Les Asari ont besoin d'un partenaire pour se reproduire, elle ne peuvent donc pas se reproduire seule, ce n'est donc de la parthénogénèse. D'ailleurs reprends la discussion avec Liara dans ME1, elle explique bien que les caractéristique génétique du partenaire sont bien transmise, bien que le physique de l'Asari soit dominant dans l’échange, on ne verra donc pas apparaître d'Asari avec un bosse de Krogan, par contre d'autre trait génétique peuvent apparaître, comme le père de Liara qui a une voie super grave par rapport aux autre Asari "père", son père est Krogan.
La seul particularité c'est que dans le cas d'un relation inter-espèce, la mère sera forcément l'Asari. Alors que dans une relation Asari/Asari, le père peut être l'un ou l'autre.
Quand a ce qui est possible ou impossible, je suis désolé, mais c'est de l'humano-centriste, notre science dit que c'est impossible, notre physique dit que c'est impossible, alors c'est impossible. pendant longtemps notre science disait que la Terre était plate et que le soleil tournait autour, et puis une jour un mec a pensé différemment, il a apporter des preuve, on la foutu en prison, et pourtant il est maintenant communément admis qu'il avait raison, la terre n'est pas plate, mais sphérique ( ok pas tout à fait mais bon) et c'est elle qui tourne autour du soleil. Et non la terre n'est pas le centre de l'univers.
Maintenant, il y a même la physique Quantique qui dit qu'une particule peut être en même temps dans 2 état différents ou plutôt qu'elle oscille sans arrêt entre ces deux états, et que c'est le fait de la regarder qui la fixe dans l'un ou l'autre des position. En gros les particules joue à 1, 2 3 soleil avec nous.
Mais alors, il est vivant ou mort le chat de Shrodinger, bah je m'en vais regarder le nouvel épisode de the Walking dead.
Quand tu dit que les lois de la physique sont partout les même dans l'univers, je te rappelle que l'on est loin de connaitre toutes les lois de la physique, on en vient même à supposer que l'univers est fait de super-cordes quantique (ouai pas en Chanvre) juste pour prouver que tel ou tel théories est exacte. Idem pour la matière noire, on ne peut la voir, on ne peut la mesurer, mais elle représente 75% (pifomètre de ma part pas la peine de corriger si c'est pas cela) de la masse de l'univers, ah oui, elle ne suive pas les loi de la physique tel que le perçoit.
Quand on aura compris le sens de la vie et toussa toussa ( ouai je sais 42) alors on pourra dire que les lois de la physique sont les même pour tous, en attendant, ce n'est qu'une hypothèse parmi tant d'autres.
Pour les Aliens, lorsque je dit que personne n'y crois, je ne parle pas de probabilité, je parle de tout un chacun, ton voisin, sa cousine etc ( bon si ton voisin et sa cousine bossent pour la Nasa ca compte pas, le directeur de la Nasa est un Alien). Pour moi et je me rapproche d'Alexandre Astier la dessus, les Aliens existent, mais 2 possibilités, soit ils ont le même niveau technologique que nous, donc si on ne peut pas les voir, eux ne peuvent pas nous voir, soit ils sont tellement plus avancés que nous qu'ils s'en battent le carré.
Mais nous n'aurons de preuve que si un jour l'un des deux ( nous ou les aliens) dise à l'autre "salut je suis venu t'apporter la preuve que j'existe, Tadaaaaa"
En attendant s'il nous mettent des sondes là ou je pense c'est bien pour quelque chose
Quand à la vitesse des Kert, j'ai juste fait remarquer que l'on compare leurs mode de propulsion au relais et qu'on le qualifie de médiocre, perso ma voiture a des performance médiocre par rapport à un jet de l'armée, mais elle va quand même plus vite que moi à pied.
Comprends tu la nuances? je me suis servi de Star Trek uniquement à titre d'hypothèse, ensuite j'ai essayé en utilisant uniquement les mode de propulsion dans ME, alors peut être que les modes de propulsion de notre monde ca ira mieux
Le but ici est d'expliquer que le codex utilise une comparaison non appropriée. On peut comparer 2 vaisseaux mais pas 1 vaisseau avec un moteur utilisant les même propriété que le relais et un relais qui lui n'est pas un vaisseau, c'est juste une machine à tunnel cosmodésique avec une fronde électromagnétique.
Si ca se trouve, un jour un mec de l'univers ME se dira, tient si je prenait un relais et que le mettent dans un vaisseau en guise de moteur et il se rendra compte que la masse de son vaisseau est bien trop grande pour obtenir les même avantages que lorsque le relais choppe un vaisseau et le catapulte vers sa destination.
en gros c'est comme comparer un opinel avec un assiette.
J'aurais préfèré qu'il compare ce mode de propulsion avec le mode SLM qui est un mode supraluminique aussi, là on est dans le bon type de comparaison. Parce que les Kert contrairement au lactéens dans MEA, ils ont bien les 3 mode de propulsion:
-Intra-système
-Inter systeme
-Inter secteur
Les Lactéens dans Andromeda n'en on que 2
-Intra-systeme
-Inter Systeme.
Sans se remettre en cryo, il est impossible au lactéens d'aller dans une autre secteur que celui d'hélleus.
Comme je sais que tu va encore essayer de contrer tout ce que je dit, c'est aussi pour cela que j'ai autant mis de vanne dans mon post, je pense que je vais arreter là pour ce topic. Bon courage aux autres