Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...

Sondage

Quel semble le meilleur support pour la nouvelle Trilogie ?

PS4
5 (23.8%)
XBone
3 (14.3%)
Nx
0 (0%)
PC
13 (61.9%)
Autre ?
0 (0%)

Total des votants: 20

Vote clôturé: 25 octobre 2016 à 00:13:59

ME new Trilogy : quel support ?

Auteur (Lu 13714 fois)

ME new Trilogy : quel support ?
« le: 15 septembre 2016 à 00:13:59 »
 

Eileen

  • Invité
Alors je m'explique   ::)

Deux hypothèses de travail:

1/ Disons que ME A sorte en 2017 (parlons pas de malheur mais sait-on jamais) ET que les épisodes suivants sortent à un rythme de environ 2 ans chacun.

2/ Supposons également que la PS4 et la One ne soient pas remplacées avant 2019-2020 soit 3 ans (officiellement 2020 pour la PS5 ).


Une situation différente pour chaque support :

PS4 : A voir le fossé graphique entre ME1 et ME3, la date de sortie de la PS5,  le dernier volet ne tournera peut être pas ou mal sur la PS4 (voire Dragon Age Inquisition sur X360  c'est une véritable honte). Donc peut être pas la meilleure option et comme Sony domine cette génération, ils ne sont pas pressés  ;D

Xbox: plus que Sony le les sens bien sortir une nouvelle Boîte X avant 2020 soir limite pour le second épisode MEA...d'où un gros doute sur l'intérêt de ce support   ???

Nx : ben on ne sait rien dessus et particulièrement rien sur sa puissance. M'étonnerait tout de même que ça dépasse la puissance de la Boîte One donc même raisonnement.


PC: alors le PC je n'y connais rien. Mais pour ceux qui ont fait le première trilogie sur PC only, combien de PC avez-vous eu entre ME 1 et ME 3 ?



Oui en fait je m'interroge sur le support idéal, n'ayant aucune console de cette génération, si c'était pas clair  ;D
« Modifié: 15 septembre 2016 à 00:15:33 par Eileen »
 

Re : ME new Trilogy : quel support ?
« Réponse #1 le: 15 septembre 2016 à 01:19:27 »
 

Meabe

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 97
    Messages
  • Réputation : 6/1
    • Voir le profil
Entre mass effect 1 et 3 j'ai changé une fois de PC perso ( sachant j'ai jamais eu de super PC, ils ont toujours étaient dans la moyenne quoi, et que celui que j'avais quand Mass effect 1 est sortie daté déjà). Et la je reçois mon prochain nouveau PC la semaine prochaine ( une grosse cette fois !) 8)

C'est une config me fera largement tournée Mass effect andromeda en fulll HD ( et plus si affinité  \=D ) et qui me permettrais surement de voir la suite paisiblement ( au moins le 2éme facile) mais je planifie déjà mon budget pour la changé en 2018  de toute façon alors . Et la je viserais du très très lourd^^

Et sinon les consoles c'est NON. respectons-nous X_o

désolé ça t'aide pas xD
« Modifié: 15 septembre 2016 à 01:22:12 par Meabe »
 

Re : ME new Trilogy : quel support ?
« Réponse #2 le: 15 septembre 2016 à 08:47:17 »
 

Eileen

  • Invité
Disons que tu vas au moins changer 2 fois de PC, c'est sûr, et peut être 3 ou 4 fois selon les dates de sortie  =D
 

Re : ME new Trilogy : quel support ?
« Réponse #3 le: 15 septembre 2016 à 09:08:47 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3605
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
D'abord, on n'est même pas sur qu'il y aura une "trilogie" Mass Effect Andromeda, en tout cas rien n'a été dit là-dessus ;D Mais bon, ça reste certain qu'ils y aura d'autres jeux Mass Effect après MEA, on ne sait pas vraiment à quel rythme encore.

La NX, mieux vaut pas tirer de plans là-dessus, et connaissant les habitudes de Nintendo, très peu de chances que MEA sorte sur console Nintendo, c'est déjà un miracle qu'il y ait eu ME3 sur la Wii U.

Possesseur d'une Xbox One et d'un PC, je me suis quand même fortement posé la question du support. Mais ayant fait la trilogie sur PC, j'en suis très vite revenu à mes habitudes : sur la Xbox, je serai limité en terme de résolution / images par secondes par ce qu'il sera imposé sur la console, le PC, ça ne dépendra que de moi et du matériel que j’investirai dedans. Et si le confort du canapé/manette me manque, c'est pas un problème non plus : il me suffira de brancher le PC en HDMI sur une TV à proximité et d'utiliser un manette de Xbox (le jeu sur PC devrait certainement prendre nativement en charge la compatibilité des manettes Xbox comme c'est le cas de la majorité des jeux)

En en plus, si Microsoft applique bel et bien son programme "Play Anywhere", j'aurai à la fois le jeu sur la Xbox One et PC si je l’achète sur l'un des deux supports (à voir si ça se fera ou pas pour MEA) donc je devrait carrément pouvoir tester les deux cas !

