Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Le changement de direction de Mass effect Andromeda

Auteur (Lu 11813 fois)

Le changement de direction de Mass effect Andromeda
« le: 08 juin 2017 à 13:26:45 »
 

Aria T'loak

  • Reine pirate
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3689
    Messages
  • Réputation : 133/73
    • Voir le profil
Voici un document en provenance de Kotaku, qui a réussi à interviewer une douzaine de Dev de chez bioware, comment le projet Andromède et passé d’une vision ambitieuse au résultat que l’on connait.

https://www.gamekult.com/actualite/comment-mass-effect-andromeda-s-est-perdu-en-chemin-3050795923.html

Source GK/Kotaku
« Modifié: 08 juin 2017 à 14:13:22 par Aria T'loak »
 

Re : Comment Mass efect Andromeda c’est paumé dans l’espace
« Réponse #1 le: 08 juin 2017 à 13:38:30 »
 

AidenCooperN7

  • Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3952
    Messages
  • Réputation : 75/23
    • Voir le profil
Mass eFect, sérieux ?  ???

Sinon pour ma part c'est bon, je lis plus le bullshit de GK et compagnie  :)
« Modifié: 08 juin 2017 à 13:40:26 par Feyn-2163 »
 

Re : Re : Comment Mass efect Andromeda c’est paumé dans l’espace
« Réponse #2 le: 08 juin 2017 à 13:43:53 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3605
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
Mass eFect, sérieux ?  ???

T'as oublié le "c'est" paumé X_0

J'ai pris le temps de lire dans le doute, c'est que de la redite et du bashing tout aussi gratuit, haters gonna hate. C'est toujours pas ça qui me fera arrêter de jouer à MEA.
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

 

AidenCooperN7

  • Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3952
    Messages
  • Réputation : 75/23
    • Voir le profil
Mass eFect, sérieux ?  ???

T'as oublié le "c'est" paumé X_0

J'ai pris le temps de lire dans le doute, c'est que de la redite et du bashing tout aussi gratuit, haters gonna hate. C'est toujours pas ça qui me fera arrêter de jouer à MEA.

Ah ouais j'ai ême pas fait gaffe x), c'est surtout la faute sur le "Effect" quoi, faut le faire ^^

J'ai lu aussi à la va vite, et de ce que j'ai compris ça parle de problèmes dépassés et depuis longtemps corrigés avec des patchs. Bref, comme tu dis encore du bashing gratuit, mais maintenant ça me fais moins chier car ceux qui aiment le jeu se manifestent de plus en plus sur toutes les plateformes (facebook, twitter, et même ici sur le forum ou je prend un réel plaisir à lire certains commentaires de fans qui apprécient le jeu à sa juste valeur). Maintenant comme je l'ai déjà dis je sais plus ou, les critiquent feraient bien de faire comme ME:A et de mettre leur avis à jour, par ce que pendant que le jeu s'améliore, certaines critiques elles restent au même niveau qu'il y a encore deux mois.
 

Re : Comment Andromeda a changer de direction
« Réponse #4 le: 08 juin 2017 à 14:00:08 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3605
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
En fait, ce truc à le mérite d'apporter des précisions quand à comment s'est passé le développement du jeu, mais ça sert encore de prétexte pour appuyer du bashing, au bout d'un moment on a compris quoi...

PS : "a changer" X_0
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : Le changement de direction de Mass effect Andromeda
« Réponse #5 le: 10 juin 2017 à 06:45:33 »
 

CaiusFlaminius

  • La paix par les armes, des armes pour la paix.
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 230
    Messages
  • Réputation : 18/2
    • Voir le profil
Là je vous trouve de mauvaise foi cet article ne fait que relater le développement chaotique de MEA qui explique en grande partie le résultat final autant sur le plan créatif que technique (c'est à dire inégal et médiocre et visiblement dans les conditions décrites c'est déjà pas si mal). J'ai du mal à y voir une quelconque séance de bashing gratuit comme on y a eu droit à sa sortie.
En définitif j'ai toujours un peu de mal avec MEA; il s'est fait basher alors qu'il ne le méritait pas mais maintenant, dans une moindre mesure, j'ai l'impression qu'il se fait "réhabiliter" alors qu'il ne le mérite pas non plus. 
"I'm blue dabedidabedadidabedidabedadabedidabeda ..." (Hymne des Républiques Asaries)

"Les blagues nulles c'est comme la chtouille; quand on en a faut en faire profiter les autres!"

"Là où tu vois que Star Wars c'est de la Science Fiction, c'est que le Sénat est au complet pour filer les pleins pouvoirs à Palpatine"

"Ps: T'es un génie Caius." Alchemist
 

Re : Re : Le changement de direction de Mass effect Andromeda
« Réponse #6 le: 10 juin 2017 à 10:42:58 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3605
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
En définitif j'ai toujours un peu de mal avec MEA; il s'est fait basher alors qu'il ne le méritait pas mais maintenant, dans une moindre mesure, j'ai l'impression qu'il se fait "réhabiliter" alors qu'il ne le mérite pas non plus.

