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Répondre #120
par manu491 le 27 août, 2012 16:27
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Dans la fin contrôle on voit effectivement les moissonneurs contrôlés par shepard réparer les relais.
Je ne sais pas si vous avez vus comme moi, mais il semble que les relais ne sont pas complètement détruits, ils sont très abimés, certaines parties se disloquent, mais pas d'explosions destructrices... Les moissonneurs qui réparent les relais, les ré-assemblent. (bon il doit y avoir un paquet de réparations à faire c'est sûr, mais rien de structurel à refabriquer.
En lisant les bouquins on apprend que même le matériau qui constitue la citadelle (et les relais et les moissonneurs) est irréalisable par la technologie que possède les espèces conciliennes, mais cet obstacle n'en est pas un vu qu'ils ne sont pas détruits.
La technologie est incompréhensible mais peut-être n'y a t-il pas besoin de comprendre pour réparer... C'est comme avec le creuset, pourtant simple de conception selon le "starchild", ils ne savent pas comment ça marche, ils suivent les plans et à la fin il fonctionne.
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Répondre #121
par AidenCooperN7 le 09 sept., 2012 15:24
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Je pense que l'univers Mass Effect offre des possibilités infini en manière de jeux, films, livres ou autres.
On va se contenter des jeux :
Les thèmes abordables, avant ME :
- La guerre rachni, la rébellion krogan
- La création des geths et la guerre contre les quariens
Remontons plus loin encore :
- Les prothéens
Après ME :
- La reconstruction de la galaxie, avec par exemple un ennemis qui décide de faire ch*** le monde au moment ou tout est à reconstruire. Bien que ç serait difficile étant donné les fins il y aurait trop de travaille je pense.
Autres genre de jeux :
Un genre de Star Wars battlefront (avec des batailles spatial et à terre et les batailles, dans ME il y en a)
J'irais même jusqu'à dire qu'un jeu de construction ou stratégie gestion comme sim city, age of empire ou les sims version Mass Effect 3 ne me dérangerais pas (reconstruire après les moissoneurs ou coloniser une planète par ex...)
Le seul truc, c'est qu'il faut que ça colle, il ne faut pas commencer à prendre des aises et faire des conneries ou prendre des libertés par rapport à ce qui à déjà été fait
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Répondre #122
par L1GHT N7 le 09 sept., 2012 17:24
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J'irais même jusqu'à dire qu'un jeu de construction ou stratégie gestion comme sim city, age of empire ou les sims version Mass Effect 3 ne me dérangerais pas (reconstruire après les moissoneurs ou coloniser une planète par ex...)
Ou comment décrédibiliser tout la SAGA :troll
Pardon mais un jeu de construction ne collerait pas du tout à l'univers et ne répondrait certainement pas aux attentes des fans. M'enfin, si un autre studio veut faire ça ok (un peu comme avec Halo Wars), mais par pitié Bioware si vous faites un ME4 pas de jeu de construction
Non moi j'vois bien toujours un RPG-TPS mais plus orienté "aventure".
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Répondre #123
par Illusive Man le 09 sept., 2012 17:32
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Une exploration des planètes comme dans ME1, mais plus avancée, serait pas mal je trouve !
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Répondre #124
par AidenCooperN7 le 09 sept., 2012 18:19
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Quand j'évoque des thèmes comme construction et tout, je ne pense pas à une suite de Mass Effect, mais plutôt à un entre deux, pour faire patienter par exemple, mais sans changer ce qui fait déjà le jeu. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire.
Mais une vraie suite de Mass Effect devra suivre ses prédécesseurs, c'est à dire RPG Action
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Répondre #125
par Scar le 09 sept., 2012 20:32
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Une exploration des planètes comme dans ME1, mais plus avancée, serait pas mal je trouve !
Carrément, même si le Mako était chiant à la longue, ça permettait de découvrir de nouvelles planètes, ça donnait un côté exotique à l'aventure. S'ils réussissent à rendre ces missions moins répétitifs, ça pourrait être pas mal.
Sinon je pense pas que les développeurs vont bouleverser la licence, à mon avis le futur Mass Effect sera assez proche des autres, mais avec quelques nouveautés comme de nouvelles races, de nouvelles menaces...
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Répondre #126
par L1GHT N7 le 09 sept., 2012 21:18
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Quand j'évoque des thèmes comme construction et tout, je ne pense pas à une suite de Mass Effect, mais plutôt à un entre deux, pour faire patienter par exemple, mais sans changer ce qui fait déjà le jeu. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire.
On se rejoint =) Mais je persiste,je ne l'acheterai pas
![Grin ;D](https://masseffectuniverse.fr/forums/Smileys/default/grin.gif)
à mon avis le futur Mass Effect sera assez proche des autres, mais avec quelques nouveautés comme de nouvelles races, de nouvelles menaces...
Peut-être mais j'ai bon espoir que Bioware donne un ptit coup de jeune au gameplay et surtout qu'ils exploitenr à fond les capacités des prochaines consoles
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Répondre #127
par FTC56 le 10 sept., 2012 18:34
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Niveau Gameplay, on peut pas dire, ça s'améliore à chaque épisode !
Après, pour l'exploration, le vrai problème c'est que les planètes étaient vide et que les environnements étaient répétitif ... S'il corrigeait ça, ça serai parfait !
