Quitte à me faire lapider j'ose dire que j'aime ce jeu.
Quitte à me faire lapider j'ose dire que j'aime ce jeu.
Soit Rassurez tu n'est pas le seul à penser cela, moi aussi j'ai beaucoup apprécier le jeux (même si mon P.C n'est pas assez puissant pour le faire tourner en ultra) et je pense aussi, que même si il y a certain point qui gâche l'expérience de jeux par moment (rien n'est parfait) le jeux reste (pour moi en tout cas) agréable à jouer, à partir du moment ou tu le prend comme un jeux qui marque le début de quelque chose de nouveaux (un second ME1 pour faire simple) et non pas comme un opus qui doit continuer une histoire déjà existante (comme un ME4 par exemple), après je respecte totalement l'avis de ceux qui n'ont pas prit de plaisir à y jouer (chacun à le droit d'aimer ou pas ce qu'il veut hein).
Si nous devons être lapidés pour notre "hérésie" alors nous le seront ! XD
C'est fou d'en être arrivé à un point de devoir "se justifier" d'avoir apprécié le jeu. Heureusement que tu en as le droit, je suis moi-même en cours de ma nouvelle partie + après avoir investi dans une nouvelle carte graphique et un écran
Non je fais surtout de l'ironie dans le titre en réponse parfois à ceux qui considèrent que un vrai fan de Mass Effect ne peut aimer Andromeda !
J'en fais partie. Mais tu sais, Serbe-et-Russe, personne ne te lapidera, tu as le droit d'aimer ce que tu veux... En revanche, quand tu avances des arguments, il faut qu'ils puissent être vrais sinon, il te faudra t'attendre à des réponses démontrant qu'ils ne sont pas exacts, et justement, j'ai lu tes arguments, et je regrette de te dire qu'ils ne sont pas exacts.... Je développerai plus loin.Peut être que dans quelque temps le jeu deviendra culte
Ah, c'est beau de rêver ! (lol !!!)Surtout quand on voit le fiasco (pour l'instant) d'Anthem
En fait, tu ne sembles pas réaliser qu'Anthem n'est rien d'autre qu'un Andromeda 2... Les deux se valent, et Anthem s'est pris une raclée par ceux-là même qui ont acheté, joué et détesté Andromeda...et que l'on sait que Bioware compte reprendre Mass Effect !?
Non, ce n'est pas clairement dit. Ce que l'on sait c'est qu'un jour il n'est pas exclu qu'un nouveau Mass Effect sorte (espérons que ce soit cette fois l'équipe d'origine de la trilogie Mass Effect qui s'y colle, parce que si c'est pour nous pondre un Andromeda 3, la licence sera définitivement et irrémédiablement foutue.
En lisant le bouquin Mass Effect à la conquête des Etoiles il parle du projet de base Mass Effect où l'on évoquait la piste de la colonisation de système pour finalement partir sur l'histoire des moissonneurs tout en gardant un côté exploration. MEA semble être la réalisation du projet de base !?"
En fait A La Conquête des Étoiles est sortie en juin 2017, Andromeda est sorti en mars 2017. Peu importe lequel s'appuie sur l'autre puisque ce qui est dramatique c'est justement que l'un est basé sur l'autre et non sur la trilogie Mass Effect.
Dans ton 1er post de ce topic tu évoquais les points que tu trouvais positifs et ceux que tu trouvais négatifs... Je cite :Les points positives
-L'histoire que je trouve bien construite. Au fur et à mesure qu'on joue on comprend l'aspect tragique de l'initiative Andromède. Les leaders sont tous morts à cause du Fléau, les promesses de monde habitables semble compromis et l'impossibilité de revenir en arrière.
-Les décors sont sublimes et très vaste: là dessus MEA est largement au dessus des autres.
-Gameplay dynamique et ergonomique.
-Très bonnes musique dans la lignée de la trilogie.
- Un équipage bien plus intéressant que l'on pourrait croire mais qu'il faut apprendre à connaitre.
-prix abordable maintenant en tous cas sur PS4
Les points négatives
- Les animations faciales même si visiblement il y'a eu des correctifs. Textures personnages trop lisse on dirait presque celles du 1 parfois et là effectivement ça fait mal aux yeux.
