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Le changement de direction de Mass effect Andromeda

Auteur (Lu 14389 fois)

Re : Le changement de direction de Mass effect Andromeda
« Réponse #15 le: 13 juin 2017 à 16:32:09 »
 

Howely

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Non c'est sur flinguer sa propre licence est peu probable.
Maintenant, il est plus que probable pour moi que BWE n'aie jamais eu l'intention de faire un ME4 et que c'est venu de plus haut, d'ailleurs si la maison mère part sur une nouvelle licence, c'est peut être pas pour rien.

BWM a probablement récupérer le bébé - parce qu'il fallait le faire-, avec fierté et des étoiles dans les yeux (très franchement si on t'annonce que tu vas bosser sur un ME, vu la renommée, tu réfléchis pas :p), mais comme tu le dis, sans expérience: ils ont fait des DLC et pas des jeux complets, ils ont fait des DLC sur un ancien moteur, ils ont fait des DLC sur une autre histoire
 

Re : Le changement de direction de Mass effect Andromeda
« Réponse #16 le: 13 juin 2017 à 16:50:29 »
 

AidenCooperN7

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mais comme tu le dis, sans expérience: ils ont fait des DLC et pas des jeux complets, ils ont fait des DLC sur un ancien moteur, ils ont fait des DLC sur une autre histoire

Il n'ont fait qu'un seul DLC sur ME3 il me semble : Oméga. Pas de quoi se venter du coup quand on voit la qualité du DLC comparé aux autres. D'ailleurs, niveau musiques c'était pas tip-top oméga, et regardez ME:A : à mes yeux la musiques est bonne, mais mal répartie, absente à certains moments clés, etc...
 

Re : Le changement de direction de Mass effect Andromeda
« Réponse #17 le: 13 juin 2017 à 17:43:08 »
 

c3rb3ru5

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Bioware appartenant à EA donc peut importe ce que veut Bioware, si un ME4 est prévu par EA il sortira. Ensuite, EA est plutôt connu pour arriver à flinguer des super licences. Demandez donc aux fans du STR C&C Alerte Rouge ce qu'ils en pensent. Et il n'y a pas que cette licence.

Je pense que la décision de faire un ME4 a été prise assez rapidement. Mais en ne faisant pas travailler BWE (comme vous dite) sur le projet et en le refilant à BWM, qui ne sont pas à l'origine de l'oeuvre et qui n'ont certainement pas assez d'expérience, ils ont flingué leur licence.

Je vous parlait de Alerte Rouge. STR développé à l'origine par Westwood la société a été rachetée par EA. A ce moment là westwood travaillait sur de la licence C&C autre que Alerte rouge à savoir Generals. Le jeu c'est super bien vendu pour EA parce que le jeu était déjà développé à 90% par westwood lorsque EA les a avalé.

Ensuite EA à sortir un nouvel opus Alerte Rouge qui a été descendu parce que mal équilibré, nul... Ensuite il y a eu C&C tiberian Twilight qui aura été le pire et le dernier C&C sorti par EA. Ils auront bien tenté de faire un nouveau CnC en mode free to play sauce Generals, mais EA a mis fin au projet rapidement, les studios fermés et la licence au placard. Raison ? le jeu n'était pas très populaire au final pour valoir le développement.

Beaucoup de gens accusent donc EA de saccager des licences pour les faire disparaître.

J'espère donc que ME ne va pas finir de la même manière pour permettre à EA de jouer sur Anthem par exemple qui a pas mal de connexions avec ME.
 

Re : Le changement de direction de Mass effect Andromeda
« Réponse #18 le: 13 juin 2017 à 18:10:01 »
 

AidenCooperN7

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Je pense que la décision de faire un ME4 a été prise assez rapidement. Mais en ne faisant pas travailler BWE (comme vous dite) sur le projet et en le refilant à BWM, qui ne sont pas à l'origine de l'oeuvre et qui n'ont certainement pas assez d'expérience, ils ont flingué leur licence.

Si je ne dis pas de conneries la décision a été prise pas des masses longtemps après que le DLC Citadel ne soit sorti, et les développeurs avaient déjà prévenus à cette époque qu'ils confiaient le projet à Monréal. Faudrait que je retrouve l'info mais ça date quoi...

