Foire aux questions
par Lino le 29 oct., 2013 08:47
Salut à tous! Je propose d'ouvrir ce sujet pour pouvoir poser chaque petite question intrigante, même insignifiante, qui vous perturbe, vous trotte dans la tête depuis des lustres ... (en effet, on trouve parfois les réponses, dans les livres, les dialogues cachés auxquels certains n'ont parfois pas eu la chance d'accéder). Puis de les recenser sur ce premier post. Honte à moi si un sujet du genre existait déjà; je m'en remettrais à la décision du Conseil.
J'ai d'ailleurs deux petites questions qui seront, je l'espère, les premières d'une longue série!
Q: Le jeu explique la raison du passage des munitions "illimitées" aux munitions à recharges thermiques. Explique-t-il pourquoi soudainement peut-on utiliser toutes les armes? Les recherches des récolteurs sur la base auraient permis de porter une arme supplémentaire sans incidence sur le cool down, mais alors pourquoi ME1 nous permet de porter chaque arme?...
Q: Les pouvoirs ont dans ME1, un cooldown séparé, mais bien plus long. Y a-t-il une explication? Les implants qui évoluent?...
c'est parti!
Répondre #1
par Alchemist le 29 oct., 2013 08:59
Ben, pour tes deux questions, la réponse est qu'ils ont voulus simplifier le Gameplay de Mass Effect.
Répondre #2
par Lino le 29 oct., 2013 09:11
Tu crois qu'il n'y a aucune réponse "factuelle" comme pour les munitions?
Répondre #3
par Apregis le 29 oct., 2013 10:04
Comme l'a dit Alchemist c'est avant tout une évolution du gameplay voulu par les dévellopeurs sans raisons scénaristiques. Ils ont réussit à expliquer le changement au niveau des munitions mais je ne me souviens pas d'une expliquation pour le changement dans les délais de rechargement.
Tu crois qu'il n'y a aucune réponse "factuelle" comme pour les munitions?
Non, d'ailleurs, pour l'anecdote, ce système à été conçu par un membre de Bioware qui l'a dévellopé chez lui, en cachette, puis la présenté a Bioware qui a adopté ce système.