Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Ce que vous n'aimez pas dans Mass Effect

Auteur (Lu 17088 fois)

Re : Ce que vous n'aimez pas dans Mass Effect
« Réponse #135 le: 02 août 2014 à 18:34:02 »
 

AidenCooperN7

  • Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3952
    Messages
  • Réputation : 75/23
    • Voir le profil
Ouais enfin ça sera pas Tali quoi ><. Mais bon ça serais mieux que rien j'avoue.

Après il faudrait que les Quariens soient présents dans le prochain Mass Effect, et ensuite si c'est le cas comme tu le dis Lep, faudrait que l'occasion de voir un Quarien sans masque soit rare (du genre un Quarien ou deux par ci par la/ou alors le fait de retirer le masque soit réservé à une grande amitié ou romance).

Par contre Tali dis qu'ils garderons les combinaisons, pas sur qu'elle parle des masques. Déjà je vois pas pourquoi ils le garderaient (passer sa vie derrière un masque alors qu'ils n'ont pas le choix, si ils peuvent s'en passer je pense qu'il le ferons). Et pour finir, lors d'une fin (je sais plus laquelle), on voit les Quariens sans leur masque (mais très vite fais, ils ont la capuche et on les vois de profile).

Voilà une image :



Il me semble que c'est lors de la fin synthèse

Après il y a des chances pour qu'on en voit encore avec des masques. Les Quariens ont un système immunitaire pourris (même avant l'exile), donc si ils se réhabitue à leur planète on pourrait en voir sans masques, mais sinon hors de leur planète ils pourraient utiliser leur masques
« Modifié: 02 août 2014 à 18:41:23 par MarsEthan »
 

Re : Ce que vous n'aimez pas dans Mass Effect
« Réponse #136 le: 02 août 2014 à 19:27:26 »
 

Leptitdzano

  • Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1260
    Messages
  • Réputation : 63/13
    • Voir le profil
Oui c'est bien lors de la fin synthèse ;) ! Et au temps pour moi, Tali parle bien de la combinaison et non des masques (qu'ils doivent avoir hâte d'enlever ^^).
"Bosh'tet !"
 

Re : Ce que vous n'aimez pas dans Mass Effect
« Réponse #137 le: 02 août 2014 à 19:44:39 »
 

Alchemist

  • Courtier de l'ombre
  • Reine Rachni
  • *****
  • 1740
    Messages
  • Réputation : 78/21
    • Voir le profil
Oui c'est bien lors de la fin synthèse ;) ! Et au temps pour moi, Tali parle bien de la combinaison et non des masques (qu'ils doivent avoir hâte d'enlever ^^).

J'avoue, et puis ça doit être galère d'en porter un tout le temps, imagine tu chopes un rhume !


Après il y a des chances pour qu'on en voit encore avec des masques. Les Quariens ont un système immunitaire pourris (même avant l'exile), donc si ils se réhabitue à leur planète on pourrait en voir sans masques, mais sinon hors de leur planète ils pourraient utiliser leur masques.


Ben, si ils se mettent à coloniser avec leur nouveau système immunitaire, on pourrait en voir plus, et même sur la Citadelle (si elle y est encore), vu que l'air à l'air d'être bien traité.

Mais pour moi, rien que de voir que des Quariens sans masques, ça serait un détail qui me prouverait que Shepard à changé beaucoup de choses, et pas seulement la destruction des Moissonneurs, vous voyez ce que je veut dire ?
 

Re : Ce que vous n'aimez pas dans Mass Effect
« Réponse #138 le: 03 août 2014 à 11:34:31 »
 

Shrike

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 57
    Messages
  • Réputation : 5/1
    • Voir le profil
Vous oubliez la reconstruction de Tuchanka et l'arrêt du génophage, un petit coin où les rachnis se sont posés.... Il en a fait des choses le Shepard ^^

Citer
Puis je suis assez compréhensif sur ce point car comme le dit Shrike il y a les difficultés, les exigences du développement, et EA surtout xD. Enfin je m'avance pas trop sur ce sujet car sur le développement j'y connais pas grand chose mais je pense que c'est pas super simple de faire un jeu

Pour EA et les fans qui poussent les développeurs à le sortir au plus tôt, je ne me prononce pas, je n'en sais rien. Mais je pensais aussi aux développeurs lorsqu'ils créent le scénario, et même le personnage de Shepard, ils ont leur propre vision des choses, et de ce que doit/devrait être le personnage, l'histoire. Ce n'est pas une critique de ma part, bien au contraire, c'est surtout très logique.

Je pense aussi que c'est loin d'être très simple de faire un jeu, surtout pour un jeu comme ME avec un énorme BG, et faut avouer, un système de jeu mêlant astucieusement (je trouve) TPS, tactique, compétences (on le voit surtout dans le mode multi, au départ, je me demandais un peu ce que ça pouvait apporter pour le jeu, mais quand on regarde la tonne de compétence et de combos qu'on ne peut pas faire dans l'histoire, ben merci le multi ! Sinon, pour faire plus simple, commencez un JdR, même en tant que joueur et non MJ, ou faites du RP, vous verrez rapidement à quel point c'est pas facile ^^
 

Re : Ce que vous n'aimez pas dans Mass Effect
« Réponse #139 le: 03 août 2014 à 15:19:17 »
 

WesKer

  • De quoi sa s'agit ?
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 687
    Messages
  • Réputation : 75/34
    • Voir le profil
Il faut bien garder à l'esprit que BioWare tout comme les autres développeurs, ont un cahier des charges (qui a été élaboré en amont) à respecter.

Donc quand les développeurs se lances dans le développement, ils savent à quoi sen tenir, même si cela est difficile.
Trouver des excuses ou des circonstance atténuante, est à mon gout un peu trop facile. Ne pas oublier non plus qu'ils sont
payé pour leurs travail, ils ne font pas ça pour l'amour de la gloire hein !

Si l'on compare ME1 au 2 et au 3, on sent directement l'influence qu'on eu les commentaires et les retours de la communauté au sujet de ME1.
Pour s'en rendre conte il suffis d'aller sur les forums BioWare, ou tout autre forum un minimum connue, pour voir le nombre de critique
relativement négative sur certains point de ME1.

L'exploration et le Mako.

C'est plus ou moins ce qui constitue la première critique de ME1.

Globalement les joueurs qui ont fait par de leurs critique à ce sujet on presque tous dit la même chose, à savoir que l'exploration sur les
planetes avec le mako ne sont pas ou voir peu pertinente quant au déroulement de ME1. Certains même se font apparemment violence
quand t-il s'agit de conduire et d'explorer les planetes avec le Mako. (d'après certaines c'est aussi douloureux qu'un accouchement...  :o )

Nous connaissons tous le résultat qui a découlé de cette attente. Un simple scanner qui tourne autour d'une boule de couleurs.
Youpi ! Bravo ! Merci ! À plus sous le bus !
Même si les planetes sont relativement vide, et que le Mako soit perfectible niveau conduite, il a au moins le mérite de nous faire
rouler sur une partie de la Lune et de bien d'autre planetes. Je rajouterais également, tout du moins pour ma par, que cela peu
nous mettre dans la peau de pionniers qui découvre une planete pour la première fois, à la manière de ceux qui on poser pour
la premiere fois le pieds sur la Lune.