Sinon après on met tous le faute sur EA (moi compris), mais si ça se trouve c'est Edmonton qui l'a voulu pour qu'ils puissent bosser sur une autre licence. Pourquoi ? Les raisons peuvent varier et je pense qu'on aura jamais la réponse. Quoi qu'il arrive. Tout ce qu'on peut faire c'est attendre et voir comment va se passer la suite
 

Re : Le changement de direction de Mass effect Andromeda
« Réponse #19 le: 13 juin 2017 à 18:57:49 »
 

Y_L_O_S

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Quelle émulation les gars.
A cet univers Mass Effect, c'est bien mieux que des stimulants.


BWM a probablement récupérer le bébé - parce qu'il fallait le faire-, avec fierté et des étoiles dans les yeux
Oui à 100 % par ailleurs sur la photo que Simon vient de partager, https://www.artstation.com/artwork/X2yey
Tout en bas il y a écrit BIOWARE Montréal ; ils ont raison d'être fier.


Beaucoup de gens accusent donc EA de saccager des licences pour les faire disparaître.
Si c'est le cas, c'est ce qui s'appelle un business model prédateur. Alors quelle erreur de la part de Ray Muzyka de leur avoir vendu sa franchise les yeux fermés.


Si je ne dis pas de conneries la décision a été prise pas des masses longtemps après que le DLC Citadel ne soit sorti, et les développeurs avaient déjà prévenus à cette époque qu'ils confiaient le projet à Montréal. Faudrait que je retrouve l'info mais ça date quoi...
Très personnellement, je pense que la décision a été prise officieusement par EA bien avant la sortie de ME3, car c'était une franchise qui fonctionnait.
Après, EA a du s'apercevoir que pour faire un jeu du niveau de la trilogie cela ne rentrait pas dans leur rapport de rentabilité.
" Dans tout chef-d'œuvre chacun y re-découvre, le moment venu, ce qu’il est prêt à comprendre pour évoluer. " Citation de Frederic H. Mourre

" La vérité de l'Âme est silencieuse et n'a de valeur que pour chacun de nous. Car ma vérité n'est pas nécessairement la vôtre. Silencieuse elle demeure, jusqu'à ce que nos âmes se rencontrent dans le silence et que nous découvrions éblouis que l'une n'est que le reflet de l'autre. " Citation de Nari
 

Re : Re : Le changement de direction de Mass effect Andromeda
« Réponse #20 le: 13 juin 2017 à 19:05:01 »
 

AidenCooperN7

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Si je ne dis pas de conneries la décision a été prise pas des masses longtemps après que le DLC Citadel ne soit sorti, et les développeurs avaient déjà prévenus à cette époque qu'ils confiaient le projet à Montréal. Faudrait que je retrouve l'info mais ça date quoi...
Très personnellement, je pense que la décision a été prise officieusement par EA bien avant la sortie de ME3, car c'était une franchise qui fonctionnait.
Après, EA a du s'apercevoir que pour faire un jeu du niveau de la trilogie cela ne rentrait pas dans leur rapport de rentabilité.

Je pense aussi personnellement. Après il y a plus qu'à espérer le meilleur pour l'avenir de la série. Avec un peu de chance, qui sait ? Regarde Dragon Age : Inquisition : les gens ont gueuler. Résultat ? Regarde les deux derniers DLC de DA:I, je les ai fait récemment et... Bien qu'ayant quand même aimé Inquisition, les DLC font passer le jeu pour une grosse m**** xD. Espérons qu'on ai le même pour ME:A  ::)
 

Re : Le changement de direction de Mass effect Andromeda
« Réponse #21 le: 13 juin 2017 à 23:50:57 »
 

Howely

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Je pense pas que l'évolution des gouts fera qu’un futur ME like sera en coop
L’intérêt de ces jeux est l'immersion, on peut pas imager ME jouer à plusieurs ou même witcher.

Le déroulement de l'histoire serait catastrophique, sans parler du spam vocal pendant les discussions. Le jeu doit s'y prêter et du coup ca ne serait plus un jeu dans la veine des rpg qu'on a connu

Le jour ou witcher 4 sortira,  le coop on s'en tapera les miches :D

Par contre si vous me dites que ME4 aurait pu être en coop, de part sa façon d'aborder les choses, de faire des non choix, de faire des discussions "non répercutantes" etc, j'aurai tendance à dire oui. D'ailleurs jouer frère/soeur en coop aurait ajouter un plus si ca avait bien été articulé.

ME Vanilla, définitivement non pas de coop
 

Re : Le changement de direction de Mass effect Andromeda
« Réponse #22 le: 14 juin 2017 à 14:16:46 »
 

AidenCooperN7

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Je ne crois pas du tout à la co-op pour ce genre de jeu. Le but des ces jeux, par exemple The Witcher et Mass Effect pour reprendre ce que dit Howely, c'est l'immersion.

