Dans ME1, je n'aimais pas
-le Mako pour ne pas être original, les phases d'exploration avec celui-ci et trop ressemblante (sinon je pense que je les aurai bien aimé avec le hammerhead)
-le décryptage, j'ai jamais réussi ^^
-les armures moulantes
-le gameplay, je n'arrive pas a rejouer au 1, parce que les combats me sont impossible
-les graphisme un peu vieillot (qu'on peut malgré tout améliorer avec un mod)
-les lieux trop ressemblants
-le fait qu'on doivent améliorer un compétence arme pour mieux utiliser cette arme (au débu on est une vraie quiche...)
Dans ME2
-les missions de recrutement et de loyauté. Elles sont pas mal, mais ca fait un peu remplissage car elles sont intégré dans l'histoire principale.
-le peu de personnalisation (peu d'armement, on ne peut pas vraiment choisir des armes autres que celle de sa classe)
-le sondage, j'ai fait deux partie sans tricher, après j'éditais ma save, pour me donner assez de ressource pour m'éviter cette tache
-la disparition du fait qu'on puisse volontairement parler a ses coéquipier en pleine mission (même si il m'arrivait souvent dans le 1, de leur parler malencontreusement en plein combat avec leur réponse
ce n'est pas le moment Shepard)
-Garrus n'a pas assez de dialogue sur le normandy
Dans ME3
-la fin (allez pas de troll
)
-les dialogues sur le normandy, bien que les scripts soient vraiment plaisant, ca fait naturelle, j'aimais bien venir pour parler à l'un d'entre eux.
-Dianna allers, qui finalement ne sert pas à grand chose.
-IDA et Jocker qui veulent sortir ensemble, alors que nous ne pouvons romancer aucun des deux. Comme je suis un méchant, j'ai brisé leur couple
-Javik est indispensable, mais surement pas pour 10euro
-la fin du DLC léviathan, avec un monologue trop long, et un perso qui nous tourne autour a en donner la migraine
-le fait qu'on en puisse plus être méchant. I love Cerberus!
-qu'on n'apprenne quasiment rien sur Omega, sauf si on lit le comic
-qu'il y ait seulement 3 factions ennemis.
-le peu d'implication de nos choix précédents
-Grunt qui refuse de revenir sur le Normandy
-les moissonneurs surpuissant qui auraient ut nous écraser en un mois, mais qui joue au chat et a la souris avec les résistants (sauf que ce sont des
robots, ils ne sont pas sensé s'amuser)
-l'Augure, finalement un moissonneur comme les autres
-peut etre les Shepard biotiques devenus trop puissants
-le peu de grosse révélation dans le titre (sauf la toute fin et/ou léviathan et Javik, bref des DLC et la fin)
-plus du tout d'exploration. Le scan dans le systeme juste risible. Au débu de ME, on va directement sur la planete, dans le 2 on reste au chaud et on scan la planete, dans le trois on scan le systeme et c'est tout. Dans ME4 on scan le secteur et ce'est bon?
voila voila ^^