L'inventaire et l'utilisation des pouvoirs

Bref la rien à dire si ce n'est, que sur console c'est juste chiant au possible de devoir faire une pause "active" pour balancer
un pouvoir. Quant à l'inventaire il est vrai qu'il manque cruellement d'ergonomie et de souplesse d'utilisation.


L'arbre des compétences

La aussi une partie plus ou moins grande de la communauté c'est plaint qu'il était dans son ensemble trop compliqué.  (??? :o)
Quand j'ai lu ça il y a de cela un petit moment déjà, je n'avais pas compris pourquoi certains le trouvé trop compliqué.
C'est un arbre de compétences tout ce qu'il y a de plus basique, il dispose de différent talents / pouvoir qui nous
permet d'appréhender notre perso sous différent angles, suivant la classe choisis. Rien de bien compliqué en soit.
N'importe quel RPG qui ce respect dispose de menu et ou d'un arbre de compétences.

La seule chose qui me chagrine un peu (pas trop quand même) c'est de ne pas pouvoir re-attribuer nos points.

Ici également nous connaissons tous le résultat. Dans ME2 on se retrouve avec un pauvre arbre réduit à ça plus simple
expression, et qui de plus ce voit amputé de 30 lvl.
Dans ME3 l'arbre de compétences c'est vue amélioré, et on a eu le grand retour du lvl 60 (Youpi !) mais reste tout de même
très loin du format ME1.


Les combats de manière générale

Sur ce sujet je suis pour en partie d'accord avec les attentes des joueurs. Mais juste en partie.

Les combats dans ME1 sont relativement mou et manque il est vrai de punch !
ME2 et ME3 répondent relativement bien à cela, les combats on gagné en nervosité et son bien moins "lassant" dans l'ensemble.

Mais de la à crier à qui veut bien l'entendre qu'il faut plus de GunFight Hollywoodien car le jeu et mou voir completement ennuyeux,
il y a quand même une grosse galaxie.
J'aime comme tout le monde les gros fight ou ça pète de partout, mais la, la demande tendais réellement ver une augmentation
accru des fights, au détriment de la partie RPG. Pour faire simple les joueurs voulais en l'avouent à demi mot, un Gears of War Like !
Tu descends du vaisseau, tu prends ton gun, tu avance, et tout ce que tu croises tu le bute !
C'est plus ou moins ce qu'il en ressort quant on regardes de plus pret sur les différent forums.

BioWare et EA (comme bien d'autres) l'on bien compris et forcement l'intègre dans leur productions, car ils répondent tout simplement à une demande
de plus en plus croissante.


Je n'ai pris ici qu'un très faible nombre d'exemple, mais qui montre que d'une certaine manière les joueurs tende à demander de plus en plus d'action
en lieu et place de la partie exploration et RPG.

Je vois certains dire que c'est à cause d'un "impératif" scénaristique que ME2 et 3 sont devenue plus action.
J'ai juste envie de répondre que si les développeurs voulaient garder le coté RPG et le coté TPS en même temps, ils l'auraient fait !
Mais le chant des sirènes et la demandes des joueurs on fait le travail.

Je ne vais pas continuer plus loin car il me faudrait un sujet entier pour tout retranscrire, mais globalement les jeux avec de l'exploration, de la recherche
non assisté par guidage satellitaire, et avec progression non linéaire, et bien ce n'est apparemment plus au gout du jour.
En fait si, il y a le très excellent Divinity Original Sin qui lui revient réellement aux fondamentaux du style RPG.
Je vous invite d'ailleurs pour les PCistes uniquement, à vous le procurer au plus vite.
Avec Double Merguez
Does this unit have a soul ?
Nec pluribus impar
 

Re : Ce que vous n'aimez pas dans Mass Effect
« Réponse #140 le: 03 août 2014 à 16:16:23 »
 

Reyn

  • Mite en pull-over
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 463
    Messages
  • Réputation : 24/2
    • Voir le profil
Certes ils ont un cahier des charges, mais comme tout autre "chantier", quand ce n'est pas fini, on repousse la livraison. Lorsque le dev dit à son éditeur qu'il lui faut plus de temps pour finaliser le jeu pour éviter de bâcler certains points, je pense que l'éditeur n'est pas à quelques mois près. Ou alors il s'en tape royalement de sa clientèle et ne voit chez eux que $$$.

Après je suis en partie d'accord avec toi sur le reste.

Pour le Mako, il est vrai que l'exploration des planètes dans le 1 était bien dans l'idée. Malgré tout il faut avouer que le mako n'était pas facile de prise en main, les missions sur ces dites planètes étaient très répétitives tout comme les environnements dans lesquels elles se déroulaient. Si ils avaient améliorer tout ça en gardant la même idée ça aurait été bien mieux que le scan moisi du deux.

Pour l'utilisation des pouvoirs je joue sur pc donc pas de problème notable. Bien que je préfère le gameplay des deux suivants. Pour l'inventaire, il est franchement chiant à la longue. Je ne suis pas non plus pour qu'il disparaisse totalement à l'instar du 2. Mais l'améliorer oui par contre. Convertir chaque élément un a un en médigel était bien pénible.

Arbre des compétences : entièrement d'accord avec toi, je ne comprend même pas que des personnes aient pu râler sur ce point.

Pour les combats : je trouve les combats du 1 très moyen. Pas forcement sur leur nervosité, mais sur tout plein de chose. Déjà la vue de notre personnage est trop éloignée, on ne voit presque rien de nos ennemis, on les distingue mal. Ensuite, les ennemis se déplacent bizarrement, tous en même temps, ça donne une impression de fouillis. Nos camarades qui restent coincé parfois, ou qui tirent dans le mur jusqu'à ce qu'on aille tuer leur cible. Enfin tout ça quoi. Je préfère largement les combats des 2 opus suivants.

Maintenant je suis d'accord avec toi, le jeu à perdu énormément  de RP entre le 1 et les suivants, et c'est bien dommage. Alors qu'il suffisait d'améliorer certains points pour rendre le jeu fantastique ils ont préféré réorienter leur jeu. C'est pas mal l'action/aventure mais c'est vrai que le côté RP ajoute un petit quelque chose aux jeux.  Mais la demande est là comme tu l'as dis. (En partie par une population de joueurs de plus en plus jeune).
J'espère sincèrement que le côté RP reviendra dans le 4, mais avec quelques menus changement par rapport à ce qu'il y avait dans le 1 ^^
"Dans la vie on ne peut compter que sur soi-même....et encore pas beaucoup"

"L'ennemi n'appuiera pas sur le bouton..si on lui paralyse la main droite."
 

