Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Ce que vous n'aimez pas dans Mass Effect

Auteur (Lu 17085 fois)

Re : Ce que vous n'aimez pas dans Mass Effect
« Réponse #105 le: 02 janvier 2014 à 13:56:34 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
Citer
Par contre je n'ai jamais vu quelqu'un pester contre la "putain de maniabilité au bouton A"
Perso sa me gène pas moi, quand je cours c'est plutôt pour aller me mettre a couvert ^^
Je trouve au contraire que les touches sont plutôt bien gérer/intégrer par rapport aux manettes.

C'est comme si on mettait un jeux comme Arma sur Console xD
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : Ce que vous n'aimez pas dans Mass Effect
« Réponse #106 le: 16 janvier 2014 à 18:31:58 »
 

John Doe

  • Noob inside
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 210
    Messages
  • Réputation : 22/3
    • Voir le profil
- ME1 :
Il a pris un vieux coup sur la gueule, le pépère, dans le genre mal dégrossi par rapport au suivant, c'est chaud.
Contrairement à beaucoup d'autres, le mako m'a bien fait marré mais c'est vrai que dans le genre stéréotypées, les planètes qu'on visitait se posaient là. Les décors et habitations, j'en parle pas, beurk beurk :-\
Et c'est vrai que l'inventaire fini vite en véritable bordel

- ME2 :
Pas grand chose à lui reprocher sinon nos choix qui n'ont pas d'impact sur la suite
Des bugs graphiques bien chiants qui te font monter sur des caisses ou rebords de mur et pan, t'es bloqué et tu peux plus bouger avec tes crétins de compagnons qui te coincent LE pixel qui te permet de sortir de ton nid de poule (ex : bug dans la quète de loyauté de Samara, salle du fond à la fin et le même dans la quète de mise à l'arrèt de la chaine de montage de méca défaillante)

- ME3 :
Alors vous allez rire, j'ai jamais vu la première fin car j'ai pris le jeu en version Gold, avec tous les DLC et donc, je ne connais pas la première fin ... déjà que j'aime pas non plus la fin alternative trop ... ben en fait, tu changes les couleurs des ampoules, la voix de fin, une paire d'images (même pas de cinématiques, des diapos de merde !!!) et v'là ... heu, non môsieur, j'en ai chié une trilogie pour voir ça et finir comme ça, gniarf !!!
J'ai eu un paire de bug graphique comme les persos qui te parle avec la tète à l'envers (ou alors une souplesse dans la nuque quasi morbide hein !), les paupières qui dégagent (celui là m'a fait plus marrer encore que l'autre) et je te parle pas de l'adversaire coincé dans le vide, qui marche en l'air tel un super héros et continue à te canarder alors que toi, tu dois trouver une ligne de tir improbable et que tes sorts ne le ciblent pas ... re gniarf !!!

Sinon, soyons honnètes, c'est un put*** de trilogie de la mort qui tue sa race
Alors bon, on va dire que ce sont des détails pas trop méchants, notant une belle évolution du 1 au 3

... sauf que la fin à chier, ça tue quand même, bordel à cul !
- Vous avez eu zéro en poésie ?
- Vous aimez boire le Rinkoll et la soude caustique au shaker ?
- Vous avez une haleine de poney roumain ?
- Vous avez un flingue avec un canon assez gros pour passer une tète d'humain* ?
*casque inclu
- Vous avez 4 testicules coincées entre un turien et un galarien, chargées à bloc et prètes à exploser ?
- Vous aimez les coups de tronches ?

FAITES COMME MOI, DEVENEZ KROGAN
 

Re : Re : Ce que vous n'aimez pas dans Mass Effect
« Réponse #107 le: 17 janvier 2014 à 15:57:32 »
 

Ben-Kenobi

  • oldschool gamer
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2526
    Messages
  • Réputation : 135/22
    • Voir le profil

... sauf que la fin à chier, ça tue quand même, bordel à cul !

Grossier personnage...  ;D
 

Re : Ce que vous n'aimez pas dans Mass Effect
« Réponse #108 le: 14 mars 2014 à 10:11:14 »
 

MasterKing

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 84
    Messages
  • Réputation : 2/2
    • Voir le profil
Ce que je n'ai pas aimé dans mass effect c'est dans le 3 quand tu apprends comment Kelly Chambers est morte, elle quitte Cerberus donc risque de ce faire tuer (tu vas te faire tuer plutôt), quand la citadelle se fait attaquer par Cerberus, elle se rend compte de rien et quand tu as les gars de Cerberus qui font: "Kelly Chambers?", elle répond "oui" et puis "boum headshot".
Si j'étais elle, j'aurais dit non mais c'est pas grave.