Ça dépend. Moi je ne l'ai jamais "bashé" et me suis toujours opposé à ce mouvement, mais je ne ferme pas les yeux sur ses différents défauts (voir notre test sur le site), tandis que ceux qui l'ont bashé le font toujours, je ne pense pas qu'il y ait des revirement de manière générale.

Comme je l'ai dit dans mon précédent message ici, certes cet article a apporté de nouveaux éléments, mais ces éléments sont immédiatement utilisés pour en remettre une couche, et ça ne sert plus à rien : ceux qui ont déjà détesté le jeu vont continuer à le détester, tandis que ceux qui l'ont apprécié garderons leur bon souvenir de leurs parties en ignorant ce qu'en pensent les autres (ce qui est mon cas) Alors à quoi bon toujours remuer ce couteau dans la plaie ?
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : Re : Re : Le changement de direction de Mass effect Andromeda
« Réponse #7 le: 10 juin 2017 à 12:04:14 »
 

CaiusFlaminius

  • La paix par les armes, des armes pour la paix.
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 230
    Messages
  • Réputation : 18/2
    • Voir le profil
En définitif j'ai toujours un peu de mal avec MEA; il s'est fait basher alors qu'il ne le méritait pas mais maintenant, dans une moindre mesure, j'ai l'impression qu'il se fait "réhabiliter" alors qu'il ne le mérite pas non plus.

Ça dépend. Moi je ne l'ai jamais "bashé" et me suis toujours opposé à ce mouvement, mais je ne ferme pas les yeux sur ses différents défauts (voir notre test sur le site), tandis que ceux qui l'ont bashé le font toujours, je ne pense pas qu'il y ait des revirement de manière générale.

Comme je l'ai dit dans mon précédent message ici, certes cet article a apporté de nouveaux éléments, mais ces éléments sont immédiatement utilisés pour en remettre une couche, et ça ne sert plus à rien : ceux qui ont déjà détesté le jeu vont continuer à le détester, tandis que ceux qui l'ont apprécié garderons leur bon souvenir de leurs parties en ignorant ce qu'en pensent les autres (ce qui est mon cas) Alors à quoi bon toujours remuer ce couteau dans la plaie ?

Je ne parlais pas de toi Giga :) mais disons de manière plus "générale" (ce qui n'est pas très scientifique  :)) )
Après pourquoi cet article? Mais parce que la presse est une bouche forcée d'être toujours ouverte comme disait Alfred de Vigny je ne pense pas qu'il faille chercher plus loin  ;)
D'un autre coté ça permet de voire un peu les pratiques et l'ambiance qu'il peut y avoir au sein d'un studio de jeux vidéos qui ne sont pas franchement sympathiques (raison de plus de faire taire les haters qui s'en prennent à ces personnes qui ont parfois bossés avec des conditions de travail horrible)
"I'm blue dabedidabedadidabedidabedadabedidabeda ..." (Hymne des Républiques Asaries)

"Les blagues nulles c'est comme la chtouille; quand on en a faut en faire profiter les autres!"

"Là où tu vois que Star Wars c'est de la Science Fiction, c'est que le Sénat est au complet pour filer les pleins pouvoirs à Palpatine"

"Ps: T'es un génie Caius." Alchemist
 

Re : Le changement de direction de Mass effect Andromeda
« Réponse #8 le: 12 juin 2017 à 00:47:30 »
 

Howely

  • Assassin Drell
  • *
  • 123
    Messages
  • Réputation : 14/4
    • Voir le profil
je sais pas si certains d'entre vous ont vu lE3 xbox, ils ont passé du gameplay d'Anthem, le prochain AAA de BW....

on a vu très peu mais le peu qu'on a vu aurait dû être MEA... J'ai quand même envi de dire qu'au dela des problèmes cités dans la news, on sent que MEA n'a pas eu l'attention qu'il aurait mérité

d'ailleurs quand vous verrez la vidéo démo, la phrase de la news " Montréal accuse Edmonton de leur piquer des idées pour leur propres projets (Dragon Age Inquisition et Dylan)." prendra tout son sens
« Modifié: 12 juin 2017 à 00:53:02 par Howely »
 

Re : Le changement de direction de Mass effect Andromeda
« Réponse #9 le: 12 juin 2017 à 15:37:39 »
 

Nxhen

  • Prêtre Hanari
  • ***
  • 17
    Messages
  • Réputation : 1/0
    • Voir le profil
En effet, je ne savais pas du tout que Bioware travaillait sur un nouveau project, cela a été une énorme surprise pour ma part.

Le visuel de ce Anthem est sublime, cela me fait penser à plusieurs univers dont : Mass Effect, Halo, Destiny, Star Wars .. ( des licences que j'apprécie énormement ).

Mise à part ceci, nous devons attendre pour avoir des informations car nous ne savons rien de plus que le visuel de ce jeu, en espérant que ça arrive rapidement, car ce nouveau projet de Bioware a attiré ma curiosité.
 

