Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Les Jaardan et tout ce qui les entoure

Auteur (Lu 20610 fois)

Re : Les Jaardan et tout ce qui les entoure
« Réponse #90 le: 02 février 2018 à 15:03:18 »
 

Y_L_O_S

  • Impératif Cosmique par le Consensus Cosmique
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 245
    Messages
  • Réputation : 60/13
    • Voir le profil
Mon but n'expliquait pas que les fins ... ;)
mais bien la Trilogie et donc les fins et le concept derrière les fins, bref

LE PLUS GRAND CHEF D'OEUVRE DE L HUMANITE,

oui oui qui nous sommes ? Je vois que tu as compris ... non RÉALISÉ est plus approprié.

Regarde l'autre post que je viens de poster
« Modifié: 02 février 2018 à 15:11:40 par Y_L_O_S »
" Dans tout chef-d'œuvre chacun y re-découvre, le moment venu, ce qu’il est prêt à comprendre pour évoluer. " Citation de Frederic H. Mourre

" La vérité de l'Âme est silencieuse et n'a de valeur que pour chacun de nous. Car ma vérité n'est pas nécessairement la vôtre. Silencieuse elle demeure, jusqu'à ce que nos âmes se rencontrent dans le silence et que nous découvrions éblouis que l'une n'est que le reflet de l'autre. " Citation de Nari
 

Re : Les Jaardan et tout ce qui les entoure
« Réponse #91 le: 02 février 2018 à 15:13:53 »
 

Jafr

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 205
    Messages
  • Réputation : 6/9
    • Voir le profil
En même temps c'est pas spécialement caché dans le jeu vu que Javik, notre prothéen préféré est assez clair sur le sujet en disant que les Prothéens ont évolué en tant que chasseurs et que ça leur a conféré la capacité innée de lire les informations biologiques par le toucher, y compris souvenirs et connaissances, et qu'ils en ont ensuite fait une technologie pour l'échange d'informations et de souvenirs:

- Javik qui apprend la langue de Shepard après un simple contact et Shepard qui revit les moments qui ont précédé la mise en stase de Javik 50000 ans plus tôt.
- La balise prothéenne de ME1 et l'importance de posséder l'Enigma des Prothéens pour la comprendre (leur "point de vue" afin de parvenir a traduire ces informations, encore démontré dans la mission où l'on recrute Javik, Shepard étant le seul à parvenir à lire les informations récupéré par Cerberus).
- le totem de mémoire de Javik qui, lorsqu'il le touche, lui fait revivre les souvenirs des Prothéens l'ayant touché avant lui comme s'ils étaient les siens (y compris la destruction de l'Empire Prothéen). Au point que si l'on a fait ce choix, Javik nous dira avant la charge sur le Conduit de Londres que s'il survit à la bataille il compte se rendre sur les tombes de ses anciens camarades pour s'ôter la vie (dialogue qui change si Shepard lui dit de ne pas voir les souvenirs contenus dans le totem).

Shepard ne revit pas une vie antérieure, il revit les souvenirs du pauvre homo sapiens du flashback qui ont été enregistrés par la technologie prothéenne des scientifiques qui étudiaient notre (nos) espèce(s). Tout comme Javik revit ceux du totem, émotions comprises...
 

Re : Les Jaardan et tout ce qui les entoure
« Réponse #92 le: 02 février 2018 à 15:53:21 »
 

khurnous

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 315
    Messages
  • Réputation : 35/1
    • Voir le profil
Re tout le monde (je ferai plus complet, et mieux structuré ce WE) :

Pas mal de choses se mélangent, et je pose mon texte un peu comme un brouillon

1°En partant de la citation que j'évoque avec Ylos :
* Les moissonneurs ont déjà "pré moissonné" l'humanité. Je ne dispose pas d'une chrono précise, mais ce qu'évoque le passage me semble très clair. Les humains ont déjà été l'objet de toute l'attention des moissonneurs et l'on sait (comme le rappel Jafr) que les prothéens disposent d'une tehcno qui permet de lire directement et de s'approprier les souvenirs d'une espèce biologique .

