Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
[SPOILER] Débat/spéculation Passé et avenir de Andromède.

Auteur (Lu 18234 fois)

 

Roukesh

  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 37
    Messages
  • Réputation : 3/1
    • Voir le profil
Aux vues de tout ce que l'on a appris sur notre galaxie et particulièrement de Hélèus, je pensais, qu'ils seraient bon d'en faire un résumé pour tous. Je suis moi même un peu perdu par certains points. Le but de ce topic n'est pas d'émettre des théories farfelues sans un minimum de faits, de savoirs. Cela permettra de débattre en fonction des perceptions, mais aussi de l’expérience personnelle.

JE PREVIENS: SPOILER.

Je voulais d'abord parler des Jardaans, et des reliquats.

Les Jardaans sont en fait une sorte d'anti-moissonneurs, ils créent la vie quand l'autre la détruit. Ils sont les créateurs des reliquats et des angaras. Je me demandais, si j'avais loupé quelque chose. Les reliquats, est une technologie qui a permis la création des angaras, où sont-ils considérés une "espèce" mécanique à part entière?

Selon moi ils n'ont été qu'un outil dans leur but ultime de créer une vie organique, de devenir des "dieux".

Maintenant que j'ai terminé le jeu, je le recommence à la recherche du maximum d'indice sur le Fléau. Sauf erreur, rien n'indique qu'il fu créer par les Kert. D'où provient-il est donc pour moi une question fondamentale, et y répondre nous amènera sûrement à l'ennemi réel d'andromède. Pourquoi est-il attirait par la technologie créée des reliquats? Une sécurité en cas de soulèvement des machines (Terminator, HAL de 2001)?

J'aimerai donc que vous m'éclairiez au fil de vos découvertes, et plus généralement, que nous arrivions à décrypter certains mystères de cet univers.
 

Re : [SPOILER] Débat/spéculation Passé et avenir de Andromède.
« Réponse #1 le: 04 avril 2017 à 18:30:17 »
 

DRAMO

  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 38
    Messages
  • Réputation : 1/0
    • Voir le profil
Ont en parle pratiquement jamais du fléau, à part au début ou ont en fait la découverte.
Si les Jardaans ont scientifiquement créé les Angara et les reliquats et donc la je reviens à se que tu as dis.

"Selon moi ils n'ont été qu'un outil dans leur but ultime de créer une vie organique, de devenir des "dieux"."

Donc alors le réel ennemie c'est les Jardaans et en y remédiant on en conclus que le fléau protège les reliquats des kert, et que les kert veulent
détruire les reliquats, mais pour cela, il faut détruire les Jordaans.
Dans la Voie lactée... il y avait plus rien à faire. En tout cas, rien que personne ait jamais fait.
 

Re : [SPOILER] Débat/spéculation Passé et avenir de Andromède.
« Réponse #2 le: 04 avril 2017 à 18:43:54 »
 

Howely

  • Assassin Drell
  • *
  • 123
    Messages
  • Réputation : 14/4
    • Voir le profil
on ne sait pas s'ils sont à l'opposer des moissonneurs, après tout, les moissonneurs créaient aussi la vie dans un sens (ou du moins l'aidait à se développer) mais au final ils la détruisaient.

les reliquats ne sont, de ce que j'ai compris, que des geths en version aspirateur.
les robots que l'on voit ne sont que des gardiens ou des mécanos mais n'ont apparemment pas de réseaux entre eux (qui peut servir de conscience). Ils n'ont qu'une seule utilité.
La grosse station que l'on découvre est un simple gros bâtiment remplis de robots et de machines/ordinateurs créé par les jardaans. (donc pas un super ordinateur de reliquats ou leur maison mère par exemple)

On nous les présentent en sous entendant une race au début, on fait le lien entre les machines de terraformations et les robots et on se dit tiens c'est EUX. Mais à la fin on se rend compte que non, c'est bien une race à priori organique qui les a créer.
Donc pour moi les reliquats ne sont pas une race :p