Re : Ce que vous n'aimez pas dans Mass Effect
« Réponse #141 le: 08 août 2014 à 22:33:11 »
 

Gotha

  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 34
    Messages
  • Réputation : 1/8
    • Voir le profil
Ce que je n'aime pas dans Mass Effect ? ME3 + Le MaKo.

Pour les raisons > http://www.senscritique.com/jeuvideo/Mass_Effect_3/critique/24237179 + + http://www.jeuxvideo.com/forums/1-29741-25615-2-0-1-0-on-se-demande-quand-meme.htm#message_25657

Les deux derniers liens ont un peu de troll mais ça explique tout ce que je reproche au trois. ( Le premier lien est écrit par moi )
 

Re : Ce que vous n'aimez pas dans Mass Effect
« Réponse #142 le: 09 août 2014 à 00:17:38 »
 

AidenCooperN7

  • Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3952
    Messages
  • Réputation : 75/23
    • Voir le profil
Ce que je n'aime pas dans Mass Effect ? ME3 + Le MaKo.

Pour les raisons > http://www.senscritique.com/jeuvideo/Mass_Effect_3/critique/24237179 + + http://www.jeuxvideo.com/forums/1-29741-25615-2-0-1-0-on-se-demande-quand-meme.htm#message_25657

Les deux derniers liens ont un peu de troll mais ça explique tout ce que je reproche au trois. ( Le premier lien est écrit par moi )

Hmmm du peu que j'ai lu je trouve ça abusé quand même  ???. Trop tiré par les cheveux, il y a des trucs carrément abusé ^^.
Enfin je vais quand même lire ta critique par ce que tu as pris la peine d'expliquer ce que tu aimais pas
 

Re : Ce que vous n'aimez pas dans Mass Effect
« Réponse #143 le: 09 août 2014 à 01:40:47 »
 

Perf vas Neema

  • Keelah se'lai
  • Assassin Drell
  • *
  • 104
    Messages
  • Réputation : 4/1
    • Voir le profil
Pas d'accord   ::)

Alzaynor a tout dit ;)
Be Happy
 

Re : Ce que vous n'aimez pas dans Mass Effect
« Réponse #144 le: 09 août 2014 à 01:53:55 »
 

Gotha

  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 34
    Messages
  • Réputation : 1/8
    • Voir le profil
Sur la liste d'incohérence, je trouve que les deux ont tout autant raison l'un que l'autre. Mais le truc comme les cycles qui sont toujours les même c'est quoi cette connerie ? Une convergence du champ d'attraction comme dans steins;gate ? Et puis quoi encore ?

Pour Everything Wrong, le concept de base, c'est du gros troll, avec un fond de vérité mais c'est du pur troll.

Pour la synthèse : Rien que le fait que les Zha étaient censés battre les Zha'Tils prouve que la godchild s'est foiré dans sa théorie.

Après, j'argumente le reste dans ma critique.
« Modifié: 09 août 2014 à 01:57:29 par Gotha »
 

Re : Ce que vous n'aimez pas dans Mass Effect
« Réponse #145 le: 09 août 2014 à 03:03:58 »
 

AidenCooperN7

  • Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3952
    Messages
  • Réputation : 75/23
    • Voir le profil
Citer
Parlons du début du jeux : Boarfff , l'autorité humaine aussi débile que l'autorité concilienne "Vous êtes fou Shepard ! Vous avez tué des gens pour empêcher la galaxie de se faire détruire sans que l'on ne puisse rien faire ! Mais...Les Moissonneurs sont vraiment là ?! Oh mon...*Explosion tuant le conseil de l'alliance puis début du premier niveau"
Fin du premier niveau : Un gamin se fait tuer par un Moissonneur , Shepard est dégoûté à vie , il va rêver trois fois de ce gamin random qu'il connaissait à peine alors qu'il a vu mourir...ses potes colons sur Mindoir , son escouade pendant un raid sur Akuze , Kaidan/Ashley , Wrex , la mère d'une de ses meilleures amies ( qu'il a tué de lui même ) , la dernière reine d'une espèce en voie d'extinction , ses compagnons pendant la mission suicide...

Quitte à émouvoir le joueur/Shepard , tuez Anderson.

Je m'attendais pas à grand chose cette fois ci pour l'intro du jeux , après tout , qu'est-ce qu'on pouvait montrer à part des Moissonneurs venir sur une planète mais là...Ce qui m'énerve le plus , c'est le fait que le DLC Arrival n'ai servi à rien vu que l'on a toujours pas cru Shepard malgré tous les événements du DLC Arrival....

Déjà je trouve ça abusé : Shepard est enfermé car il a quand même détruit un système entier avec 300 000 personnes, et il fallait que l'Alliance fasse quelque chose pour éviter une guerre avec les Butariens ! Et pourquoi ? Par ce que justement l'Alliance commence à croire en l’existence des moissonneurs et savent que si c'est le cas, une guerre avec les Butariens seraient le dernière chose dont ils auraient besoin. Ensuite Shepard a juste été mis aux arrêts, et non pas traduis en cour martial, par ce que certains croient ses dires.

Ensuite les fait que les autres ne croient pas Shepard... Bah... Un gugusse dans la rue viens te voir et crie au complot en disant que des extraterrestres machines/organiques vont envahir la terre et la galaxie, qu'ils transforment les gens en zombies et qu'ils en endoctrinent d'autres, tu va le croire ? Moi non perso  :)). Shepard et ses hommes sont les seuls à avoir les preuves de l'invasion et que ce qu'ils disent est vrai. Après ok, Nazara et tout, mais toujours le même trucs, ou sont les preuves que d'autres moissonneurs arrivent ? Et puis enfin, les gens sont peut-être con mais ils préfèrent continuer à vivre leur vie pépère à réfuter l'invasion plutôt que de se dire que tout leur petit confort va s'envoler.

Et enfin, mettons nous dans la peau des politacars de Mass Effect, ils sont résponsables de centaines de milliards d'individus, à la tête de la galaxie, ils ne peuvent pas tout changer en croyant les propos d'un seul homme. Ajoute à cela un peu de connerie, de couardise, mélange et ça te donne le résultat.

