-
Répondre #75
par Urdnot Shepard le 03 juil., 2017 14:45
-
De toutes façon, tant qu'il n'y aura pas d'annonce officielle de la part d'EA, nous ne saurons pas s'il y aura ou non des DLC solo.
De plus, il faudra certainement se montré patient, car contrairement à la mode, il n'ont pas fait de season pass ( qui est un moyen de financer les DLC sans toucher au bénèfice d'un jeu), cela veut aussi dire qu'ils vont prendre leurs temps pour faire un DLC, et aussi qu'il peuvent annuler tout au dernier moment.
Au moins avec un Season pass, nous étions assuré d'avoir un ou plusieurs DLC, là, rien n'est sur, donc patience.
-
Répondre #76
par iSticky117 le 03 juil., 2017 14:58
-
On peut toujours attendre que les DLC,si tant est qu'il y en ait,soient gratuits, ce serait un moyen pour eux de se faire pardonner.
-
Répondre #77
par GaaaB le 01 août, 2017 01:10
-
Ayant suivi le cas de l'avenir de ME:A de près depuis un moment, je crois qu'il ne se passera tout simplement rien si on ce fit aux dernières nouvelles sur BSN. Bioware Montreal aurai fusionné avec EA Motive
https://techraptor.net/content/bioware-montreal-merge-ea-motive. Si le tout est vrai je crois bien que l'histoire est finie, le projet serait close. Je ne vois par contre toujours rien d'officiel, donc on en est encore au stade de rumeur.
-
Répondre #78
par Gigagun le 01 août, 2017 09:05
-
Cette fois-ci ça à l'air assez officiel cela dit.
Après, ça ne veut rien dire de concret en ce qui concerne Mass Effect lui-même. On voit partout écrit que c'est suite aux "mauvaises critiques" après la sortie du jeu, mais ce ne sont que des spéculations, officiellement c'est impossible de savoir si c'est réellement le cas où si c'était quelque chose de déjà prévu depuis un moment au niveau de ces mouvements d'effectifs.
Quelque chose me dit que si effectivement l'aventure de Mass Effect Andromeda devait rester ainsi (sans DLC solo donc) c'est que c'était déjà prévu comme ça : on ne déplace pas tout un studio entier seulement sur des critiques un peu en deçà des attentes, car ce serait justement le but des DLC solo, de "se rattraper".
J'attends encore le temps que des informations plus concrètes nous parviennent, en attendant je me suis lancé dans ma 3ème partie sur MEA, c'est parti pour 100h de jeu
-
Répondre #79
par c3rb3ru5 le 01 août, 2017 19:15
-
assez d'accord avec Gigagun...
C'est facile de justifier tout un tas de chose avec la sortie de MEA et les critiques qui ont suivit. J'ai quand même vu ceci sur un site (source en dessous du quote) :
Ce qu'il y a peut-être de plus impressionnant dans ces résultats, qui comprennent aussi un flux de trésorerie record pour cette période de l'année, c'est que EA n'a pas lancé le moindre jeu entre avril et juin 2017, même si Mass Effect Andromeda (sorti en mars) a joué un rôle significatif dans ce bilan. Ce sont donc les titres déjà en place qui moissonnent, à commencer par Battlefield 1 qui a vu passer 21 millions de joueurs depuis sa sortie, tandis que FIFA Mobile et NBA LIVE Mobile ont atteint 95 et 70 millions de joueurs uniques, respectivement. Les Sims 4 impressionne également avec une hausse de 20% du nombre d'utilisateurs et des contenus additionnels qui se vendent mieux que jamais sur les 12 derniers mois.
source : https://www.gamekult.com/actualite/electronic-arts-reste-en-forme-olympique-3050797269.htmlSi le jeu n'a pas fait un bid commercialement parlant, il n y a aucune raison de l'arrêter. Il faut juste revoir la copie soit en renforçant l'équipe de développement, soit en confiant le projet à une autre structure.
Bon, mais concernant BWM, si j'ai bien saisi, la structure a été absorbée par Motive Studios dirigée par Jayde Raymond qui collabore avec DICE sur SW Battlefont II et qui en même temps travaille sur un autre gros projet. Donc à priori Bioware ne compte plus que 2 studios et donc l'équipe de Montreal n'aura plus en charge le développement de la licence Mass Effect. C'est comme ça que je vois les choses.
Casey Hudson de retour chez Bioware va t-il tenter de relancer MEA ? Si oui, je pense en tout cas que ça ne sera pas avant un bon moment puisqu'un Dragon Age serait en cours de préparation. En théorie, pas de nouveau Mass Effect avant 2, 3 ans ou plus.