- Beaucoup de petites missions qui parfois nous font perdre le fil de l'histoire et parfois même on se perd sur les planètes.
Pour l'histoire que tu trouves bien construite, je ne partage justement pas du tout ton avis à ce sujet... Le scénario, contrairement à celui de la trilogie Mass Effect, tient sur une feuille de papier à cigarette, il est très convenu, très cliché, il n'a aucun aspect épique, aucun choix moral difficile, nos choix sont sans incidence sur le scénario , le jeu est surtout un défouloir plus qu'un RPG d'exploration et il regorge de quêtes fedex. Les personnages sont creux et mal conçus du début jusqu'à la fin. Le personnage de Ryder n'a pas l'air très gêné par la perte, la même semaine, de son père et le coma de sa sœur/son frère. Il ne fait aucun cauchemar à ce sujet, ne ressent pas la moindre culpabilité que son père se soit sacrifié pour lui ou qu'il n'ait pas empêché sa soeur/son frère de le suivre et il ne parle pratiquement pas et lorsqu'il le fait, c'est sans la moindre émotion, sans la moindre douleur... D'ailleurs c'est un problème récurrent chez tous les personnages... Aucun ne ressent d'émotions... Tout est bien trop linéaire, trop plat...
Comme dit souvent, un mass effect est l'effet cosmodésique généré par les relais et permettant de traverser de très grandes distances en quelques secondes. Vraissemblablement, ce jeu (Andromeda) n'a jamais entendu parler de relais cosmodésique vu qu'il n'y en a aucun dans le jeu, ce qui explique aussi ce pourquoi l'équipe de l'initiative a mis plusieurs centaines d'années pour arriver dans la galaxie Andromède au lieu de ne l'atteindre qu'en 1 seconde...
Je suis en train de rejouer à Andromeda, parce que j'ai payé ce jeu, et parce que je veux vérifier si mon avis sur le jeu est toujours le même, et il n'a pas bougé d'un millimètre. Je m'ennuie ferme en y jouant, tout est très, trop, beaucoup trop répétitif et peu inventif, et je trouve toujours les personnages aussi peu crédibles, grossiers et approximatifs, et bien peu attachants.
Pour faire court, on voit bien que ce n'est pas du tout la même équipe qui a fait la trilogie Mass Effect et celle qui a fait Andromeda, c'est très flagrant.
Pour les personnages (peut-être ne devrais-je pas le dire pour ne pas froisser les fans d'Andromeda (car je me doute bien qu'il doit en exister quand même quelques-uns), mais en même temps c'est ce que je trouve et j'ai quand même moi aussi le droit de dire ce que je pense), je trouve que ceux de la trilogie Mass Effect étaient très classes, sensibles, intelligents et spirituels et qu'à côté, ceux d'Andromeda sont juste grossiers et maladroits... Il n'est, par conséquent, pas difficile de comprendre à quel point il peut être difficile alors pour beaucoup d'apprécier les personnages d'Andromeda, nous qui avons été habitués à des personnages d'un tout autre niveau...
Tu cites, parmi les avantages, les décors sublimes. Oui, les décors sont beaux mais ils l'étaient déjà dans la trilogie Mass Effect et la végétation me semblait moins sortir tout droit d'un dessin animé...
Maintenant, c'est vrai qu'Andromeda a quelques belles images, mais la différence, c'est qu'alors que la trilogie Mass Effect en avait aussi, les développeurs n'avaient pas jugé utiles de le souligner, tandis que dans Andromeda, c'est constant : les personnages disent "Oh, qu'est-ce que c'est beauuuuuu !", "C'est une planète magnifique !", etc.. Ce qui fait qu'on nous dit exactement ce que l'on veut que nous pensions, et je suis assez allergique à ce type de procédé. Quand c'est beau, nous sommes assez grands pour le constater par nous mêmes, sans que les personnages viennent nous souffler ce qu'on doit penser...
Les décors très vastes ? Mmmoui, je ne suis pas d'accord là-dessus. On trouve quand même très rapidement (et de manière visuelle !!!) les limites de la map alors que dans la trilogie Mass Effect c'était plus subtile (comme tout, en fait)... Joker nous disait que nous sortions du champs d'action... Nous ne voyions pas le mur blanc nous annonçant qu'on sort des limites de la carte...