Ensuite pour la mort du gamin :

- Première soltion : le gamin existe : pourquoi il radote de lui a chaque fois ? Et pas Wrex, Beneziah, Kaidan/ash ...
Déjà à propos des deux derniers ça le tracasse à un moment dans le jeu, il y pense encore, mais ça fais presque trois ans quand même.
Wrex ? Il meurt pas forcément pour tout le monde.
Beneziah ? C'était de la défense, elle était endoctrinée, il ne la connaissais pas plus que ça, etc... Et ça remonte à un bout de temps aussi.
Le gamin lui viens de se faire pulvériser sous les yeux de Shepard alors que les moissonneurs envahissent la terre, et la c'est tout récent. Ajoute à cela la fatigue mentale de Shep, le climat (invasion des moissonneurs, et plutôt mal barré en plus), ça fais un bon cocktail et pour moi c'est suffisant pour radoter de ce foutu gamin.

- Deuxième solution : http://masseffectuniverse.fr/forums/mass-effect-3-le-solo/dossier-la-theorie-de-l'endoctrinement-post-extended-cut/

Ou sinon t’as la première théorie de l’endoctrinement aussi, mais c’est de la merde selon moi ^^.

Pour finir le "Quitte à émouvoir le joueur/Shepard , tuez Anderson." : au pire, refais le scénario de ME3 et propose le à Bioware  ;D

Citer
M'enfin passons , parlons pour commencer des personnages du 3 et...c'est assez décevant.

Le commando est quasiment aussi grand que celui de ME1 ( et il peut être plus grand avec un personnage de DLC ) dans le pire des cas , il sera risible au possible ( 3 personnages pour tout le jeux... ).

C'est un des premiers points qui m'énervent , dans ME2 , on pouvait avoir 10 compagnons...Au final ? On en retrouve aucuns dans ME3 , à part Tali et Garrus mais ils étaient déjà là dans ME1 donc bon...Et encore , Tali arrive vers la fin !

Et à ce moment on se dit " Wait , si on a aucuns personnages de ME2 dans ME3...comment se déroulent les romances ? " Eh bien je suis au regret de vous annoncer que les romances de personnages de ME2 sont obsolètes. Elles ne durent pas plus de 5 minutes ( j'exagère légèrement mais vous voyez ce que je veux dire ) et il n'y a que maximum deux ou trois dialogues avec les personnages ( Mention spéciale à Thane qui avait été oublié du jeux et qui a droit à un dialogue )

Trois personnages pour tout le jeu  :o ? Alors, de tête : Ash/Kaidan, James, Liara, IDA, Garrus, Tali... Et c'est tout je crois (sans compter Javik qui vient d'un DLC), pour moi en tout cas ça fait 6  ;). Après au niveau des romances t'as pas tort elles sont bâclés, mais présentes quand même. Et faut pas abusé, il y a pas non plus que "maximum deux ou trois dialogues avec les personnages". Et je n'ai pas fait la romance avec Thane, bien que je l'ai vue en partie, et il ne me semble pas qu'il n'y ai "qu'un seul dialogue" avec lui, ou alors on a pas jouer au même jeu. Puis même il meurt légèrement après donc difficile d'aller plus loin dans la romance dans ces conditions.

Citer
Les quêtes annexes se résument à ou on fait une map du multi où l'on tue tout ce qui bouge, ou ça se résume à "Oh, j'ai perdu mon iPhone ! " * Quête ajoutée * et on vas aller scanner une planète pour retrouver l'iPhone...

Je vais répéter un truc que quelqu'un a dit sur ce forum : "pas faux, mais pour ça merci à ceux qui critiquaient les quêtes annexes trop chiante de ME1". Bioware ne peu pas contenter tous les joueurs, la plupart se plaignaient de l'exploration naze de ME1 "trop chiant toussa", bah maintenant on a un simple radar à la place des explorations relou de ME1  :D.

Et pour ce qui est des autres quêtes, genre sur Ontarom, ou le réacteur Asari/Turien etc... Tu voulais une quête digne de la quête principale pour chaque quête annexe ?

Citer
Les romances des personnages de ME3 ? Je ne les apprécie pas.Je trouve que le personnage de Liara est trop différent de celui de ME1 , Tali est sympathique mais le fait qu'elle arrive vers la fin du jeux gâche un peut sa romance , Traynor est baclée , Cortex est...rapide mais pas autant que Traynor , Vega est inexistant , Garrus est bien , par contre , je dois le reconnaitre , c'est le seul potable ,je dirais , Ashley arrive vers la fin (pas vraiment mais on pourrait croire tellement elle est inexistante ) et Kaidan ,je l'ai pas encore fait survivre.

Les romances de ME2, ça se résume à quelques lignes de dialogue et on en parle plus ( mémoire à tous ceux ayant romancé Jack , Thane , Jacob...Tiens , d'ailleurs il vous largue et met enceinte une autre , Samara qui ne fait aucune allusions à la tentative de drague de Shepard , sauf dans un DLC payant , Miranda , etc.... )

On pensera aussi à Liara qui nous colle comme pas possible ,romancée ou pas.

Liara trop différente de ME1 ? Le personnage évolue, elle vieilli, apprend... Tali et Ash arrivent trop tard ? C'est vrai qu'ils auraient du les faire arrivés dès le début du jeu. Et Ash est inexistante car elle est légèrement à l’hôpital, après ok, quand elle reviens il n'y à pas de vrai dialogue avec elle dans le vaisseau, dommage (après si on la romance je sais pas par contre).
Traynor j'ai jamais essayé mais c'est plus un plan cul qu'autre chose non ?
Cortex ? Cortex...

Spoiler

Tu veux dire Cortez ? (je sais pas si c'étais fait exprès ou pas mais bon  :)) ), bah Cortez je peu pas vraiment dire par ce que je sais pas.
Véga, regarde Mass Effect Paragon Lost et tu comprendra, en résumé : il aime déjà quelqu'un.
Les romances de ME2, bah je sais pas quoi dire à part que même si c'est vrai, tu exagère un peu.
Puis Liara c'est vrai qu'elle est reloue mais bon, c'est le personnage quoi. Enfin c'est vrai que des fois  >:(! Je l'ai romancée dans ME1, après je me dis, basta, Taliiiiiiiiiiiiiiiiiiii  :-* :-*. ET la je vais voir Liara et... Elle embrasse mon Shep  >:( ?!?! Mais ! Mais dégage quoi  :o :o :o !! J'ai vraiment gueuler ça en plus, sur ma partie actuelle d'ailleurs xD.

Citer
Parlons des graphismes , je les trouve étrangement plus moches que ceux du 2 , je trouvais ceux du 2 beaucoup plus cohérents et mieux faits , alors que ceux du 3...Enfin , je suis pas un expert à ce sujet.

Hmmmm, les goûts et les couleurs. Moi au contraire je trouve les graphismes beaucoup mieux que ceux de ME2.

