Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Les Jaardan et tout ce qui les entoure

Auteur (Lu 18668 fois)

Les Jaardan et tout ce qui les entoure
« le: 15 juin 2017 à 20:01:06 »
 

AidenCooperN7

  • Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3952
    Messages
  • Réputation : 75/23
    • Voir le profil
Je crée ce topic afin de parler des Jaardan et de tout ce qui les entours (d'où le titre  X_o). Il y a énormément à dire sur eux, mais il y a encore plus de questions !

Bref, je peux pas m'étaler maintenant sur le sujet, je vous laisse commencer sans moi  ;)
« Modifié: 15 juin 2017 à 22:48:40 par Gigagun »
 

Re : Les Jaardan et tout ce qui les entours
« Réponse #1 le: 15 juin 2017 à 20:16:08 »
 

Y_L_O_S

  • Impératif Cosmique par le Consensus Cosmique
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 245
    Messages
  • Réputation : 60/13
    • Voir le profil
Qui a des infos sur l Energie Noire ?

http://masseffect.wikia.com/wiki/Dark_energy
« Modifié: 15 juin 2017 à 20:17:45 par Y_L_O_S »
" Dans tout chef-d'œuvre chacun y re-découvre, le moment venu, ce qu’il est prêt à comprendre pour évoluer. " Citation de Frederic H. Mourre

" La vérité de l'Âme est silencieuse et n'a de valeur que pour chacun de nous. Car ma vérité n'est pas nécessairement la vôtre. Silencieuse elle demeure, jusqu'à ce que nos âmes se rencontrent dans le silence et que nous découvrions éblouis que l'une n'est que le reflet de l'autre. " Citation de Nari
 

Re : Re : Les Jaardan et tout ce qui les entours
« Réponse #2 le: 16 juin 2017 à 08:33:27 »
 

Chaguevara7

  • Assassin Drell
  • *
  • 151
    Messages
  • Réputation : 11/6
    • Voir le profil
Qui a des infos sur l Energie Noire ?

Une courte vidéo pour mieux comprendre où la matière noire et l'énergie noire prennent placent

 

Re : Les Jaardan et tout ce qui les entoure
« Réponse #3 le: 16 juin 2017 à 13:28:32 »
 

Urdnot Shepard

  • si vis pacem para bellum
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 284
    Messages
  • Réputation : 44/9
    • Voir le profil
Concernant les Jaardans, je dirais bien que nous n'ayons pas d'info sur leurs physiques, qu'ils doivent ressemblé étrangement aux Angara.
Que ceux-ci ont été créer afin de pouvoir survivre dans de multiple conditions différentes, chaud, froid, gravité élevé, atmosphère peu oxygèné et ainsi de suite.
La raison pour laquelle ils ont été créer reste un mystère, si l'on prends en compte le fait qu'il existerait depuis au moins 2500 ans, mais que l'on ne trouve absolument rien venant d'eux avant 1000 ans, peut résulter de leurs fonction dans la civilisation Jaardan, soit ils étaient considérer comme des Jaardans auxquels cas ils n'avait pas de culture propre avant au moins mille ans, soit, plus sombre, ils en était les esclaves.
Mais, me direz-vous, les esclaves ont bien souvent leurs propres culture. En effet, si l'on prends pour exemple l'esclavagisme qui se pratiquait sur notre planête, mais là, nous aurions affaire à une race créer pour être esclaves, donc la seul culture qu'il connaissait était celle des Jaardans.
Ceci expliquerais en partie pourquoi rien n'a été trouvé de plus vieux que 1000 ans, il est possible que le fameux ennemi des Jaardans soit en fait les Angaras. Ces derniers lancant une révolution il y a plus de 1000 ans et se battant pour leurs liberté. Créant par la même leurs propre culture, certainement dérivé de celle des Jaardans. Et il y a 400 ans ils ont enfin gagnés leurs libertés, mais à quel coût ( le Fleau).
N'oublions pas que s'ils étaient vraiment les exclaves des Jaardans, ce sont eux qui effectuait toutes les taches dites "ingrates", Ce qui veux dire, qu'ils n'étaient peut être pas capable d'inventer les merveilles des Jaardans, mais ils savaient les construire et les utilisés.
De plus la fameuse mémoire génétiques dont les Jaardans les ont dotés, facilitait l'apprentissage et donc les capacités de déductions. Il étaient dont inévitable qu'à un moment ou un autre, un Angara (ou plusieurs) se demande pourquoi il devrait obéir à un maitre qui ne fait rien.
Les Jaardans auraient donc donnés à leurs création tout les avantages pour que ceux-ci les battent avec leurs propres armes.
Bon bien sur tout cela ne sont que simple hypothèse, vous vous en doutez, mais si l'hypothèse Angara= Esclaves des Jaardans, alors cela ouvre d'autres perspectives pour des DLC ou suite. Parce que les Jaardans pourrait bien revenir pour se venger des Angaras et pourquoi pas s'allier au Kert. Ce qui entrainerais l'Initiative dans une guerre assez destructrice. Avec son lot de Collabo ( pourquoi pas Sloane pour se venger du Nexus), son lot de perte ( le second Ryder qui meurt), sont lot de rebondissement (le Ryder restant utilisant SAM pour prendre le contrôle complet de Meridiane et renverser la guerre, subissant le sort de l'Archonte dans MEA), bon je reconnait, la fin fait un peu trop Shepard, mais bon ca se tient, si on ne coupe les fils d'araignées qui tiennent tout cela ensemble)