Sinon la fin de Mass Effect 3, car je vois pas une vrai bonne fin, certes la synthèse en est une de bonne fin, mais je voyais comme bonne fin: shepard vivant, moissonneurs vivant et qui nous aident et geths vivant ainsi que les autres espèces.

Et dans Mass Effect 3, je trouve que le jeu est assez long mais il a été bâcler trop vite.
« Modifié: 14 mars 2014 à 10:13:59 par MasterKing »
 

Re : Ce que vous n'aimez pas dans Mass Effect
« Réponse #109 le: 15 mars 2014 à 03:07:15 »
 

Reyn

  • Mite en pull-over
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 463
    Messages
  • Réputation : 24/2
    • Voir le profil
Mass Effect 1 :

- Les planètes/complexes tous pareils
- Les combats trop décousus
- Les armures qui m'ont fais perdre 2/10 à chaque oeil (surtout les roses....)
- Ce p**** de medi gel, ils auraient pas pu mettre un bouton "tout convertir en medi gel"? au lieu de se taper chaque élément un a un..
- les ascensseurs
- sinon moi le mako j'ai bie naimé  :)

Mass Effect 2

- mieux en gameplay que le 1 je trouve, mais manque cruellement de personnalisation d'armure et d'armes.
- La mission principale noyée au milieu des missions de recrutement/loyauté
- trop de partenaire
- les choix pas pris en compte pour le trois
- les scans
-Spoiler
le moissonneur humain, il est sympa à combattre, beau, mais lors du discours avec le catalyseur il nous dit bien que toutes les civilisations moissonnées deviennent un moissonneur (l'image d'un moissonneur type "sovereign" apparait derrière) alors pourquoi celui là ressemble à un squelette?

Mass Effect 3 :

- manque de dialogue avec les partenaires
- le retour d'un prothéen (même si le personnage en lui même a pas mal de classe)
- l’absence de certains moissonneurs (galarien notamment)
- dialogue trop dirigé, moins d'option.

Sinon pour l'ensemble, pas de femelle hors humaine (et asari) dans les lieux public ni d'enfants. La morphologie identique de tous les PNJ secondaires.

Spoiler
Et je suis de ceux qui ont aimé la fin, même avant EC (bien sûr elle est mieux avec), la fin m'a vraiment surpris; je m'attendais tout le jeu à ce que le creuset soit une super arme qui annihile tous les moissonneurs un part un en OS. Et je me disais "putain, ils vont pas nous faire une fin à l'américaine bruce willis tout qui explose...". Et bien non, et heureusement. Je trouve la fin bien emmenée et avec un côté dramatique que j'affectionne particulièrement (je préfère la fin "verte").  Les personnages que l'on perd au fur et à mesure de l'aventure très bien aussi, c'est réaliste. Une guerre de  ce type sans perte serai utopique. Et la scène de Mordin dans l’ascenseur reste une des meilleures scène du jeu pour moi.
Je suis aussi de ceux qui pensent que Shepard devait se sacrifier pour clôturer le chapitre comme il se doit. Le voir survivre dans la fin "rouge" m'a un peu déçu. Ce n'est que mon avis , Pas taper!  :))
"Dans la vie on ne peut compter que sur soi-même....et encore pas beaucoup"

"L'ennemi n'appuiera pas sur le bouton..si on lui paralyse la main droite."
 

Re : Re : Ce que vous n'aimez pas dans Mass Effect
« Réponse #110 le: 15 mars 2014 à 03:11:30 »
 

Ben-Kenobi

  • oldschool gamer
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2526
    Messages
  • Réputation : 135/22
    • Voir le profil
Ce que je n'ai pas aimé dans mass effect c'est dans le 3 quand tu apprends comment Kelly Chambers est morte, elle quitte Cerberus donc risque de ce faire tuer (tu vas te faire tuer plutôt), quand la citadelle se fait attaquer par Cerberus, elle se rend compte de rien et quand tu as les gars de Cerberus qui font: "Kelly Chambers?", elle répond "oui" et puis "boum headshot".
Si j'étais elle, j'aurais dit non mais c'est pas grave.