Citer
Le gameplay ? Beaucoup plus dynamique que le 2 , il ré-équilibre certaines classes ( Désormais , un ingénieur peut parfaitement se farcir des barrières , des armures et des boucliers , et une Sentinelle ne peut plus recharger son bouclier à volonté ) , Shepard peut à nouveau modifier ses armes , et ce système est sympathique bien qu'un peut cheaté. ( Désormais , une mitrailleuse avec une grande cadence de tir et une précision pourrie pourra être un véritable sniper ! ) Pour les armures , ça vas...Vraiment , j'ai rien à dire à ce sujet.

Plus ou moins d'accord avec toi. Le gameplay s'accorde avec le côté action j'apprécie beaucoup ce gameplay comparé aux deux précédents (excepté le fait qu'on puisse pas rengainer). Quand à l’amélioration des armes, je la trouve un peu trop cheatée et facile mais bon c'est pas un drame.

Citer
Le gros problème , c'est les dialogues , beaucoup plus d'autos dialogues que dans les précédents volets , on ne peut plus utiliser la réponse neutre ( ou alors , notre personnage la dit dans un auto dialogue.... ) et les réponses conciliantes/pragmatiques dépendent d'un système de réputation qui est très facile ( autant vous pouviez vous arracher les cheveux devant la dispute de Jack et Miranda , de Tali et Legion et pendant certaines missions de loyauté du 2 , autant dans ME3 , vous aurez jamais besoin d'une très grande barre de conciliation/pragmatisme... )

Sur le coup tu n'a pas tort, mais je pense que le système conci/pragma est trop facile pour les "néophytes" qui voudraient rusher le jeu tout en ratant pas tout le jeu. Perso moi j'aurais dit "fuck, c'est un RPG, si les gens veulent le rusher comme un Call Of tant pis". Mais bon, EA et la politique de l'élargissement du gameplay pour plaire à un public plus vaste (je dis EA mais c'est pas les seuls).

Citer
Il y a beaucoup d'actions conciliantes/pragmatiques mais au final...on aurait préféré une option de dialogue et on a plutôt l'impression que l'on met une action conciliante par flemme de mettre un choix de réponse qui dépendrait de la conciliation/du pragmatisme du héros ( Comme avec Samara et Mordin , ceux ayant joués au jeux savent à quel moment du jeux cela aurait été préférable )

Les actions c'est, justement des actions, comme foutre une golden dans le ventre à Gerrel. L'action fait plus réaliste car elle coupe son dialogue à lui, tandis que si c'étais par dialogue ça aurais eu l'air con : Gerrel parle, fin du dialogue, et tu choisis "frapper" dans la roue.
Pour Mordin hmmm... Finalement ça n'aurait rien changé au déroulement. Par contre pour Samara j'avoue qu'une réplique en fonction du niveau de réputation aurait été préférable mais c'est pas ce qui m'a le plus choqué.

Citer
Par contre , le point vraiment misérable , c'est la mission finale , dans le 1 , c'était une vraie course contre la montre et le dialogue final avec Saren , c'était ça LE BOSS FINAL DU JEUX.

La mission suicide du 2 était énorme , chaque détail comptait , chaque coéquipier importait et surtout , y avait de la logique à ce que la mission de loyauté de chaque personnage influe sur leur survie.Après , parfois certains ont des problèmes assez importants , ce qui peut les déstabiliser sur le champ de bataille !
Le boss final était sympathique et il y avait un vrai mystère autour de lui et la fin...Nom de dieu la fin !
(D'ailleurs , le fait détruire la base à la fin de ME2 ne change quasiment rien dans le3 , idem si on donne Legion à Cerberus et ce genre de choses... )

Là , c'est un pathétique couloir qui essaie de ne pas l'être sans aucuns choix , où l'on se contente d'encaisser les vagues d'ennemis jusqu'au moment où l'on pourra appuyer sur le bouton.
Le boss final ? Un maraudeur.Voilà. Pas de combat contre l'Augure , pas de dialogue avec lui , ah si , y a un dialogue avec un moissonneur random qui ne sait pas lui même ce qu'il raconte.

C'est vrai, bien que la dernière phase ou tout le monde court comme des cons vers le rayon, bah j'ai kiffé. Même le maraudeur après. Par contre ce qui est avant... Bah... Je m'attendais à ce genre de fin plutôt :



Putain ça me fais chier à chaque fois que je reregarde ce trailer  :'(

Après la fin de ME3 est plus réaliste, mais nous on veut du EPIC ! On a eu du EPIC à la fin de ME1, du EPIC à la fin de ME2, et pourquoi pas pour ME3 ? A oui c'est vrais "fallait sortir le jeu plus tôt", merci EA

Citer
Par la suite on pourrait parler de la mort de Thane qui est juste...débile.

En gros : La Citadelle se fait attaquer , et un mercenaire(enfin , je veux dire un gros méchant Samurai du futur avec les mêmes augmentations que celles d'Adam Jensen de Deus Ex 3 ) essaie de tuer le conseiller Galarien , c'est ainsi que quand tout semble perdu , il y a deux possibilités :

Vous avez sauvé Kirahhe dans ME1 ( Mais si , vous savez , le commandant de la mission sur Virmire ! ) , vous l'avez revu vite fait y a une ou deux heures de jeu et il fait office de bouclier humain pour protéger le conseiller(Il avait activé un camouflage optique pour ne pas se faire remarquer )...et crève.Alors qu'il aurait pu attaquer par surprise Kai Leng (le nom du mercenaire cybernétique )

La seconde est si vous avez parlé à Thane au début du jeux , il attaquera Kai Leng et crèvera.Même si vous avez sauvé Kirahhe , ce dernier n'essaiera pas d'aider Thane , et Shepard et son commando non plus.

Pourquoi Thane meurt ? Parce que la maladie qu'il avait déjà dans ME2 commence à faire effet , il se bat beaucoup moins bien qu'avant , ce qui est logique dans un sens.

Le problème , c'est que je ne comprends pas pourquoi si l'on a pas/on a volontairement oublié de parler à Thane au début du jeux , il ne viens pas sauver le conseiller...Thane est quand même un mec bien dans l'ensemble.Et qu'est-ce que fait Kirahhe devant le combat Kai Leng/Thane ???

La maladie de Thane fait déjà effet. Le syndrome de Kepral est une maladie qui fait que le sang ne transporte plus assez d'oxygène. Lors de son combat il perd beaucoup de sang, du coup il meurt surtout à cause de sa blessure. Sans ça il aurait pu vivre un peu plus longtemps.

Donc je vois pas pourquoi elle est débile. Ensuite j'ai jamais vu Kirahhe, on est censé le voir même si on parle à Thane ? Ensuite on en vois pas Thane sauver le conseiller si on lui parle pas. Assez bête, c'est vrai, mais justement il sauve le conseillé car il a parlé à Shepard. En parlant avec Shepard Thane lui dit qu'il gardera un œil sur Ash, du coup il "reprend du service", que si on lui parle pas bah il s'en fou peut-être. Enfin on peu facilement trouver une explication à ça avec un peu d'effort.

