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Répondre #1815
par Orion le 19 avril, 2015 10:36
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Ouep ça donne vraiment envie pour le coup
, c'est vraiment très accès découverte, exploration donc c'est assez cohérent vis à vis des news officielles qu'on a eu. J'espère néanmoins que ce côté exploration n'empiètera pas trop sur la narration. Et c'est clair que c'est hyper précis on a même les noms de certain membres du commando... ça rend cette histoire plutôt crédible.
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Répondre #1816
par Julie le 19 avril, 2015 11:08
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J'espère aussi que l'exploration n'empiètera pas sur la narration, comme DAI en fait, où le jeu est génial mais pour ma part un peu long sur l'exploration (trop trop troooop! On se lasse) et une narration et interaction avec les personnages assez pauvres au final, il FAUT garder cette narration présente dans la première trilogie. Wait&see mais là ça commence à démanger!
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Répondre #1817
par Mirlina le 19 avril, 2015 11:31
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Ouep. Pour ma part, j'espère sincèrement qu'ils feront pas comme DAI, ou même Mass Effect 1. L'exploration, ok, mais qu'elle ait un véritable intérêt et non être simplement une excuse pour créer des zones immenses. Dans DAI c'est le cas, dans Mass Effect 1 aussi (Mais moins au final xD Sûrement car elles sont moins grandes.)
Pour ma part, plus ça va et plus je déteste l'open world. Cartographier des zones, ça va bien 5 minutes, mais ça fait juste une énorme pause dans l'histoire. Dans DAI comme dans ME1, à chaque fois je fais ça entre deux morceaux de la quête principale, histoire de m'en débarrasser en faisant le jeu à fond quand même. Et la pause dans l'histoire qui va jusqu'à l’écœurement est pas ce que je pourrais appeler du fun, de l'amusement ou quelque chose ayant un attrait particulier.
Arriver au point où l'histoire n'existe plus, simplement le farm de ces zones et de ces secondes secondaires à tertiaires, c'est qu'il y a un problème...
L'exploration, les zones immenses et ouvertes, c'est bien beau, si ça sert à quelque chose. Sinon, j'en vois pas l'intérêt, surtout vu comment dans DAI, le scénario et les interactions en palissent fortement. Qu'ils se concentrent sur ce qui est primordial à la richesse du jeu et aux personnages, à son histoire, à son développement avant de prendre du temps à créer des zones pour des zones. Car le jeu en pâti forcément quelque part et dans DAI, c'est bien dans sa quête principale. J'espère qu'ils vont prendre une voie différente pour le prochain Mass effect, sinon, ils feront un beau gâchis.
J'ai recommencé DAO et DA2 un paquet de fois. Je suis incapable à l'heure actuelle de finir ne serait-ce qu'une seconde partie de DAI, ce qui n'est pas encourageant du tout.
Ils devraient rester sur ce qu'ils maîtrisent et le développer en priorité, puis seulement après s'autoriser des "folies" à côté, tâtonner dans des eaux obscures qu'ils "découvrent".
Quand je pense à toutes les promesses alléchantes pour DAI qui sont tombées à l'eau... Juste pour des zones fedex sans âmes à cartographier et à vider, dans la veine de DA2 mais en cinq fois plus grandes, longues, chiantes, et sans plus d'intérêts... J'en suis dégoûté.
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Répondre #1818
par BiOniKks le 19 avril, 2015 11:35
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Il devrait faire sa a la mass effect 2, c'est a dire avec des mission bien précise à chaque fois, avec un véhicule en plus. Un peu comme dans le projet suprémacie, on a une vaste zone (très belle en plus) mais on sait pertinemment ou on doit aller et ce que l'on doit faire.
Même si j'ai rien contre une mission un peu plus mystérieuse et hasardeuse de temps à autre.
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Répondre #1819
par Mirlina le 19 avril, 2015 11:50
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Suprématie, je veux bien, mais les autres, elles étaient très typés couloirs et cloisonnées quand même, ce qui va à l'encontre du principe open world.
Non, mais il doit y avoir un juste milieu intéressant entre des zones immenses, "belles" (car tout est relatif), open world, faisant miroiter des heures de <Bâille> jeu, et sans intérêts, et d'autres petites à moyennes, en couloir, avec un objectif final atteint en moins de dix minutes.
Ils ne sont pas obligés de donner des objectifs importants partout, on peut avoir le simple plaisir d'explorer, mais ce qui me dérange pour ma part, c'est que ça en soit obligatoire. Car dans DAI, pour faire évoluer l'Inquisition, sa puissance, t'es obligé de faire ça. Et aussi pour gagner en niveau, etc. Hors, ces zones n'ont absolument pas d'intérêts pour la plupart et elles sont beaucoup trop grandes en plus. Et vu leur manie de foutre des trucs "cachés" dans les zones... Tu te retrouves à tout cartographier.