Historiquement, je fais volontairement le lien avec la catastrophe de Toba, appelée également goulet d'étranglement de Toba. Il s'agit d'une mega éruption volcanique d'il y a 75000 ans et qui abouti à réduire drastiquement les branches humaines. A la suite de celle-ci il n'en reste pratiquement plus aucun humain sur terre (hiver nucléaire qui durera au bas mot 20000 ans). Ce qui nous amène à la fin de la moisson des Prothéens. Donc les moissonneurs qui espionnent les Prothéens sauvegarde des branches humaines (aujourd'hui disparues) de l'extinction totale, notamment en prévision du prochain cycle.

Notre cycle aurait du voir uniquement les humains en tant que race dominante (prévision des moissonneurs), mais la catastrophe de Toba change radicalement la donne. Les matériaux génétiques sauvegardés seront mélangés à ceux de l'humanité actuelle afin de retrouver l'unité qui était la notre.

2°Toujours en partant de cette même citation
Lors de l'assaut final, on voit d'abord le faisceau rouge du moissonneur, puis le vortex de lumière menant à la citadelle, puis l'intérieur. Dans la vision de Shepard, il commence par s'évanouir PUIS il accède aux informations des prothéens, VOIT le rayon rouge et enfin REVIENS à la lumière (donc ordre inverse). Je sais que c'est capilotracté, mais je suis persuadé que Bioware avait déjà en tête la fin de ME3 en écrivant ME1. J'ai l'impression qu'il y a quelque chose d'autre, mais pour le moment je ne mets pas le doigt dessus.

3°En poursuivant à partir de la même citation
La question que pose Ylos est très importante : les moissonneurs avaient-ils la possibilité de lire l'avenir ? J'ai choisi une interprétation dans mon point 1°, mais il est possible qu'en réalité :
- Les moissonneurs aient voulus détruire la lignée Shepard depuis le plus loin possible (Et les Prothéens ont pu tenter un coup de poker en créant une sorte de mini balise pour donner une info 50000 ans plus tard), et les Prothéens auraient pu le sauver d'une manière ou d'une autre...par un duplicat ? Voir même aient accès à une sorte d'enigma.
- Les moissonneurs ont pressentis le risque de certaines lignées humaines, et les ont éradiqués mais certains ont survécu (pas de techno, donc plus difficile de trouver les gens...

D'une certaine manière l'humanité aurait pu garder dans ses mythes et légendes une forme de connaissance des moissonneurs (le rouge toujours associé au danger par ex).

Voilà pour le moment, je compléterai plus tard

 

Re : Les Jaardan et tout ce qui les entoure
« Réponse #93 le: 02 février 2018 à 16:36:01 »
 

Jafr

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 205
    Messages
  • Réputation : 6/9
    • Voir le profil
Je ne pense pas que Bioware avait vraiment les détails de la fin de ME3 dès ME1... Ou en tout cas ils avaient laissé les possibilités suffisamment ouvertes pour pouvoir changer de scénario.
Par exemple il y a la théorie de la "vraie" fin prévu avec la matière noire, confirmé par un dev qui a expliqué que, dans un des scénario de fin qui ont été discuté, la matière noire était sensée avoir un rôle dans l'existence des Cycles. Pour ceux qui ne la connaisse pas, un résumé: les mentions régulières à la matière noire dans ME2, surtout lors de la mission de recrutement de Tali sur Haestrom avec le soleil qui a vieillit prématurément, était sensée ouvrir la voie à un dilemme moral nettement plus difficile dans ME3: les Moissonneurs n'auraient pas mis en place les cycles pour tenter d'éviter l'extermination de la vie à cause des conflits organiques - synthétiques mais parce que les technologies de vol FTL/SLM auraient des effets secondaires insoupçonnés par les civilisations qui les emploieraient (cf le soleil d'Haestrom: déstabilisation puis destruction des soleils et de leurs systèmes). Du coup les cycles auraient été là pour s'assurer qu'entre deux pics de développements de civilisations interstellaires, les effets sur la matière noire aient le temps de se dissiper avant de détruire massivement les soleils de notre galaxie. D'où un choix qui aurait été très difficile pour Shepard à la fin de ME3: accepter l'existence des cycles pour le bien de la galaxie? ou les supprimer en risquant que le problème de la matière noire finisse par détruire de toute façon la galaxie?