Le placard n'est peut être pas définitif. A moins que chez Bioware ils pensent qu'arrêter Mass Effect pour promouvoir Anthem serait plus intéressant pour eux.
-
Répondre #80
par Gigagun le 01 août, 2017 20:20
-
Oui, pour moi c'est assez sur qu'on ne verra pas de prochain jeu Mass Effect avant minimum 3 ans cette fois, "c'est au tour des autres" quoi.
La seule chose encore inconnue, c'est de savoir si oui ou non d'autres DLC (peut importe leur taille et leur nature) étaient prévus pour MEA et quand vont ils sortir... Mais cette fois, c'est assez sûr que c'est ça ou plus rien pour MEA avant le prochain jeu Mass Effect.
-
Répondre #81
par khurnous le 02 août, 2017 13:27
-
Bonjour,
La fusion de deux structures en une seule, préfigure essentiellement des économies d'échelle et la suppression d'équipe en doublon, en plus de mieux récupérer des moyens sans faire une demande directe.
Pour moi c'est avant tout un choix de rationalisation opérationnelle.
Et cela ne préjuge (toujours pour moi) en rien du développement (ou de l'absence de développement) des licences et de MEA en particulier. Effectivement des DLC sont peut-être déjà dans les cartons et leur sortie échelonnée jusqu'au prochain épisode. Il a y a déjà un studio qui fonctionne comme ça c'est Blizzard avec Starcraft II.
Dans l'hypothèse ou ne sortiraient que des patchs correctifs (pour éliminer les bugs qui traineraient encore), et rien d'autre, alors ce serait un échec partiel (au moins) de la licence et l'image du studio en pâtirait (encore ?).
Donc il me semble préférable d'attendre et de voir si des annonces vont être faites (peut être pour le prochain E3 ?)
-
Répondre #82
par Gigagun le 02 août, 2017 13:44
-
Dans l'hypothèse ou ne sortiraient que des patchs correctifs (pour éliminer les bugs qui traineraient encore), et rien d'autre, alors ce serait un échec partiel (au moins) de la licence et l'image du studio en pâtirait (encore ?).
C'est effectivement de cette manière que ce sera perçu par beaucoup de monde, et pourtant ça me semble tellement paradoxal !
Il y a quelques années en arrière, tout le monde hurlait contre la politique des DLC et des "jeux en kit" à laquelle la trilogie Shepard n'a pas fait exception, bien au contraire ! DLC majeurs, packs d'armes, cosmétiques, etc... Il y en a eu de pognon gagné avec tout ça hein
![ko X_o](https://masseffectuniverse.fr/forums/Smileys/default/ko.png)
Et maintenant qu'il semble plausible que MEA fasse un virage à 180° et ne proposer aucun contenu après sa sortie pour que la suite soit dans un prochain jeu complet ("comme avant" quoi), et bien "tout le monde" hurle aussi parce qu'il n'y a pas de DLC, parce que c'est plus comme d'habitude.
Je reconnais que je ne m'attendais pas non plus à envisager cette possibilité, mais en prenant du recul ce n'est pas si dramatique : l'aventure de MEA me prend plus de 100h pour une partie à 100% de progression... Y'a-t'il réellement besoin de DLC ?
Par contre, si Bioware pouvaient se montrer un peu plus bavard et expliquer au moins dans les grandes lignes à quoi nous attendre et éviter de tergiverser dans toutes les directions, ça serait pas de refus
-
Répondre #83
par c3rb3ru5 le 02 août, 2017 15:19
-
je ne suis pas expert, mais Mass Effect appartient à Bioware. Du coup, comme la structure de Montréal disparait au profit de Motive Studios, à moins qu'un accord soit signé entre eux et Bioware, les gens qui ont travaillés sur MEA ne travaillerons plus dessus.
Ce qui m'amène à penser qu'un contrat a probablement été signé entre Bioware et Motive Studios pour qu'ils continuent à travailler sur MEA bien qu'ils aient été été absorbé. De toute façon Bioware appartient à EA comme Motive Studios, les arrangements sont donc largement possibles.
Ce qui va dans le sens de Khurnous... Si les DLC étaient déjà prévus, ils sortiront quoi qu'il arrive.
Il est encore trop tôt pour enterrer définitivement Mass Effect.