 

Re : [SPOILER] Débat/spéculation Passé et avenir de Andromède.
« Réponse #3 le: 04 avril 2017 à 18:48:44 »
 

DRAMO

  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 38
    Messages
  • Réputation : 1/0
    • Voir le profil
C'est les "serviteurs" des Jardaans si je comprend bien.
Les reliquats sont à moitié des I.V et des I.V ça se contrôle pas comme ça.
Dans la Voie lactée... il y avait plus rien à faire. En tout cas, rien que personne ait jamais fait.
 

Re : [SPOILER] Débat/spéculation Passé et avenir de Andromède.
« Réponse #4 le: 04 avril 2017 à 19:41:07 »
 

litanas

  • Marchand Volus
  • **
  • 13
    Messages
  • Réputation : 0/0
    • Voir le profil
D'après le codex les reliquats ne sont que des programmes ,ils n'ont aucune conscience propre et n'étaient là que pour aider les Jardaans dans leur "expérience" pour créer la vie.
Pour ce qui est du Fleau on ne sait pas par qui il a été crée mais l'enregistrement audio sur Khi Tasira laisse supposer que les Jardaans se sont fait attaquer par cette arme On pourrai donc penser que le Fleau est attiré par la technologie reliquat justement parce qu'il a été crée dans ce but ,sabotage de "l'expérience" ?
Pour ma part je ne pense pas que le Fleau ait été crée par les Kert ,les Jardaans sont partit 600 ans avant l'arrivée des colons et les Kerts seulement 70 ans ,pas logique !
 

Re : [SPOILER] Débat/spéculation Passé et avenir de Andromède.
« Réponse #5 le: 04 avril 2017 à 19:59:20 »
 

BiOniKks

  • L'hibernator
  • Hérétique Geth
  • ****
  • 892
    Messages
  • Réputation : 23/3
    • Voir le profil
Comme le dit assez bien Liam, le fléau c'est comme un champ de mine, sa reste après la guerre. Du coup il pose alors une question intéressante, qui a posé ce champ de mine ?
"On aura besoin de canon géant, beaucoup de canons géants"
 

Re : [SPOILER] Débat/spéculation Passé et avenir de Andromède.
« Réponse #6 le: 04 avril 2017 à 22:01:51 »
 

Urdnot Shepard

  • si vis pacem para bellum
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 284
    Messages
  • Réputation : 44/9
    • Voir le profil
Pour le fléau, il me semble qu'un debut d'explication est donnée dans la mission sur la base reliquate, cela viendrait du liquide noire que l'on voit beaucoup dans cette base, et un peu partout dans les caveaux. Vous savez ce liquide qui vous tue en quelque seconde si vous tombez dedans.

Apres c'est ce qu'il me semble avoir compris.

Pour les Jardaans, rien ne prouve qu'ils aient disparus, si vous ecouter les message de Liara dans la chambre du pionnier sur hyperion, elle dit qu'il faut des siecles de non presence dabs toutes la galaxie pour etre pratiquement sur de la disparition d'une espece avancée. Hors ici, nous ne somme pas aller dans tout Andromeda, on n'est presque sur qu'il ne sont plus dans le secteur Helleus depuis 3 ou 400 ans. On sait aussi qu'ils ont du partir à cause de la guerre, ce que l'on ne sais pas c'est contre qui ils etaient en guerre, peut etre les Kert, peut etre une autre races, peut etre les 2 races sont encore envie, peut etre ce sont elles mutuellement detruite. Tout est permis jusque là.

