Je n'irais pas jusqu'à dire qu'Andromeda ne nous a pas habitué à la subtilité, mais bien qu'aucune preuve ne viennent étayer cette théorie, juste quelque coïncidence (genre Saren qui disparaît pendant un moment, celui ou il découvre Sovereign et se fait endoctriné), il n'est pas mentionné une quelconque famille à Saren excepté celui qui est mort pendant la guerre du premier contact et qui est à l'origine de sa haine des humains. Cette théorie est passionnante pour les implications qu'elle a. Saren n’était pas quelqu'un de mauvais, il était extrémiste, endoctriné, mais pas mauvais, d'ailleurs lorsque Shep parvient à le convaincre de résister et qu'il se suicide, on voit même des larmes couler lorsqu'il voit le mal qu'il a fait.
Le seul point qui me perturbe, c'est le fait que Vetra et Sid ne porte pas le nom Arterius parce que chez les turien, le nom provient de la mère pour les turiennes et du père pour les turiens. La je me pose la question, Pourquoi le responsable de la sécurité Kandros s'appelle Kandros, bon il dit que Nyreen est sa cousine, mais est-ce la fille de sa tante du côté de son père? ce qui expliquerait pourquoi ils ont le même nom, mais je ne me souvient pas avoir vu ce genre de chose au sujet des Turiens
Après je suis loins de connaitre tout le lore de Mass Effect, donc si quelqu'un à une source impliquant que les mère donnent leurs noms aux filles et que les pères donnent le leurs au garçon, merci de le préciser dans les réponses.