Citer
Ensuite , il y a la mort de Miranda , elle arrive vers la fin et elle se fait tuer par..Kai leng (Je trouve ça très moyen parce que vu tous les pouvoirs que Miranda a , elle serait selon moi capable de ne serait-ce empêcher Kai Leng de la vaincre... ) sa survie dépends de si vous l'avez laissé consulter des dossiers de l'Alliance sur Kai , blablabla...

Explication : elle nous dit que vu qu'on la prévenue elle à pris plus de précautions, facile j'avoue mais pas forcément débile à mes yeux. Tu as qu'à t'imaginer que quand on la met au courant elle meurt pas par ce qu'elle fait gaff, alors que si elle est pas au courant Kai la prend en traître (pas étonnant venant d'une petite m**** comme Lang  >:( ! Quoi ? Oui je l'aime pas !)

Citer
Celle de Samara est débile , elle veut se flinguer parce que selon son code de paladin de l'espace , elle doit tuer sa fille , et si Shepard fait une action conciliante , elle fait "bon ok , j'arrête" et voilà , fin. C'pas comme si Samara avait déjà de nombreuses fois ignorée le Code.

Pour les probatrices le code est plus important que tout. Et elle l'a ignoré quand son code ? Ensuite elle dit pas genre "non j'arrête". La règle de son code dit qu'une Ardat Yakshi ne peu pas vivre en dehors de son monastère. Hors sa fille lui dit qu'elle restera au monastère, même si il est en parti détruit. Et je pense que sur le coup Samara joue avec les mots pour épargner sa fille, ou s'épargner.

Citer
Je pourrais parler de celle d'Ashley/Kaidan qui aussi est bien conne.En gros , après deux ME , ils croient encore que Shepard est un outil de Cerberus...wat.

Aussi , faut croire que dans ME , y a que Shepard qui utilise des boucliers/barrières , une balle de pistolet dans le ventre de Mordin/Ashley et pouf , fini , ils sont morts , aucun moyen de les sauver , le médi-gel ça existe pas dans les cinématiques de ME3.

Ou Ash/Kaidan sont bien cons, pour ça qu'ils m'énervent xD.
Pourquoi les sauvés avec du médi-gel alors que tu essaye de les tués en leur tirant dessus ?  ??? Après pour le coup des barrières cinétiques, j'avoue. Bien que la on va dire que je chipote mais bon : Dans le jeu on prend 500 000 tires avant que la barrière tombe et hop ça se recharge (ça c'est pour rendre le jeu "jouable"). Dans le livre on apprend que les barrières fonctionnent pas comme ça, déjà ça se recharge pas, ensuite ça encaisse pas des masses de tires, et encore moins à bout portant.
Bon tout le monde n'est pas obligé de le savoir.

Citer
Puis , les autres morts dépendant uniquement de la loyauté si on ne compte pas Legion qui , si on ne le tue pas dans tous les cas se sacrifiera pour rendre les Geths " gentils". D'ailleurs, c'est pas un peu con ? Il peut pas juste copy/paste le signal Geth comme dans le vaisseau Geth où on le rencontre ?

On en rencontre pas Legion sur un vaisseau Geth mais sur un vaisseau moissonneur. Le vaisseau Geth c'est sa mission de loyauté. Et il peut pas copié/collé le virus en question car il l'a détruit sur ce même vaisseau Geth après l'avoir envoyé, et de toute manière les deux ne font pas le même effet.
Le virus corrige une erreur des hérétiques pour qu'ils rejoignent les Geths, ce que leur fait Legion dans ME3 c'est rendre chaque unité Geth vivante. En gros à la base les Geths sont de plus en plus intelligents si ils sont plusieurs. Un Geths seul est débile comme un manche à balais. Grace à la modification de Legion, plus de ça, chaque Geth à sa propre personnalité

Citer
Une des seuls persos qui meurt pas peut importe ce qu'on a fait dans ME3 , c'est Jacob , d'ailleurs , je sais pas si je l'ai dit , mais si vous l'avez romancé dans ME2...Pas de bol ! Il décide de mettre enceinte une autre dans ME3 et vous lâche sans même que vous ne le sachiez ! :D Et vous n’aurez même pas une énième option pragmatique pour lui dire ce que vous pensez de tout ça avec vos poings ! o/

Bah c'est l'histoire, c'est comme ça quoi. Après il y a pas d'action ok mais il y a une phrase au moins ? Je demande juste par ce que j'ai jamais fait donc ^^

Citer
Les choix de ME sont assez importants pour ME3 mais à la fois insipides.

En effet , tout ce que vous avez fait dans la trilogie n'influence en rien la fin , mais les divers arcs du scénario.

Par exemple : Le remède au génophage dépendra de si vous avez sauvé Wrex , si Mordin a survécu , si vous avez conservé les données de Maelon....

La paix quariens/geths dépendra de la survie de Tali/Légion , de leur dispute , de la mission de loyauté de Légion et de Tali , d'ailleurs , encore une fois...

Mais le problème , c'est que la seule chose qui diffère vraiment avec les choix , c'est le chiffre d'EMS , des War Assets , selon vos choix en gros dans ME3 , y aura juste un chiffre qui monte ou qui descends.

(Même combat avec la reine rachni , la cinématique ne change en rien peut importe les choix , mais les EMS , eux , si. )

C'est vrai qu'on aurait pu avoir le droit à des cinématiques supplémentaires mais c'est pas ce qui me dérange le plus. Perso je me contente du fait de savoir que j'ai mis fin au génophage, à la guerre Geths/Quariens etc... Puis pas non plus besoin de cinématiques pour tout. Par exemple la reine Rachnis, si on la sauve dans ME1, et à nouveau dans le trois, on sais en lisant un message je sais plus ou qu'elle rejoint les ingénieurs du creuset, qu'ils ne sont pas rassurés etc... Alors que si on la sauve pas dans ME1 et qu'on la sauve dans le 3 on apprend qu'elle nous l'a fait à l'envers et qu'elle attaque du monde sur le creuset. C'est suffisant, pas besoin de cinématique pour illustrer ça.

Citer
Ah, et : Dans la base de Cerberus, on peut voir que l'Homme Trouble a récupéré le Moissonneur humain du 2.

On peut se poser des questions :

De 1 : Le Moissonneur a été mis hors-service par Shepard, mais on peut toujours le réparer, mais : La base récolteur a été explosée, le moissonneur humain avec, donc.

De 2 : Pour accéder à la base Récolteur il faut le module d'identification moissonneur, hors : Le seul vaisseau qui en a un est le Normandy qui était sur Terre pendant la transition ME2-ME3, protégé par Joker, IDA et l'Alliance.

