Maintenant, Jafr, j'aimerais retourner à Mass Effect. Je suis en train d'y jouer et tes interventions m'interrompent. Je te remercie de ta compréhension.
Euh what? On est sur un forum internet là, pas sur FB ou twitter, donc si t'es au courant qu'on vient de te répondre c'est que tu viens de toi-même checker les réponses sur le forum... Donc que tu n'as besoin de personne pour t'interrompre en jeu..
J'ai posté le sens du mot saga d'après Wikipedia et d'après le Larousse, aucune de ces deux sources ne corrobore ton propos.
Désolé de te décevoir...
En outre, les DLCs sont des extensions d'un jeu vidéo et appartiennent au même volet. C'est l'opposé du concept même de saga. Mais c'est gentil d'avoir tenté de donner un nouveau sens à ce mot
Tape "saga" sur google et complète avec le nom de la série vidéo ou littéraire connu (au hasard, "Retour vers le futur", "Harry Potter", "Mad Max", "Twilight", "Shrek", etc.) et on reparlera de ce qu'est devenu l'usage quotidien du mot "saga". Après si tu veux t'amuser à reprendre l'ensemble des gens, spectateurs, lecteurs, fans, journalistes, qui utilisent "de travers" le mot saga, vas-y. Je te conseillerais de commencer par Wikipédia, ils adorent utiliser le mot "saga" pour qualifier certaines des œuvres sus-nommées.
Et encore une fois, merci d'oublier qu'Andromeda n'est pas qu'un jeu mais aussi une série de bouquin (La Révolte du Nexus, Initiation et le futur Annihilation) et de comics (Discovery), ce qui correspond bizarrement à la définition officieuse et populaire de saga.
Jafr, on t'a jamais dit que tu étais quelqu'un de pénible ? Tu ne respecte même pas le moment que quelqu'un utilise pour jouer à Mass Effect.
Pour répondre rapidement à ta question : Retour Vers Le Futur comprend 3 volet (il y a Retour Vers Le Futur, Retour Vers Le Futur II et Retour Vers Le Futur III), Harry Potter a aussi plusieurs volets.
Les livres comportent 7 volets :
Harry Potter à l'École des Sorciers
Harry Potter et la Chambre des Secrets
Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban
Harry Potter et la Coupe de feu
Harry Potter et l'Ordre du Phénix
Harry Potter et le Prince de sang-mêlé
Harry Potter et les Reliques de la Mort
Et les films 7 aussi dont un en deux parties)
Harry Potter à l'École des Sorciers
Harry Potter et la Chambre des Secrets
Harry Potter et le Prisonnier
Harry Potter et la Coupe de Feu
Harry Potter et l'Ordre du Phénix
Harry Potter et le Prince de sang-mêlé
Harry Potter et les Reliques de la Mort 1re partie
Harry Potter et les Reliques de la Mort 2e partie
Ce que tu ne comprends pas, Jafr, c'est que non seulement tu ne me contredis pas mais en plus tu valides ce que je dis depuis le début. J'ai cité les définitions de Wikipedia et du Larousse, pas parce qu'elles me contredisaient mais bien au contraire parce qu'elles confirment ce que je dis : une saga est une oeuvre composée de différents volets.
Un DLC n'est pas un volet. Un jeu, même avec 20 DLCs fait un seul volet.
Andromeda, même s'il avait eu des DLCs, serait un standalone et donc pas une saga.
Mass Effect, en revanche, comporte 3 volets, c'est une saga.
Tu saisis la différence ou tu as encore besoin de dé-saouler ?
Je pense que tu devrais prendre le temps de lire ce que j'écris avant de réagir. Le fait que tu me rentres dedans en me donnant des exemples de saga qui confirment la définition que j'ai donné prouve bien que tu n'as absolument pas pris le temps de lire ce que j'ai écrit et que ton objectif était juste de faire des provocs puériles de troll, pas d'entrer dans la discussion.