Mais j'imagine que Jaal tuerait pere et mere pour yne rencontre avec les Jaardans
Shepard dans les Archives de la Citadelle en mode Balek:
"Non, mais je parle comme cela moi,  Je DOIT y aller, ou JE doit y aller, peut-être je doit y ALLER
 

Re : [SPOILER] Débat/spéculation Passé et avenir de Andromède.
« Réponse #7 le: 05 avril 2017 à 02:19:07 »
 

Howely

  • Assassin Drell
  • *
  • 123
    Messages
  • Réputation : 14/4
    • Voir le profil
d'ailleurs, que ce peuple soit doué niveau génétique et que les kerts manipulent aussi la génétique me fait dire que....... les leviathans ont créés les moissonneurs qui se sont eux même retournés contre leurs créateurs. Ah non c'est pas la même histoire.

je vois bien ce parallèle dans MEA (pour le meilleur ou pour le pire), à la différence qu'ils doivent en rester encore quelques milliers dans un coin (pour la viabilité de la population) qui expliquerait la présence de la mère ryder malade qui sera soignée par ce peuple quand ils seront introduit dans le DLC The Arrival, pardon The Encounter

qui a dis mauvaise langue? :D

Sinon le plus intéressant (car je trouve les Jardaans moyennement introduits (un peu genre cheveux sur la soupe et surtout à la fin, ce qui ne permet pas de développer un peu plus)) pour moi est le fléau:

pourquoi est-il là, pourquoi semble t il attiré par les reliquats (serait-ce du coup une arme contre les jardaans qui peut être ne vivent que par la technologie reliquat?), pourquoi la terraformation contre son effet alors qu'il a l'air totalement imba
quand a t il pop
comment a t il pop
quelle action l'a fait pop
qui l'a fait pop

j'aime bien l'idée d'un genre de maladie (il fait pensé à une tumeur) de niveau globale à la galaxie qui remplacerait l'idée de base de ME vanilla avec son histoire d'énergie noire qui détruit la galaxie au fil du temps (si je ne me trompe pas sur le scénario de'origine)
 

Re : [SPOILER] Débat/spéculation Passé et avenir de Andromède.
« Réponse #8 le: 05 avril 2017 à 11:02:03 »
 

NoWay

  • Marchand Volus
  • **
  • 12
    Messages
  • Réputation : 2/0
    • Voir le profil
C'est expliqué dans la mission sur la base Reliquate que le fléau est une arme créée par les ennemis des Jardaans.

Il n'y a quasi pas d'info sur cet ennemi, si ce n'est qu'ils le nommaient "l'opposant" (ou un truc du genre).

Je ne vois pas les Kerts comme étant cet "opposant" ayant créé le Fléau puisqu'ils en sont tout autant victimes que l'initiative ou les Angaras (Y'a qu'à voir le nombre d'épaves Kert qu'on peut croiser dans Héléus). En outre, vu l'ignorance latente de l'Arconte concernant la technologie reliquate (voir pour ça la mission dans laquelle on infiltre ses quartiers et dans laquelle on apprends qu'il collecte ni plus ni moins que... les rebus reliquats), ça ne me semble pas coller pour les considérer comme les "pères" du Fléau et ennemis des Jardaans.
 

Re : [SPOILER] Débat/spéculation Passé et avenir de Andromède.
« Réponse #9 le: 05 avril 2017 à 11:42:04 »
 

Malorbe

  • Marchand Volus
  • **
  • 8
    Messages
  • Réputation : 0/0
    • Voir le profil
Tiens pour en rajouter une couche de théorie, et si les Angara étaient les Jaardans, ou du moins leurs descendants ?

Vu comme on ne connaît rien des Jaardans, cette théorie peut aussi être valide, surtout que l'on sait qu'avant le fléau les Angara disposant d'un empire s'étendant si je ne me trompe pas sur tout le secteur et d'une technologie en avance sur la Voie Lactée.