De 3 : On pourrait dire que Cerberus a trouvé un autre module mais on a bien vu à quel point c'est la galère pour trouver un vaisseau qui en a un et en plus : Il faudrait pouvoir infiltrer le vaisseau qui a le module, hors l'Homme Trouble n'as plus d'agents vraiment compétents hormis Kai Leng qui, je le rappelle est théoriquement moins fort que Shepard.

De 4 : Il faudrait malgré tout un pilote d'enfer pour pouvoir retourner dans la base Récolteur.

De 1, on a atomiser la base mais tout n'est pas forcément réduit à l'état de poussière non plus.

De 2, entre le moment ou on récupère le module et on on lance la mission suicide il se passe un moment. Moment pendant lequel Mr Trouble à pu avoir tout les renseignements qu'il voulait à se propos grâce à IDA toujours sous son contrôle.

De3 : de 2

De 4 : pas forcément besoin d'un pilote d'enfer. Quand le Normandy passe il galère un peu à la sortie mais arrive bien vite à s'extraire des décombres. Il y retourne et la le besoin d'un bon pilote se fait ressentir par ce qu'il faut faire des manœuvres de malade pour battre les oculus.
Quand Cerberus y retourne il ne doit du coup plus y avoir d'ennemis, puis ils on du envoyer quelques vaisseau pour faire le ménage à la sortie du relais. Enfin je vois pas en quoi il est impossible de repasser par le relais.
D'ailleurs peut-être en sait on plus en lisant les comics (quelqu'un pourra affirmer ou infirmer mes dires ?)

Citer
Parlons aussi de l'armée infinie de Cerberus, plus grande que celle de l'Alliance, vous me direz " Bah oui, le Sanctuaire ! "

Sauf que :

Il faudrait une armée incroyable pour envahir le sanctuaire, et à la base : Cerberus n'as pas cette armée.

L'Alliance s'est pas rendue compte qu'un de ses plus grands bâtiments n'avait plus aucuns signes de vie ?

Je me trompe peut être mais... Cerberus à créer le sanctuaire ... Pas l'Alliance  :))

Citer
Ah, et aussi : A la fin : Shepard fait un discours devant ses compagnons juste avant la mission finale, nous sommes d'accord ?

Mais juste après, y a juste Shepard et deux compagnons qu'on choisit. Il font quoi les autres ? Ils sont où ? Surtout que : quand le Normandy doit fuir à la fin, on peut voir un compagnon qu'on a pas pris dire à Joker de partir, et ce compagnon est en parfait état, ils ont fait quoi les autres ? Ils sont retournés dans le Normandy ?! Sérieusement ?

Bah on choisis deux compagnons, oui, comme dans tout le reste du jeu. Après ils auraient pu faire un effort et les faire se croisés dans la bataille (mission suicide). Ensuite que font ils ? A moins de jouer sans le son, quand on est à la partie du jeu on faut attendre que des missiles chargent pour les lancer sur les moissonneurs on les entends qu'ils doivent battre en retraite, on à des messages radio genre "désolé Shepard, ils sont trop nombreux, ils arrivent sur votre position par tel ou tel côté".
Après le fait qu'ils soient tous de retours sur le Normandy tout propres bah... C'est le que le bâclage de la fin prend de l’ampleur on va dire

Citer
D'ailleurs, quand dans l'EC, le Normandy va récupérer les deux compagnons quasi-morts de Shepard et l'Augure....n'essaie pas d'attaquer le Normandy ? Il laisse le normandy se poser tranquille pour prendre les compagnons ?!

Personnellement voici ce que je pense : l'Augure ne voit que Shepard. Il ne fais pas que ne pas tirer sur le Normandy, il ne tire sur rien du tout si je me souviens bien (c'est compréhensible ce que je viens de dire ? Pas sur xD). Je pense qu'il ne voit que ce petit humain qui l'a temps fait chier, qu'il le regarde, qu'il l'attend pour un face à face. Fuck le Normandy, si l'Augure arrive à détruire Shepard c'est pas le Normandy qui va empêcher la moisson.

Autre raison possible : facilité scénaristique.

Pour tout ce que tu dis sur la fin, j'ai rien à dire. Chaque joueur à sa façon interpréter la fin. Que ce soit la théorie de l'endoctrinement, la nouvelle théorie de l'endoctrinement, ou sa propre théorie. Et je compte pas revenir sur le débat de la fin, surtout en voyant comment tu crache sur le jeu, j'imagine déjà ce que tu dois penser de la fin.

Citer
On pourrait parler de quoi d'autre pour finir ? De l'Homme Trouble réduit au rang de Saren de seconde zone "Olol , faut contrôler les moissonneurs et non , je ne suis pas endoctriné ! " ?

Saren de seconde zone, mouais. Puis Mr Trouble est persuadé de ne pas être endoctriné, et si t'arrive à le convaincre, il se tire une balle. C'est du Saren-like mais c'est pas dérangeant à mes yeux.

Citer
Du fait que l'on affronte plus Cerberus que les Moissonneurs au final ?

Pas dérangeant non plus à mes yeux, et pas forcément vrai, même si Cerberus est pas mal présent.

Citer
De Kai Leng qui est un rival n'arrivant pas à la cheville de Saren/l'Augure , totalement sans histoire , insipide , inintéressant en plus d'être une fusion d'Orelsan et d'Adam Jensen ?

Je ne pense pas que le personnage de Leng soit la pour faire de l'ombre à Saren ou l'Augure. ID'après moi il est juste la pour foutre les nerfs aux joueurs. C'est pour ça que même si je ne peux pas saquer cette saleté, je trouve néanmoins le personnage ultra réussi, car il arrive à m'énervé mais à un point !

Citer
De la chute de Thessia qui rend Shepard dépressif, que l'on le veuille ou non ?

Shepard n'a pas trop l'habitude de perdre (enfin tout dépend), mais la se faire battre par Cerberus, puis assister à la chute de Thessia, je pense que ça rendrait dépressif plus d'une personne, sans compter tout ce qu'il à vécu depuis le début du jeu. Le pauvre Shepard commence à avoir du mal à encaisser à force.


Pour finir que dire de ta critique en gros ? Je la trouve inutile. Tu critique des points du jeu pas critiquables pour certains. Tu cherches beaucoup trop de petits détails, des fois tu critiques d'autres trucs alors qu'il existe une réponse, et pour le reste pour peu qu'on aime le jeu, on peu faire un effort et imaginer une réponse à la question.

Le pire des fois c'est que tu ne critiques pas des erreurs, des facilités scénaristiques, mais carrément l'histoire ! Autant réécrire l'histoire du jeu tant qu'à faire  :o. Ou alors dit tout de suite que la tournure qu'à pris l’histoire en général ne te plait pas.

