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Andromeda: J'aime et j'assume !

Auteur (Lu 15999 fois)

Re : Andromeda: J'aime et j'assume !
« Réponse #30 le: 08 mai 2019 à 20:00:00 »
 

F4nt0m3

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Anthem, c'est le jeu typique de ce qui se fait ces dernières années. On prend un jeu avec du potentiel et on en fait une catastrophe car trop buggé ou bien des serveurs instables (dans le cas du multi). L'histoire dans Anthem est là et c'est la base du leveling. Elle prend bien tout le leveling ou presque. Perso j'ai aimé même si un complément d'infos aurait été appréciable sur certains trucs (genre les origines de Bastion : comment l'humanité est arrivée là-bas ? Pourquoi n'en sont-ils pas repartis ?).

Et puis Anthem a été sur le devant de la scène pour ses quelques plantages, mais un autre jeu a fait pire la première semaine de sa sortie. Un collègue m'expliquait que ses trois premiers jours sur The Division 2, il avait eut au moins une vingtaine de plantages (là où moi j'avais eut seulement 4 ou 5 plantage en une semaine). Regarde aussi Fifa. Chaque nouveau Fifa est buggé à mort dès sa sortie et ça prend en général plusieurs semaines à être corrigé. Sans parler des patch day-one qui sont devenus une généralité. Je ne me souviens pas d'un seul jeu auquel j'ai joué ces dernières années qui n'ait pas eut un voir même deux patchs day-one (bon je joue pas à tout non plus).
Au final pour Anthem, Bioware a fait la même erreur que Ubisoft sur le premier The Division. Il se sont concentré sur les "petits" bugs et ont repoussé le contenu additionnel. Perso j'ai lâché le jeu. Sans renouveau, pas d'envie de jouer. Repousser ce qui était prévu en Avril et Mai, pour moi c'était une erreur car ayant épuisé le contenu déjà existant, je n'aurais joué que sur du nouveau contenu. A côté de ça, les crash occasionnels du jeu pendant les chargements ont persisté des semaines. Je ne veux pas être défaitiste, mais pour moi Anthem est fini. Je doute que la petite base de joueurs restante suffira pour le maintenir. Et c'est dommage car c'est un jeu ultra fun et vraiment beau. Mais un jeu de ce type avec peu de contenu au départ qui n'en produit pas de nouveau rapidement est voué à mourir. Ou alors il faut faire un jeu avec énormément de contenu dès le début pour que les joueurs jouent longtemps, permettant d'espacer les mises à jour (comme le fait WoW en fait).

L'époque où les éditeurs sortaient des jeu stables et avec du contenu dès le début est révolue. Il sont trop peu nombreux à le faire à présent (Quantic Dream est pas mauvais dans le genre). Tant qu'ils refuseront de repousser une sortie afin réellement finir leurs jeux, on subira encore et toujours les problèmes qu'ont connu les deux The Division, ME:A et Anthem.
Ma modeste chaîne twitch : https://www.twitch.tv/f4nt0m3_tv :)
 

Re : Andromeda: J'aime et j'assume !
« Réponse #31 le: 09 mai 2019 à 23:53:47 »
 

Serbe-et-Russe

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Anthem est une vache à lait ou un casino ! Le but est de pousser le joueur à acheter. EA n'est pas étranger à cette politique.
J'avais mis Anthem sur ma liste de jeux mais dés que j'ai sus que le mode solo était lui aussi payant (ps4) je me suis dit là ça pue !  :-[

Bref Anthem n'est plus sur ma liste.

Les Fifa ça aussi c'est le jackpot pour EA, chaque année comme avec les NHL, NFL ou NBA ils revendent presque le même jeu chaque années....bon je ne suis pas très foot et je préfére PES.

Je n'ai pas compris Quantic Dream n'est pas mauvais dans quoi ? Dans le fait de sortir des jeux finis c'est ça ? Ce qui est clair c'est que Detroit Become Human m'a mis un claque  :))
 

Re : Re : Andromeda: J'aime et j'assume !
« Réponse #32 le: 11 mai 2019 à 12:22:53 »
 

F4nt0m3

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Je n'ai pas compris Quantic Dream n'est pas mauvais dans quoi ? Dans le fait de sortir des jeux finis c'est ça ? Ce qui est clair c'est que Detroit Become Human m'a mis un claque  :))

Grave, pareil :) Un scénario béton (que dis-je, un... Plusieurs en fait) et des graphismes magnifiques :) Une histoire intéressante qui pose aussi des questions morales et éthique. Bref, un excellent jeu.
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Re : Andromeda: J'aime et j'assume !
« Réponse #33 le: 06 juin 2019 à 09:32:38 »
 

GoBI

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-L'histoire que je trouve bien construite. Au fur et à mesure qu'on joue on comprend l'aspect tragique de l'initiative Andromède. Les leaders sont tous morts à cause du Fléau, les promesses de monde habitables semble compromis et l'impossibilité de revenir en arrière.
-Les décors sont sublimes et très vaste: là dessus MEA est largement au dessus des autres.
-Gameplay dynamique et ergonomique.
-Très bonnes musique dans la lignée de la trilogie.
- Un équipage bien plus intéressant que l'on pourrait croire mais qu'il faut apprendre à connaitre.
-prix abordable maintenant en tous cas sur PS4

 :( Les points négatives
- Les animations faciales même si visiblement il y'a eu des correctifs. Textures personnages trop lisse on dirait presque celles du 1 parfois et là effectivement ça fait mal aux yeux.
- Beaucoup de petites missions qui parfois nous font perdre le fil de l'histoire et parfois même on se perd sur les planètes.

Pour ma part après avoir torché 6 ou 7 fois la trilogie Shepard et 2 Fois MEA

--> Pour ce qui est du scénario, je l'ai moi même deviné et expliqué ici même sur ce fofo peut être 1 ou 2 avant sa sortie, on va arriver dans une galaxie pour coloniser, il va se passer une catastrophe qui va nous empêcher de coloniser et on va devoir affronter un ennemi déjà installer sur place, avec l'aide d'une résistance. Si moi, joueur moyen j'ai deviné tout ça, c'est que le scénario est quand même pas folichon....
Ensuite l'aventure en elle même est bof, on sent à 200% qu'ils ont pas pu faire tout ce qu'ils voulaient, ça se voit de trop, ça gâche le plaisir (cf l'arche des quariens)

--> Pour les décors, je suis d'accord avec toi, si on a le pc qu'il faut sa claque et c'est vaste. J'aurais juste aimé un cycle jour/nuit comme ils avaient montré dans les teasers, mais bon .....

--> Le gameplay aussi je suis d'accord c'était une véritable bouffer d'air, et il y en avait bien besoin.

--> La musique j'en ai pas un super souvenir, je m'en rappel même pas, contrairement aux musique de ME 2 le thème de la voleuse Kasumi ou ME 3 le thème du menu principal.

--> Pour l'équipe, désolé mais je suis pas d'accord, au final peu de dialogue comparé à un ME2, des conversations qui ont parfois aucuns sens, des sujets qu'on commence à aborder puis plus rien, aucune surprise dans leur réaction, aucune initiative. Aller si, il y a Drack qui est pas mal. Pour exemple, je me souviens dans ME2 quand tu as Mordin qui te chope pour te dire qu'il remarqué ta relation avec Miranda et que si tu veux, il peux te passer de la documentation pour tout ce qui est partie de jambe en l'air avec une biotique, La fin de ME3, la scène de dialogue avec Anderson et l'homme trouble épique de chez épique !! Dans ME 2, les dizaines de longues conversations avec Thane sur son passé, son fils, ses missiosn, etc... On retrouve pas ça dans Andromeda.
He loved the rocking of the ocean, he said there was no more peaceful way of going to sleep.
 

Re : Re : Andromeda: J'aime et j'assume !
« Réponse #34 le: 03 juillet 2019 à 14:26:16 »
 

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 :( Les points négatives
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Pour ma part après avoir torché 6 ou 7 fois la trilogie Shepard et 2 Fois MEA

--> Pour ce qui est du scénario, je l'ai moi même deviné et expliqué ici même sur ce fofo peut être 1 ou 2 avant sa sortie, on va arriver dans une galaxie pour coloniser, il va se passer une catastrophe qui va nous empêcher de coloniser et on va devoir affronter un ennemi déjà installer sur place, avec l'aide d'une résistance. Si moi, joueur moyen j'ai deviné tout ça, c'est que le scénario est quand même pas folichon....
Ensuite l'aventure en elle même est bof, on sent à 200% qu'ils ont pas pu faire tout ce qu'ils voulaient, ça se voit de trop, ça gâche le plaisir (cf l'arche des quariens)

--> Pour les décors, je suis d'accord avec toi, si on a le pc qu'il faut sa claque et c'est vaste. J'aurais juste aimé un cycle jour/nuit comme ils avaient montré dans les teasers, mais bon .....

--> Le gameplay aussi je suis d'accord c'était une véritable bouffer d'air, et il y en avait bien besoin.

--> La musique j'en ai pas un super souvenir, je m'en rappel même pas, contrairement aux musique de ME 2 le thème de la voleuse Kasumi ou ME 3 le thème du menu principal.