Quand à la PS4, bah rien de particulier à part si vous investissez dans la PS4 Pro et un écran 4K Ultra HD, le jeu sera en UHD nativement contrairement à la Xbox One S où il sera "juste" upscalé. Mais là encore, je me demande si la différence sera vraiment flagrante...

Bref, pour moi c'est PC 8) Je verrai après si j'en reste au bon vieux clavier-souris ou si j'y joue à la manette (ça dépendra de l'intensité des combats et de la précision requise : le multijoueur de ME3, je ne l'imagine pas une seule seconde sur console tellement je suis habitué au clavier souris :-X)
« Modifié: 15 septembre 2016 à 09:10:57 par Gigagun »
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : Re : ME new Trilogy : quel support ?
« Réponse #4 le: 15 septembre 2016 à 11:51:52 »
 

AlexelA73

  • Assassin Drell
  • *
  • 149
    Messages
  • Réputation : 10/0
    • Voir le profil
Disons que tu vas au moins changer 2 fois de PC, c'est sûr, et peut être 3 ou 4 fois selon les dates de sortie  =D


Non mais pourquoi pas 17 fois aussi......

La config que j'ai actuellement, ça fait 6 ans que je l'ai, elle m'a couter moins de 800€ et elle a tout fait tourner jusqu'à maintenant.
Même watchdogs en full hd.
Si ça tourne sur console, ça tourne sur pc, y a pas à se poser de questions.
A moins de vendre un organe chaque année pour un pc de titan quadriphonique digital lazer pour avoir 3fps de plus, une bonne bécanne moyenne fera largement son office.

MEA a été développer pour les one/ps4 première du nom, donc les maj de leurs modèles pro et scorpio on peut quand même imaginer aisément qu'ils supporteront non seulement la suite mais aussi l'épilogue.

La trilogie mass effect est sortie sur la même gen 360/ps3, donc j'ai quand même beaucoup de mal à croire que Bioware soit assez idiot pour sortir sa prochaine trilogie (si trilogie il y a) à cheval sur 2 gen.....

Le Camembert Normandy, le choix des héros.
 

Re : ME new Trilogy : quel support ?
« Réponse #5 le: 15 septembre 2016 à 13:15:15 »
 

canardante05

  • Arme Cerberus en fuite
  • Assassin Drell
  • *
  • 143
    Messages
  • Réputation : 4/1
    • Voir le profil
Perso, je pense que aussi bien les consoles de sony et microsoft et le pc auront les mass  "optimisés" sur leur plateforme respectives.
C'est plus ou moins le standard qui a émergé depuis quelques années et je ne vois pas de raisons pour que cela change.

Je pense que c'est même pas la peine d'évoquer la nx étant donné que sauf un revirement complet de la politique de nintendo je vois mal les éditeurs tiers s'investirent à fond sur leur nouvelle console.
Après, vu qu'elle n'a pas encore été présentée je ne préfère pas trop m'avancer.

Pour ce qui est du futur de mass effect, tout dépend si il y aura des suites et même si il y en a je partirai plutôt sur un cycle de tous les 3 ans que tous les 2.

Moi je vais le prendre sur ps4 pro que je vais acheter non pas pour la 4k dont je me fous complètement mais pour avoir de meilleurs fps ou graphismes. :)
 

Re : ME new Trilogy : quel support ?
« Réponse #6 le: 15 septembre 2016 à 14:10:56 »
 

goyukuna22

  • Contrebandier Drell
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1632
    Messages
  • Réputation : 45/11
    • Voir le profil
Bon aller je me lance dans le débat ! :D

Enfin s'il y a débat puisqu'on peut clairement sentir dès l'ouverture du sujet que tu as une préférence pour Sony ;)

Déjà je ne sais pas d'où tu sors tes informations concernant une éventuelle sortie de la "PS5" en 2020, j'aimerai bien voir tes sources pour ça  :P

Ensuite pour dire que Sony domine cette génération, c'est que tu te bases sûrement que sur le nombre de consoles vendues. Même si je reconnais que Sony a vendu bien plus de console que Microsoft, il faut quand même dire que Microsoft est plus que satisfait des ventes de Xbox One et ne la considère en aucun cas comme un échec.

