Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Voeld

Auteur (Lu 8039 fois)

Voeld
« le: 30 août 2022 à 12:30:21 »
 

khurnous

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 315
    Messages
  • Réputation : 35/1
    • Voir le profil
Bonjour,

Si vous n'avez pas du tout joué, ou que vous n'êtes qu'au début de l'aventure ne lisez pas la suite !

Spoiler
Donc, j'ai une petite question mais qui pourrait avoir des impacts :

Sur Voeld nous découvrons une IA "Angara", parfaitement consciente. Mais en y repensant elle présente une caractéristique unique, elle est capable de mentir . Hors le mensonge est typique des organismes vivants ET biologique (humains est superflu !).

Donc (vous me voyez arriver !) S'agit-il bien d'une IA, ou alors de la conscience d'un Jordaan qui aurait trouvé le moyen de "survivre" ?

A vos crayons !
 

Re : Voeld
« Réponse #1 le: 30 août 2022 à 14:49:39 »
 

Abyss

  • Catalyseur
  • Rédacteur
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1857
    Messages
  • Réputation : 58/10
    • Voir le profil
Sois patient, on en discutera bientôt  ;D
 

Re : Voeld
« Réponse #2 le: 30 août 2022 à 18:00:25 »
 

khurnous

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 315
    Messages
  • Réputation : 35/1
    • Voir le profil
"Patient tu seras, l'impatience à la frustration mène , et le côté obscur tu risques "

 ^-^
 

Re : Voeld
« Réponse #3 le: 31 août 2022 à 08:08:32 »
 

F4nt0m3

  • Porte-Etendard de la Flotte Lourde
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 606
    Messages
  • Réputation : 8/1
    • Voir le profil
    • Mass Effect, Star Citizen et divers jeux vidéos
Sujet intéressant que voilà.

Les Geths ont diffusé certains mensonges sur l'extranet, pour voir ce que ça donnerait. Donc ils ont été capables de mentir. D'ailleurs plusieurs fois Legion lui-même a mentis par omission dans ME2 (sa mission loyauté où on apprend qu'il y a une alternative à la destruction des hérétiques) et ME3 (quand il recrute les Primes pendant que Shepard détruit le code Moissonneur).

Donc ce n'est pas propre aux êtres organiques.

Sinon pour répondre à la question, je ne suis pas partisane de ta théorie. Elle dit ne pas être leur création mais celle d'autres. Bon, maintenant on sait qui sont ces autres : soit les Jordaans qui ont créé Khi Tasira, Meridiane et les cavaux, soit leurs opposant. Elle pourrait aussi être la création d'un peuple qui vivait sur Voeld avant que les Jordaans ne viennent y foutre la merde (rappelle : ils ont terraformé un secteur entier qui possédaient déjà des mondes habitables à des fins scientifiques et se souciaient davantage de leur tech que de la vie qu'ils avaient créé).

Étant donné l'aspect de la tech qui compose l'IA ancestrale, très différente de celle qu'on voit habituellement dans les caveaux, sur Khi Tasira et sur Meridiane, je penche soit pour les opposants, soit pour un ancien peuple qui existait avant les Jordaans.
Mais pour moi c'est bien une IA. Et elle est foutrement avancée même si elle n'a pas de plate-forme mobile. Elle ferait passer les Geths de ME3 (post priorité Rannoch) pour des jouets. Elle a une vraie conscience.

D'ailleurs, maintenant que j'y pense... Peut-être que les opposants étaient justement un ou plusieurs peuples qui vivaient dans Heleus avant l'arrivée des Jordaans ? Ça ferait sense après tout. J'ai toujours pensé que les Jordaans n'étaient pas comparables aux Protheens mais plutôt aux Moissonneurs, qu'ils étaient le méchant caché de l'histoire. Je n'ai pas changé d'avis.
« Modifié: 31 août 2022 à 08:14:42 par F4nt0m3 »
Ma modeste chaîne twitch : https://www.twitch.tv/f4nt0m3_tv :)
 

Re : Voeld
« Réponse #4 le: 31 août 2022 à 19:07:40 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3606
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
A croire que vous avez lu dans les pensées de Abyss depuis hier ;D

Vous pouvez poursuivre directement sur le dossier : https://masseffectuniverse.fr/forums/actualites/dossier-theorie-jardaan-d-eden/
« Modifié: 31 août 2022 à 19:11:03 par Gigagun »
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : Voeld
« Réponse #5 le: 31 août 2022 à 20:54:15 »
 

F4nt0m3

  • Porte-Etendard de la Flotte Lourde
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 606
    Messages
  • Réputation : 8/1
    • Voir le profil
    • Mass Effect, Star Citizen et divers jeux vidéos
Trop marrant. J'en suis au moment où Suvi parle de l'expérience sur la plante. Jusqu’à présent, l'article rejoins mes théories.