-
Répondre #84
par Howely le 03 août, 2017 01:07
-
il faut prendre en compte 2 choses à mon avis:
-anthem va prendre 10ans à BWE, on parle autant de contenu type dlc que de possibles jeux (à priori un seul jeu mais du contenu régulier qui ferait plutôt pensés à de gros dlc si j'ai bien compris)
-dragon age qui est actuellement en cours d'écriture
donc la logique voudrait que tout le monde bosse sur anthem (ce qui est le cas) puis lorsque le jeu sera sorti, une partie partira sur DA (l'autre venant d'un studio type motive) sous la supervision de BWE pour éviter "l'échec" de MEA (je vois mal EA et BW donner une nouvelle fois une licence à un studio "débutant")
en d'autres termes, MEA c'est pas avant 3 4 ans (ou plus: s'ils s'y remettent, c'est avec un truc en béton armé et donc bien préparé)
Après, à chaque fois que je parle du prétendu échec de MEA, j'ai toujours une pensée pour l'équipe de développement qui a cru bien faire et qui a dû fêter la sortie du jeu sans imaginer une seconde ce qu'il se passerait (on peut pas réécrire l'histoire mais je suis persuadé que MEA top vente top plébiscite aurait pas donné ce résultat)
Enfin, si des dlc étaient prévu, c'est pas si évident que ça qu'ils soient obligatoirement sorti. Ca me parait plus censé d'arrêter le développement même en cours de route plutôt que de finir et de pas le rentabiliser (ce qui en plus toucherait encore une fois l'image de marque si les ventes n'étaient pas bonnes). Et je pense qu'elles ne le seront pas, je n'ai pas ressenti de "hyp" sur le net comme avec vanilla.
BW n'est probablement pas sur la paille et annuler des DLC n'est à priori pas si pénalisant que ça.
-
Répondre #85
par c3rb3ru5 le 03 août, 2017 16:04
-
pourtant Howely, dans une de mes réponses au dessus, il y a un article qui parle de la bonne forme d'EA sur son exercice fiscal qui s'achève sur un CA de 1,4 Milliards de dollars et un bénéfice net de 644 Millions. Cet article précise bien que MEA (sorti en Mars) a contribué à ce résultat, même si ce n'est pas non plus le jeu qui a tout fait.
Conclusion, le jeu n'a pas cassé la baraque, mais ça n'a pas été un flop commercial non plus. Les correctifs amenés avec les patchs ne sont pas pas passés inaperçu non plus. Perso je ne vois pas pourquoi ils ne prendraient pas la peine de sortir les DLC. Il y a beaucoup de gens qui espèrent des infos sur cette fameuse arche toujours manquante.
-
Répondre #86
par Howely le 03 août, 2017 16:21
-
ben je n'ai pas dis qu'il avait fait un flop, les ventes ont été probablement bonnes mais justement, entre ceux à qui MEA n'a pas plus, ceux dégoutés par les bugs, ceux qui préfèreront acheter autre chose qu'un dlc etc, il m'apparait logique que les ventes de dlc seront moins bonnes que le jeu de base (et c'est très souvent le cas même pour un bon jeu)
après mon post était pas vraiment orienté budget, mais plutôt planning, si montréal a fusionné, il n'y a plus de team dev chez BW sur ME: et avec ce qu'il s'est passé je le redis, je vois pas BW donner les dlc à un studio externe (même si ancien BW)
de ma fenêtre un futur de ME se fera au mieux entre anthem et le début du dev de DA
oui oui je suis madame irma
![Cheesy :D](https://masseffectuniverse.fr/forums/Smileys/default/cheesy.gif)
(mais je veux ce dlc aussi!)
-
Répondre #87
par Lt Kettch le 20 août, 2017 10:35
-
-
Répondre #88
par Orion le 20 août, 2017 12:18
-
Raah c'est un peu rageant! Même si pour moi MEA n'est pas aussi bon que la trilogie ça fait un petit pincement au cœur de savoir qu'on ne va pas avoir beaucoup de Mass Effect dans le futur proche :/. Je trouve ça assez étrange car en soit il y a quand même un bon potentiel avec Mass Effect et même si les critiques sont moins bonnes que par le passé ça reste tout à fait correct! Donc continuer à enrichir le jeu en patch, dlc et autres ça aurait pas été déconnant =S.
-
Répondre #89
par Howely le 20 août, 2017 12:20
-
oui ils confirment tout ce que l'on disait depuis plusieurs semaines
on ne va pas avoir beaucoup de Mass Effect dans le futur proche :/
ben dans le futur tout court... avec anthem et DA, ya plus de places pour ME avant très longtemps