Voici la théorie : il y a X années apparaît la race des Jaardans, ils atteignent un niveau de technologie remarquable dont les réalisations notable sont le réseau de terraformation, une sphère de Dyson et Khi Tarisa, mais qui sont incapable de sortir de leur bulle local, du moins selon les connaissances actuelles. 1 & 2)

Cependant, il y a environ 600 ans, ils subissent une catastrophe pouvant avoir plusieurs origines, accidents, guerres, décisions volontaires, etc qui a crée le fléau et met accessoirement hors-service le réseau de terraformation. rendant impossible les voyages spatiaux, isolant les colonies et on peut le supposer, créant une catastrophe démographique, estimation à la louche, 95% de la population y passe.

De là, on peut supposer que les expériences de Khi Tarisa n'avaient pas pour but de crée une nouvelle espèce, mais de recrée des Jaardans, que ça soit en raison d'une stérilisation de masse, d'une chute démographie conduisant à l’extinction, ou la volonté de crée une version 2.0 mieux adapté à ce nouvelle environnement.

Concernant le pourquoi du comment, nous avons oublié que nous maîtrisions les étoiles de la part des Anagaras, on peut soit supposer que la Jaardans, à défaut d'être une race tenaient d'avantage d'une caste de scientifiques ou de dirigeants et que les erreurs commises les ont incités à disparaître, on aurait pu avoir une volonté collective d'un retour volontaire à une ère pré-spatiale, ou autres raisons qui auraient poussé les Jaardans/Angara à renoncer à leurs passés.

ça ferai un bon axe de scénario.

Merci aux courageux qui lisent mes pavés.

1) Spoiler
D'où l'intérêt pour un réseau de terraformation, si on assiste à une explosion démographique et que les planètes capable d'abriter la vie sont limités, le choix de les restaurer artificiellement ou d'en crée de nouvelles peut à mon avis justifier la création de ce réseau. Ou alors c'est juste pour le fun.

2) Spoiler
Pour le : incapable de sortir de leur bulle locale, cette supposition se base sur l'idée que l'Archonte en débarquant ne semble pas connaître la technologie des Jaardans/Reliquats, mais l'argument est fragile.
 

Re : [SPOILER] Débat/spéculation Passé et avenir de Andromède.
« Réponse #10 le: 05 avril 2017 à 12:01:26 »
 

Roukesh

  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 37
    Messages
  • Réputation : 3/1
    • Voir le profil
Je ne vois pas non plus les Kert comme créateurs du fléaux. Par contre vous êtes bien d'accord pour dire que cela corrompt les reliquats, la technologie de terraformation et les machines? Le problème vient bien de là?

Par ailleurs les kert étudient à la fois le fléau et les jardaans, leurs créations. S'ils cherchent bien à assimiler et non à détruire les populations, peut être est-ce aussi pour se renforcer contre un ennemi plus grand.

Je vais personnellement continuer mes investigations. Il doit y avoir quelques messages et indices sur ces sujets, je vais m'atteler à remplir mon codex.

La bienfaitrice, maintenant, j'ai fait une grosse découverte, enfin je pense. J'ai lu un datapad dans mon new game+. Je l'avais surement lu la première fois mais ça ne m'avait pas marqué. Dans la base Kert sur Voeld, dans une pièce peu de temps avant de découvrir l'assimilation, il y a un datapad addressé à la bienfaitrice.
Ce datapad remercie la bienfaitrice, il est envoyé de la part de quelqu'un transféré sur EOS. Il devrait donc y avoir quelqu'un sur EOS qui pourrait savoir qui est la bienfaitrice, qui est au moins au courant de son existence. De plus, il parle de la rencontrer. Cela impliquerait qu'elle est arrivée avec l'Initiative.

Je pense que pour débloquer des dialogues liés, il faut que je me tape la quête des souvenirs. Je vous tiendrais informé.

Je sent venir un poutch d'ici peu.

Le jeu m'apparaissait assez linéaire dans son histoire, mais on dirait qu'ils ont de la suite dans les idées.
 