--> Pour l'équipe, désolé mais je suis pas d'accord, au final peu de dialogue comparé à un ME2, des conversations qui ont parfois aucuns sens, des sujets qu'on commence à aborder puis plus rien, aucune surprise dans leur réaction, aucune initiative. Aller si, il y a Drack qui est pas mal. Pour exemple, je me souviens dans ME2 quand tu as Mordin qui te chope pour te dire qu'il remarqué ta relation avec Miranda et que si tu veux, il peux te passer de la documentation pour tout ce qui est partie de jambe en l'air avec une biotique, La fin de ME3, la scène de dialogue avec Anderson et l'homme trouble épique de chez épique !! Dans ME 2, les dizaines de longues conversations avec Thane sur son passé, son fils, ses missiosn, etc... On retrouve pas ça dans Andromeda.
Disons que les personnages de ME2 ont effectivement un background particulièrement bien travaillé ce qui les rends plutôt charismatiques d'entrée de jeu. Drack est celui qui l'histoire de vie (longue de 1400) la plus intéressante et c'est un Krogan comme Wrex ou Grunt. Après je suis d'accord les autres personnages auraient pu être mieux travaillé et une suite permettrait de les approfondir d'avantages.
 

Re : Re : Re : Andromeda: J'aime et j'assume !
« Réponse #35 le: 08 novembre 2019 à 10:13:47 »
 

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 :( Les points négatives
- Les animations faciales même si visiblement il y'a eu des correctifs. Textures personnages trop lisse on dirait presque celles du 1 parfois et là effectivement ça fait mal aux yeux.
- Beaucoup de petites missions qui parfois nous font perdre le fil de l'histoire et parfois même on se perd sur les planètes.

Pour ma part après avoir torché 6 ou 7 fois la trilogie Shepard et 2 Fois MEA

--> Pour ce qui est du scénario, je l'ai moi même deviné et expliqué ici même sur ce fofo peut être 1 ou 2 avant sa sortie, on va arriver dans une galaxie pour coloniser, il va se passer une catastrophe qui va nous empêcher de coloniser et on va devoir affronter un ennemi déjà installer sur place, avec l'aide d'une résistance. Si moi, joueur moyen j'ai deviné tout ça, c'est que le scénario est quand même pas folichon....
Ensuite l'aventure en elle même est bof, on sent à 200% qu'ils ont pas pu faire tout ce qu'ils voulaient, ça se voit de trop, ça gâche le plaisir (cf l'arche des quariens)

--> Pour les décors, je suis d'accord avec toi, si on a le pc qu'il faut sa claque et c'est vaste. J'aurais juste aimé un cycle jour/nuit comme ils avaient montré dans les teasers, mais bon .....

--> Le gameplay aussi je suis d'accord c'était une véritable bouffer d'air, et il y en avait bien besoin.

--> La musique j'en ai pas un super souvenir, je m'en rappel même pas, contrairement aux musique de ME 2 le thème de la voleuse Kasumi ou ME 3 le thème du menu principal.

--> Pour l'équipe, désolé mais je suis pas d'accord, au final peu de dialogue comparé à un ME2, des conversations qui ont parfois aucuns sens, des sujets qu'on commence à aborder puis plus rien, aucune surprise dans leur réaction, aucune initiative. Aller si, il y a Drack qui est pas mal. Pour exemple, je me souviens dans ME2 quand tu as Mordin qui te chope pour te dire qu'il remarqué ta relation avec Miranda et que si tu veux, il peux te passer de la documentation pour tout ce qui est partie de jambe en l'air avec une biotique, La fin de ME3, la scène de dialogue avec Anderson et l'homme trouble épique de chez épique !! Dans ME 2, les dizaines de longues conversations avec Thane sur son passé, son fils, ses missiosn, etc... On retrouve pas ça dans Andromeda.
Disons que les personnages de ME2 ont effectivement un background particulièrement bien travaillé ce qui les rends plutôt charismatiques d'entrée de jeu. Drack est celui qui l'histoire de vie (longue de 1400) la plus intéressante et c'est un Krogan comme Wrex ou Grunt. Après je suis d'accord les autres personnages auraient pu être mieux travaillé et une suite permettrait de les approfondir d'avantages.

J'ai trouvé que Cora Harper était un personnage bien développé aussi, en plus de Drack. Drack mis à part, c'est le personnage le plus intéressant. A la rigueur, Jaal arrive derrière les deux, mais les autres...
Liam me saoule, Vetra est ennuyeuse. Peebee aurait pu être intéressante mais ils l'ont tellement mal développé qu'on a l'impression que c'est une idiote finie qui aurait appris à utiliser les reliquat du jour au lendemain. Alors qu'en réalité, c'est une tronche au même titre que Liara. La différence de caractère entre les deux est tellement énorme que Peebee en est défavorisée (je mets de côté le choix artistique car ça n'est pas ce que j'aborde). Peebee, c'est une ingénieure très talentueuse dans un corps d'ado pré-pubère et caractériel. Quel dommage.

Quant au personnel de bord, c'est tout juste si on lui parle. Alors ouais, Suvi est romançable, super. Mais comment imaginer un futur avec une personne aussi fragile et sensible ? Acceptera-t-elle que Ryder continue de risquer sa vie ? Lexi aurait pu faire une romance au top. Intelligente, un côté psychanaliste qui pimente son personnage, probablement un peu autoritaire et dont on peut facilement se moquer sans pour autant vouloir lui manquer de respect. En plus elle est capable de vanner (j'ai bien aimé sa remarque sur le nombre de diplome plus élevé que le nombre de doigts de Gil LoL). Allez savoir pourquoi, après les Vortex ils ont lâché l'affaire... >:( Ses analyses sont incomplètes également. Certains personnages sont réellement analysés alors que les autres, c'est des banalités sans nom. Tss, encore un truc avec du potentiel qui a été gâché.

Quant aux autres Pionniers, les seuls personnes capables de comprendre Ryder étant donné la population très réduite de Pionniers (4 + 1 pour les Quariens qu'on n'aura pas vu...), rien. On leur pose 3 questions en les ramenant et basta. Aucune affinité possible, aucune activité possible. Ils tournent en rond dans le bureau en lançant les mêmes phrases en continue. Encore un truc de gâché. J'aurais bien aimé pouvoir interagir avec eux et pourquoi pas même avoir une romance (même si ça n'en était pas une complète, même si c'était un truc à la Keri) avec la Pionnière Asari. Si on suit l'histoire, ils ne restent pas à rien faire au Nexus. Védéria explore Heleus pour cartographier le Fléau et chasser les Kerts. Avitus explore Heleus à la recherche des survivants Turiens. Je crois qu'Hayjer travaille avec Aridana et cherche aussi à retrouver des galariens vivants (pas sûre). Les mecs de Bioware auraient au moins pu prévoir une ou deux missions secondaires avec eux, post-arrivée au Nexus...

Bref, on est d'accord, le travail des persos est médiocre :) Mais ça m'empêche pas d'aimer le jeu pour le reste.
Ma modeste chaîne twitch : https://www.twitch.tv/f4nt0m3_tv :)
 

Re : Re : Re : Re : Andromeda: J'aime et j'assume !
« Réponse #36 le: 18 novembre 2019 à 16:22:59 »
 

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 :( Les points négatives
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--> Pour ce qui est du scénario, je l'ai moi même deviné et expliqué ici même sur ce fofo peut être 1 ou 2 avant sa sortie, on va arriver dans une galaxie pour coloniser, il va se passer une catastrophe qui va nous empêcher de coloniser et on va devoir affronter un ennemi déjà installer sur place, avec l'aide d'une résistance. Si moi, joueur moyen j'ai deviné tout ça, c'est que le scénario est quand même pas folichon....
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--> Pour les décors, je suis d'accord avec toi, si on a le pc qu'il faut sa claque et c'est vaste. J'aurais juste aimé un cycle jour/nuit comme ils avaient montré dans les teasers, mais bon .....

--> Le gameplay aussi je suis d'accord c'était une véritable bouffer d'air, et il y en avait bien besoin.

--> La musique j'en ai pas un super souvenir, je m'en rappel même pas, contrairement aux musique de ME 2 le thème de la voleuse Kasumi ou ME 3 le thème du menu principal.

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Disons que les personnages de ME2 ont effectivement un background particulièrement bien travaillé ce qui les rends plutôt charismatiques d'entrée de jeu. Drack est celui qui l'histoire de vie (longue de 1400) la plus intéressante et c'est un Krogan comme Wrex ou Grunt. Après je suis d'accord les autres personnages auraient pu être mieux travaillé et une suite permettrait de les approfondir d'avantages.

J'ai trouvé que Cora Harper était un personnage bien développé aussi, en plus de Drack. Drack mis à part, c'est le personnage le plus intéressant. A la rigueur, Jaal arrive derrière les deux, mais les autres...
Liam me saoule, Vetra est ennuyeuse. Peebee aurait pu être intéressante mais ils l'ont tellement mal développé qu'on a l'impression que c'est une idiote finie qui aurait appris à utiliser les reliquat du jour au lendemain. Alors qu'en réalité, c'est une tronche au même titre que Liara. La différence de caractère entre les deux est tellement énorme que Peebee en est défavorisée (je mets de côté le choix artistique car ça n'est pas ce que j'aborde). Peebee, c'est une ingénieure très talentueuse dans un corps d'ado pré-pubère et caractériel. Quel dommage.