En terme de communauté et d'écoute des joueurs personnellement je trouve que Microsoft s'en tire beaucoup mieux que la firme Japonaise. Mais bon on ne rentrera pas plus loin dans ce débat de Guerre des consoles stérile et inutile :)

Ensuite il est très peu probable que Microsoft sorte une nouvelle console après le lancement de la Scorpio puisqu'ils ont clairement l'intention d'en faire une console optimisable au cours du temps à la manière d'un PC où il est juste nécessaire de changer un ou deux éléments de temps en temps.

Et surtout il faut pas croire qu'il est indispensable de changer de PC tout les ans pour pouvoir suivre la cadence.

La config que j'ai actuellement, ça fait 6 ans que je l'ai, elle m'a couter moins de 800€ et elle a tout fait tourner jusqu'à maintenant.


En bref je pense tu choisis ta plateforme en fonction de tes besoins et de tes envies. Personnellement je resterai sur ma petit Xbox One et je passerai peut être à la Scorpio dans quelques années juste parce que je suis habitué à cette console et que j'aime le contenu qui y est proposé.

Evidemment si l'investissement initial n'est pas ta préoccupation alors forcément je m'incline devant la puissance du PC et de son optimisation possible dans le temps :)
[Fan-Fiction] Mass Effect Contribution http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=680.0

[Fan-Fiction] Mass Effect Chemins Croisés en collaboration avec NoctisIke http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=751.0
 

Re : ME new Trilogy : quel support ?
« Réponse #7 le: 15 septembre 2016 à 15:38:50 »
 

Eileen

  • Invité
Merci à tous pour vos réponses, c'est très intéressant   ;)


Bon je pensais que le PC était la meilleure option en suivant les premiers arguments (et non je n'ai pas de budget illimité et oui je suis totalement nulle côté technique ç'est pour cela que les PC me font peur  ^^'  ). A priori je me disais qu'il faudrait probablement changer une fois mon PC ( je le change environ tous les 3-4 ans)   ::)

Maintenant je découvre le concept de la Scorpio (j'étais passée à côté) et j'y vois du bon et du mauvais:

- sur le papier ça à l'air d"être une solution ultime, pouvoir upgrader sa console progressivement
- mais après je me dis que le coût sera peut être bien élevé et l'expérience de la nouvelle 3DS m'a refroidie (en gardant une ancienne version de la console, je me rends compte que les nouveaux jeux tournent super mal du coup). On peut aussi citer les expériences similaires dans le passé avec la Megadrive et la N64 qui ont fait des bides complets  :(

Mais le concept est super intéressant, j'attends de voir (et je me demande si la NX n'est pas aussi conçue sur ce modèle) car c'est peut être bien l'avenir du marché console  :P



Ah et au fait désolée Goyu mais tu as tout faux sur ce point  =D

Citer
Enfin s'il y a débat puisqu'on peut clairement sentir dès l'ouverture du sujet que tu as une préférence pour Sony ;)
 

Re : Re : ME new Trilogy : quel support ?
« Réponse #8 le: 15 septembre 2016 à 16:39:03 »
 

goyukuna22

  • Contrebandier Drell
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1632
    Messages
  • Réputation : 45/11
    • Voir le profil

Maintenant je découvre le concept de la Scorpio (j'étais passée à côté) et j'y vois du bon et du mauvais:

- sur le papier ça à l'air d"être une solution ultime, pouvoir upgrader sa console progressivement
- mais après je me dis que le coût sera peut être bien élevé et l'expérience de la nouvelle 3DS m'a refroidie (en gardant une ancienne version de la console, je me rends compte que les nouveaux jeux tournent super mal du coup). On peut aussi citer les expériences similaires dans le passé avec la Megadrive et la N64 qui ont fait des bides complets  :(

Je comprend pas pourquoi tu fais la comparaison entre la New 3DS, la Megadrive, la N64 et la Scorpio ?   ???

Et puis je te trouve dure de dire que la N64 a fait un bide complet. Disons plutôt un semi-échec  :P

Ah et au fait désolée Goyu mais tu as tout faux sur ce point  =D

Citer
Enfin s'il y a débat puisqu'on peut clairement sentir dès l'ouverture du sujet que tu as une préférence pour Sony ;)

Ah du coup je m'excuse de mon interprétation un peu trop hâtive  ;D
[Fan-Fiction] Mass Effect Contribution http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=680.0

[Fan-Fiction] Mass Effect Chemins Croisés en collaboration avec NoctisIke http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=751.0
 

Re : ME new Trilogy : quel support ?
« Réponse #9 le: 15 septembre 2016 à 17:37:39 »
 

Eileen

  • Invité
Citer
Je comprend pas pourquoi tu fais la comparaison entre la New 3DS, la Megadrive, la N64 et la Scorpio ?   ???