Et pour le goulot d'étranglement, dans le jeu je ne sais pas ce qu'aurait pu décider les développeurs, mais en vrai la théorie du goulot d'étranglement de Toba est pas mal remise en question (enfin elle est toujours discutée quoi)... Et en plus le timing colle pas vraiment: dernier cycle moissonneur il y a 50 000 ans alors que Toba c'était il y a environ 73 000 ans. A peu près entre deux cycles si on respecte le timing réel.
Cf cette vidéo pour ceux que ça intéresse:

Pour ton 3°.
Bon personnellement je ne crois pas à l'idée de la réincarnation/ lignée de Shepard. Mais passons pour parler des Moissonneurs qui auraient pu prédire l'avenir... J'ai envie de dire pourquoi pas, mais pas pour une version façon "boule de cristal", plutôt pour l'idée qu'ayant vécu des milliers (voir plus?) de Cycles, ils ont pu engranger énormément de données sur la façon dont les évènements ont statistiquement le plus de chance de se dénouer, sur le potentiel de telle ou telle espèce suivant ses caractéristiques, et se baser dessus pour agir en conséquence.
Après, auraient-ils pris les devants en détruisant une espèce primitive potentiellement dangereuse lors d'un Cycle? Je ne sais pas... Ils ne m'ont jamais donné l'impression de craindre vraiment les organiques (sauf après qu'ils aient appris pour le Creuset à la toute fin de ME3) car convaincus de leur supériorité absolue. Et ils m'ont toujours donné l'impression de jouer les "cultivateurs" en laissant s'épanouir la vie intelligente jusqu'à un certain stade avant de la moissonner en collectant au passage les informations sur son histoire et sa culture (enfin de ma lecture des choses en tout cas), "protégeant" ainsi la vie et ses fruits du chaos de l'opposition synthétique/organique. 
En plus, ils laissaient toujours l'un des leurs en arrières pour en quelque sorte surveiller la galaxie. Alors on peut aussi supposer qu'au pire ils auraient prévu de surveiller les espèces "à risque" et de favoriser leur extinction si vraiment leurs doutes étaient fondés (après tout nous ne sommes qu'à 200 ans de ce que nous sommes dans ME, mais si on se prenait un bon gros astéroïde dans la gueule maintenant il y aurait de forte chance qu'on ne se relève pas...).

Et puis sur le papier, les Asari présentaient plus de caractéristiques à "risque" que notre espèce (longévité, potentiel biotique, une balise prothéenne sur la planète même, etc.). Ou c'était en tout cas l'opinion des Prothéens.
« Modifié: 02 février 2018 à 16:43:32 par Jafr »
 

Re : Les Jaardan et tout ce qui les entoure
« Réponse #94 le: 02 février 2018 à 16:40:19 »
 

Y_L_O_S

  • Impératif Cosmique par le Consensus Cosmique
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 245
    Messages
  • Réputation : 60/13
    • Voir le profil
Ou làlà, je sens que cela chauffe dans le cerveau de Khurnous, j'ai connu ça il y a 1 an :) C'est génial, ne t'arrête pas.

