-"You will see a bit of old with the new (old characters MAY appear) "
"Vous allez voir un peu de vieux dans ce nouveau jeu (Les personnages de la trilogie POURRAIENT apparaitre)"
-"Competition is critical but cooperation is bigger for us" @GambleMike speaking on multiplayer in #MassEffect / "cooperative MP is bigger for us (than competitive)"
"La concurrence est essentielle mais la coopération est meilleure pour nous"
-"It's ingrained in us to give players as much choice as possible" - @GambleMike #MassEffect
Nous faisons tout pour donner aux joueurs le meilleur, c'est important pour nous
En ce qui me concerne, tout cela me fait assez peur même si bien sur, ME4 reste un grand espoir.
Il ne faut pas se leurrer, malgré leur très bon travail, les gens qui s'occupent de la "qualité" du jeu pèseront de moins en moins face aux financiers et aux comptables; On a pu voir déjà le résultat dans ME3, son derniers tiers tronqué et son starkikoo.
Et depuis lors, la situation ne s'est certainement pas améliorée. Et ce n'est pas le précédent de l'Extended Cut qui, AMHA, va changer quoi que ce soit ("Human, you have changed nothing", comme dirait l'Augure ).
Je vais faire une comparaison avec Diablo 3.
Pendant les mois précédent sa sortie, Blizzard n'a même plus eu besoin de faire de publicité; Les infos, lâchées au compte goutte avec un rythme bien étudié de métronome, sont instantanément reprises, diffusées et amplifiées par la communauté de fans de D2, qui assure un peu comme ici pour ME, une veille permanente sur le sujet.
On nous présente D3 comme un jeu murement réfléchi, une synthèse améliorée prenant en compte toute l'expertise accumulée par D2, le tout assaisonné de quelques cinématiques alléchantes et de scènes de jeu impressionnantes.
A sa sortie, tout le monde se précipite instantanément: les "puristes" pensent trouver un D2 amélioré; Les nouveaux venus, beaucoup plus nombreux, achètent parce qu'il y a écrit Diablo et Blizzard sur la boite (même si ils n'ont sans doute jamais vu ne serait ce qu'une copie d'écran des opus précédents) ou sur la foi des critiques élogieuses (vous savez, les mêmes qui disaient que scénaristiquement ME3 était une conclusion parfaite).
Personne n'a encore commencé à jouer que Blizzard a déjà atteint son but, faire exploser son chiffre d'affaire annuel.
Au final, on se retrouve donc avec un jeu au développement bâclé (probablement en six mois), stupide et incomplet dans la plupart de ses dimensions (leveling, exploration, loot et Hotel des Ventes, équilibrage des classes et du PVM) et ou l'on voit très vite ressortir des problématiques qui avait déjà été résolu dans D2. Les puristes lâchent rapidement l'affaire, les casuals jouent sans point de comparaison, les kikoolol font ce qu'ils ont l'habitude de faire, en attendant sans doute le prochain blocbuster, mais c'est pas grave ils ont tous déja acheté la boite, c'est ce que Blizzard leur demandait, et ils achéteront sans doute la prochaine le moment venu.
Il est vrai que Blizzard a néanmoins amélioré au fil des patchs une partie des problèmes rencontrés, mais il n'en reste pas moins que les joueurs à l'époque ont acheté au prix fort un jeu en pré-béta ...
J'ai bien peur d'un scénario de ce genre pour ME4, si ce n'est que le tir sera, du fait de le nature même du jeu, impossible à rectifier.
-"It's ingrained in us to give players as much choice as possible" - @GambleMike #MassEffect
Nous faisons tout pour donner aux joueurs le meilleur, c'est important pour nous
Je l'aurais traduit par "Nous sommes convaincus qu'il faut donner le plus de choix aux joueurs" et du coup pour moi cette phrase ferait référence aux choix présents dans les jeux ME (et p'tète éviter l'échec de la fin de ME3 qui se fout royalement de nos choix ^^).
Sinon merci beaucoup Sihna pour la traduction
Content du retour du Mako, j'aime bien la nouvelle armure même si on ne voit pas suffisamment les détails, y'a 2-3 news intéressantes aussi... Mais rien de concret malheureusement (en dehors des images j'entends).
-"It's ingrained in us to give players as much choice as possible" - @GambleMike #MassEffect
Nous faisons tout pour donner aux joueurs le meilleur, c'est important pour nous
Je l'aurais traduit par "Nous sommes convaincus qu'il faut donner le plus de choix aux joueurs" et du coup pour moi cette phrase ferait référence aux choix présents dans les jeux ME (et p'tète éviter l'échec de la fin de ME3 qui se fout royalement de nos choix ^^).
Sinon merci beaucoup Sihna pour la traduction
Content du retour du Mako, j'aime bien la nouvelle armure même si on ne voit pas suffisamment les détails, y'a 2-3 news intéressantes aussi... Mais rien de concret malheureusement (en dehors des images j'entends).
Oui tu as raison ^^' désolée j'ai fait ça un peu tard (ou tôt ça dépend du point du vue) dans la nuit
Bon moi le Mako pour l'instant je trouve qu'il ressemble à un véhicule tout droit sorti du garage de la fille d'ActionMan et Barbie
6.L'équipe souligne que ce nouveau jeu n'est pas l'histoire de Shepard et n'est pas Mass Effect 4. C'est quelque chose de tout nouveau dans le même univers. L'équipe décrit l'ambiance comme étant plus proche d'un successeur spirituel que d'une suite directe.
-"Team reiterates that it is not Shepard's story and that this story one is brand new."
L'équipe précise que Shepard c'est fini et que cette histoire est toute nouvelle
Donc cela ce confirme de plus en plus que les dev, n'incluront pas (voir peu) d'éléments qui constituer la trame scénaristique de la précédente trilogie.
Pour toutes celles et ceux qui pensais que les dev d'une manière ou d'une autres, été obligé de tenir compte de nos choix fait dans la précédente trilogie
pour faire le prochain ME, vont je penses être bien déçus d'apprendre qu'apparemment cela ne seras pas le cas.
Mais bon, fallait s'en douter hein ?
Je pense pas pour le reboot, ils disent bien qu'on pourrait voir quelques personnages qu'on connait, or ce serait vraiment un comble si on les voyait dans un contexte où Shepard n'existe pas, "Salut je m'appelle Garrus Vakarian et je suis vendeur de churros sur Palaven. Quoi? Ah non non vous devez confondre, je n'ai jamais travaillé au SSC, quoi? Haha vous êtes drôle! Moi sauver la galaxie, la sauver de quoi d'ailleurs? *Y en a une qui devrait arrêter le Sable Rouge* tenez, prenez un churros et aller le manger ailleurs"
Mais je penche de plus en plus pour un futur pas très lointain, soit un futur de moins 1000 ans, qui permettrait de voir Liara, comme Samara (même si je crois qu'elle a pas loin de 700 ans) et Grunt, ou un futur de 100 ans maximum qui permettrait de voir les autres.
Pour le "L'équipe souligne que ce nouveau jeu n'est pas l'histoire de Shepard et n'est pas Mass Effect 4. C'est quelque chose de tout nouveau dans le même univers. L'équipe décrit l'ambiance comme étant plus proche d'un successeur spirituel que d'une suite directe." ça peut faire peur, mais on peut aussi y voir un "ce n'est pas une suite directe de la trilogie, on ne verra pas ce que tout le monde devient par rapport à la trilogie précédente, mais on voit une toute nouvelle histoire, pas forcément en lien directe avec la trilogie" enfin j'espère