Le point fort de ces jeux (en plus de faire les quêtes bien sûr), c'est d'explorer, d'admirer, de prendre son temps, de s'immerger, parler aux personnages, comprendre le monde, etc... Du coup... Un des deux joueurs risque de se faire chier :)).

Par exemple, dans The Witcher 3 il m'est déjà arrivé de tomber sur un lieu étrange, et de tourner autours comme un con à chercher à résoudre une potentielle énigme qui n'existe pas ::). Bien évidemment au bout d'un certain temps je comprend qu'il n'y a rien et je passe mon chemin (ça m'es par exemple arrivé en explorant les Îles de Skellige par exemple).

Autre exemple dans ME:A, ou j'ai tourner autours de deux sites Reliquats (sur Eos) qui ne voulaient pas se mettre en bleu sur la map (à la base les logos sont blancs, et quand on trouve un coffre ou autre, le logo deviens bleu, bah la non, rien à faire). J'ai chercher partout, avec et sans scan, bref, j'y ai perdu un paquet de temps  X_o.

Je ne pense pas qu'un coéquipier serait partant pour me regarder tourner 30mn autours d'un truc absolument inutile ^^. Et dans un sens ça serait pareil pour moi. Si avec un pote on va d'un point A à un point B, qu'entre temps mon pote s'arrête et tourne autour d'un bâtiment inutile pendant 15 plombes, ça va surement me taper sur le système car j'aurais pas eu la même réflexion qui l'aura poussé à faire ça. Ou même tout simplement je pense pas qu'un pote serait prêt à se taper une séance de jeu entière à faire des dialogues comme je pourrais le faire, etc...
Et tout ça sans prendre en compte les autres points comme par exemple comme le dit Howely le spam vocale, etc...

D'ailleurs j'ai vécu ce genre d'expérience co-op à moitié relou sur TESO (The Elder Scrolls Online pour ceux qui dorment au fond ;)). Bon, la on est sur du MMO, ce qui implique pas mal de choses concernant les graphismes, l'univers, les scénar et les quête mais pour un MMO c'est normal (déjà on voit la différence sur ces points entre un jeu fait pour être joué seul, et un jeu fait pour être joué entre amis). Mais à part ça, bah déjà l'immersion en a pris un sacré coup, tellement fort d'ailleurs que je la trouvait plus (l'immersion xD). En même temps, quand tu te balade et que tu vois passer un Elfe qui cours en sautant en slip avec les cheveux roses, euh  X_o... Ajoute à ça mes potes qui font leur vie, qui racontent leur vie, qui font de la merde (sur ce genre de jeux je suis pas du genre à jouer RP à fond, mais un minimum quand même), qui veulent zapper les dialogues et te disent de te magner, etc...

L'expérience de jeu était bonne, je me suis éclaté, mais pas de la même façon dont je me suis éclaté sur Skyrim. Et jamais je n'échangerais mais heures de jeu passées sur Skyrim contre des heures de jeu sur TESO. Puis même si tout le monde ne joue pas avec ce genre de potes, tous le monde ne joue pas aussi avec l'autre genre de potes.

Bref, des jeux comme ME:A ou The Witcher ne sont définitivement pas fait pour la co-op (ou MMO, mais le principe est plus ou moins le même sur le fond), ou si les devs faisaient en sorte qu'ils le soient, on perdrait beaucoup sur bien des aspects :-\.

Par contre, créer un jeu exprès pour ça, why not ? Franchement comme je l'ai dit, TESO est une bonne expérience, différente de Skyrim, mais bonne (après comme je l'ai dit, si je dois choisir ça sera l'expérience solo). Du coup créer un MMO, ou juste un jeu fait pour être joué en co-op en attendant une suite je dis pourquoi pas ? Je serais même hypé à fond !