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Répondre #128
par GIGN5749 le 10 sept., 2012 18:49
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Niveau Gameplay, on peut pas dire, ça s'améliore à chaque épisode !
Après, pour l'exploration, le vrai problème c'est que les planètes étaient vide et que les environnements étaient répétitif ... S'il corrigeait ça, ça serai parfait !
La maniabilité s'améliore mais pas le gameplay.
La précision des armes médiocre au début mais plus précise au fur et à mesure de la progression (cf Mass effect 1) a disparu avec le 2.
Les nombreuses caches et terminaux à pirater se raréfiés dans le 2 et ont disparus dans le 3.
Les phrases conciliantes/pragmatiques se sont extrêmement raréfiées dans le 3.
L'exploration a disparu.
Etc...
![Sad :(](https://masseffectuniverse.fr/forums/Smileys/default/sad.gif)
Pour ma part j'espère un prochain jeu ou la dimension TPS action sera moins présente et encre moins centrale.
Un jeu comme un Fallout où le niveau de "discours" (en %) permet ou non de résoudre bon nombre de situations sans les armes, où le niveau de discrétion ou de compétences piratages permettent de se frayer un chemin sans se battre comme dans un Deus Ex, etc...
Avec cette trilogie on a eu droit à un bon TPS SF. L'univers est riche et peut se prêter à de nombreuses formes de gameplay.
Pour ma part j'imaginerai bien, entre autres choses, un RPG-GTA like dans une ville ou dans la Citadelle. Une histoire policière avec la dimension émotion d'un Heavy Rain.
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Répondre #129
par FTC56 le 10 sept., 2012 18:53
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En effet, certaines possibilité ont disparu, mais d'un certain point, c'est aussi bien ... L'exploration était rébarbative, le piratage, quant il y en a trop aussi ... Juste, comme tu dis, les phrases conci/pragma sont moins présente comme la réduction de chois de dialogue dans le 3 ...
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Répondre #130
par GIGN5749 le 10 sept., 2012 18:55
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L'exploration était rébarbative, le piratage, quant il y en a trop aussi ... J
Je ne suis pas du tout de cet avis.
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Répondre #131
par L1GHT N7 le 10 sept., 2012 19:30
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Les phases de piratages de Mass Effect 2 sont vraiment dispensables et très facile (quand tu compares avec celles de l'exéllent Bioshock).
Pour l'exploration, c'est normal qu'elle est disparu dans le 3. Je voyais mal Shep récolter des minerais lourd au fin fond de la galaxie dans des planètes vides(qui dans le 1 n'avais aucune utilité) alors qu'on est en pleine guerre
Spoiler(ou alors j'avais lu sur FB un mec qui disait "J'aurais bien aimé exploré Thessia avant et après la destruction de la planète." Oui donc Shepard peut récuperer des infos crutiales sur le Catalyseur mais au lieu de ça il va marchander dans les ruelles de la planète)
*Modo Style * Mais bon, cette discussion a plus sa place dans le topic "Votre ME préféré"
Sinon je rejoins GIGN5749 sur un point, ME4 se doit proposer un gameplay plus varié, différent et un peu moins linéaire que celui des précédents.
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Répondre #132
par Abyss le 10 sept., 2012 19:55
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Je doute qu'ils changent à ce point le gameplay car une série doit avoir une âme, une signature. Mass Effect c'est de l'action et des dialogues, j'y joue pas pour m'infiltrer façon Deus Ex, personnellement. On peut bien entendu concevoir une mission qui se prête à la furtivité mais je pense sincèrement que ce serait une grossière erreur de vouloir modifier à ce point l'orientation du jeu.
Je suis d'accord pour l'enrichissement du gameplay mais pas sa modification. Regardez le déclin et le désintérêt que suscite la série Final Fantasy depuis FF 13 et son changement radical de gameplay.
Le noyau dur de fan, je crois que ça doit se respecter.
Pour preuver: Metal Gear Solid; gameplay enrichi au fur et mesure mais similaire pendant 4 épisodes principaux et ça marche du tonnerre.
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Répondre #133
par GIGN5749 le 10 sept., 2012 20:47
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Sauf que MGS n'a pas un univers qui permette de faire des jeux des stratégie en temps réel, des jeux de combats spatiaux, des jeux de gestions...
C'est donc normal que le noyau dur du gameplay demeure intacte.
Pour l'exploration, c'est normal qu'elle est disparu dans le 3. Je voyais mal Shep récolter des minerais lourd au fin fond de la galaxie dans des planètes vides(qui dans le 1 n'avais aucune utilité) alors qu'on est en pleine guerre
Pourtant Shepard prenait son temps dans le 1 pour visiter des planètes alors qu'ils savait (à partir d'un certain moment de l'aventure) que Saren était en chemin pour foutre un gros bordel et qu'il n'y avait pas une minute à perdre.
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Répondre #134
par GIGN5749 le 10 sept., 2012 20:57
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J'aimerais bien un Mass effect avec la richesse, en terme de contenu, d'un jeu Bethesda (fallout New Vegas, Skyrim), quitte à ce que les graphismes (pas la direction artistique) soit un peu en retard.
Mais contrairement aux jeux Bethesda, il faudrait conserver la mise en scène pour garder une immersion jusqu'au bout.
De l'exploration et un un jeu moins voire pas linéaire...........voilà les deux gros points à améliorer.