Shepard dans les Archives de la Citadelle en mode Balek:
"Non, mais je parle comme cela moi,  Je DOIT y aller, ou JE doit y aller, peut-être je doit y ALLER
 

Re : Les Jaardan et tout ce qui les entoure
« Réponse #4 le: 16 juin 2017 à 14:07:36 »
 

khurnous

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 315
    Messages
  • Réputation : 35/1
    • Voir le profil
Hello toutes et tous !

Résumé des hypothèses (on pourrait en faire un épinglé avec mise à jour ?) :

I) Les Angaras sont des Jardaans

Cela peut paraitre contraire à ce que l'on a découvert dans MEA, mais je vois les choses de la manière suivante :

1°Les Jardaans sous la pression d'un ennemi extérieur (ou de contraintes), créent une version d'eux mêmes améliorée sur le plan physiologique et qui seront/sont les Angaras. Pour se protéger, la nouvelle version est "purgée" des souvenirs des Jardaans.

2°une secte/groupe de Jardaans s'améliore et créée la version qui leur succédera, les Angaras comme force d'appoint. et cette dernière secte/groupe que nous découvront au travers de la station spatiale et de Méridianne. J'envisage là une rupture dans la société Jardaanne avec un effondrement de celle-ci. Les Angaras devant permettre de palier à cette situation.

II) Les Angaras une race indépendante des Jardaans mais créés par eux

1°Les Angaras sont une véritable nouvelle race, et on été créés pour le plaisir / travail (ou les deux) des Jardaans. C'est glauque, mais cela semble plus proche du canon de MEA.

2°Les Jardaans (ou ce qui pourrait en rester) sous la pression d'un ennemi extérieur (ou de contraintes), créent une race améliorée sur le plan physiologique et qui seront/sont les Angaras. Pour se protéger, la nouvelle version est "purgée" des souvenirs et intervention des Jardaans.

3°une secte/groupe de Jardaans créée une nouvelle race leur succédera, les Angaras comme force d'appoint. et cette dernière secte/groupe que nous découvront au travers de la station spatiale et de Méridianne. J'envisage là une rupture dans la société Jardaanne avec un effondrement de celle-ci. Les Angaras devant permettre de palier à cette situation.

III) Le fléau

On a vu que c'est une arme qui cible la technologie reliquate, et peut avoir un effet sur celle de la voie lactée. L'hypérion est arrêté net par un nuage du fléau (ainsi que la technologie Kert, dont on trouve des vaisseaux détruits par le Fléau). Cette arme va poser problème à l'IA car elle intégre des éléments de techno reliquate dans ses armes, armures et mods.

J'irai même jusqu'à dire que le fléau est intelligent dans son ensemble, capable de s'adapter et d'évoluer.

Qui l'a créé ? pour moi trois hypothèses :

1°Une création Jardaan (par ex un groupe dissident dont la création lui aurait échappé),

2°Une création Kert, les Kerts et les Jardaans sont en fait en guerre mais pour une raison ou une autre, cette information se serait perdu avec le temps (sujet classique en SF),

3°Une création d'une autre race, encore inconnue, mais pro biologique et anti intelligence artificielle voir anti techno

Suite tout à l'heure ;-)

 

Re : Les Jaardan et tout ce qui les entoure
« Réponse #5 le: 16 juin 2017 à 20:25:35 »
 

AidenCooperN7

  • Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3952
    Messages
  • Réputation : 75/23
    • Voir le profil
Je me pose tellement de questions au sujet des Jaardan  ::)

J'ai aussi pensé qu'ils étaient des Angara. Mais alors pourquoi créer des versions d'eux même ?
Peut-être qu'ils cultivaient des Angara améliorés génétiquement en leur ajoutant des caractéristiques qu'ils n'ont pas à la base, finalement un peu comme les Kerts avec l'exaltation ? Expériences génétiques, coïncidence ?