Un jeu Mass Effect où on peut choisir son espèce ? Sa classe ? Sa faction ? Avoir une histoire liée à ses origines ? Ou on peu se battre avec un ou des potes dans une team multi espèce ? Et en plus de ça comme dans TESO avoir la possibilité de faire des trucs à côté comme du craft, de l'exploration, visiter la Citadelle avec ses potes, etc ? C'est ou qu'on signe ? :))

Par contre faire du full co-op sur un remaster de la trilogie ou un nouveau jeu dans le même style ? Ça tiens plus du rêve qu'autre chose a mon avis
 

Re : Le changement de direction de Mass effect Andromeda
« Réponse #23 le: 14 juin 2017 à 15:26:30 »
 

c3rb3ru5

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je ne saurais dire quelles types de catégories de joueurs on retrouve sur ME, mais ça a quand même l'air d'être un bon regroupement de gens plutôt férus de dialogues et de RP. Avoir un jeu en coopératif orienté RP avec dialogues ne me paraît pas plus irréalisable que le projet sans fin de Chris Roberts et son Star citizen. Le tout est effectivement d'arriver à proposer un contenu de jeu qui s'intègre bien au jeu en coopératif. Je vois effectivement mal un MEA jouable à 4. On se ferait c...r. Qui dit jeu coop, dit forcément mécanique orientée et quêtes avec objectifs multiples à réaliser en même temps : activer à plusieurs des générateurs pour faire activer un bouclier. Il faut être plusieurs joueurs dans la partie, mais si on est seul, les coéquipiers IA seront scriptées pour le faire comme de vrais joueurs. par exemple. Dans la mécanique des combats c'est pareil : Amener un peu plus de stratégie pour prendre une place forte alien. Pas tous passer par la même porte comme des guedins. En solo sans joueurs humains, bah là on fait en mode guedin et puis basta.

Enfin bon là on s'écarte un peu du sujet ... on parle d'un truc qui n'existera jamais à priori.

N'empêche que je me suis quand même fait une petite réflexion concernant le titre de ce sujet et le changement de de direction.
On parle de studios, mais ... moi j'aimerai parler d'un choix de direction en terme de jeu. C'est peut être pas l'endroit, au quel cas je m'en excuse et je retirerai cette partie.

Sachant qu'arriver à faire aussi bien voir mieux que la trilogie Shep s'annonçait difficile, pourquoi Montreal n'a pas fait le pari de chambouler les codes de ME et n'a pas essayé de faire un ME sur des bases différentes des ME précédents ? Personne ne peut dire qu'il a été dépaysé dans MEA au niveau de la mécanique de jeu et de la manière dont se déroule l'histoire ? Ce qui veut bien dire que les devs de BWM ont voulu rester sur des acquis qui fonctionnent on est d'accord, mais pourquoi justement ne pas partir sur un gameplay et des mécaniques de jeux différentes ?

Pourquoi toujours ce même schémas scénaristique ou il faut par exemple trouver des alliés pour constituer une équipe ? Pourquoi devoir faire encore des missions de loyautés ? C'est peut être un style propre à ce genre de jeu.

Mais pour le coup, j'aurai envisagé le jeu d'une autre manière. J'adhère pas vraiment à l'idée qu'en débarquant à peine dans un endroit tout nouveau régit par des règles différentes de celle de la voie lactée on soit en mesure de régler des problèmes qui secoue ces systèmes depuis presque 600 ans (le temps du voyage)... En gros heureusement que Ryder et SAM sont arrivés parce que sinon ... Moi je trouve que le jeu aurait d'avantage gagné à être plus stressant.

D'abord le premier opus je l'aurai concentré sur la compréhension de cette technologie et des désagréments plus importants de la rencontre avec les kerts. D'avantage d'angaras menacés voir à la limite de la disparition, qu'il aurait fallu protéger peut être au détriment de l'expédition AI, des disparus encore plus menacés qui auraient peut être du être le point central de l'histoire de ce ME. Les reliquats auraient été pour moi impossible à combattre au commencement du jeu sans au préalable comprendre leur technologie. Résoudre des énigmes permettant de mieux comprendre la technologie. Même pour SAM doit apprendre. Gérer des problèmes propres à la voie lactée oui parce que c'est l'environnement dans lequel il a été créé. Mais tous les codes, les lois qui régissent la galaxie d'andromède sont différentes. Sans plus de connaissances sur ce monde il ne peut être aussi efficace. Du coup la finalité du premier opus aurait été de comprendre enfin comment stabiliser une planète de pouvoir enfin éliminer les reliquats qui défendent les caveaux etc. Du coup en considérant la colonisation de la toute première planète et après avoir trouvé tous ou une partie des autres, le joueur aurait du faire des choix quand à qui privilégier pour la colonisation sachant les ressources sur le point d'être à 0. Imposer un choix important qui aurait conditionné la suite de la série.