Quant au personnel de bord, c'est tout juste si on lui parle. Alors ouais, Suvi est romançable, super. Mais comment imaginer un futur avec une personne aussi fragile et sensible ? Acceptera-t-elle que Ryder continue de risquer sa vie ? Lexi aurait pu faire une romance au top. Intelligente, un côté psychanaliste qui pimente son personnage, probablement un peu autoritaire et dont on peut facilement se moquer sans pour autant vouloir lui manquer de respect. En plus elle est capable de vanner (j'ai bien aimé sa remarque sur le nombre de diplome plus élevé que le nombre de doigts de Gil LoL). Allez savoir pourquoi, après les Vortex ils ont lâché l'affaire... >:( Ses analyses sont incomplètes également. Certains personnages sont réellement analysés alors que les autres, c'est des banalités sans nom. Tss, encore un truc avec du potentiel qui a été gâché.

Quant aux autres Pionniers, les seuls personnes capables de comprendre Ryder étant donné la population très réduite de Pionniers (4 + 1 pour les Quariens qu'on n'aura pas vu...), rien. On leur pose 3 questions en les ramenant et basta. Aucune affinité possible, aucune activité possible. Ils tournent en rond dans le bureau en lançant les mêmes phrases en continue. Encore un truc de gâché. J'aurais bien aimé pouvoir interagir avec eux et pourquoi pas même avoir une romance (même si ça n'en était pas une complète, même si c'était un truc à la Keri) avec la Pionnière Asari. Si on suit l'histoire, ils ne restent pas à rien faire au Nexus. Védéria explore Heleus pour cartographier le Fléau et chasser les Kerts. Avitus explore Heleus à la recherche des survivants Turiens. Je crois qu'Hayjer travaille avec Aridana et cherche aussi à retrouver des galariens vivants (pas sûre). Les mecs de Bioware auraient au moins pu prévoir une ou deux missions secondaires avec eux, post-arrivée au Nexus...

Bref, on est d'accord, le travail des persos est médiocre :) Mais ça m'empêche pas d'aimer le jeu pour le reste.
Médiocre non ! C'est juste que le jeu ne laisse pas le temps nécessaire de développer les personnages alors que dans la trilogie au fil des épisodes les personnages s'étoffent. Si le Mass Effect 5 est une suite de MEA ils pourront étoffer les personnages comme dans la trilogie.

Si on prend l'exemple de Presly, l'intendant qui meurt au début du 2, la discussion est assez limité avec lui. Bon il faut dire qu'il n'est pas romançable non plus comme avec Chambers et Traynor.

Il est vrai que j'aurai aimé un équipage plus fournis pour le Tempest . Le Normandy avait un équipage plus complet, même si on ne pouvait rentrer en connection que seulement avec une partie (Liara, Joker, Garrus, Chakwass etc).  Cela renforce l'envergure du personnage principal d'avoir le leadership d'un vaisseau plus fourni en personnel, enfin je trouve.

« Modifié: 18 novembre 2019 à 16:25:06 par Serbe-et-Russe »
 

Re : Re : Re : Re : Re : Andromeda: J'aime et j'assume !
« Réponse #37 le: 20 novembre 2019 à 18:50:48 »
 

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-Les décors sont sublimes et très vaste: là dessus MEA est largement au dessus des autres.
-Gameplay dynamique et ergonomique.
-Très bonnes musique dans la lignée de la trilogie.
- Un équipage bien plus intéressant que l'on pourrait croire mais qu'il faut apprendre à connaitre.
-prix abordable maintenant en tous cas sur PS4

 :( Les points négatives
- Les animations faciales même si visiblement il y'a eu des correctifs. Textures personnages trop lisse on dirait presque celles du 1 parfois et là effectivement ça fait mal aux yeux.
- Beaucoup de petites missions qui parfois nous font perdre le fil de l'histoire et parfois même on se perd sur les planètes.

Pour ma part après avoir torché 6 ou 7 fois la trilogie Shepard et 2 Fois MEA

--> Pour ce qui est du scénario, je l'ai moi même deviné et expliqué ici même sur ce fofo peut être 1 ou 2 avant sa sortie, on va arriver dans une galaxie pour coloniser, il va se passer une catastrophe qui va nous empêcher de coloniser et on va devoir affronter un ennemi déjà installer sur place, avec l'aide d'une résistance. Si moi, joueur moyen j'ai deviné tout ça, c'est que le scénario est quand même pas folichon....
Ensuite l'aventure en elle même est bof, on sent à 200% qu'ils ont pas pu faire tout ce qu'ils voulaient, ça se voit de trop, ça gâche le plaisir (cf l'arche des quariens)

--> Pour les décors, je suis d'accord avec toi, si on a le pc qu'il faut sa claque et c'est vaste. J'aurais juste aimé un cycle jour/nuit comme ils avaient montré dans les teasers, mais bon .....

--> Le gameplay aussi je suis d'accord c'était une véritable bouffer d'air, et il y en avait bien besoin.

--> La musique j'en ai pas un super souvenir, je m'en rappel même pas, contrairement aux musique de ME 2 le thème de la voleuse Kasumi ou ME 3 le thème du menu principal.

--> Pour l'équipe, désolé mais je suis pas d'accord, au final peu de dialogue comparé à un ME2, des conversations qui ont parfois aucuns sens, des sujets qu'on commence à aborder puis plus rien, aucune surprise dans leur réaction, aucune initiative. Aller si, il y a Drack qui est pas mal. Pour exemple, je me souviens dans ME2 quand tu as Mordin qui te chope pour te dire qu'il remarqué ta relation avec Miranda et que si tu veux, il peux te passer de la documentation pour tout ce qui est partie de jambe en l'air avec une biotique, La fin de ME3, la scène de dialogue avec Anderson et l'homme trouble épique de chez épique !! Dans ME 2, les dizaines de longues conversations avec Thane sur son passé, son fils, ses missiosn, etc... On retrouve pas ça dans Andromeda.
Disons que les personnages de ME2 ont effectivement un background particulièrement bien travaillé ce qui les rends plutôt charismatiques d'entrée de jeu. Drack est celui qui l'histoire de vie (longue de 1400) la plus intéressante et c'est un Krogan comme Wrex ou Grunt. Après je suis d'accord les autres personnages auraient pu être mieux travaillé et une suite permettrait de les approfondir d'avantages.

J'ai trouvé que Cora Harper était un personnage bien développé aussi, en plus de Drack. Drack mis à part, c'est le personnage le plus intéressant. A la rigueur, Jaal arrive derrière les deux, mais les autres...
Liam me saoule, Vetra est ennuyeuse. Peebee aurait pu être intéressante mais ils l'ont tellement mal développé qu'on a l'impression que c'est une idiote finie qui aurait appris à utiliser les reliquat du jour au lendemain. Alors qu'en réalité, c'est une tronche au même titre que Liara. La différence de caractère entre les deux est tellement énorme que Peebee en est défavorisée (je mets de côté le choix artistique car ça n'est pas ce que j'aborde). Peebee, c'est une ingénieure très talentueuse dans un corps d'ado pré-pubère et caractériel. Quel dommage.

Quant au personnel de bord, c'est tout juste si on lui parle. Alors ouais, Suvi est romançable, super. Mais comment imaginer un futur avec une personne aussi fragile et sensible ? Acceptera-t-elle que Ryder continue de risquer sa vie ? Lexi aurait pu faire une romance au top. Intelligente, un côté psychanaliste qui pimente son personnage, probablement un peu autoritaire et dont on peut facilement se moquer sans pour autant vouloir lui manquer de respect. En plus elle est capable de vanner (j'ai bien aimé sa remarque sur le nombre de diplome plus élevé que le nombre de doigts de Gil LoL). Allez savoir pourquoi, après les Vortex ils ont lâché l'affaire... >:( Ses analyses sont incomplètes également. Certains personnages sont réellement analysés alors que les autres, c'est des banalités sans nom. Tss, encore un truc avec du potentiel qui a été gâché.

Quant aux autres Pionniers, les seuls personnes capables de comprendre Ryder étant donné la population très réduite de Pionniers (4 + 1 pour les Quariens qu'on n'aura pas vu...), rien. On leur pose 3 questions en les ramenant et basta. Aucune affinité possible, aucune activité possible. Ils tournent en rond dans le bureau en lançant les mêmes phrases en continue. Encore un truc de gâché. J'aurais bien aimé pouvoir interagir avec eux et pourquoi pas même avoir une romance (même si ça n'en était pas une complète, même si c'était un truc à la Keri) avec la Pionnière Asari. Si on suit l'histoire, ils ne restent pas à rien faire au Nexus. Védéria explore Heleus pour cartographier le Fléau et chasser les Kerts. Avitus explore Heleus à la recherche des survivants Turiens. Je crois qu'Hayjer travaille avec Aridana et cherche aussi à retrouver des galariens vivants (pas sûre). Les mecs de Bioware auraient au moins pu prévoir une ou deux missions secondaires avec eux, post-arrivée au Nexus...

Bref, on est d'accord, le travail des persos est médiocre :) Mais ça m'empêche pas d'aimer le jeu pour le reste.
Médiocre non ! C'est juste que le jeu ne laisse pas le temps nécessaire de développer les personnages alors que dans la trilogie au fil des épisodes les personnages s'étoffent. Si le Mass Effect 5 est une suite de MEA ils pourront étoffer les personnages comme dans la trilogie.

Si on prend l'exemple de Presly, l'intendant qui meurt au début du 2, la discussion est assez limité avec lui. Bon il faut dire qu'il n'est pas romançable non plus comme avec Chambers et Traynor.

Il est vrai que j'aurai aimé un équipage plus fournis pour le Tempest . Le Normandy avait un équipage plus complet, même si on ne pouvait rentrer en connection que seulement avec une partie (Liara, Joker, Garrus, Chakwass etc).  Cela renforce l'envergure du personnage principal d'avoir le leadership d'un vaisseau plus fourni en personnel, enfin je trouve.