Re : Le changement de direction de Mass effect Andromeda
« Réponse #10 le: 12 juin 2017 à 16:05:54 »
 

c3rb3ru5

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 65
    Messages
  • Réputation : 21/3
    • Voir le profil
J'ai eu la même réaction en voyant le gameplay de 6mn d'Anthem. Anthem est sublime et il a la même tronche que les premières vidéos de MEA à l'E3. Au final la qualité graphique du titre n'est pas du tout la même ce qui pour moi confirme que le studio en charge de MEA n'a pas su tirer tout le potentiel du moteur Frostbite.

Je ne sais pas ce qu'ils ont fait chez Bioware et EA, mais ça m'inquiète un peu pour la franchise ME.
 

Re : Le changement de direction de Mass effect Andromeda
« Réponse #11 le: 12 juin 2017 à 16:35:04 »
 

Howely

  • Assassin Drell
  • *
  • 123
    Messages
  • Réputation : 14/4
    • Voir le profil
ben pour moi c'est finalement assez simple, sans le vouloir MEA est devenu un labo pour Anthem

il est dans la news qu'ils ont eu énormément de mal à faire MEA à cause du FB qui n'est pas fait pour les openworlds (c'est pour les fps à la base)
ils se sont casser les dents sur MEA au début du développement et ça a aidé pour le dev d'Anthem du coup :p
 

Re : Le changement de direction de Mass effect Andromeda
« Réponse #12 le: 12 juin 2017 à 16:56:19 »
 

c3rb3ru5

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 65
    Messages
  • Réputation : 21/3
    • Voir le profil
pour quoi au final ? un jeu qui a plus de chance de ne pas aussi bien marcher qu'un MEA s'il avait été mieux suivi et supporté par des équipes compétentes.

Ce Anthem beaucoup le juge déjà comme une tentative de jouer sur le succès de Destiny en le mélangeant à du MEA... Un jeu beau certes, mais générique et sans fond.

Moi ça me défrise quand même.
 

Re : Le changement de direction de Mass effect Andromeda
« Réponse #13 le: 12 juin 2017 à 18:13:00 »
 

Roronoa Revan

  • Assassin Drell
  • *
  • 162
    Messages
  • Réputation : 10/0
    • Voir le profil
Le fait de pouvoir voler dans de vastes environnements grâce à l'espèce d'armure, ça vend du rêve quand même.
Après j'avais pas trop envie de voir du multi/coop dans la campagne d'un jeux Bioware ça me rassure pas trop.

Maintenant si ce jeu a été développé au détriment de MEA c'est sûr que ça fait mal :-\
Parce que j'étais en feu... suivez un peu Shepard...
 

Re : Le changement de direction de Mass effect Andromeda
« Réponse #14 le: 13 juin 2017 à 13:46:44 »
 

Y_L_O_S

  • Impératif Cosmique par le Consensus Cosmique
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 245
    Messages
  • Réputation : 60/13
    • Voir le profil
Je passe par ici rapido,

Ce qui n'est pas normal comme on le dit depuis le début est que la suite de ME ait été développée à Montréal, pas qu'ils ne soient pas compétents mais donner la suite à réaliser au studio qui a l'historique est plus que logique ; Montréal avait juste moins d'expérience qu'Edmonton, sur Mass Effect : c'est factuel.

Après les rivalités remontent à la nuit des temps entre Anglophones - Francophones et est parfaitement représenté au Canada avec Québec qui se veut à part du Canada : alors cela se chamaille sec c'est la vie : comme Sloane avec Jarun.

D'ici à flinguer intentionnellement une franchise au succès de Mass Effect je ne pense pas, mais il peut être judicieux de se poser la question si avec toutes les Questions de Casey posées à la communauté sur une éventuelle suite à donner, le quatrième roman, etc ... les réponses ont fourni à AE et Bioware des éléments leur faisant réaliser les énormes difficultés du chalenge qu'était de dépasser l'insurpassable trilogie au plus de 300 récompenses ; il y a de forte chance qu'ils aient froidement calculé de donner MEA à developer à MLT moins expérimenté pour qu'ils se fassent les dents et non pas pour qu'ils se cassent les dents. Il y était prévisible à 100%  qu'arrive un tsunami de critiques. Après EA Bioware a sans doute sous-estimé le travail pour sortir MEA et l'équipe n'avait pas un assez bon directeur projet, pas aussi bon que Casey pour convaincre d'allocation de budget et moyens supplémentaires.

Après des idées sont des idées : tout évolue tout le temps : réaliser les idées est important.
Il y a une video anglophones sur le Net Everything is a Remix :
Cela donne une excellente idée de comment l'Humain fonctionne donc des inspirations croisées.
« Modifié: 13 juin 2017 à 16:42:34 par Y_L_O_S »
" Dans tout chef-d'œuvre chacun y re-découvre, le moment venu, ce qu’il est prêt à comprendre pour évoluer. " Citation de Frederic H. Mourre

" La vérité de l'Âme est silencieuse et n'a de valeur que pour chacun de nous. Car ma vérité n'est pas nécessairement la vôtre. Silencieuse elle demeure, jusqu'à ce que nos âmes se rencontrent dans le silence et que nous découvrions éblouis que l'une n'est que le reflet de l'autre. " Citation de Nari