Khurnous, avant que tu ne t'envoles, et que tu me cites en postulat de départ de tes raisonnements, bien que cela me fasse très plaisir que tu accordes du crédit à ce que j'écrive, je préfèrerais que tu formules ce que tu as compris dans ce que j'évoquais.
1°En partant de la citation que j'évoque avec Ylos :
En effet, c'est flou ... et je préférerais qu'on ne recommence pas la mauvaise interprétation précédente relative au choix du représentant Krogan dans MEA. Idem au sujet de l'évolution en quenouille relative aux Angaras.
En effet, l'empressement peut trop rapidement générer des erreurs d'interprétation, et je ne voudrais pas me retrouver au milieu d'une méga polémique.


Bien évidement la trame générale de la trilogie a été composée dès le début : ça crève les yeux.

Les scénaristes n'ont probablement pas voulu figer les choses volontairement ne sachant pas s'il allait y avoir un nouvel opus, sous quelle forme et qui reprendrait la suite du développement,... aspect qui me conforte dans le sens où une histoire globale sous la forme d'un triptyque dans Andromeda n'a pas été écrite à l'avance avec les principaux noeuds de chacun des actes, ni de final, contrairement à la trilogie, point sur lequel je me suis déjà longuement expliqué. Mais cela n'est que ma vision personnelle, et n'engage que moi.


Essayez de prendre en main la pochette de ME1 et de ME3 et comparez les. Des artistes ont travaillé de heures dessus ...

Une histoire en trois épisodes
Je suis en accord car d'un coté on ne peut pas dissocier l'histoire des 3 opus qui est complète et forme un tout singulier et cohérent, illustrant les 3 grandes étapes de la Vie Humaine ; il est bon de remarquer que la fin Verte pendant laquelle l'essence de Shepard se décompose ( à la Matrix ) dans le faisceau du Creuset fait écho au Code du propre BioWare de Shepard qui s'élève au dessus de lui sur la pochette de ME1 … ainsi que je l'ai déjà mentionné à de nombreuses reprises ... signifiant selon ma compréhension que le concept Mass Effect était déjà écrit dès le début, plus de 10 ans avant et illustre ainsi la vocation première de BioWare : les logiciels évolutifs auto-adaptatifs pour fabriquer le vivant …

Je m'auto cite, je ne vais pas tout réécrire chaque fois.
« Modifié: 02 février 2018 à 18:26:05 par Y_L_O_S »
" Dans tout chef-d'œuvre chacun y re-découvre, le moment venu, ce qu’il est prêt à comprendre pour évoluer. " Citation de Frederic H. Mourre

" La vérité de l'Âme est silencieuse et n'a de valeur que pour chacun de nous. Car ma vérité n'est pas nécessairement la vôtre. Silencieuse elle demeure, jusqu'à ce que nos âmes se rencontrent dans le silence et que nous découvrions éblouis que l'une n'est que le reflet de l'autre. " Citation de Nari
 

Re : Les Jaardan et tout ce qui les entoure
« Réponse #95 le: 02 février 2018 à 16:55:31 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3608
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
Doucement avec le hors-sujet les gens, ça fait beaucoup de messages qui n'ont plus grand-chose à voir avec les Jaardan, et celà vaut aussi pour d'autres sujets.

N'hésitez pas à créer de nouveaux sujets lorsque c'est nécéssaire ou d'utiliser plutôt le sujet déjà porté sur les questions philosophiques du jeu : http://masseffectuniverse.fr/forums/mass-effect-andromeda-le-solo/philosophies-que-le-jeu-souleve/  ;)
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : Les Jaardan et tout ce qui les entoure
« Réponse #96 le: 02 février 2018 à 16:58:54 »
 

khurnous

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 315
    Messages
  • Réputation : 35/1
    • Voir le profil
Désolé Gigagun !