Tu peut lui éviter ça en la persuadant de changer d'identité (si je me rappel bien c'est une option pragma mais c'est un mal pour un bien. )
 

Re : Ce que vous n'aimez pas dans Mass Effect
« Réponse #111 le: 15 mars 2014 à 09:45:13 »
 

MasterKing

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 84
    Messages
  • Réputation : 2/2
    • Voir le profil
Ce que je n'ai pas aimé dans mass effect c'est dans le 3 quand tu apprends comment Kelly Chambers est morte, elle quitte Cerberus donc risque de ce faire tuer (tu vas te faire tuer plutôt), quand la citadelle se fait attaquer par Cerberus, elle se rend compte de rien et quand tu as les gars de Cerberus qui font: "Kelly Chambers?", elle répond "oui" et puis "boum headshot".
Si j'étais elle, j'aurais dit non mais c'est pas grave.


Tu peut lui éviter ça en la persuadant de changer d'identité (si je me rappel bien c'est une option pragma mais c'est un mal pour un bien. )
Je sais mais j'avais oublié à ce moment-là.
 

Re : Ce que vous n'aimez pas dans Mass Effect
« Réponse #112 le: 15 mars 2014 à 22:29:03 »
 

Thain

  • Take it back.
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1999
    Messages
  • Réputation : 101/14
    • Voir le profil
Je suis aussi de ceux qui pensent que Shepard devait se sacrifier pour clôturer le chapitre comme il se doit. Le voir survivre dans la fin "rouge" m'a un peu déçu. Ce n'est que mon avis , Pas taper!  :))

Complètement d'accord ! Déjà parce qu'il est celui qui a le plus sacrifier et que les Moissonneurs sont le combat de sa vie ... Que faire après (oui je sais, retour dans l'armée et bla bla mais bon ... C'est pas pareil !) ? Et du coup l'homme devient la légende et ça apporte une finalité complète à "l'ère moissonneur". C'est de l'histoire ancienne pour les civilisations désormais, la mort de Shep' permet de couper tous liens ! :)


"- C'était pas de la science, c'était un putain de miracle, Shepard.
...
- À notre première rencontre sur Eden Prime, j'ai vu une femme qui n'abandonne jamais."

[Fan-Fiction] Mass Effect: Take it Back -TERMINEE-
 

Re : Ce que vous n'aimez pas dans Mass Effect
« Réponse #113 le: 16 mars 2014 à 01:52:58 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
Je suis d'accord avec vous même si je pense que le jeux aurait de ce clôturer par la reconquête de la Terre, et non la Fin des moissonneurs, car c'est justement ce qui était prévus au dépars.

1 seul fin avec au choix la mort de Shep ou sa survie aurait été plutôt judicieux car cela aurait éviter le dilemme de quelle est la meilleur fin des 3 ^^

Heureusement quand même qu'il y a eu l'EC  ;D
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : Ce que vous n'aimez pas dans Mass Effect
« Réponse #114 le: 16 mars 2014 à 02:55:59 »
 

Reyn

  • Mite en pull-over
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 463
    Messages
  • Réputation : 24/2
    • Voir le profil
L'un dans l'autre la terre est reconquise à la fin vu que le rayonnement atteint tout les moissonneurs y compris les forces terrestre. Après j'avoue que j'aurais aimé plus de mission sur terre dans plusieurs pays même. Un truc que j'ai oublié qui m'a un peu laissé pantois. J'ai trouvé ça un peu léger que le rayon qui mène à la citadelle ne soit gardé que par un malheureux destroyer. C'est THE point faible du plan des moissonneurs et il n'est gardé que part leur unité la plus petite en terme de vaisseau.. Je trouve ça limite niveau crédibilité.

Par contre je continue de penser que Shepard devait mourir quelque soit la fin. Les trois choix ne changent pas tant que ça la fin c'est sûr mais ce n'est pas la première fois que je vois ça, et sur des jeux très bien en prime (je pense notamment à Deus ex : human revolution pour ceux qui l'ont fais ^^). ça ne me choque pas plus que ça.