Je parles des persos principaux, en fait. Pas seulement de l'équipage, des autres aussi. Prends un peu de recul, et tu verras qu'ils ne sont pas assez travaillés.

Prenons Foster Addison. Calculatrice, jalouse, ambitieuse. Tout ça est expliqué dans les dialogues, codex mais aussi les livres. Et pourtant, hormi son côté froid, c'est limite si c'est pas votre pote à la fin du jeu. C'est pourtant elle qui s'est alliée à Tann contre les révoltés. C'est aussi elle qui a ignoré les nombreuses alertes au sujet de Spender. C'est encore elle qui a embauché des exilés qui se sont finalement retournés contre l'Initiative et ont pillé/tué les satellites Angaras et les navettes venues voir ce qu'il se passait. Elle est la première à s'opposer à vous avec Tann et à vous remettre en question. Et étrangement, c'est la seule survivante de la direction d'origine qui était réveillé lors de la collision du Nexus au Fléau (on apprends dans les livres que Sloane Kelly n'a été réveillé qu'après, justement à cause de cette collision). Tout ça n'est pas assez retranscrit dans le jeu et on est obligé de l'imaginer comme étant une bureaucrate froide et calculatrice (ce qu'elle semble être d'après tous les éléments à son sujet) qui ne comprend rien au travail de terrain et ne voit pas plus loin que le bout de son nez.

Jarun Tann, c'est pareil. Peut-être que le défaut sur les animations faciales y est pour quelque chose, mais son personnage est plus joyeux et moins sombre qu'il ne devrait l'être. A-t-on oublié que son nom est sorti de nul part ? Il a été mis en 8eme position pour devenir le Directeur de l'Initiative, le chef des chefs. Et ça n'était qu'un comptable inconnu. D'ailleurs si vous lui répondez de façon sarcastique, votre personnage lui fait la remarque, après qu'il se soit présenté dans ce qui servira plus tard d'accueil au bureau des Pionnier avec la Galarienne. Même Addison ne savait pas que c'était lui qui devait prendre le rôle et dans la logique des choses, c'est bien elle qui aurait dû devenir Directrice (dieu merci ça n'a pas été le cas, ceci dit ::) ). On peut le lire dans les livres. Et justement, les enquêtes de Ryder mettent au jour une Bienfaitrice à la tête d'un complot. Spoiler
Lequel complot a fait tuer Garson dans ses quartiers.
Tann n'est pas votre ami et un échange entre vous et lui l'explique assez peu clairement au début (durant sa présentation justement). Vous pouvez lui faire la remarque suivante: si Ryder meurt, ça n'est pas grave, elle sera remplacée et puis voilà. Et il n'infirme pas cela (au contraire d'après mes souvenirs).

Kandros, j'en parles même pas. D'après les livres, c'était le bras droit de Kelly. Son second, son préféré. Il l'admirait et la suivait dans tous ses choix. Ils étaient plus ou moins d'accord en fait. Il vous explique qu'en revenant d'exploration, il a été obligé de prendre sa place. Et voilà. C'est tout ce dont vous apprenez de celui qui était le cousin de Nyreen Kandros (DLC Omega dans ME3). Après il y a un comic à son sujet où on comprend pourquoi il est venu à l'Initiative. Mais dans le jeu, rien. Ce personnage est vraiment sans intérêt. Il n'a pas d'avis personnel et n'est qu'un suiveur, alors que c'est le Directeur responsable de la sécurité et de la milice.

Kesh est pour moi la seule à sortir du lot de part son lien de parenté avec Drack. Chaque fois qu'on va la voir, on sait qu'elle est une tronche au sujet du Nexus, qu'elle a de l'humour et du caractère. Certe, il était facile de la créer ainsi, mais des 4 zigotos, c'est la plus développée.

Donc je suis d'accord que les personnages de ME1 n'étaient pas super développés. Typiquement, Tali. C'est un personnage effacé dans le premier qui se développe dans le deuxième et atteint son apogée dans le troisième. Mais ce côté effacé s'explique très bien de part son jeune âge (~23 ans). Il faut se dire qu'un Quarien de 23 ans qui n'a pas fini son pèlerinage n'est pas encore adulte. C'est le pèlerinage qui sert de rite de passage et en même temps qui permet au Quarien de se développer un peu plus en s'ouvrant au monde extérieur.
Garrus pour moi, est le deuxième personnage le moins dev dans ME1. Mais il est largement au dessus de l'équipage de Ryder. Il a des émotions, des réactions, des choses à dire. Bref, il a déjà une personnalité qui lui est propre dans ME1.

Après pour l'équipage plus fournis, je suis partagée. N'oublions pas que l'Initiative est une mission civile et que durant ME:A, les moyens de celle-ci sont limités en personnel. Je ne suis pas certaine qu'on aurait besoin de plus de monde à bord. Déjà parce que le Tempête est petit. Ensuite parce que la phase une d'une colonisation est de disposer de personnels très compétents mais capable de faire plusieurs choses. Kallo est un spécialiste du Tempête et un pilote. Suvi une scientifique qui fait un petit peu de secrétariat. Gil est le mécanicien capable de travailler sur le Tempête et le Nomad, mais d'autres trucs également. Et Lexi le médecin de l'équipe, comme Chakwas. Au final on a autant de dialogueurs que dans ME3 ;)
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Re : Re : Re : Re : Re : Re : Andromeda: J'aime et j'assume !
« Réponse #38 le: 18 décembre 2019 à 17:05:02 »
 

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Je parles des persos principaux, en fait. Pas seulement de l'équipage, des autres aussi. Prends un peu de recul, et tu verras qu'ils ne sont pas assez travaillés.

Prenons Foster Addison. Calculatrice, jalouse, ambitieuse. Tout ça est expliqué dans les dialogues, codex mais aussi les livres. Et pourtant, hormi son côté froid, c'est limite si c'est pas votre pote à la fin du jeu. C'est pourtant elle qui s'est alliée à Tann contre les révoltés. C'est aussi elle qui a ignoré les nombreuses alertes au sujet de Spender. C'est encore elle qui a embauché des exilés qui se sont finalement retournés contre l'Initiative et ont pillé/tué les satellites Angaras et les navettes venues voir ce qu'il se passait. Elle est la première à s'opposer à vous avec Tann et à vous remettre en question. Et étrangement, c'est la seule survivante de la direction d'origine qui était réveillé lors de la collision du Nexus au Fléau (on apprends dans les livres que Sloane Kelly n'a été réveillé qu'après, justement à cause de cette collision). Tout ça n'est pas assez retranscrit dans le jeu et on est obligé de l'imaginer comme étant une bureaucrate froide et calculatrice (ce qu'elle semble être d'après tous les éléments à son sujet) qui ne comprend rien au travail de terrain et ne voit pas plus loin que le bout de son nez.

Jarun Tann, c'est pareil. Peut-être que le défaut sur les animations faciales y est pour quelque chose, mais son personnage est plus joyeux et moins sombre qu'il ne devrait l'être. A-t-on oublié que son nom est sorti de nul part ? Il a été mis en 8eme position pour devenir le Directeur de l'Initiative, le chef des chefs. Et ça n'était qu'un comptable inconnu. D'ailleurs si vous lui répondez de façon sarcastique, votre personnage lui fait la remarque, après qu'il se soit présenté dans ce qui servira plus tard d'accueil au bureau des Pionnier avec la Galarienne. Même Addison ne savait pas que c'était lui qui devait prendre le rôle et dans la logique des choses, c'est bien elle qui aurait dû devenir Directrice (dieu merci ça n'a pas été le cas, ceci dit ::) ). On peut le lire dans les livres. Et justement, les enquêtes de Ryder mettent au jour une Bienfaitrice à la tête d'un complot. Spoiler
Lequel complot a fait tuer Garson dans ses quartiers.
Tann n'est pas votre ami et un échange entre vous et lui l'explique assez peu clairement au début (durant sa présentation justement). Vous pouvez lui faire la remarque suivante: si Ryder meurt, ça n'est pas grave, elle sera remplacée et puis voilà. Et il n'infirme pas cela (au contraire d'après mes souvenirs).

Kandros, j'en parles même pas. D'après les livres, c'était le bras droit de Kelly. Son second, son préféré. Il l'admirait et la suivait dans tous ses choix. Ils étaient plus ou moins d'accord en fait. Il vous explique qu'en revenant d'exploration, il a été obligé de prendre sa place. Et voilà. C'est tout ce dont vous apprenez de celui qui était le cousin de Nyreen Kandros (DLC Omega dans ME3). Après il y a un comic à son sujet où on comprend pourquoi il est venu à l'Initiative. Mais dans le jeu, rien. Ce personnage est vraiment sans intérêt. Il n'a pas d'avis personnel et n'est qu'un suiveur, alors que c'est le Directeur responsable de la sécurité et de la milice.

Kesh est pour moi la seule à sortir du lot de part son lien de parenté avec Drack. Chaque fois qu'on va la voir, on sait qu'elle est une tronche au sujet du Nexus, qu'elle a de l'humour et du caractère. Certe, il était facile de la créer ainsi, mais des 4 zigotos, c'est la plus développée.