Et puis je te trouve dure de dire que la N64 a fait un bide complet. Disons plutôt un semi-échec  :P

Si j'ai bien compris la Scorpio sera une console avec des équipements upgrade à acheter  ???

La N64 a eu des extensions comme le DD ram (je crois) qui n'a pas fait grand chose en termes de vente, la Megadrive a eu son Mega-CD qui fut un échec et la la New 3DS est une 3DS un peu boostée mais par exemple elle optimise Super Smash Bros sauf que sur 3DS normale (celle que j'ai) il est juste injoubale en ligne (lags, écrans noirs...Etc) et cela m'a été confirmé par un vendeur d'une grande enseigne.  ::)

Alors oui le concept de Scorpio est très alléchant et le marché est peut être mûr mais toutefois les précédentes tentatives n'ont pas été couronnées de succès (d'ailleurs, hors sujet, il en est de même pour la réalité virtuelle  ^^' )

Pardon j'avais cité ces exemples sans vraiment développer  :P
 

Re : ME new Trilogy : quel support ?
« Réponse #10 le: 15 septembre 2016 à 17:54:27 »
 

canardante05

  • Arme Cerberus en fuite
  • Assassin Drell
  • *
  • 143
    Messages
  • Réputation : 4/1
    • Voir le profil
De ce que je sais, la scorpio a pour vocation à être une console de très haut de gamme pouvant rivaliser avec les pc de "gamer" c'est donc juste une console ultra boostée.

Je ne sais pas si elle sera upgradable mais j'en doute fortement, l'autre inconnue reste aussi le prix qui risque d'être élevé suivant les composants qu'elle embarquera.


 

Re : Re : ME new Trilogy : quel support ?
« Réponse #11 le: 15 septembre 2016 à 20:28:58 »
 

GoBI

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 342
    Messages
  • Réputation : 24/37
    • Voir le profil
De ce que je sais, la scorpio a pour vocation à être une console de très haut de gamme pouvant rivaliser avec les pc de "gamer" c'est donc juste une console ultra boostée.

impossible ! si une console rivalise avec les pc "gamer", c'est que ta console............ c'est un PC mais imaginons que ça existe, ta console va valoir 1500 euros ! Tu devrais regarder les configurations actuelles d'un PC gamer moyenne game, c'est 4,5,6, 7 fois les capacités d'une console, alors imagines dans 2 ou 3 ans  ::)
He loved the rocking of the ocean, he said there was no more peaceful way of going to sleep.
 

Re : Re : Re : ME new Trilogy : quel support ?
« Réponse #12 le: 15 septembre 2016 à 20:45:43 »
 

canardante05

  • Arme Cerberus en fuite
  • Assassin Drell
  • *
  • 143
    Messages
  • Réputation : 4/1
    • Voir le profil
De ce que je sais, la scorpio a pour vocation à être une console de très haut de gamme pouvant rivaliser avec les pc de "gamer" c'est donc juste une console ultra boostée.

impossible ! si une console rivalise avec les pc "gamer", c'est que ta console............ c'est un PC mais imaginons que ça existe, ta console va valoir 1500 euros ! Tu devrais regarder les configurations actuelles d'un PC gamer moyenne game, c'est 4,5,6, 7 fois les capacités d'une console, alors imagines dans 2 ou 3 ans  ::)

Je n'ai pas envie de rentrer dans ce débat du "le pc c'est trop bien et c'est mieux que les consoles" je ne fais juste que répéter ce que microsoft a annoncer pour sa scorpio, c'est tout.
En plus j'ai une ps4 donc la scorpio ne m’intéresse absolument pas.
« Modifié: 15 septembre 2016 à 20:50:18 par canardante05 »
 

Re : Re : Re : Re : ME new Trilogy : quel support ?
« Réponse #13 le: 15 septembre 2016 à 22:26:04 »
 

GoBI

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 342
    Messages
  • Réputation : 24/37
    • Voir le profil
Je n'ai pas envie de rentrer dans ce débat du "le pc c'est trop bien et c'est mieux que les consoles" je ne fais juste que répéter ce que microsoft a annoncer pour sa scorpio, c'est tout.
En plus j'ai une ps4 donc la scorpio ne m’intéresse absolument pas.

Loin de moi l'idée de dire que le PC c'est mieux, juste qu'une console n'atteindra jamais la puissance d'un "pc gamer",  ;)

un tracteur est plus puissant qu'une moto, pourtant à choisir, je prends la moto  ::)
He loved the rocking of the ocean, he said there was no more peaceful way of going to sleep.
 

Re : ME new Trilogy : quel support ?
« Réponse #14 le: 15 septembre 2016 à 23:41:18 »
 

Eileen

  • Invité
Et si on remplace "moto" par "mako" ta réponse change ou pas ?   \=D