Je poste au bon endroit

 

Re : Les Jaardan et tout ce qui les entoure
« Réponse #97 le: 02 février 2018 à 16:59:19 »
 

Y_L_O_S

  • Impératif Cosmique par le Consensus Cosmique
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 245
    Messages
  • Réputation : 60/13
    • Voir le profil
« Modifié: 02 février 2018 à 17:07:21 par Y_L_O_S »
" Dans tout chef-d'œuvre chacun y re-découvre, le moment venu, ce qu’il est prêt à comprendre pour évoluer. " Citation de Frederic H. Mourre

" La vérité de l'Âme est silencieuse et n'a de valeur que pour chacun de nous. Car ma vérité n'est pas nécessairement la vôtre. Silencieuse elle demeure, jusqu'à ce que nos âmes se rencontrent dans le silence et que nous découvrions éblouis que l'une n'est que le reflet de l'autre. " Citation de Nari
 

Re : Les Jaardan et tout ce qui les entoure
« Réponse #98 le: 22 mai 2018 à 00:28:56 »
 

Kaze

  • Soldat Vortcha
  • *
  • 1
    Messages
  • Réputation : 1/0
    • Voir le profil
Bonjour, j'espère être sur le bon topic :p

Je viens de recommencer une troisième partie et j'ai remarqué un élement qui m'avait échappé au cours des deux précédentes (comme il y avait 1 ans d'écart entre la première et la deuxième j'avais oublié une grande partie du scénario ce qui je pense explique pourquoi je n'ai pas tilté sur la deuxième partie breff...).

Sur havarl lorsqu'on accompagne la réincarnation de de Zorai on finit par trouver ses restes et un enregistrement audio. Hors dans cette enregistrement Zorai explique qu'elle a de plus en plus de mal a manipulé les observateurs des créateurs. Ce qui n'avait pas remarquer les fois précédentes mais qui m'a choqué aujourd’hui c'est l'emploi du terme créateur. 

Si je comprend bien et qu'il n'y a pas eu d'erreur de traduction alors les Angara savaient qu'ils étaient une création des Jaardan et peut-être qu'ils les coutoyaient avant le fléau et le départ des Jaardan de leur secteur. Cela signifierait que la perte de la technologie reliquat et l'isolement du au fléau aurait avec les temps fait oublié au Angara cette vérité.

Sinon j'ai une hypothèse sur les Jaardan.

De ce que j'ai compris ceux qui on l'utilisé le fléau était contre le projet des Jaardan. Je pense que ses opposants et les Jaardan font parti de la même société/civilisation. Je crois qu'à un moment de leur histoire il s'est produit un événement semblable à la révolte des geht mais dans le domaine de la terraformation/manipulation génétique/création d'espèce ect... Pour évité que l’événement ne se reproduise la civilisation des Jaardan interdit ce type de recherche mais un groupe minoritaire et puissance décide de faire leur projet "suprématie" caché dans le secteur héléus. Cependant ils finissent par être découvert et les autorité réagisse en utilisant le fléau. Les Jaardan sont obligé de fuir en mettre fin à leur projet, en désactivant les caveau et en cachant leur oeuvre "Meridian" dans l’espoir de pouvoir un jour reprendre la ou ils avaient été interrompu.

Voilà comment j'ai compris les révélations sur les créateur des reliquats au cours de mes parties. Quand pensez-vous ?
 

Re : Les Jaardan et tout ce qui les entoure
« Réponse #99 le: 18 juillet 2018 à 23:51:46 »
 

alexof

  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 632
    Messages
  • Réputation : 15/6
    • Voir le profil
    • Gamer Stream
Merci pour vos commentaires et théories.

Moi sans avoir une multitude de détails j'ai aussi ma petite idée.

Je pense que les kert et les angara ont connu le même créateur.
Les jaardan pour une raison quelconque, ont du travailler sur un processus de terraformation et de test génétiques.
Celà a donné ce que l'on connait : Meridiane et les angaras.