Donc je suis d'accord que les personnages de ME1 n'étaient pas super développés. Typiquement, Tali. C'est un personnage effacé dans le premier qui se développe dans le deuxième et atteint son apogée dans le troisième. Mais ce côté effacé s'explique très bien de part son jeune âge (~23 ans). Il faut se dire qu'un Quarien de 23 ans qui n'a pas fini son pèlerinage n'est pas encore adulte. C'est le pèlerinage qui sert de rite de passage et en même temps qui permet au Quarien de se développer un peu plus en s'ouvrant au monde extérieur.
Garrus pour moi, est le deuxième personnage le moins dev dans ME1. Mais il est largement au dessus de l'équipage de Ryder. Il a des émotions, des réactions, des choses à dire. Bref, il a déjà une personnalité qui lui est propre dans ME1.

Après pour l'équipage plus fournis, je suis partagée. N'oublions pas que l'Initiative est une mission civile et que durant ME:A, les moyens de celle-ci sont limités en personnel. Je ne suis pas certaine qu'on aurait besoin de plus de monde à bord. Déjà parce que le Tempête est petit. Ensuite parce que la phase une d'une colonisation est de disposer de personnels très compétents mais capable de faire plusieurs choses. Kallo est un spécialiste du Tempête et un pilote. Suvi une scientifique qui fait un petit peu de secrétariat. Gil est le mécanicien capable de travailler sur le Tempête et le Nomad, mais d'autres trucs également. Et Lexi le médecin de l'équipe, comme Chakwas. Au final on a autant de dialogueurs que dans ME3 ;)

Prendre du recul ? Tu penses que je ne suis pas objectif ?! Je n'ai jamais dis qu'ils étaient parfaitement travaillé mais juste pas moins que ceux du 1. Durant la trilogie les personnages prennent de la profondeur au fil de l'histoire alors que ceux d'Andromèda pour l'instant ne peuvent pas bénéficier d'un approfondissement. En fait seul le MEA2 peut se targuer d'avoir d'entrée des personnages plus charismatiques mais aussi parce que le scénario du jeu permet cela aussi.

Après si tu trouves que Garrus a des émotions, des réactions ou des trucs à dire c'est avant tout un point de vue personnel.

Je suis d'accord avec toi au sujet de Kandros qui est vraiment mal exploité et qui par son histoire aurait mérité une place plus importante dans le jeu.
 

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Andromeda: J'aime et j'assume !
« Réponse #39 le: 18 décembre 2019 à 19:02:05 »
 

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Prendre du recul ? Tu penses que je ne suis pas objectif ?! Je n'ai jamais dis qu'ils étaient parfaitement travaillé mais juste pas moins que ceux du 1. Durant la trilogie les personnages prennent de la profondeur au fil de l'histoire alors que ceux d'Andromèda pour l'instant ne peuvent pas bénéficier d'un approfondissement. En fait seul le MEA2 peut se targuer d'avoir d'entrée des personnages plus charismatiques mais aussi parce que le scénario du jeu permet cela aussi.

Après si tu trouves que Garrus a des émotions, des réactions ou des trucs à dire c'est avant tout un point de vue personnel.

Je suis d'accord avec toi au sujet de Kandros qui est vraiment mal exploité et qui par son histoire aurait mérité une place plus importante dans le jeu.

Ca tombe bien, j'ai refais une partie de MEA dernièrement. Du coup, je reviens sur ce que je disais. Effectivement, du côté du crew de Shepard dans ME1, c'est pas la joie côté personnalité. Joker se démarque par son handicap et son côté sarcastique qui lui donne une personnalité forte tout en restant professionnel et compétent. Wrexx est un Krogan, donc ila forcément du caractère et on en apprend un peu plus sur lui, son histoire et l'histoire de son peuple. Donc des bons points pour ces deux là. Mais les autres...  :-\
Le caractère de Ash n'est pas encore développé, comparé au 3. Alors on peut se dire qu'elle est nouvelle et tout, mais les rares fois où elle peut montrer le caractère qu'elle a dans le 3, c'est vite avorté.
Liara joue bien son rôle de jeune Asari un peu asociale et naïve. Admettons que son personnage est OK (mais je la préfère dans le DLC du Courtier de l'ombre).
Tali, j'en ai déjà parlé.
Garrus... Je suis mitigée. On voit bien qu'il est un "vengeur". Son envie en fait c'est de venger les victimes des mecs qu'il pourchasse. Et comme dans ME2, il déprime un peu quand vous lui dites de pas tuer le docteur machin-chouette qui charcutait ses victimes. Il est plutôt égal à lui-même mais n'oublions pas que c'est un Turien. Et même si comparé au reste de sa race il est plutôt anti-conformiste, ça reste un Turien.
Quand à Kaidan, j'en parle même pas. Le côté dépressif et je-parle-super-doucement-pour-attirer-la-pitié-mon-dieu-tuez-moi me saoule au plus haut point. Mais à choisir, je préfère Liam à Kaidan (alors que je peux pas blairer Liam LoL). D'ailleurs je le butte systématiquement sur Virmire  >:D Je préfère mille fois Ash à Kaidan même si je peux pas la romancer. Et je préfère mille fois Tali même si je peux pas la romancer.

Sur MEA, c'est différent. Mais ouais, comparé à ME1, les persos du crew dans MEA sont mieux développés (c'est peut-être un peu léger sur Vetra, mais comme pour Garrus, c'est une Turienne, n'oublions pas).

En revanche, sors du Tempête, et c'est le désert quoi... A part Sloane Kelly et Kesh, ils sont tous plus nuls les uns que les autres.

Tann et Addison se font passer pour des potes (enfin c'est le jeu qui te le fait croire) alors que c'est d'eux qu'on doit tous se méfier (confirmé par les codes/livres/dialogues). Kandros est totalement inutile.
Même Kaetus, le second de Sloane, est pas super développé. Vous imaginez vous ? Un Turien qui choisit volontairement de suivre Soane Kelly alors qu'il pourrait rejoindre le Nexus ? Et ouais, Kaetus n'est pas un exilé, il a choisi de les rejoindre.
Les Pionniers, c'est pareil, mais ce que je regrette surtout, c'est le peu d'interaction qu'on a avec eux.

Si MEA2 il y a, j'aimerais vraiment avoir plus d'interaction avec les autres Pionniers Asari, Turien, Galarien et Quarien (mais pas Hanari car c'est vraiment ridicule...). De vrais dialogues et pourquoi pas une ou deux missions ensemble (mais pas juste un morceau de mission secondaire...). Pourquoi pas des romances aussi, même si ça ne sont pas de vrais romances durables, ça pourrait être sympas.

Donc ouais, le crew de Ryder est meilleur (côté personnalités) mais tout le reste est mauvais (je parle pas des perso qu'on rencontre une fois ou deux hein, mais bien des PNJ qu'on est amenés à revoir plusieurs fois).
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Re : Andromeda: J'aime et j'assume !
« Réponse #40 le: 19 décembre 2019 à 16:06:40 »
 

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Pour moi la différence notable de caractère de personnage entre la trilogie et Andromeda est la suivante. Le vécu des personnages !

Dés le début dans ME1 Shepard est déjà presque une légende, aux yeux des militaires humains en tous cas. Seul(e) rescapé(e) d'une mission, fait parti du N7, l'élite militaire chez les humains et qui devient par le biais des évènements un Spectre, les "007" de la galaxie et premier(e) humain(e) à le devenir. Rejoint sur la fin par Ashley ou Aidan.

Dans Andromeda on a les Ryder, Scott et Sarah qui sont fils et fille de....Alec Ryder, désigné comme pour être Pionner de l'espèce Humaine par le N7 dont il fait parti. Sa mort prématuré va considérablement modifier la destiné de l'un de ses enfants. Il est plus facile de s'identifier ou de se sentir plus proche des Ryder que de Shepard. On commence le jeu avec un personnage assez « banal » en apparences, ce n'est pas spécifiquement un(e) soldat d'élite, ni un grand(e) scientifique, ni quoi que ce soit d'ailleurs, juste la fille ou fils de…  et par ses aventures va construire sa propre légende.


L'entourage de Shepard sont aussi des individus qu'on peut qualifier d'exceptionnel dans leur destiné ! Dans andromeda ceux sont des gens plus « modeste » qui vont accomplir des exploits.

Garrus, fils d'un très haut dignitaire Turien (en lien avec Alec Ryder d'ailleurs), officier du SSC, tireur d'élite mais cependant c'est dans le 2 que Garrus va prendre une vrai profondeur, d'ailleurs dans le 1 on peut même ne pas l'inclure dans l'équipe. J'ai quasiment toujours laissé Garrus se faire justice, car je pense que dans la mentalité Turienne qui est une espèce plutôt très martiale, pas le genre à philosopher sur le bien fondé de la peine de mort comme le fait l'Humanité.  :-\

Vetra, la turienne de l'équipage de Ryder, est moralement moins clean et droite que Garrus, c'est une mercenaire et contre bandière, au plus bas dans l'échelle sociale Turienne, à peine reconnue comme citoyenne de Palaven d’ailleurs. C'est d'ailleurs Kesh, la Krogane qui l'embauche et non Kandros. Elle est plus proche du personnage de Kasumi, la plus grande voleuse de la voie lactée, que de Garrus. Au début c'est même un personnage assez trouble mais dont la loyauté ne fait plus aucun doute sur la fin.

Liara est la fille de la puissante Matriarche Bénezia, Plus haut rang chez les Asaris, spécialiste confirmé des Prothéens, et c’est un sang pur. Dans ME1 C’est un personnage qui donne l’impression d’être une adolescente naîve , un peu fleur bleue (sans jeux de mots) presque un peu groupie vis-à-vis de Shepard. ME2 est pour Liara l’épisode de la maturité. Elle occupe un post très important sur Illium et elle est en conflit direct avec le « Courtier de l’Ombre » qu’elle deviendra elle-même plus tard ce qui change totalement le regard que l’on porte sur le personnage.