En parlant des Kerts, ont peut supposer qu'ils occupent une grande partie d'Andromède, ont ils déjà eu des contactes avec les Jaardan ? Existe-il un lien entre les deux ?

Concernant l'opposition qui s'est battu contre les Jaardan ? Peut-être était-ce des Angara qui se sont rebellés contre leurs créateurs (après avoir découvert quelque chose ?). Ce ne serait pas la première fois que cela arrive.

Pour le fléau, était-il prévu comme ça ou as-t'il échappé au contrôle de ses créateurs ? Car selon la description du codex c'est assez dingue :

Citer
D’après les observations et les données du Nexus, les « volutes » du Fléau sont composées de poussière et de débris radioactifs riches en élément zéro. À l’intérieur, des milliers de distorsions spatiotemporelles microscopiques et instables se produisent en permanence.
Citer
Le docteur Aridana pense que cette arme a provoqué une distorsion instantanée de l’espace-temps dans l’ensemble d’Héléus, reliant brièvement plusieurs points du secteur d’un coup.

Ses représentations suggèrent que l’effet de distorsion a détruit plusieurs planètes, ce qui a formé les débris présents dans les volutes du Fléau, tandis que les radiations qui en ont résulté ont converti la majeure partie de ces débris en élément zéro. Comme nous l’avons vu, la distorsion spatiotemporelle se poursuit au sein du Fléau à une échelle miniature.

Si le docteur Aridana a raison, c'est quand même un peu extrême comme arme vous trouvez pas ? Si c'était bien le but de l'arme, ok, mais il ne devait pas y avoir que les Jaardan de visés, mais le secteur Héléus entier, donc leur créations avec (ou alors c'est juste parti en cou***e).

Enfin une dernière chose, je viens de finir la mission avec l'IA "Angara", qui n'est en fait pas du tout Angara comme elle le dit. Une création des Jaardan ? Et si les Jaardan n'étaient pas des êtres biologiques, mais des IA, des synthétiques ? L'IA serait-elle donc une Jaardan ? Je sens que je m'enflamme un peu lol  X_o.
Enfin, dans un sens ça expliquerait leur prouesses technologiques, l'étendue de leurs installations, etc... De plus, si on se dit que l'opposition était des Angara qui se sont retournés contre leurs créateurs, on aurait une version inversée du conflit synthétiques/organiques  :o.

Pour continuer sur le fait que les Jaardan pouvait peut-être être des IA, aucun vaisseau Reliquat n'est prévu pour accueillir des passagers :

Citer
On a observé que les plus petits surpassent ceux de l’Initiative et des Kert en termes de vitesse et de performances de vol, n’étant pas limités par les réflexes d’un pilote biologique ou la nécessité d’éviter des manœuvres qui pourraient mettre en danger un équipage vivant.
Les plus grands sont probablement sujets aux mêmes contraintes que les vaisseaux de ligne ou les arches : ils n’ont peut-être pas d’équipage à préserver, mais ils doivent prendre leur cargaison en compte.

Alors soit ils avaient leurs propres vaisseaux faits pour eux, mais du coup c'est étonnant qu'ils soient partis avec tout leur matos sans rien oublier, ni même qu'on ai pas retrouver de carcasses accidentées. Soit ils avaient juste pas besoin de vaisseaux devant prendre en compte le bien-être et la sécurité d'un équipage organique.
Et puis on ne retrouve rien des Jaardan, pas une armure, pas un cadavre ou même des restes, que dalle. Bon, après on peut se dire qu'on a pas suffisamment explorer Héléus en détails, mais quand même ???.

Personnellement cette idée des Jaardan synthétiques me plaît beaucoup  :)).

Enfin, tellement de questions, je suis impatient qu'on en sache plus sur eux
 

Re : Les Jaardan et tout ce qui les entoure
« Réponse #6 le: 16 juin 2017 à 20:52:25 »
 

khurnous

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 315
    Messages
  • Réputation : 35/1
    • Voir le profil
Re !