Re : [SPOILER] Débat/spéculation Passé et avenir de Andromède.
« Réponse #11 le: 05 avril 2017 à 13:13:57 »
 

Howely

  • Assassin Drell
  • *
  • 123
    Messages
  • Réputation : 14/4
    • Voir le profil
Je n'ai pas compris que les reliquats fussent hackés par le fléau, ils sont là en tant que gardiens/réparateurs des lieux, c'est suffisant pour expliquer leurs agressivité.

Une autre intrigue à moi, on sait que la tech de terraformation a été installée pour aider/créer la vie sur les planètes. Il y en a par contre partout dans héléus, ce qui peut sous entendre une colonisation de masse par les créations/angaras (mais pourquoi?). Du coup est-ce que ces machines ne servent pas, secondairement et finalement prioritairement, à générer un genre de bouclier dans le secteur, anti fléau? Elles arrivent à rendre viable des planètes complètements pourries par l'effet du fléau. Le paradoxe étant que les reliquats attirent le fléau mais que lui n'est pas attiré par les caveaux et compagnie. (et encore moins par la station)

Par contre, j'ai du le poster ailleurs une fois, ce qui m'intrigue aussi est la technologie robotique d'andromède et le fait que les geths soient les premiers à avoir étudié cette galaxie (d'après père ryder si je ne m'abuse)
Je me doute bien qu'ils n'avaient pas de jumelles intergalactiques mais bon... il y a quand même très peu de hasard dans ME
 

Re : [SPOILER] Débat/spéculation Passé et avenir de Andromède.
« Réponse #12 le: 05 avril 2017 à 13:53:52 »
 

Sebajuste

  • Soldat Vortcha
  • *
  • 1
    Messages
  • Réputation : 0/0
    • Voir le profil
A propos des Kerts, suis-je le seul à y voir une ressemblance avec les Prothéens ?

Dans le DLC "Surgit des cendres", Javik nous apprend que les Prothéens avaient bâtis un empire dans la voie lactée, mais qu'ils n'étaient pas la seule race évoluée. Ils pratiquaient une sorte d'esclavagisme, dans laquelle ils intégraient les autres races inférieures à leur empire, ou les détruisait s'ils résistaient.

C'est un mode de fonctionnement très similaire. Je me demande si c'est juste une coïncidence.
 

Re : Re : [SPOILER] Débat/spéculation Passé et avenir de Andromède.
« Réponse #13 le: 05 avril 2017 à 14:49:02 »
 

CaiusFlaminius

  • La paix par les armes, des armes pour la paix.
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 230
    Messages
  • Réputation : 18/2
    • Voir le profil
A propos des Kerts, suis-je le seul à y voir une ressemblance avec les Prothéens ?

Dans le DLC "Surgit des cendres", Javik nous apprend que les Prothéens avaient bâtis un empire dans la voie lactée, mais qu'ils n'étaient pas la seule race évoluée. Ils pratiquaient une sorte d'esclavagisme, dans laquelle ils intégraient les autres races inférieures à leur empire, ou les détruisait s'ils résistaient.

C'est un mode de fonctionnement très similaire. Je me demande si c'est juste une coïncidence.

Non c'est un manque d'imagination  ;)
"I'm blue dabedidabedadidabedidabedadabedidabeda ..." (Hymne des Républiques Asaries)

"Les blagues nulles c'est comme la chtouille; quand on en a faut en faire profiter les autres!"

"Là où tu vois que Star Wars c'est de la Science Fiction, c'est que le Sénat est au complet pour filer les pleins pouvoirs à Palpatine"

"Ps: T'es un génie Caius." Alchemist
 

Re : [SPOILER] Débat/spéculation Passé et avenir de Andromède.
« Réponse #14 le: 05 avril 2017 à 14:55:07 »
 

Roukesh

  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 37
    Messages
  • Réputation : 3/1
    • Voir le profil
Il y a très certainement un lien avec la trilogie et ce qu'on y a appris. La bienfaitrice commence à vraiment m'intriguer comme je le disais au dessus.