@ Scar : Tu n'as pas de coeur!
Perso j'ai beau revoir cette fin encore et encore, j'en ai encore des frissons ![Grin ;D](https://masseffectuniverse.fr/forums/Smileys/default/grin.gif)
Oui j'ai pas de coeur , mais faut dire que les fins des films, séries et jeux sont de plus en plus calibrées, donc le sacrifice du héros me fait souvent ni chaud, ni froid.
De toute façon à chaque fois que je finit une série ou un jeu, je m'attends à chaque fois à une happy end mielleuse et stupide ou au sacrifice/mort du héros sur un air mélancolique au piano. Dans les deux cas le schéma a tellement été utilisé qu'il n'y a plus vraiment d'effet de surprise.
C'est justement là la force des jeux vidéos... pouvoir avoir accès à des fins multiples, possiblement obtenue grâce au parcours du joueurs, ses choix, etc...
Je comprend tout à fait que certains joueurs sacrifies leur persos pour la beauté du geste, mais d'autres n'ont pas non plus envie de voir leur perso crever comme une merde alors qu'ils ont passé des centaines d'heures en se compagnie. A partir du moment ou les devs laisse la possibilité que Shepard survive, qu'ils aillent jusqu'au bout en proposant un épilogue qui rende un minimum hommage à Shepard et sa team (une fin comme le DLC Citadelle par exemple), et même dans l'hypothèse ou il meurt, on aurait pu avoir une scène posthume beaucoup plus touchante que ce qui est proposé
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Bref le problème de la fin c'est que tout y est minimaliste et mon avis c'est pas une question artistique, mais plus une raison de fric, de temps... En clair du travail baclé
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