Les autres épisodes auraient du coup : puisqu'on comprend mieux cette technologie, il y a une course contre la montre pour pouvoir réveiller d'avantage de colons, mais aussi le joueur aurait été confronté à d'avantage de dissensions internes à l'initiative. De nouvelles mutineries, de nouveaux sabotages, l'incapacité des colons à accepter de protéger une race alien en plus qu'ils ne connaissent pas, partager des ressources faibles avec eux juste sur la simple décision d'un pionnier et possiblement la destruction d'une arche etc. Trouve en même temps le moyen de ramener les angaras chez eux, développer enfin des relations, faire en sorte qu'ils puissent aider pour la lutte finale.

A la fin de ce ME l'avenir me paraît super radieux. Pas facile, mais sachant que plusieurs mondes sont stabilités on sent moins de pression quand à l'avenir. Le jeu s’arrêterait là qu'on pourrait se dire : c'est bon ils savent maîtriser les reliquats, les kerts sont battus, ils s'installent et on lié une alliance durable et une amitié durable avec un nouveau peuple. C'est un peu comme un finish de film à la sauce US. Ca finit plutôt bien, malgré les déboires et on laisse le spectateurs se faire sa conclusion.

Perso j'aurais donné à ce ME une ambiance plus sombre, aux perspectives moins joyeuses ou positives. J'aurai amené des choix importants, plus dramatiques plus lourds de conséquences qui peuvent amener dès fois le joueur à se demander s'il a vraiment bien fait de faire tel choix par rapport à un autre. rendre la progression plus ou moins facile en fonction de ces choix. L'avenir du jeu prévu par les devs il ne le connaitra qu'à la sortie du second. Donc en fonction de ces choix le joueur pourrait se retrouver dans une difficulté plus grande à avancer. Les devs auraient du alors travailler sur plusieurs axes possible pour le second opus, mais avec une même finalité. En fonction de son choix à la fin du 1 le joueur aurait pu avoir différentes aventures au cours de l'épisode suivant.

Ca c'est faire un choix de direction
 
Or ce MEA ci ne se distingue pas assez de la trilogie. C'est dommageable pour lui selon moi.
« Modifié: 14 juin 2017 à 15:36:19 par c3rb3ru5 »
 

Re : Le changement de direction de Mass effect Andromeda
« Réponse #24 le: 14 juin 2017 à 16:15:18 »
 

khurnous

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Bonjour (re !),

> c3rb3ru5,

Je ne partage pas entièrement ton point de vue sur l'aspect "perspectives moins joyeuses ou positives". En effet, il ne faut pas oublier :

1°Chaque arche transporte 20000 colons, pas plus pas moins. Toutes et tous sont sous contraceptifs (une seule naissance depuis l'arrivée du Nexus). C'est peu pour une galaxie. J'irai même à dire que c'est quasi sucidaire.

2°On a repoussé une "infime" partie des Kerts. Lorsqu'ils auront compris, ça risque de très mal tourné. En plus avec les routes découvertes dans le fléau, la moindre perte d'info de l'IA (ou des exilés) et c'est la cata pour les Angaras.

3°L'empire Kert a subit juste une piqure d'épingle, et je soupçonne qu'il tient la majeur partie d'Andromède,

4°Le fléau pour le moment ne s'attaque pas véritablement aux colons. Mais je pressents qu'il va s'adapter,

5°Reste ensuite les Jardaans. Ils vont peut-être pas être super heureux de voir des races débarquer et être capables de décoder leur langage et leur technologie

6°Et il reste encore plein d'inconnues dont l'assassinat de Jien, la  bienfaitrice et enfin l'attitude de Sloanne qui si on écoute bien les conversations à port Kadara, démontrent que les gens sont pas dutout heureux de l'installation d'un avant poste de l'IA. Au risque de créer de nouvelles révoltes.

Donc, pour moi l'avenir est très sombre et plus qu'incertain; et d'une certaine manière c'est même pire que si la situation était sombre dès le départ.
 

Re : Le changement de direction de Mass effect Andromeda
« Réponse #25 le: 14 juin 2017 à 16:34:11 »
 

Howely

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Oui la direction que j'aurai prise avec du recule est qu'à la fin de MEA on soit isolé dans l'espace avec 3 sandwishs au jambon à se partager avec tout le nexus parce qu'on se serait fait casser les fesses (après tout on est pas vraiment armés) et les hypothétiques suites auraient été centrées sur notre capacité à survivre et enfin à nous installer pour de bon (ou non)

Après dire qu'on peut pas faire mieux que ME Vanilla, je vais oser le dire: on peut carrément faire mieux.