L'hypothèse de Feyn-2163 à savoir que les Jardaans sont des synthétiques est intéressante et ouvre pas mal de perspectives. On pourrait même pousser le raisonnement :

1°Les Jardaans sont de véritables synthétiques, mais alors qui les a créés ? (les Kerts ?)

2°Les Jardaans sont des biologiques, mais à la suite de manipulations diverses sont devenus des synthétiques (par ex transplantation de conscience dans un corps synthétique),

3°Les Jardaans ne sont ni des biologiques ni des synthétiques, mais des IA (intelligences Artificielles) pleinement conscientes et qui peuvent choisir de vivre en synthétique, en bio-mécanique. mais se pose la question du point 1° Et l'IA sur Voeld serait un véritable Jardaan.

Exemple de guerre oubliée (mais qui finit par ressurgir des millénaires plus tard) : L'empire de l'atome -A.E. Van Vogt
 

Re : Les Jaardan et tout ce qui les entoure
« Réponse #7 le: 17 juin 2017 à 11:17:12 »
 

Howely

  • Assassin Drell
  • *
  • 123
    Messages
  • Réputation : 14/4
    • Voir le profil
ne pas oublier que se sont les geths qui se sont intéressés à andromède en 1er (et on ne sait pas pourquoi) et c'est d'ailleurs grâce à ca qu'on en est là (je crois que c'est le père ryder qui en parle)

du coup soit:
- les geths ont des jumelles intergalactiques

soit on part du principe jaardans étaient des synthétiques comme vous dites et:
- les jaardans sont entrés en contact d'une façon ou d'une autre avec les geths
- c'est eux qui ont lancé la révolte des geths contre les quariens il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine (finalement pas si lointaine :o)
(pour n'imaginer que ça en conséquences ^^)

Après que les jaardans crées des être vivants (mais doué de génération d’électricité, si je ne m'abuses pour les angaras tiens tiens..) ne doit pas être anodins quand les kerts eux manipulent la génétique.
Ca à l'air tellement lié que ça sent l'erreur de labo avec les kerts, du style on créé une race qui a une durée de vie limitée, race qui est/devient intelligente et comprend qu'il lui faut absorber les gènes d'autres races pour survivre. Ainsi sont créés les kerts ^^
Quelle imagination :D
« Modifié: 17 juin 2017 à 11:20:10 par Howely »
 

Re : Les Jaardan et tout ce qui les entoure
« Réponse #8 le: 19 juin 2017 à 11:04:08 »
 

EkLayre

  • Assassin Drell
  • *
  • 130
    Messages
  • Réputation : 8/1
    • Voir le profil
Si les Jaardan sont des Synthétique. Il serait intéressant d'imaginer qu'ils ont essayé de favoriser la colonisation d'éleus par les habitant de la voie Lactée.
Mon idée est que les Jaardan ont invité (si on peu dire) les organique de la voie Lactée, en leur fournissant des mondes en or et de la mains d'oeuvre (Angara). Peut être que les Jaardan étant des machines ont cherché à voir comment pouvait évoluer la vie de façon naturel.
Dans le jeu, quand on obtient Meridiane, on nous dit que 7 vaisseaux reliquat se sont amarré à  Meridiane et ensuite se sont détaché pour s'en aller. Où?
On pourrait expliqué aussi que les opposant était ceux qui ne voulais pas que les habitant d'Eleus viennent et donc ils ont essayé de détruire les cadeaux (monde en or,...)  grâce au Fléaux.

En tout cas se serait intéressant de ce dire que les angara étaient à la base prévu pour servir les nouveaux venue, çà relancerait le questions : "A qui appartient vraiment le secteur Eleus?" clin d’œil aux Roekars.
En tous cas, ces Jaardans semblent cacher un plus gros intérêt que les Prothéen. Trop hâte pour la suite.
 

