Oui et non...
L'amour, on voit des types d'animaux s'aimer jusqu'à la fin de leur vie (sans parler de leurs valeurs familiales)
La conscience de soit, vaste débat mais si un chat demande un câlin, est-ce une habitude, ou est-ce qu'il aime ça, donc à conscience des choses, de ce qui l'entour et donc de lui, et en plus imagine qu'il va être bien pendant ce câlin, donc un certain imaginaire (car imagine le futur) et de plus on sait qu'ils rêvent, et rêver l'air de rien, c'est imaginer
Vos définitions me font plutôt penser à des définitions de ce qu'est un être vivant
J'aurai une définition plus hasardeuse et carrément moins philosophique :p de ce qui fait l'Homme: le pouce (et son cerveau "libre et ouvert"). Et vous comprendrez toute la différence entre les animaux et nous avec ce simple os en plus :p
Bonjour Howely,
En t'inscrivant dans la lignée de ce que dit Urdnot à propos de l' Amour au sens le plus large, tu as raison. Cela peut paraître mièvre, mais en réalité il y en a énormément dans Mass Effect, sujet décliné de toutes les façons possibles, force universelle à l’origine de toute vie sensible, comme son contrexemple incarné par Sovereign et les moissonneurs qui en sont dépourvus et qui ne peuvent le comprendre, et qui jalouse l’humanité de ce qui ne pourront jamais avoir, sauf par le contrôle et la synthèses, proposés par Shepard.
Shepard aime, moi la belle bleue et pas seulement ; la relation Liara Shepard représente la fusion du véritable amour immatériel porté par les Asari, et c’est ainsi que cela se passe dans ici sur terre avec son complément tangible, charnel, la partie physique nécessaire à la perpétuation de l'espèce.
Shepard, tout aussi viril, même dans sa version masculine aime aussi James Véga, Garrus, Wrex et Grunt, Mordin et Thane. Lors de l’assaut final vers le faisceau Shepard dit à Garrus et à James blessés : « j'ai besoin de savoir que quelqu'un s'en sorte" sous-entendu pour accomplir ma mission. Et que pour accomplir sa destinée Shepard a besoin de cette Force ou de cet Amour, qu’il nomme et sous-entend à très nombreuses reprises dans les 3 épisodes.
Ce que tu écris timidement est bon, vas-y continue, creuse le sujet, documente toit. Continue de parler de belles choses très intéressantes et ne te laisse surtout pas intimider par quelques humours douteux voir méprisant, très probablement intentionnel.
Tu as bien vu des méthodes de dénigrement répété à l’encontre des beaux sujets plus que pertinents d'Ylos. Donc, continue, continue, ne t’arrête pas dans tes réflexions et dans le partage de tes belles idées, il y aura toujours un Légion, un Urdnot, un Shepard pour te défendre, te soutenir, où une Asari prête à déclencher Rupture cérébrale sur les troublions ( comprendre appuyer signaler un abus sous couvert d’humour ça ne prend pas avec tout le monde, ... on se comprend ? ).
Tu as raison Howely, les animaux ont été officiellement reconnus comme des êtres sensibles dans notre pays, alors qu’ils sont reconnus comme tel dans d’autres pays et cultures asiatiques depuis la nuit des temps ; nous sommes très en retard sur ces sujets, éveillés. Par conséquent, les êtres animaux ont le même statu que les êtres humains, qui certains ont perdu le être devant humain les abattent sauvagement comme de véritable bêtes. Et c’est bien pour toutes les conséquences induites que nombreux empêchent des discussions sur magnifique sujet de l’Amour au sens très large.
Sur ces beaux propos, très belle journée.
Mes opinions sont miennes.
Au vu de l'article contre les personnes toxiques qui sévissent dans les belles communautés de joueurs, si tu as le moindre doute que tu te sentes gêné ou empêché de développer tes idées et tes discussions, n'hésite surtout pas à le mentionner aux administrateurs, comme le Geth l'a déjà fait.