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Répondre #90
par Julie le 08 déc., 2012 22:22
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Je sais pas si vous avez vu l'info mais apparemment le prochain ME4 va beaucoup développer son côté RPG, à la description j'ai eut l'impression d'un Skyrim, j'ai peur que le côté narratif qui a fait de Mass Effect ce qu'il est, passe à la trappe
"Casey Hudson a eu quelques mots sur le prochain Mass Effect, en disant que rien n'est encore décidé au niveau de l'histoire, mais qu'ils voudraient amélioré (et pas qu'un peu) le côté RPG, en nous permettant de choisir son personnage, ses origines, les endroits où on veut aller, en clair très peu de restrictions afin que les joueurs puissent avoir leur personnage façonnés par le joueur de A à Z."
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Répondre #91
par Evi le 08 déc., 2012 22:47
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Dans tous les jeux BioWare (y compris SWTOR), le côté narratif est toujours important et très bien mis en valeur. Je pense pas qu'on ait de soucis à se faire de côté.
En tout cas, c'est une bien bonne nouvelle, reste à voir si ça ira bien avec le gameplay assez bourrin du 3.
P.S.: au passage, elle vient d'où cette info ?
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Répondre #92
par AidenCooperN7 le 08 déc., 2012 22:56
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Je trouve que c'est une excellente nouvelle. Comme tu dis Sihna j'espère qu'il garderons le côté narratif, mais sur ce point je suis confiant
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Répondre #93
par Julie le 08 déc., 2012 23:09
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C'est un communiqué de Casey Hudson qui vient des Video Game Awards, je l'ai trouvé sur Mass Effect France.
Le truc c'est que ME a un fort potentiel narratif, ce serait bête qu'il le garde mais qu'il ne soit pas autant utilisé que dans les ME précédents, parce que c'est quand même ce qui fait qu'on s'attache autant aux personnages
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Répondre #94
par Aria T'loak le 08 déc., 2012 23:36
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Si il oublie le côte narratif dans ME4, c'est comme ce tirer un balle dans le pied, car la plus par des joueurs de ME sont là pour le scénar/ l'univers et pas pour le reste.
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Répondre #95
par Nov le 08 déc., 2012 23:50
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S'ils arrivent à concilier liberté "à la Skyrim" et histoire "à la Mass Effect", ce serait assez énorme mais j'y crois moyen. Ce que tu gagnes d'un côté, tu le perds souvent de l'autre. J'ai pas beaucoup d'exemple de réussite à ce niveau. Même si l'histoire de Skyrim est pas mal, elle est quand-même pas aussi prenante et intense que celle d'un ME.
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Répondre #96
par Scar le 09 déc., 2012 02:00
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Si il oublie le côte narratif dans ME4, c'est comme ce tirer un balle dans le pied, car la plus par des joueurs de ME sont là pour le scénar/ l'univers et pas pour le reste.
Si ils font un RPG plus traditionnel du type Skyrim par exemple, ils peuvent déjà préparer la corde et tabouret. Mass Effect c'est avant tout un action/RPG du type space opera avec des dialogues, des persos attachants et un héros qui parle.
Le RP de Mass Effect c'est surtout les dialogues et les quelques choix qui y sont liés. On a tous incarner Shepard et pourtant on a tous vécu une aventure qui nous est propre, le tout en gardant un scénario en béton tout au long de l'aventure.
Puis cette hypocrisie de Hudson qui vient dire ça alors qu'au fil du temps ME devient de plus en plus scripté.
Bref les fans pourront incarner leur Krogan ou leur Quarien adorés, c'est juste dommage que le héros devienne muet comme une carpe
, mais bon vu que c'est ce que les fans veulent entendre.
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Répondre #97
par Aria T'loak le 09 déc., 2012 02:06
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Puis cette hypocrisie de Hudson qui vient dire ça alors qu'au fil du temps ME devient de plus en plus scripté.
Bref les fans pourront incarner leur Krogan ou leur Quarien adorés, c'est juste dommage que le héros devienne muet comme une carpe , mais bon vu que c'est ce que les fans veulent entendre.
J'espère que tu te trompes Scar.
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Répondre #98
par AidenCooperN7 le 09 déc., 2012 02:07
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Si il oublie le côte narratif dans ME4, c'est comme ce tirer un balle dans le pied, car la plus par des joueurs de ME sont là pour le scénar/ l'univers et pas pour le reste.