Et je vois l'image de l'Angara avec les lignes vertes et là une idée me glace le sang... Vous vous souvenez quand le creuset a dit avoir déjà tenté la synthèse ? ;) bon bien entendu ça ne tient pas 2 secondes la route lol

En tout cas je gobé littéralement l'article et donc je reprends ma lecture.
« Modifié: 31 août 2022 à 21:40:22 par F4nt0m3 »
Ma modeste chaîne twitch : https://www.twitch.tv/f4nt0m3_tv :)
 

Re : Voeld
« Réponse #6 le: 01 septembre 2022 à 17:33:25 »
 

EkLayre

  • Assassin Drell
  • *
  • 130
    Messages
  • Réputation : 8/1
    • Voir le profil
c'est vrai que le creuset est assez catégorique dans sa façon de voir les choses (avec plusieurs cycles de combat), on peut dire qu'il a peut être tester dans d'autre galaxie. On peut comprendre aussi pourquoi les moissonneurs avait toujours une énorme longueur d'avance sur les biologiques.

L'IA Angara ne semble vraiment pas être Angara, ni même les apprécier. Très peu de chance qu'elle appartienne au Jordaan dans ce cas.

Bref je pense (j'espère) que le Nouveau ME à déjà une ligne scénaristique qu'il suit donc on verra où cela mène.  X_0
 

Re : Re : Voeld
« Réponse #7 le: 01 septembre 2022 à 21:37:26 »
 

F4nt0m3

  • Porte-Etendard de la Flotte Lourde
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 606
    Messages
  • Réputation : 8/1
    • Voir le profil
    • Mass Effect, Star Citizen et divers jeux vidéos
Bref je pense (j'espère) que le Nouveau ME à déjà une ligne scénaristique qu'il suit donc on verra où cela mène.  X_0

Quand tu lis le dernier dossier d'Abyss et les autres (mais surtout le dernier), tu vois bien que les mecs avaient bossé dur pour pondre une trame de fond riche et intéressante. Quel gâchis...
Ma modeste chaîne twitch : https://www.twitch.tv/f4nt0m3_tv :)
 

Re : Voeld
« Réponse #8 le: 02 septembre 2022 à 05:20:32 »
 

Abyss

  • Catalyseur
  • Rédacteur
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1857
    Messages
  • Réputation : 58/10
    • Voir le profil
Effectivement un gros gachis mais le format du jeu exploite très mal le lore en le diluant dans la masse de quêtes inutiles. Ils auraient du faire un Andromeda plus court mais plus intense.
 

Re : Voeld
« Réponse #9 le: 02 septembre 2022 à 16:24:54 »
 

F4nt0m3

  • Porte-Etendard de la Flotte Lourde
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 606
    Messages
  • Réputation : 8/1
    • Voir le profil
    • Mass Effect, Star Citizen et divers jeux vidéos
Carrément oui.
J'avais noté aussi un manque de mise en scène pour atténuer un peu le côté dilué d'une histoire en monde ouvert. Sur les premières quêtes on sent bien la mise en scène qui est ensuite plus faible avant de remonter sur la quête de fin.

Par exemple avec plus de cutscenes et une musique bien sombre et lourde, la mission sur le vaisseau Amiral de l'Archonte aurait pu être carrément plus stressante voire angoissante.
Ma modeste chaîne twitch : https://www.twitch.tv/f4nt0m3_tv :)
 

Re : Re : Re : Voeld
« Réponse #10 le: 03 septembre 2022 à 14:40:33 »
 

fanch

  • Marchand Volus
  • **
  • 7
    Messages
  • Réputation : 0/0
    • Voir le profil
Bref je pense (j'espère) que le Nouveau ME à déjà une ligne scénaristique qu'il suit donc on verra où cela mène.  X_0

Quand tu lis le dernier dossier d'Abyss et les autres (mais surtout le dernier), tu vois bien que les mecs avaient bossé dur pour pondre une trame de fond riche et intéressante. Quel gâchis...

Ma question est un peu bête,  mais quel ton avis pour le prochain jeu ? Tu pense qu'il vont tout mettre aux oubliettes ? Toute cette mythologie ( jaardan , reliquats,  angaras, ou même kerts ) et zappé complètement andromeda.  Ou faire je sais pas , un jeu faisant liens avec la voie lactée et la " trilogie sheppard " ? Perso je trouve que le jeu a des lacunes niveau narration,  mais à côté de ça,  paradoxalement,  j'ai bien l'histoire et l'univers.
 