Chaque monde que l'on connait est une planete ou l'on trouve d'ailleurs les reliquats. Il n'y avait peut etre aucune vie sur hélus. Là ou ca bouge c'est vraiment  ou l'on trouve des reliquats.
Les angara ont été crée pour survivre dans héléus et tout porte à croire qu'll n'y en a qu'ici.

Une autre faction a voulu crée une espece parfaite en en absorbant d'autres.
La solution des kerts, une solution pour avoir une perfection organique. C'est cette race qui pris le dessus dans andromede, mais elle doit avoir ses limites comme l'impossibilité de se reproduire.

Chaque jour est l'occasion de se perfectionner
gamer-stream.blogspot.fr
 

Re : Les Jaardan et tout ce qui les entoure
« Réponse #100 le: 05 mai 2019 à 15:44:21 »
 

F4nt0m3

  • Porte-Etendard de la Flotte Lourde
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 612
    Messages
  • Réputation : 8/1
    • Voir le profil
    • Mass Effect, Star Citizen et divers jeux vidéos
Salut,

D'abord j'ai pris plaisir à lire vos théories, les gens. Chapeau pour tout ça :) (même les hors sujet, surtout ceux sur les voyages spaciaux)

Sinon pour continuer le sujet de départ, la théorie de Kaze est crédible. Et puisque ME:A pompe beaucoup d'idées dans la trilogie, il n'est donc pas absurde de penser que les scénaristes ont imaginé ce genre de choses.

Au passage, quelqu'un a-t-il lu les panneaux holographiques après la mission Khi Tasira (la première) ? J'ai beau avoir fait 6 ou 7 parties, je viens seulement de réaliser une chose:
Sur la dernière partie que j'ai fait, SAM m'a annoncé plus tôt que d'habitude qu'il avait complété sa base de données sur les reliquats (et les Jardaans). L'instant d'après, je scan un holo (dans mes souvenir, c'est celui qui est dans la planque où il y a une plante dans un module de stase au retour de la tour où on trouve les copies de test des angara, mais ça en était peut-être un autre entre cette tour - la deuxième pour moi - et la troisième). Et là je lis. Grosso-modo ça voulait dire qu'en gros les Jardaans préféraient sauver leurs machines plutôt que la vie. De mémoire ça disait un truc du genre "l'important n'est pas de sauver la vie mais de sauver la machine..."

Après réflexion, j'ai trouvé ça un peu glaçant. Se dire que les Jardaans préfèreraient sauver leurs machines plutôt que des êtres vivants. Ca pose la question de comment se voyaient les Jardaans par rapport aux autres, sous-entendu les angara. Et si on recoupe avec la vision d'Havarl, effectivement, il ne devient plus déraisonnable de penser que les Angaras étaient les "serviteurs" des Jardaans de la même manière que les Geths étaient ceux des Quariens.

Du coup ça m'a donné envie de relancer ma partie et de refaire un tour de tous les caveaux pour voir ce qu'il y a de marquer sur ces holos :) (mais plus tard, quand j'aurais pas la flemme de faire ça et quand j'aurai envie de jouer :p) Si ça se trouve, il y a pas mal d'éléments indicateurs dessus (un peu comme ces foutus datapad kerts qui donnent des indices potentiels sur la Bienfaitrice).
Ma modeste chaîne twitch : https://www.twitch.tv/f4nt0m3_tv :)
 

Re : Les Jaardan et tout ce qui les entoure
« Réponse #101 le: 09 mai 2019 à 15:13:23 »
 

Sillage

  • Assassin Drell
  • *
  • 109
    Messages
  • Réputation : 6/0
    • Voir le profil
D'un autre côté, leur machine, comme tu dis, est créatrice de vie.
Méridian est capable de générer et de gérer la vie, une vie complexe sur toute une planète, et ce, à une vitesse dépassant une évolution naturelle. Elle est, c'est du moins comme ça que je l'ai compris, la quintessence de leur savoir. Donc qu'ils puissent donner leur vie pour conserver ce savoir, rien d'étonnant !
 