Peebee comme Liara est à échelle Asari plus ou moins une adolescente et elle a un certain goût pour les sciences. Mais d’un point de vue caractère là où Liara est introverti et assez exclusive en termes de relation amoureuse Peebee est complètement extravertie, plus coquine et plus désinvolte.
Elle me fait même parfois penser à Jack dans son comportement.  Peebee n’est pas un sang pur (père Elcor) et elle n’est pas la fille de …..juste une asari, sans pédigrée mais avec une soif d’aventure qui la pousse à intégrer de façon un peu illégale l’initiative. Pour moi son alter ego de la trilogie est plutôt Tali pour son côté aventurière,nomades et spécialiste en IA et IV mais pourrait aussi dire Mordin par sa curiosité scientifique et son côté pipelette.

Parlons des Krogans : Wrex était un redoutable mercenaire au service du Courtier de l’ombre. Dans le ME2 il devient chef son clan et fini quasiment par devenir le chef de tous les clans dans ME3 avec l’aide de Shepard. 

Grunt est un soldat éprouvette, une vraie machine à tuer en quête d’identité que Shepard et Wrex lui permettront d’obtenir.

Drack quand à lui est aussi comme Wrex à la fois un mercenaire voir pirate mais aussi un soldat. Cependant il n’est pas chef de son clan, juste un krogan parmis tant d'autre mais de par son grand âge, 1400 ans tout de même, plus vieux que Samara (1000 ans) par exemple, en font un personnage des plus intéressant et attachant du jeu. Samara, aussi, a il me semble travaillé comme mercenaire ou pirate.

Liam me fait penser à Jacob. Non pas à cause de leur couleur de peau mais du fait que ceux sont d’excellent soldats et parce qu’ils sont tous deux très idéalistes. Ils ont été amené a quitté l’alliance, écœuré par la corruption, l’un à rejoint Cerberus l’autre l’Initiative. Et au fil de l’histoire les deux personnages se rendent compte que finalement rien ne change vraiment.

Jaal me fait penser à Garrus, déjà physiquement, ils sont grand tous les deux, possèdent un monocle. Ils ont cette même noblesse d’âme, une certaine droiture, très attaché à la loyauté. Une prédilection pour les armes de précisons. Par contre pour ce qui est de partager ses émotions avec les autres, Là où Jaal témoignera très facilement ses sentiments quitte à mettre les autres mal à l’aise, Garrus au contraire aura tendance à garder pour lui. Une différence culturelle liée aux deux espèces surement qui se confirme d’ailleurs avec des rapports parfois tendu en Jaal et Vetra.

Cora est un personnage très intéressant. Après Drack elle est la plus expérimenté d’un point de vue militaire. Son passé est assez trouble je trouve et soulève beaucoup de question. Comment une humaine a-t-elle pu devenir si puissante d’un point de vue biotique, pour intégrer les troupes d’Elites Asari ce qui n’est pas rien, surtout qu’à cette époque l’humanité venait tout  juste d’avoir son premier spectre en la personne de Shepard.
Elle n’a pas d’implants comme Kaidan alors a t’elle subi comme Jack ou Miranda des manipulations génétiques ? Est-elle la fille de l’homme trouble comme certains fans le suggèrent ?

  ::) désolé c'est un peu long je sais !

Pour résumé, Dans Andromeda, suite à des événements tragiques, des individus se voient épousé une destiné qui ne leur était pas forcément acquise. Pour exemple Tann n’était que le n°8 pour le commandement de l’Initiative et devient N°1 , Sloane Kelly chef de la sécurité du Nexus qui devient peu à peu ce que Aria est à la Voie Lactée, c’est-à-dire le chef incontesté de la pègre.
« Modifié: 19 décembre 2019 à 16:35:07 par Serbe-et-Russe »
 

Re : Re : Andromeda: J'aime et j'assume !
« Réponse #41 le: 19 décembre 2019 à 18:01:51 »
 

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Pour moi la différence notable de caractère de personnage entre la trilogie et Andromeda est la suivante. Le vécu des personnages !

Dés le début dans ME1 Shepard est déjà presque une légende, aux yeux des militaires humains en tous cas. Seul(e) rescapé(e) d'une mission, fait parti du N7, l'élite militaire chez les humains et qui devient par le biais des évènements un Spectre, les "007" de la galaxie et premier(e) humain(e) à le devenir. Rejoint sur la fin par Ashley ou Aidan.

Dans Andromeda on a les Ryder, Scott et Sarah qui sont fils et fille de....Alec Ryder, désigné comme pour être Pionner de l'espèce Humaine par le N7 dont il fait parti. Sa mort prématuré va considérablement modifier la destiné de l'un de ses enfants. Il est plus facile de s'identifier ou de se sentir plus proche des Ryder que de Shepard. On commence le jeu avec un personnage assez « banal » en apparences, ce n'est pas spécifiquement un(e) soldat d'élite, ni un grand(e) scientifique, ni quoi que ce soit d'ailleurs, juste la fille ou fils de…  et par ses aventures va construire sa propre légende.


L'entourage de Shepard sont aussi des individus qu'on peut qualifier d'exceptionnel dans leur destiné ! Dans andromeda ceux sont des gens plus « modeste » qui vont accomplir des exploits.

Garrus, fils d'un très haut dignitaire Turien (en lien avec Alec Ryder d'ailleurs), officier du SSC, tireur d'élite mais cependant c'est dans le 2 que Garrus va prendre une vrai profondeur, d'ailleurs dans le 1 on peut même ne pas l'inclure dans l'équipe. J'ai quasiment toujours laissé Garrus se faire justice, car je pense que dans la mentalité Turienne qui est une espèce plutôt très martiale, pas le genre à philosopher sur le bien fondé de la peine de mort comme le fait l'Humanité.  :-\

Vetra, la turienne de l'équipage de Ryder, est moralement moins clean et droite que Garrus, c'est une mercenaire et contre bandière, au plus bas dans l'échelle sociale Turienne, à peine reconnue comme citoyenne de Palaven d’ailleurs. C'est d'ailleurs Kesh, la Krogane qui l'embauche et non Kandros. Elle est plus proche du personnage de Kasumi, la plus grande voleuse de la voie lactée, que de Garrus. Au début c'est même un personnage assez trouble mais dont la loyauté ne fait plus aucun doute sur la fin.

Liara est la fille de la puissante Matriarche Bénezia, Plus haut rang chez les Asaris, spécialiste confirmé des Prothéens, et c’est un sang pur. Dans ME1 C’est un personnage qui donne l’impression d’être une adolescente naîve , un peu fleur bleue (sans jeux de mots) presque un peu groupie vis-à-vis de Shepard. ME2 est pour Liara l’épisode de la maturité. Elle occupe un post très important sur Illium et elle est en conflit direct avec le « Courtier de l’Ombre » qu’elle deviendra elle-même plus tard ce qui change totalement le regard que l’on porte sur le personnage.

Peebee comme Liara est à échelle Asari plus ou moins une adolescente et elle a un certain goût pour les sciences. Mais d’un point de vue caractère là où Liara est introverti et assez exclusive en termes de relation amoureuse Peebee est complètement extravertie, plus coquine et plus désinvolte.
Elle me fait même parfois penser à Jack dans son comportement.  Peebee n’est pas un sang pur (père Elcor) et elle n’est pas la fille de …..juste une asari, sans pédigrée mais avec une soif d’aventure qui la pousse à intégrer de façon un peu illégale l’initiative. Pour moi son alter ego de la trilogie est plutôt Tali pour son côté aventurière,nomades et spécialiste en IA et IV mais pourrait aussi dire Mordin par sa curiosité scientifique et son côté pipelette.

Parlons des Krogans : Wrex était un redoutable mercenaire au service du Courtier de l’ombre. Dans le ME2 il devient chef son clan et fini quasiment par devenir le chef de tous les clans dans ME3 avec l’aide de Shepard. 

Grunt est un soldat éprouvette, une vraie machine à tuer en quête d’identité que Shepard et Wrex lui permettront d’obtenir.

Drack quand à lui est aussi comme Wrex à la fois un mercenaire voir pirate mais aussi un soldat. Cependant il n’est pas chef de son clan, juste un krogan parmis tant d'autre mais de par son grand âge, 1400 ans tout de même, plus vieux que Samara (1000 ans) par exemple, en font un personnage des plus intéressant et attachant du jeu. Samara, aussi, a il me semble travaillé comme mercenaire ou pirate.

Liam me fait penser à Jacob. Non pas à cause de leur couleur de peau mais du fait que ceux sont d’excellent soldats et parce qu’ils sont tous deux très idéalistes. Ils ont été amené a quitté l’alliance, écœuré par la corruption, l’un à rejoint Cerberus l’autre l’Initiative. Et au fil de l’histoire les deux personnages se rendent compte que finalement rien ne change vraiment.

Jaal me fait penser à Garrus, déjà physiquement, ils sont grand tous les deux, possèdent un monocle. Ils ont cette même noblesse d’âme, une certaine droiture, très attaché à la loyauté. Une prédilection pour les armes de précisons. Par contre pour ce qui est de partager ses émotions avec les autres, Là où Jaal témoignera très facilement ses sentiments quitte à mettre les autres mal à l’aise, Garrus au contraire aura tendance à garder pour lui. Une différence culturelle liée aux deux espèces surement qui se confirme d’ailleurs avec des rapports parfois tendu en Jaal et Vetra.