On peut dire ce qu'on veut, mais dans les MMOS, c'est mieux foutu quoi. T'as une quête @ la con qui t'envoie quelque part et en chemin ou sur place tu trouves d'autres quêtes que tu fais. T'es pas obligé de fouiller le moindre recoin et surtout de te balader sur des kilomètres carrés avec des montures qui vont à peine plus vite que si tu cours.
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Répondre #1820
par goyukuna22 le 19 avril, 2015 13:59
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Tout cela donne envie effectivement !
Mais je suis quand même un peu inquiet sur ce système de "raid", je dois avouer que j'ai pas parfaitement compris le principe ...
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Répondre #1821
par Calpurnius le 19 avril, 2015 14:05
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Ouep de toute manière on en aura le coeur net que lorsque l'ont aura les news officielles, mais il faut avouer que c'est plutôt bien ficellé. Il se "vante" que la dernière fois, avec DAI, il avait déduis des infos sur le jeu avant les news officielles grâce à ces sondages et qu'apparemment il avait plutôt raison. Je n'ai pas vérifié la véracité de ces propos si quelqu'un à une idée? Il met des liens dans son message pour appuyé son argument mais j'avoue ne pas avoir trop le temps. (petites pauses entre 2 exos )
Edit: Et vlà un lien pour les anglophobes, la pluspart des infos y sont transcrite:
http://www.gamergen.com/actualites/info-ou-intox-mass-effect-4-details-informations-personnages-histoire-scenario-univers-gameplay-261562-1
Ca donne très envie, mais je dois avouer que j'ai un pincement de coeur : même si je le savais déjà, on est définitivement en-dehors du cadre des premiers ME. Bien sûr, rien ne dit que ce qui est écrit vient véritablement de Bioware... Ca n'empêche : j'aime trop les personnages de Mass Effect... Ce sont eux qui me font véritablement aimer la série, plus que l'écriture scénaristique qui est parfois bien bancale. Bref, on verra bien.
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Répondre #1822
par GoBI le 19 avril, 2015 14:12
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Répondre #1823
par Mirlina le 19 avril, 2015 14:31
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Certaines choses me laissent dubitatif quand même, notamment l'histoire du multi intégré en quelque sorte à la partie solo, de la centaine de planète à explorer, etc.
Concernant les mercenaires ça sera en gros comme dans DAI je suppose.
Bref, à voir, mais DAI me laisse un arrière goût amer sur de nombreux points...
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Répondre #1824
par BiOniKks le 19 avril, 2015 14:48
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Bah le multi intégré sa sera a mon avis un comme mass effect 3 ou un truc du genre. Après, une centaine de planète sa fait beaucoup quant même
Enfin bon, la base de mass effect c'est quant même l'exploration. Après on verra.
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Répondre #1825
par Orion le 19 avril, 2015 15:16
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Ouais mais y'a quand même un muti bien particulier comme dit Mirlina, en tout cas d'après ces rumeurs ça vas beaucoup plus loin que Mass Effect 3 pour ce multi. Et ça personnellement je ne suis pas trop fan je préfère quand le solo et le multi sont bien séparé, encore sur ME3 ça allait mais là c'est quand même plus poussé je trouve. Pareil pour la carte qui fait environ 100 systèmes soit 4x la taille de ME3 (apparemment), ça m'inquiète un peu aussi car ça tend un peu plus encore vers le même style que DAI. Ce n'est pas une mauvaise chose en soit mais si ça dénature la trame principale avec trop de quête annexe type Fedex ça risque d'être un peu lassant et ennuyeux.
Enfin à voir on est en train de faire de la spéculation sur de la spéculation (spéculaception O-o)
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Répondre #1826
par Aria T'loak le 19 avril, 2015 18:03
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Répondre #1827
par BiOniKks le 19 avril, 2015 18:21
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C'est claire, je pense qu'on aura enfin une bande annonce a l'E3 et peut-être même une date :3
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Répondre #1828
par Orion le 19 avril, 2015 19:13
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Et le titre
eux qui sont toujours en train de dire qu'ils n'aiment pas qu'on l'appelle ME4, se serai le bon moment pour le dévoiler.
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Répondre #1829
par Scar le 19 avril, 2015 19:17
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J'ai des doutes, cette rumeur est hyper précise, c'est limite si on connait pas la taille de caleçon de notre héros, mais par contre toujours pas de titre? Pareil, je comprend pas le principe des mercenaires... c'est ceux de la Voie Lactée qui nous ont suivi? C'est des mercenaires locaux?
On dirait un mix parfait entre les quelques info qu'on a eu sur ME4 et Dragon Age : Inquisition. D'ailleurs il me semble que les devs avaient dit que ME4 serait très différent de DAI, or là c'est très proche
ps : déjà que la grosse vingtaines de planètes dans ME1 c'était pénible, mais alors là une centaine...