages
  • Réputation : 15/6
    • Voir le profil
    • Gamer Stream
Le temps de chargement
L'absence de maniabilité du mako
Les phrases à répétition
L'absence d'impact réel dans certaines situations
Manque de dialogue dans certains cas
Chaque jour est l'occasion de se perfectionner
gamer-stream.blogspot.fr