Cora est un personnage très intéressant. Après Drack elle est la plus expérimenté d’un point de vue militaire. Son passé est assez trouble je trouve et soulève beaucoup de question. Comment une humaine a-t-elle pu devenir si puissante d’un point de vue biotique, pour intégrer les troupes d’Elites Asari ce qui n’est pas rien, surtout qu’à cette époque l’humanité venait tout  juste d’avoir son premier spectre en la personne de Shepard.
Elle n’a pas d’implants comme Kaidan alors a t’elle subi comme Jack ou Miranda des manipulations génétiques ? Est-elle la fille de l’homme trouble comme certains fans le suggèrent ?

  ::) désolé c'est un peu long je sais !

Pour résumé, Dans Andromeda, suite à des événements tragiques, des individus se voient épousé une destiné qui ne leur était pas forcément acquise. Pour exemple Tann n’était que le n°8 pour le commandement de l’Initiative et devient N°1 , Sloane Kelly chef de la sécurité du Nexus qui devient peu à peu ce que Aria est à la Voie Lactée, c’est-à-dire le chef incontesté de la pègre.

Je suis d'accord sauf sur la fin.

Concernant Cora, elle n'est pas spécialement obscure. Et Les Filles de Talein était justement un programme inter-espèces permettant à des non-Asari de suivre la formation de ses chasseresses. Rappelons que le peuple Asari compte parmi ses membres les plus puissants biotiques de la Voie Lactée. Elles sont celles qui maîtrisent le mieux cette capacité et sans implant contrairement aux autres espèces. Elles sont donc bien placées pour transmettre leur compétence.
Concernant Cora, il n'est pas dit si elle a des implants, mais on le sait car l'humanité est, à ce stade de son évolution, obligée d'utiliser des implants au même titre que toutes les autres espèces à l'exception des Asaris. C'est un fait. En fait, plus on avance dans les ME, et moins on s'attarde sur ce genre de détail. Dans ME1, Kaidan subit les effets secondaires de son implant. Dans ME2, Jack est une très puissante biotique qui ne semble pas les subir. Elle demande juste un nouvel implant à Shepard (s'ajoutant à la liste des améliorations à obtenir pour finir la mission suicide). Dans ME3, le sujet n'est même pas évoqué, pas plus qu'avec Wrexx dans ME1. Wrexx est un biotique, et il n'est nullement fait mention d'effets secondaires ou d'implants. Mais d'après ce que je connaît du sujet, il doit probablement en avoir un (après sa constitution krogan lui donne peut-être l'avantage du contraire, je ne sais pas).
De plus Bioware a déjà réfuté un lien de parenté entre elle et Jack Harper (homme trouble).

Dans MEA, le seul implant évoqué est celui du Pionnier. Mais quand je prend du recul sur tout le jeu, j'ai l'impression que cet implant permet seulement la fusion avec SAM et améliore d'éventuels autres implants existants, permettant au Pionnier d'acquérir de nouveaux profils.
En tout cas c'est le plus important et c'est le seul qui permet de devenir Pionnier. Sans cet implant, que Ryder Senior a ajouté à ses enfants sans leur en parler, Sara/Scott n'auraient pas pu devenir Pionnier. Cora l'a certainement aussi, puisqu'elle était censée devenir Pionnière sir Ryder Senior mourrait.

Concernant Tann, n'oublie pas la Bienfaitrice. Une personne énygmatique dont on ne connaît ni l'apparence, ni le nom, ni la race, qui a tiré les ficelles pour que l'Initiative ne soit pas qu'une idée folle et qui a commandité le meurtre de Garson. Dans le livre La Révolte du Nexus, il est clairement expliqué que son nom est sorti du chapeau. Comme je l'ai déjà évoqué sur d'autres postes, Addison a grave le seum de le voir nommé à sa place car étant directrice à la colonisation, elle s'y voyait déjà (c'est pas pour la défendre mais c'est logique d'ailleurs). La nommination de Tann n'est peut-être pas étrangère à la Bienfaitrice (c'est aussi pour ça qu'il faut s'en méfier).
« Modifié: 19 décembre 2019 à 18:07:30 par F4nt0m3 »
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Re : Andromeda: J'aime et j'assume !
« Réponse #42 le: 19 décembre 2019 à 18:16:19 »
 

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par contre, je ne comparerais pas Peebee à Tali, perso. Certe, c'est une ingénieur, mais je la comparerais plus à Liara. Peebee est LA spécialiste des Reliquats comme Liara était la spécialiste des Prothéens. Depuis son arrivée, elle a passé son temps à les étudier (et donc indirectement les Jordaans), comme Liara a passé les 40 à 60 dernières années à étudier les Prothéens. Peebee évoque ses études (ou un truc du genreà et il me semble que c'est en lien avec l'archéologie (me rappel plus trop en fait).
Jaal c'est l'ingénieur du groupe, par contre. C'est pour ça qu'il s'installe dans le labo technique. Il aime démonter et remonter des choses, les construire aussi.

En fait Peebee est très très mal représentée  :( Certes elle a le caractère de Jack (sauf qu'au lieu d'être agressive, elle est désinvolte) mais ça n'est qu'une image qu'elle donne. Sa façon de se comporter est un moyen de cacher sa vraie personnalité/personne. Et puis c'est surtout une tronche. Alors que le jeu la fait vraiment passer pour une idiote autoproclamée spécialiste des reliquats...  :-\ Et le codex n'aide pas, malheureusement.
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Re : Andromeda: J'aime et j'assume !
« Réponse #43 le: 22 décembre 2019 à 00:35:19 »
 

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Je suis d'accord sauf sur la fin.

Concernant Cora, elle n'est pas spécialement obscure. Et Les Filles de Talein était justement un programme inter-espèces permettant à des non-Asari de suivre la formation de ses chasseresses. Rappelons que le peuple Asari compte parmi ses membres les plus puissants biotiques de la Voie Lactée. Elles sont celles qui maîtrisent le mieux cette capacité et sans implant contrairement aux autres espèces. Elles sont donc bien placées pour transmettre leur compétence.
Concernant Cora, il n'est pas dit si elle a des implants, mais on le sait car l'humanité est, à ce stade de son évolution, obligée d'utiliser des implants au même titre que toutes les autres espèces à l'exception des Asaris. C'est un fait. En fait, plus on avance dans les ME, et moins on s'attarde sur ce genre de détail. Dans ME1, Kaidan subit les effets secondaires de son implant. Dans ME2, Jack est une très puissante biotique qui ne semble pas les subir. Elle demande juste un nouvel implant à Shepard (s'ajoutant à la liste des améliorations à obtenir pour finir la mission suicide). Dans ME3, le sujet n'est même pas évoqué, pas plus qu'avec Wrexx dans ME1. Wrexx est un biotique, et il n'est nullement fait mention d'effets secondaires ou d'implants. Mais d'après ce que je connaît du sujet, il doit probablement en avoir un (après sa constitution krogan lui donne peut-être l'avantage du contraire, je ne sais pas).
De plus Bioware a déjà réfuté un lien de parenté entre elle et Jack Harper (homme trouble).

Dans MEA, le seul implant évoqué est celui du Pionnier. Mais quand je prend du recul sur tout le jeu, j'ai l'impression que cet implant permet seulement la fusion avec SAM et améliore d'éventuels autres implants existants, permettant au Pionnier d'acquérir de nouveaux profils.
En tout cas c'est le plus important et c'est le seul qui permet de devenir Pionnier. Sans cet implant, que Ryder Senior a ajouté à ses enfants sans leur en parler, Sara/Scott n'auraient pas pu devenir Pionnier. Cora l'a certainement aussi, puisqu'elle était censée devenir Pionnière sir Ryder Senior mourrait.

Concernant Tann, n'oublie pas la Bienfaitrice. Une personne énygmatique dont on ne connaît ni l'apparence, ni le nom, ni la race, qui a tiré les ficelles pour que l'Initiative ne soit pas qu'une idée folle et qui a commandité le meurtre de Garson. Dans le livre La Révolte du Nexus, il est clairement expliqué que son nom est sorti du chapeau. Comme je l'ai déjà évoqué sur d'autres postes, Addison a grave le seum de le voir nommé à sa place car étant directrice à la colonisation, elle s'y voyait déjà (c'est pas pour la défendre mais c'est logique d'ailleurs). La nommination de Tann n'est peut-être pas étrangère à la Bienfaitrice (c'est aussi pour ça qu'il faut s'en méfier).

Ce n'est pas Cora qui est obscure mais ses origines. Les Asaris sont naturellement biotique du fait qu’elles soient exposés à de forte concentration d’élément  zéro sur leur planète d’origine Thessia.  Pour devenir biotique,un humain ou autre espèces que les Asaris,  doivent soit passer par les implants (Kaidan, Jacob ou Wrex ) ou soit être exposé à l’élément zéro dés le plus jeune âge  (comme Jack et peut être même Miranda).
La seule chose que l’on sait de Cora c’est qu’elle n’est pas née sur Terre et qu’elle est de basse condition sociale.  Elle n’utilise pas d’implant c’est donc qu’elle a peut être grandi prêt d’un endroit avec une forte concentration en élément zéro  ou peut être une Co- détenu de Jack sur Pragia qui sait.  Enfin bref je spécule juste pour dire que les scénaristes du jeu ont laissé beaucoup de porte ouverte.