Heureusement quand même qu'il y a eu l'EC  ;D

Je ne te le fais pas dire :))


J'ai vu sur des posts précédents que le vouvoiement avait dérangé certains d'entre vous lors des romances. Je trouve ça très "romanesque" au contraire. Imaginez Léia dans SW VI dire à Solo à la fin sur Endor : "Je t'aime" au lieu de "Je vous aime" Idem dans la chambre de carbonite dans le V. Là ça me choquerait!  ;D
"Dans la vie on ne peut compter que sur soi-même....et encore pas beaucoup"

"L'ennemi n'appuiera pas sur le bouton..si on lui paralyse la main droite."
 

Re : Ce que vous n'aimez pas dans Mass Effect
« Réponse #115 le: 16 mars 2014 à 19:13:50 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
Citer
J'ai vu sur des posts précédents que le vouvoiement avait dérangé certains d'entre vous lors des romances. Je trouve ça très "romanesque" au contraire. Imaginez Léia dans SW VI dire à Solo à la fin sur Endor : "Je t'aime" au lieu de "Je vous aime" Idem dans la chambre de carbonite dans le V. Là ça me choquerait!  ;D

En faite c'est plus par ce que la pluparts des perso romancer sont connus depuis un moment, avec l'exemple de Leila ils ne ce connaisse que depuis pas très longtemps (seulement quelques mois je crois).
Apres il y a la relation inter espèces qui peut expliquer cela mais pour les romances entre humains quelques "vous" pourquoi pas mais quand même quelques "je" ^^
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : Ce que vous n'aimez pas dans Mass Effect
« Réponse #116 le: 17 mars 2014 à 18:45:00 »
 

Reyn

  • Mite en pull-over
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 463
    Messages
  • Réputation : 24/2
    • Voir le profil
Non, Léia et Han se connaisse depuis pas mal de temps à la fin du VI, 4 ans séparent le IV du VI exactement. Mais je trouve le vous dans ce genre de film/jeu vraiment pas déplacé, même si les persos se connaissent depuis un certain temps. Cela ajoute  à ces scènes une ambiance plus chevaleresque teintée d'une nuance de respect que n'auraient pas le commun des mortels. Je trouve le "Tu" ou le "toi" plus brut et commun, or les personnages ne sont pas commun dans ces cas là.  :))
"Dans la vie on ne peut compter que sur soi-même....et encore pas beaucoup"

"L'ennemi n'appuiera pas sur le bouton..si on lui paralyse la main droite."
 

Re : Ce que vous n'aimez pas dans Mass Effect
« Réponse #117 le: 18 mars 2014 à 12:56:38 »
 

Apregis

  • Agent N7
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 305
    Messages
  • Réputation : 6/2
    • Voir le profil
C'est plutôt un probléme de traduction ou un raccourcit des traducteur pour ne pas à faire deux fois les dialogues (imaginez un perso passer du tutoiment ou vouvoiment).
 

Re : Ce que vous n'aimez pas dans Mass Effect
« Réponse #118 le: 18 mars 2014 à 15:39:07 »
 

Reyn

  • Mite en pull-over
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 463
    Messages
  • Réputation : 24/2
    • Voir le profil
Oui je pense aussi mais finalement je préfère comme ça avec le vouvoiement. Dans le monde médiéval, cela était courant de vouvoyer son époux/épouse ou amourette. Surtout dans les cours, chez les seigneurs et chevaliers. Dans les histoires et films médiévaux, on entend souvent les personnages vouvoyer leurs amours (braveheart, le seigneur des anneaux etc..). Star wars se passe dans le futur mais se rapproche du monde médiéval par plusieurs aspects (chevalier jedi par exemple). Dans DAO les personnages se vouvoient aussi, romance compris (si je me souviens bien  ::) ) . Shepard peut être considéré comme une sorte de chevalier moderne  par ses choix et sa façon de se comporter (surtout en conciliation), ça apporte un certain cachet à sa liaison en somme  :))
"Dans la vie on ne peut compter que sur soi-même....et encore pas beaucoup"

"L'ennemi n'appuiera pas sur le bouton..si on lui paralyse la main droite."
 

Re : Ce que vous n'aimez pas dans Mass Effect
« Réponse #119 le: 18 mars 2014 à 16:43:00 »
 

LeviDiCielo

  • Amateur de velours
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3740
    Messages
  • Réputation : 118/73
    • Voir le profil
Le vouvoiement ne me pose pas de problème, le seulement moment où j'aurais aimé du tutoiement, c'est pendant l'assaut vers le rayon, quand le Normandy revient chercher tes deux acolytes dont ta romance, là le tutoiement aurait été génial.