Re : Re : Re : Re : Voeld
« Réponse #11 le: 03 septembre 2022 à 21:14:48 »
 

F4nt0m3

  • Porte-Etendard de la Flotte Lourde
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 606
    Messages
  • Réputation : 8/1
    • Voir le profil
    • Mass Effect, Star Citizen et divers jeux vidéos
Bref je pense (j'espère) que le Nouveau ME à déjà une ligne scénaristique qu'il suit donc on verra où cela mène.  X_0

Quand tu lis le dernier dossier d'Abyss et les autres (mais surtout le dernier), tu vois bien que les mecs avaient bossé dur pour pondre une trame de fond riche et intéressante. Quel gâchis...

Ma question est un peu bête,  mais quel ton avis pour le prochain jeu ? Tu pense qu'il vont tout mettre aux oubliettes ? Toute cette mythologie ( jaardan , reliquats,  angaras, ou même kerts ) et zappé complètement andromeda.  Ou faire je sais pas , un jeu faisant liens avec la voie lactée et la " trilogie sheppard " ? Perso je trouve que le jeu a des lacunes niveau narration,  mais à côté de ça,  paradoxalement,  j'ai bien l'histoire et l'univers.

Si on en croit les propos obscurs de Gamble sur Twitter, ainsi que le premier teaser (celui où on voit les 2 galaxies), le prochain jeu est censé faire le lien entre les deux jeux. Après tout, MEA est canon aussi.

Après reste à savoir comment. Parce qu'ils peuvent aussi se contenter de faire simplement référence à MEA sans plus d'égard pour le jeu.

Ce qui serait fort dommage. S'il a des défauts incontestables, je trouve aussi son univers très intéressant. Donc j'espère que ce qui arrive permettra d'y retourner.
Ma modeste chaîne twitch : https://www.twitch.tv/f4nt0m3_tv :)
 

Re : Voeld
« Réponse #12 le: 04 septembre 2022 à 09:27:31 »
 

Abyss

  • Catalyseur
  • Rédacteur
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1857
    Messages
  • Réputation : 58/10
    • Voir le profil
Ils risquent de se focaliser sur ce qui fait vendre et donc de donner plus de visibilité a la Voie Lactée. Ce serait dommage de mettre de côté Andromède mais qui sait, on sera peut-être surpris.
 

Re : Re : Re : Re : Re : Voeld
« Réponse #13 le: 06 septembre 2022 à 13:32:59 »
 

fanch

  • Marchand Volus
  • **
  • 7
    Messages
  • Réputation : 0/0
    • Voir le profil
Bref je pense (j'espère) que le Nouveau ME à déjà une ligne scénaristique qu'il suit donc on verra où cela mène.  X_0

Quand tu lis le dernier dossier d'Abyss et les autres (mais surtout le dernier), tu vois bien que les mecs avaient bossé dur pour pondre une trame de fond riche et intéressante. Quel gâchis...


Si on en croit les propos obscurs de Gamble sur Twitter, ainsi que le premier teaser (celui où on voit les 2 galaxies), le prochain jeu est censé faire le lien entre les deux jeux. Après tout, MEA est canon aussi.

Après reste à savoir comment. Parce qu'ils peuvent aussi se contenter de faire simplement référence à MEA sans plus d'égard pour le jeu.

Ce qui serait fort dommage. S'il a des défauts incontestables, je trouve aussi son univers très intéressant. Donc j'espère que ce qui arrive permettra d'y retourner.

Je suis de l'avis général sur andromeda, ou le jeux à beaucoup de défauts, un deficit en narration notamment  ou un manque de côté" epique" ( pour ne citer que ça),  mais je trouve son univers et sa "mythologie " passionnant,  tout ce qui touche au reliquats jaardan et angara je trouve ça génial,  pareil pour les kerts j'ai trouvé l'idée super, même si l'archonte n'est pas vraiment un antagoniste charismatique ( malheureusement) . Et honnêtement je trouve que serai triste et du gâchis de mettre ça de côté ou à la poubelle .
 

Re : Re : Voeld
« Réponse #14 le: 06 septembre 2022 à 18:36:02 »
 

EkLayre

  • Assassin Drell
  • *
  • 130
    Messages
  • Réputation : 8/1
    • Voir le profil
Ils risquent de se focaliser sur ce qui fait vendre et donc de donner plus de visibilité a la Voie Lactée. Ce serait dommage de mettre de côté Andromède mais qui sait, on sera peut-être surpris.

Je pense comme toi, mais ils oublient trop souvent que ce qui rapporte plus de sous c'est un BON jeu même si il est original, et surtout quand on tourne un page (Trilogie ME) on la tourne et on assume. Revenir dessus risque de pas vraiment être cohérent et entrainer plus questions, et moins de lore.

Je fais partie de ceux qui pense que la Voie Lactée a déjà été essorée, plus de réchauffer et place à la nouveauté.  =D