Sur ME1 ils ne savaient pas si le jeu allait fonctionner donc sur la fin du jeu on retrouve  moins d’ouverture scénaristique pour une éventuelle suite.

Tu sous entend que Addison est peut être derrière la mort de Garson ?! Mon dieu cette discussion va finir en Cluedo. :)) Ce qui est certain c’est que cette histoire de bienfaitrice est un arc scénaristique vraiment intéressant.  ;)

Peebee est surtout curieuse des reliquats d’un point de vue technologiques et parvient à en reprogrammer un qu’elle offre à Ryder. Cela met en avant ses capacités d’ingénieur en robotique. Une compétence qu’avait Tali mais pas Liara.
Peebee semble débarquer de nulle part comme Tali dans le 1.
 

Re : Re : Andromeda: J'aime et j'assume !
« Réponse #44 le: 22 décembre 2019 à 11:24:09 »
 

F4nt0m3

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Je suis d'accord sauf sur la fin.

Concernant Cora, elle n'est pas spécialement obscure. Et Les Filles de Talein était justement un programme inter-espèces permettant à des non-Asari de suivre la formation de ses chasseresses. Rappelons que le peuple Asari compte parmi ses membres les plus puissants biotiques de la Voie Lactée. Elles sont celles qui maîtrisent le mieux cette capacité et sans implant contrairement aux autres espèces. Elles sont donc bien placées pour transmettre leur compétence.
Concernant Cora, il n'est pas dit si elle a des implants, mais on le sait car l'humanité est, à ce stade de son évolution, obligée d'utiliser des implants au même titre que toutes les autres espèces à l'exception des Asaris. C'est un fait. En fait, plus on avance dans les ME, et moins on s'attarde sur ce genre de détail. Dans ME1, Kaidan subit les effets secondaires de son implant. Dans ME2, Jack est une très puissante biotique qui ne semble pas les subir. Elle demande juste un nouvel implant à Shepard (s'ajoutant à la liste des améliorations à obtenir pour finir la mission suicide). Dans ME3, le sujet n'est même pas évoqué, pas plus qu'avec Wrexx dans ME1. Wrexx est un biotique, et il n'est nullement fait mention d'effets secondaires ou d'implants. Mais d'après ce que je connaît du sujet, il doit probablement en avoir un (après sa constitution krogan lui donne peut-être l'avantage du contraire, je ne sais pas).
De plus Bioware a déjà réfuté un lien de parenté entre elle et Jack Harper (homme trouble).

Dans MEA, le seul implant évoqué est celui du Pionnier. Mais quand je prend du recul sur tout le jeu, j'ai l'impression que cet implant permet seulement la fusion avec SAM et améliore d'éventuels autres implants existants, permettant au Pionnier d'acquérir de nouveaux profils.
En tout cas c'est le plus important et c'est le seul qui permet de devenir Pionnier. Sans cet implant, que Ryder Senior a ajouté à ses enfants sans leur en parler, Sara/Scott n'auraient pas pu devenir Pionnier. Cora l'a certainement aussi, puisqu'elle était censée devenir Pionnière sir Ryder Senior mourrait.

Concernant Tann, n'oublie pas la Bienfaitrice. Une personne énygmatique dont on ne connaît ni l'apparence, ni le nom, ni la race, qui a tiré les ficelles pour que l'Initiative ne soit pas qu'une idée folle et qui a commandité le meurtre de Garson. Dans le livre La Révolte du Nexus, il est clairement expliqué que son nom est sorti du chapeau. Comme je l'ai déjà évoqué sur d'autres postes, Addison a grave le seum de le voir nommé à sa place car étant directrice à la colonisation, elle s'y voyait déjà (c'est pas pour la défendre mais c'est logique d'ailleurs). La nommination de Tann n'est peut-être pas étrangère à la Bienfaitrice (c'est aussi pour ça qu'il faut s'en méfier).

Ce n'est pas Cora qui est obscure mais ses origines. Les Asaris sont naturellement biotique du fait qu’elles soient exposés à de forte concentration d’élément  zéro sur leur planète d’origine Thessia.  Pour devenir biotique,un humain ou autre espèces que les Asaris,  doivent soit passer par les implants (Kaidan, Jacob ou Wrex ) ou soit être exposé à l’élément zéro dés le plus jeune âge  (comme Jack et peut être même Miranda).
La seule chose que l’on sait de Cora c’est qu’elle n’est pas née sur Terre et qu’elle est de basse condition sociale.  Elle n’utilise pas d’implant c’est donc qu’elle a peut être grandi prêt d’un endroit avec une forte concentration en élément zéro  ou peut être une Co- détenu de Jack sur Pragia qui sait.  Enfin bref je spécule juste pour dire que les scénaristes du jeu ont laissé beaucoup de porte ouverte.

Sur ME1 ils ne savaient pas si le jeu allait fonctionner donc sur la fin du jeu on retrouve  moins d’ouverture scénaristique pour une éventuelle suite.

Tu sous entend que Addison est peut être derrière la mort de Garson ?! Mon dieu cette discussion va finir en Cluedo. :)) Ce qui est certain c’est que cette histoire de bienfaitrice est un arc scénaristique vraiment intéressant.  ;)

Peebee est surtout curieuse des reliquats d’un point de vue technologiques et parvient à en reprogrammer un qu’elle offre à Ryder. Cela met en avant ses capacités d’ingénieur en robotique. Une compétence qu’avait Tali mais pas Liara.
Peebee semble débarquer de nulle part comme Tali dans le 1.

Non lol. Les origines de Cora n'ont rien de mystérieuses. C'est une anonyme parmi les anonymes, voilà tout. Et les humains ont obligatoirement des implants pour contrôler leur biotique acquise effectivement durant la grossesse lors d'une exposition à l'énergie noire. Ça n'est pas dit, mais cora à bien un implant. D'ailleurs il est probablement bien meilleur que celui de Kaidan. Peut-être plus que Jack. Helen Ryder est celle qui a créé l'implant Pionnier. Nul doute que Ryder Senior avait donc de quoi équiper Cora. Ou pas, ça n'a pas d'importance tant les biotiques sont banalisés dans Andromeda.
D'ailleurs pour moi les jumeaux sont des biotiques nés. Souvenons nous que leur mère était une spécialiste tombée malade à cause de son exposition.

Quant à Peebee, ça n'est pas juste une passionnée qui a réussi par hasard à modifier l'un d'eux. C'est réellement la spécialiste de la question reliquat. C'est dit à plusieurs reprises dans le jeu de différentes manières. Mais comme je le disais, son personnage est raté et cette information reste cachée au joueur. Même SAM le dit dans le codex et il ajoute qu'elle est trop secrète pour communiquer les résultats de ses recherches. Non, Peebee est bien la nouvelle experte du groupe au même titre que Liara. C'est juste que son personnage est raté.

Et c'est pareil pour Jaal. C'est l'équivalent de Tali en terme de compétences. Un mélange de Tali et Garrus d'ailleurs. Peut-être un clin d'œil à la trilogie et à la romance que ces deux là démarrent dans le 3. Jaal est un ingénieur confirmé. Il s'installe dans le laboratoire technique. Il n'y a pas de raison d'aller chercher plus loin.

Ceci dit, comparer le crew Shepard et le crew Ryder ne mène à rien. Deux galaxies, deux histoires, deux contextes. Donc deux crew différents. Je m'arrête là sur le sujet, on tourne en rond.

Concernant Addison, clairement elle est suspecte pour moi. Tu as lu le roman sur la révolte du Nexus ? Perso je trouve ça étrange qu'elle fusse la seule survivante. Kelly c'est normal, elle a été réveillée après la collision. Mais pas Addison. Addison était déjà réveillée et comme par hasard elle va pisser au moment même où le Nexus entre dans le Fléau et où tout le monde crève dans la collision. Quelle heureuse coïncidence... Et comme par hasard, Garson est tuée dans son appartement au même moment, et pas par le Fléau. Il devait y avoir moins de 100 personnes réveillées à ce moment là. Le capitaine et la tête de l’Initiative. Probablement quelques médecins chargés des réveils, quelques techniciens et c'est probablement tout. Donc clairement, Addison est suspect.

Tout comme Tann sorti d'on ne sait où et nommé directeur à la place d'Addison. Le personnage de cette dernière est d'ailleurs décris comme une bureaucrate ambitieuse. Peut-être a-t-il suffit de lui promettre la promotion espérée pour obtenir sa collaboration. Peut être que le Fléau n'a été qu'un imprévu bien heureux dans les plans de la Bienfaitrice. Peut-être que Addison s'est fait entuber et que quelqu'un d'autre a été nommé. Dans le bouquin comme dans le jeu, c'est elle qui est la plus proche de Tann. Peut-être n'attend elle que son heure ou bien sont-ils complices.

En effet, la Bienfaitrice est une énigme très intéressante. Amie ou ennemie ?
Je pense que c'est la nouvelle Cerberus. Dans ME1 c'est à peine si on en apprend sur eux. Dans ME2 et ME3, ils sont les héros antagonistes à Shepard dans l'histoire. En concurrence avec le Conseil et l'Alliance. Faux allier de Shepard, dans ME2, faux ennemi dans ME3, simplement manipulé par les Moissonneurs.

A noter que Cerberus existe dans Heleus. Les deux kékés sur Kadara parlent d'un millier d'agents sans chef et desorganisés.
« Modifié: 22 décembre 2019 à 11:26:02 par F4nt0m3 »
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