Re : Les Jaardan et tout ce qui les entoure
« Réponse #102 le: 30 juin 2020 à 10:28:27 »
 

krankins

  • Soldat Vortcha
  • *
  • 1
    Messages
  • Réputation : 0/0
    • Voir le profil
Peut-être qu'ils cultivaient des Angara améliorés génétiquement en leur ajoutant des caractéristiques qu'ils n'ont pas à la base, finalement un peu comme les Kerts avec l'exaltation ? Expériences génétiques, coïncidence ? mobdro tubemate
« Modifié: 18 août 2020 à 11:57:51 par krankins »
 

Re : Re : Les Jaardan et tout ce qui les entoure
« Réponse #103 le: 01 juillet 2020 à 11:41:22 »
 

F4nt0m3

  • Porte-Etendard de la Flotte Lourde
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 612
    Messages
  • Réputation : 8/1
    • Voir le profil
    • Mass Effect, Star Citizen et divers jeux vidéos
D'un autre côté, leur machine, comme tu dis, est créatrice de vie.
Méridian est capable de générer et de gérer la vie, une vie complexe sur toute une planète, et ce, à une vitesse dépassant une évolution naturelle. Elle est, c'est du moins comme ça que je l'ai compris, la quintessence de leur savoir. Donc qu'ils puissent donner leur vie pour conserver ce savoir, rien d'étonnant !

Et tu sais à quoi ça me fait penser? A Cerberus.
Cerberus qui ne se gêne pas pour sacrifier des milliers d'innocents juste pour mener au bout ses recherches sur les Moissonneurs.

Je doute que les jordaans dont on obtient une partie des registres soient des gens "fréquentables". il est par ailleurs probable que sans eux, notre installation dans Heleus aurait été plus douce. N'oublions pas qu'un peu plus de 600 ans avant (le rendu du "télescope" geth n'était pas réellement en temps réel, il y avait un léger décalage de temps même si comparé à ce qui existait, c'était presque négligeable), il y avait 7 mondes colonisables. SI je me rappelle bien, la catastrophe du fléau s'est produite 100 ans avant l'arrivée des colons. et si je me souviens de ce qu'a dit SAM à l'arrivée sur Habitat-7, la datation carbone 14 des monolithes les datait à moins de 500 ans (me rappel plus combien il dit dans le jeu).
regarde les photos des mondes tels qu'ils étaient à l'origine, on les voit à bord de l'Hyperion au début. Ils n'ont rien à voir avec après la terraformation+le fléau et ces photos ont plus de 600 ans.

 je peux me tromper, mais pour moi les Jordaans sont en quelque sorte l'ennemi caché, comme l'était Cerberus de ME1 à ME2 se révélant dans ME3. Sauf qu'ils auraient sans doute la puissance des Moissonneurs.
« Modifié: 01 juillet 2020 à 11:44:33 par F4nt0m3 »
Ma modeste chaîne twitch : https://www.twitch.tv/f4nt0m3_tv :)
 

Re : Les Jaardan et tout ce qui les entoure
« Réponse #104 le: 09 mars 2021 à 16:14:15 »
 

EkLayre

  • Assassin Drell
  • *
  • 137
    Messages
  • Réputation : 8/1
    • Voir le profil
C'est sure que les Jaardans sont pas tout blancs, et je te rejoins on pensant qu'ils doivent avoir un coté très sombre, mais se serait quand même quelque chose comme antagoniste. Une civilisation capable de créer la vie sur une planète, voir même dans un galaxie; comme ennemies je pense que c'est à un niveau plus haut que les moissonneur qui eux ne font que moissonner la vie sans  X_o vraiment s'impliquer plus que nécessaire dans le développement de celle-ci.

En tout cas Bioware devra recruter plus que des auteurs lambda pour raconter le Lore et le passé d'Andromeda
« Modifié: 10 mars 2021 à 14:12:45 par EkLayre »