Si ils font un RPG plus traditionnel du type Skyrim par exemple, ils peuvent déjà préparer la corde et tabouret. Mass Effect c'est avant tout un action/RPG du type space opera avec des dialogues, des persos attachants et un héros qui parle.
Le RP de Mass Effect c'est surtout les dialogues et les quelques choix qui y sont liés. On a tous incarner Shepard et pourtant on a tous vécu une aventure qui nous est propre, le tout en gardant un scénario en béton tout au long de l'aventure.
Puis cette hypocrisie de Hudson qui vient dire ça alors qu'au fil du temps ME devient de plus en plus scripté.
Bref les fans pourront incarner leur Krogan ou leur Quarien adorés, c'est juste dommage que le héros devienne muet comme une carpe , mais bon vu que c'est ce que les fans veulent entendre.
Par Skyrim je pense qu'il entend la liberté de mouvement. Et par choisir son personnage et ses origines, comme ont le fais actuellement mais plus profondément, avec plus d'impacte sur l'histoire, et non pas choisir de jouer un Quarien ou un Krogan (la oui ça serais con).
Et on peut tout à fait concilier liberté+choix du perso+scénar profond, exemple : ME1.
La tout sur la next-gen, ça pourrais envoyer du lourd
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Répondre #99
par Scar le 09 déc., 2012 02:49
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Je comprend ton point de vue Mars. J'espère juste que Mass Effect sera garder son style actuel, après je serait pas contre une meilleur personnalisation de notre héros (création de visage, armure, voir quelques élément sur son passé) par contre si la narration devait être mise au second plan au profit du Rpg, ça me ferai mal au coeur.
J'espère que tu te trompes Scar.
J'espère surtout que Hudson nous a sortit un de ses troll dont il a le secret
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Répondre #100
par AidenCooperN7 le 09 déc., 2012 12:43
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Je suis tout aussi d'accord avec toi scar, il peuvent en faire ce qu'ils veulent de Mass Effect (enfin façon de parler hein
), mais ça doit rester Mass Effect.
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Répondre #101
par Julie le 09 déc., 2012 12:44
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Bon il faut se dire aussi que Skyrim c'est plus de 300h de jeu, ça m'étonnerait carrément que ME4 ait la même longueur, ils peuvent donc plus se concentrer sur le côté narratif que l'a fait Skyrim, et ME4 est un jeu de demain, pas un jeu d'hier, donc on peut aussi espérer une avancée dans le jeu vidéo avec ME4
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Répondre #102
par L1GHT N7 le 09 déc., 2012 16:48
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Et on peut tout à fait concilier liberté+choix du perso+scénar profond, exemple : ME1.
Dans ME1, on a la liberté d'explorer des trous paumés excuse moi
Avec la prochaine génération de console, ils peuvent oui concilier l'aspect narratif de la trilo, la liberté de mouvement d'un RPG classique (mais par pitié que les lieux aient un intérêt particulier.. une ambiance de ouf ) et le côté bourrin du 3
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Répondre #103
par Nov le 09 déc., 2012 16:59
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C'est pas qu'une question de technique. Les consoles actuelles limitent sûrement certains aspects, comme des environnements assez petits, des textures souvent limites, etc. Mais sinon, c'est aussi et surtout une question de budget. C'est pas parce que les PS4/Xbox-je-sais-pas-combien vont sortir que les éditeurs vont avoir plus de moyens.
Il y a déjà pleins d'aspects dans ME3 qui sont passés à la trappe par faute de moyens, la nouvelle génération de consoles n'y changera pas grand chose à mon avis.
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Répondre #104
par Scar le 09 déc., 2012 19:10
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Avec la prochaine génération de console, ils peuvent oui concilier l'aspect narratif de la trilo, la liberté de mouvement d'un RPG classique (mais par pitié que les lieux aient un intérêt particulier.. une ambiance de ouf ) et le côté bourrin du 3
Je pense pas que l'évolution des consoles d'ici 2 ans aura énormément progresser. Pour la liberté de mouvement, les développeurs devraient se focaliser sur le level disign des différents niveaux.
Après ça, il peuvent rajouter quelques missions d'exploration, mais moins nombreuses et plus variées que dans ME1. Ils peuvent aussi incorporer plus de lieux de vie comme Omega, la Citadelle... Bref un sorte de mix entre tout les aspect positif de la Trilogie. Un bon moyen de contenter les fans sans pour autant bouleverser la licence.