Enfin je suis sévère sur ta critique justement par ce que je te trouve sévère toi même dans ta critique du jeu. On ne dirais pas que tu fais une critique (vive les répétitions  :)) ), mais que tu veux juste couler le jeu. Enfin, c'est l'impression que tu as donné quand je t'ai lu. Et en plus c'est trop personnel, je trouve.
 

Re : Ce que vous n'aimez pas dans Mass Effect
« Réponse #146 le: 09 août 2014 à 03:57:36 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
Il est tard, bhein quoi  ::), mais je réagit juste sur le haut de la page :

C'est pas en 10ans que l'organisme d'une espèces s'habitue a son milieux. Tout est long en biologie.
Il faudra, en étant optimiste, au moins 1 siècles pour qu'ils n'ai plus besoin de leurs combinaison.
Tali dit bien aussi que lors de la résolution pacifique du conflit Gétho/Quarien que ces premiers ce "télécharge" dans leurs tenues et stimule leurs système immunitaire. Ceci leurs permettrais donc d'enlever leurs combinaison plus longtemps.
Citer
Et au temps pour moi, Tali parle bien de la combinaison et non des masques (qu'ils doivent avoir hâte d'enlever ^^).
Et attention!!!! La combinaison contient un Masque, sinon ce ne serait pas une combinaison.
C'est par la bouche que passe le plus de microbes, pas par la peau.
Ce serait quoi l'intérêt alors de garder les cloisons mais pas le casque?
Perso cela ne m'a pas gêner de ne jamais voire le visage de Tali.

Des Quariens sans masques, pourquoi pas mais seulement sur Rannoch et surtout pas sur la Citadelle!
C'est une endroit cosmopolite alors je vous dis pas tout les microbes qui transites par la  :o
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : Ce que vous n'aimez pas dans Mass Effect
« Réponse #147 le: 09 août 2014 à 18:13:46 »
 

Reyn

  • Mite en pull-over
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 463
    Messages
  • Réputation : 24/2
    • Voir le profil
+1 MarsEthan,

Gotha tu es vraiment trop critique sur trop de points du jeu, même les plus insignifiants. Tu fais même des erreurs sur certains points. Les romans apportent des réponses aux questions. Je ne suis pas un adorateur absolu du jeu, mais je le trouve néanmoins très réussi dans l'ensemble. Certes il n'est pas parfait, mais je pense que c'est ce qu'il s'est fait de mieux depuis des années pour le scénario/mise en scène.
Comme MArsEthan je trouve que beaucoup de points de ta critique sont trop personnels, en gros tu es en train de dire que j'ai des goûts douteux. Il faudrait que tu sois plus objectif sur tes critiques futures. Je ne reviendrais pas sur les détails car MarsEthan a déjà presque tout dit.

Simplement, ME a au moins le mérite de prendre en compte les choix des joueurs, mais si ça ne change pas fondamentalement l'histoire générale. Quand on arrive au troisième volet d'un jeu qui prend en compte les choix des précédant (je ne pense pas que beaucoup de jeux le fassent déjà) les ramifications commencent à être vraiment nombreuses. Si on veut que chaque choix du 1 et du 2 changent radicalement l'aspect du 3 il faudrait 10 ans de développement, et ce n'est pas envisageable. Mais je le redis, ils ont le méritent d'exister et de modifier un peu quelques moments du jeu. D'ailleurs je ne me souviens pas que les choix du 1 aient vraiment transformer le 2.... Alors pourquoi s'acharner sur le 3 alors que c'était la même pour les autres? Il n'y avait pas eu autant de foin pour le 2 qui présente aussi de bonnes grosses incohérences, mais c'est un autre sujet.

Je reviendrais juste sur une chose, la mort du gamin. Je ne sais pas quel âge tu as, mais moi quand je vois un adulte mourir, d'autant plus un soldat (Ash/kaidan, Wrex, Mordin etc..) ça me fais un petit quelque chose, mais quand je vois un môme se faire atomiser sans autre forme de procès je trouve ça bien pire. La scène m'a donné des frissons, bien plus que la mort de Ash/Kaidan ou Wrex. Enfin c'est mon opinion en tout cas, et mon expérience personnelle aussi.
« Modifié: 09 août 2014 à 18:29:38 par Reyn »
"Dans la vie on ne peut compter que sur soi-même....et encore pas beaucoup"

"L'ennemi n'appuiera pas sur le bouton..si on lui paralyse la main droite."
 

Re : Re : Ce que vous n'aimez pas dans Mass Effect
« Réponse #148 le: 09 août 2014 à 21:43:16 »
 

maitreikrit

  • A cassé les jouets du troll translucide
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 292
    Messages
  • Réputation : 12/4
    • Voir le profil

Je reviendrais juste sur une chose, la mort du gamin. Je ne sais pas quel âge tu as, mais moi quand je vois un adulte mourir, d'autant plus un soldat (Ash/kaidan, Wrex, Mordin etc..) ça me fais un petit quelque chose, mais quand je vois un môme se faire atomiser sans autre forme de procès je trouve ça bien pire. La scène m'a donné des frissons, bien plus que la mort de Ash/Kaidan ou Wrex. Enfin c'est mon opinion en tout cas, et mon expérience personnelle aussi.
pour ma part j'ai eu de la peine/rage pour le gamin auparavant les deux premières fois quand j'ai joué à me 3 mais comme je reste un pro IT, il peux aller maintenant au diable  >:D, j'ai plus la "haine" d'avoir  sacrifié 300000 butariens pour rien six mois plus tôt que d'avoir pitié de "transluboy" quand il étais sur Terre.
« Modifié: 09 août 2014 à 21:45:30 par maitreikrit »
 

Re : Re : Re : Ce que vous n'aimez pas dans Mass Effect
« Réponse #149 le: 09 août 2014 à 22:11:03 »
 

Perf vas Neema

  • Keelah se'lai
  • Assassin Drell
  • *
  • 104
    Messages
  • Réputation : 4/1
    • Voir le profil

Je reviendrais juste sur une chose, la mort du gamin. Je ne sais pas quel âge tu as, mais moi quand je vois un adulte mourir, d'autant plus un soldat (Ash/kaidan, Wrex, Mordin etc..) ça me fais un petit quelque chose, mais quand je vois un môme se faire atomiser sans autre forme de procès je trouve ça bien pire. La scène m'a donné des frissons, bien plus que la mort de Ash/Kaidan ou Wrex. Enfin c'est mon opinion en tout cas, et mon expérience personnelle aussi.
pour ma part j'ai eu de la peine/rage pour le gamin auparavant les deux premières fois quand j'ai joué à me 3 mais comme je reste un pro IT, il peux aller maintenant au diable  >:D, j'ai plus la "haine" d'avoir  sacrifié 300000 butariens pour rien six mois plus tôt que d'avoir pitié de "transluboy" quand il étais sur Terre.



Pas si inutile que ça pcq cela a quand même retardé l'invasion des poneys  =D
Be Happy