Salut a tous
Je prends un peu le train en marche, j'ai essayé de lire les 5 pages mais les pavés d'Urnot je les ai un peu zappés (paf ! c'était gratuit
.
SpéculationsPour spéculer, ça m'étonnerait franchement qu'EA laisse tomber une franchise comme Mass Effect. Je ne pense pas que MEA n'ait pas été rentable voire profitable, même si on n'a pas encore les chiffres (c'est vrai qu'on trouve rien !).
Cela dit, d'après
cet article,EA ne parle pas de MEA dans ses résultats. Trop récent ou trop décevant ?
Bref, je ne pense pas qu'on en sache beaucoup plus avant que les prochains jeux de Bioware ne sortent.
Ma critique de MEAPour ce qui est de MEA en lui-même, après moulte réflexion, ce n'est pas sur le scénario que je le critique, ni sur les problèmes techniques.
[Hors sujet]D'ailleurs, d'après une source plutôt fiable, il faut avoir été MJ dans des jeux de rôles pendant un moment pour postuler à un poste de GameDesigner chez Bioware.[/Hors sujet]
Par rapport à ces problèmes techniques, quand on sort un jeu de cette envergure, il y a forcément des bugs et des défauts. Ils ne peuvent pas non plus TOUT tester : en fonction des personnages qui composent l'équipe, des centaines de configurations PC possibles + xbox + PS4, de tous les choix possibles, de tout le level design disponible, de toutes les quêtes... Y en a forcément qui passent à côté.
La critique que je fais porte plutôt sur ce qui sort de la trame principale. Il y a bien quelques quêtes intéressantes, mais on a beaucoup de quêtes Fedex (vas chercher ça, vas scanner ça...) et on se retrouve à passer des heures dans le Nomade et à passer d'une planète à l'autre pour au final pas grand chose. Je crois que j'ai passé plus de temps sur les quêtes annexes que sur la trame principale. C'est pour moi le
GROS point noir : à vouloir surfer sur la mode de l'open world, on se perd.
Au niveau de l'équipement, je trouve que le système de "Flingue I", "Flingue II", ... "Flingue IX" etc c'est pas terrible. Le système de craft est bien pensé mais mal exploité. Je préférais le système d'équipement du 2 et 3 : t'as un flingue, il est comme ça et c'est tout.
Avez-vous utilisé, en dehors du tout début du jeu, des armes de niveau Bronze/Argent voire Or ? Perso, j'ai tourné sur les 5 mêmes armes (si c'est pas moins) du début à la fin. Idem sur l'armure, j'en ai utilisé deux. Dommage aussi qu'on ne puisse pas équiper ses équipiers.
Après, j'ai peut-être mal exploité le système de profils (je suis resté sur le même du début à la fin) ou je ne sais pas quoi que j'aurai raté. Peut-être une deuxième partie m'aiderait, mais pas pour l'instant.
Dernier point que je critique et j'arrête sur ce sujet : la récurence du scénario sur les planètes :
- Je débarque sur une planète, c'est le bo**el.
- J'active le caveau
- Je suis une trame sur la planète qui, elle, a un intérêt
- Je colle un avant poste et je repars
- Je reviens plus tard finir ce qu'il y a à faire
Remaster de la triologie ShepardPouvez-vous m'expliquer vos attentes ? A part des textures et graphismes revus à la hausse (qui ne sont quand même pas mal), je ne vois pas le but.
Voilà
Edit : ben finalement, Urdnot, j'ai fait un pavé, moi aussi