Re : Les Jaardan et tout ce qui les entoure
« Réponse #9 le: 19 juin 2017 à 13:57:25 »
 

Urdnot Shepard

  • si vis pacem para bellum
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 284
    Messages
  • Réputation : 44/9
    • Voir le profil
Pour les Geth, oui en effet, ils ont des jumelles intergalactique car, si mes souvenir sont bon, ils auraient modifiés un relais cosmodésique pour en faire un téléscope gravitationnelle permettant de voir quasi en temps réelle ce qui se passait sur Helleus.
Alors pourquoi ont-ils fait cela?
Vu que pour une espèce synthétique le temps n'a pas le même impact que nous, et qu'ils ont mieux prévu l'arrivée des Moissonneurs, puisque ces dernier ont proposé une alliance aux Geth et que seul les hérétiques ont accepté, ce sont les moissoneurs, certainement Sovereign qui sont la cause du Schisme. Il est donc possible que les Geth aient planifié de changé de galaxie.
Pour eux pas besoin de stase ou de truc comme cela vu que  théoriquement parlant ils sont éternels.
Ils ont choisi Helleus surement à cause du trou noir centrale et donc d'un approvisionnement en Ezo quasi illimité.
Pourquoi ne sont-ils pas partis? peut être à cause de Legion et Shepard. Ou peut être n'ont ils pas obtenu de consensus et ont voulu évité un nouveau Schisme.

Shepard dans les Archives de la Citadelle en mode Balek:
"Non, mais je parle comme cela moi,  Je DOIT y aller, ou JE doit y aller, peut-être je doit y ALLER
 

Re : Les Jaardan et tout ce qui les entoure
« Réponse #10 le: 20 juin 2017 à 17:47:39 »
 

EkLayre

  • Assassin Drell
  • *
  • 130
    Messages
  • Réputation : 8/1
    • Voir le profil
en tout cas j'ai jamais joué un jeu qui laisse autant de questions sans même qu'un scénariste ne laisse fuiter des hypothèses.

Plus je parcourt les théories sur les Jaardans, plus je me demande si Bioware va avoir les épaules assez solide pour nous sortir un histoire censée. C'est bien beaux de mettre un max d'intrigue mais s'ils n'arrive plus à gérer çà le fera pas.
 

Re : Les Jaardan et tout ce qui les entoure
« Réponse #11 le: 20 juin 2017 à 18:36:27 »
 

Howely

  • Assassin Drell
  • *
  • 123
    Messages
  • Réputation : 14/4
    • Voir le profil
tu perdrais la sensation de découverte et d'étonnement si on te spoilait

on a beau avoir critiqué (à tord ou a raison) MEA, je suis persuadé qu'on a tous eu du plaisir à tout découvrir du début à la fin
 

Re : Les Jaardan et tout ce qui les entoure
« Réponse #12 le: 27 juin 2017 à 12:37:05 »
 

EkLayre

  • Assassin Drell
  • *
  • 130
    Messages
  • Réputation : 8/1
    • Voir le profil
Quand j’espérais un fuite, c'étais plus une façon d'être rassuré qu'il y aurait bien une suite qui nous la donnerait.
Le Mass Effect 1, ne soulevait pas autant de question à la fin. C'était juste Moissonneur, Moissonneur, Moissonneur et Prothéen.
Je préfère comparé les ME par épisodes, c'est plus cohérent.

Bref je pense quand même que les Jaardan ne sont pas des machines, tous leur caveaux ont des plateformes pour effectuer des intervention physique, et la connexion à celle-ci conduit à une réaction physique (la douleur) (Déjà les Jaardan sont Masochistes, çà c'est sûre.), et puis dans Meridian, les cellule de stase des Angaras avait un couvercle transparents, donc çà inclus des yeux ;si c'était des machines, des données seraient suffisantes.
Les Jaardan ont surement évoluer comme notre héros, une forme de vie organique lié en symbiose avec une IA.
Sa donnerai une bonne base pour la suite, et l'IA trouvé sur Voeld était capable de bloqué les scans de SAM, rien que çà montrait son haut niveau technologique.

Perso je pense que c'est une piste intéressante.
 

Re : Les Jaardan et tout ce qui les entoure
« Réponse #13 le: 27 juin 2017 à 13:08:20 »
 

Howely

  • Assassin Drell
  • *
  • 123
    Messages
  • Réputation : 14/4
    • Voir le profil
ben si tu vas par là, MEA aurait du plus te rassurer que ME1 du coup
entre les dialogues (style revenez dans 1an l'hyperion sera devenu une ville), les cinématiques (le dévoilage du grand méchant à la fin) et les questions sans réponses, ca sous entend(ait) bien une suite, quelle qu'elle soit  :p
 

Re : Les Jaardan et tout ce qui les entoure
« Réponse #14 le: 28 juin 2017 à 16:02:10 »
 

EkLayre

  • Assassin Drell
  • *
  • 130
    Messages
  • Réputation : 8/1
    • Voir le profil
yep on revient alors à espérer que EA ne nous plantera pas en chemin. :'(