Scénaristiquement oui (il y a quand même des loupés ou des choses rendu trop simple dans la trilogie), techniquement oui (on a plus les mm moteurs graphiques ni les mêmes pc), dialoguement (:p) je sais pas (c'est plutôt lié au scénar et aux à cotés de l'histoire), gameplayement (:p) celui du 3 et 4 me conviennent et musicalement non désolé on pourra pas faire mieux que le 3... mais bon c'est déjà pas mal :D
 

Re : Le changement de direction de Mass effect Andromeda
« Réponse #26 le: 15 juin 2017 à 10:31:57 »
 

Urdnot Shepard

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Pour information, pour qu'une espèce de type humanoide survive, il faut au minimum 10000 personnes afin d'assurer un bon brassage génétique. Je l'avais lu dans un bouquin de Bernard Werber ( le papillon des étoiles) et j'ai eu confirmation un peu plus tard dans une émission scientifique sur discovery channel.
Hors là, chaque Arche emporte 20000 personnes, reste à confirmer si ce sont tous des humains (hormis l'équipe dirigeante, ce qui explique le dr Lexi au moins)
Pour les autres point soulever par Khurnous, je suis assez d'accord, bien que certains soient de la pure spéculation, notamment le Fléau qui s'adapterais et se mettrais a attaquer la technologie humaine, il ne s'est pas adapter à la tech Kert en 80 ans, pour moi il y a peu de chance qu'il s'adapte à notre technologie aussi rapidement. Le Fléau est une arme, c'est sur, mais pas une arme dôté d'intelligence, elle ne fait que détecter les signatures Reliquate.
Ce qui pourrais arriver par contre, c'est que notre technologie évolue pour se rapprocher de celle des Jaardans et alors le Fléau s'y attaquerais.
Pour les Jaardans, pour le moment, il faut plus en tenir compte comme des prothéens, à savoir une race éteinte.
Mais bien que les mondes en or redeviennent petit à petit des mondes en or, je pense que tu as raison en disant que la survie des races concilliennes n'est pas du tout assuré à l'heure actuelle.

Quant au Kert, en effet, ils sont loin d'être battu, très loin même. D'autant que l'Archonte avait un gros défaut, il voulait maîtriser la technologie reliquate avant tout, alors que ces ordres était de prendre le contrôle du secteur. J'imagine qu'il reste encore de très nombreuse troupe Kert dans Helleus, et qu'à elle seul, il pourrait écraser l'initiative Andromède. N'oublions pas que l'initative n'a pas de vaisseau armé, donc les kert pourrait se contenter de pilloner les différentes colonie depuis l'orbite, une frappe cinétique est très dévastatrice. Ce qui a retenu l'Archonte de faire cela c'est les reliquats et son obsession pour eux.

Shepard dans les Archives de la Citadelle en mode Balek:
"Non, mais je parle comme cela moi,  Je DOIT y aller, ou JE doit y aller, peut-être je doit y ALLER
 

Re : Le changement de direction de Mass effect Andromeda
« Réponse #27 le: 15 juin 2017 à 11:49:53 »
 

khurnous

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Bonjour,

Merci Urdnot pour la précision sur le brassage. De ce point de vue tu as raison. Cependant cela ne permet pas de disposer d'une force armée suffisante (sauf alliance avec les Angaras dont on ne connait pas la véritable puissance et le nombre).

Quant au fléau, dans le module recherche/développement, on a bien accès aux technologies reliquates (même si infime, la "signature" est bien là); De plus Peebee a reconstruit un observateur qui par définition intégre ce type de techno. A la différence des Kert qui ne développe que la leur propre et n'intégrent pas celle des reliquats.

Je n'avais pas été suffisement précis, désolé.
 

Re : Le changement de direction de Mass effect Andromeda
« Réponse #28 le: 15 juin 2017 à 15:46:39 »
 

c3rb3ru5

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Je n'ai pas dit que les kerts ne seraient plus une menace dans l'avenir, j'ai juste supposé que dans l'immédiat ils sont battus et n'empêcheront pas l'implantation des colons. Ce qui pour moi est difficile à concevoir étant donné l'emprise qu'ils ont sur le secteur. Là est toute la différence.
 

Re : Le changement de direction de Mass effect Andromeda
« Réponse #29 le: 15 juin 2017 à 17:03:40 »
 

BiOniKks

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Pour moi, les kerts sont comme les geths, on pense que c'est les gros méchant mais il ya  quelque chose de pire derrière.
Pour moi le vrai némésis de MEA c'est la chose qui a créé le fléau.
"On aura besoin de canon géant, beaucoup de canons géants"