Je me pose tellement de questions au sujet des Jaardan
J'ai aussi pensé qu'ils étaient des Angara. Mais alors pourquoi créer des versions d'eux même ?
Peut-être qu'ils cultivaient des Angara améliorés génétiquement en leur ajoutant des caractéristiques qu'ils n'ont pas à la base, finalement un peu comme les Kerts avec l'exaltation ? Expériences génétiques, coïncidence ?
En parlant des Kerts, ont peut supposer qu'ils occupent une grande partie d'Andromède, ont ils déjà eu des contactes avec les Jaardan ? Existe-il un lien entre les deux ?
Concernant l'opposition qui s'est battu contre les Jaardan ? Peut-être était-ce des Angara qui se sont rebellés contre leurs créateurs (après avoir découvert quelque chose ?). Ce ne serait pas la première fois que cela arrive.
Pour le fléau, était-il prévu comme ça ou as-t'il échappé au contrôle de ses créateurs ? Car selon la description du codex c'est assez dingue :
D’après les observations et les données du Nexus, les « volutes » du Fléau sont composées de poussière et de débris radioactifs riches en élément zéro. À l’intérieur, des milliers de distorsions spatiotemporelles microscopiques et instables se produisent en permanence.
Le docteur Aridana pense que cette arme a provoqué une distorsion instantanée de l’espace-temps dans l’ensemble d’Héléus, reliant brièvement plusieurs points du secteur d’un coup.
Ses représentations suggèrent que l’effet de distorsion a détruit plusieurs planètes, ce qui a formé les débris présents dans les volutes du Fléau, tandis que les radiations qui en ont résulté ont converti la majeure partie de ces débris en élément zéro. Comme nous l’avons vu, la distorsion spatiotemporelle se poursuit au sein du Fléau à une échelle miniature.
Si le docteur Aridana a raison, c'est quand même un peu extrême comme arme vous trouvez pas ? Si c'était bien le but de l'arme, ok, mais il ne devait pas y avoir que les Jaardan de visés, mais le secteur Héléus entier, donc leur créations avec (ou alors c'est juste parti en cou***e).
Enfin une dernière chose, je viens de finir la mission avec l'IA "Angara", qui n'est en fait pas du tout Angara comme elle le dit. Une création des Jaardan ? Et si les Jaardan n'étaient pas des êtres biologiques, mais des IA, des synthétiques ? L'IA serait-elle donc une Jaardan ? Je sens que je m'enflamme un peu lol
.
Enfin, dans un sens ça expliquerait leur prouesses technologiques, l'étendue de leurs installations, etc... De plus, si on se dit que l'opposition était des Angara qui se sont retournés contre leurs créateurs, on aurait une version inversée du conflit synthétiques/organiques
.
Pour continuer sur le fait que les Jaardan pouvait peut-être être des IA, aucun vaisseau Reliquat n'est prévu pour accueillir des passagers :
On a observé que les plus petits surpassent ceux de l’Initiative et des Kert en termes de vitesse et de performances de vol, n’étant pas limités par les réflexes d’un pilote biologique ou la nécessité d’éviter des manœuvres qui pourraient mettre en danger un équipage vivant.
Les plus grands sont probablement sujets aux mêmes contraintes que les vaisseaux de ligne ou les arches : ils n’ont peut-être pas d’équipage à préserver, mais ils doivent prendre leur cargaison en compte.
Alors soit ils avaient leurs propres vaisseaux faits pour eux, mais du coup c'est étonnant qu'ils soient partis avec tout leur matos sans rien oublier, ni même qu'on ai pas retrouver de carcasses accidentées. Soit ils avaient juste pas besoin de vaisseaux devant prendre en compte le bien-être et la sécurité d'un équipage organique.
Et puis on ne retrouve rien des Jaardan, pas une armure, pas un cadavre ou même des restes, que dalle. Bon, après on peut se dire qu'on a pas suffisamment explorer Héléus en détails, mais quand même
.
Personnellement cette idée des Jaardan synthétiques me plaît beaucoup
.
Enfin, tellement de questions, je suis impatient qu'on en sache plus sur eux