Perso, je préférais la manière de faire de la trilogie Mass Effect.
Andromeda largement au dessus de la trilogie Mass Effect niveau décors ? Pas d'accord non plus... Je trouve que par certains aspects les deux sa valent et par d'autres, Andromeda est moins bon (la végétation, tu te souviens ?).
Les planètes froides de la trilogie Mass Effect me faisaient davantage ressentir le froid que toute la surface de Voeld !
Les paysages des planètes, plus conformes dans la trilogie ME à ce que l'on peut voir sur les différentes planètes quand on connaît un peu l'astronomie, donc plus crédibles que dans Andromeda...
Le gameplay ? Ergonomique dans Andromeda ? Pas vraiment, non... Moi je l'ai trouvé très peu pratique... Moi qui adore me servir des pouvoirs biotiques, je n'arrive presque pas à m'en servir dans Andromeda, ce qui fait que mon personnage et ses coéquipiers ne sont que de vulgaires soldats attaquant à coup de mitraille ! Aucune différence avec un jeu de guerre !
Par ailleurs, le fait d'avoir un petit plan en bas à droite de l'écran dans la trilogie Mass Effect était bien plus pratique que de devoir systématiquement ouvrir la map en grand, quand on veut savoir où l'on va. Dans la trilogie Mass Effect, au moins, on avait le choix !
Tu trouves qu'il y a de bonnes musiques dans Andromeda ? Moi j'ai commencé à y jouer quand le jeu n'avait encore aucune musique. Puis j'ai vu arriver la musique (avec les mises à jour). Je trouve que dans Andromeda, la musique est tout de même restée rare et très inintéressante. On est, une fois encore, bien en dessous de ce que la trilogie Mass Effect nous avait apporté (dans Mass Effect 1, le gros défaut de la musique, c'était celle jouée sur les fréquences radio et les ascenseurs, mais à part celle-là, toutes les autres musiques de ME1 et de la trilogie Mass Effect sont immersives et très inventives... et ce n'est pas du tout le cas d'Andromeda)
Pour l' "équipage bien plus intéressant que l'on pourrait croire mais qu'il faut apprendre à connaitre.", euuuh... Non. Non, désolé... J'ai joué 3 fois au jeu depuis que je l'ai acheté et les personnages ne sont ni plus ni moins que des personnages de séries b, et même quand on leur pose des tonnes de questions pour apprendre à mieux les connaître, ils sont toujours aussi inintéressants...
Et quand j'ai fait ça, j'ai fait un bien bel effort car le plus souvent, quand les personnages parlent, j'y crois tellement peu que je m'ennuie profondément, ce qui fait que pour ne pas m'endormir, je suis obligé de zapper les dialogues..prix abordable maintenant en tous cas sur PS4
Ce n'est pas ça qui fait d'un jeu un bon jeu... Si tu vas par là, il y a peu de choses que tu n'achèteras pas... Et, par ailleurs, quand on veut acheter des jeux à un prix abordable, on ne prend pas une PlayStation. Les jeux y sont le plus souvent bien plus chers que les jeux PC...
Enfin je terminerais par le côté répétitif d'Andromeda jusqu'à l'usure. Où que l'on aille il faut flinguer, flinguer la faune, flinguer les Kerts, flinguer les Reliquats,... Et sur notre parcours, de nouveaux vaisseaux Kerts envoient en boucle de nouveaux Kerts. Ce n'est pas comme si l'on parvenait à réduire le nombre de Kerts, dès que l'on libère un camp kert, inlassablement, l'IA envoie un nouveau vaisseau kert pour mettre de nouveaux kert dans ce camp !
Andromeda nous invite en permanence au mode bourrin alors que la trilogie Mass Effect nous invitait à de l'action mais aussi beaucoup de réflexion... Et attention, pas des réflexion de type "puzzles pour monolithes" ... Je parle de vraie réflexions ! Des réflexions sur le sens des choses, les décisions à prendre, leurs conséquences, etc...
Jamais la trilogie Mass Effect n'a plébiscité le bourrinage, jamais la trilogie n'a clairement appelé à l'extermination de toute une race d'aliens, il a plusieurs fois été question de situations d'exception, ce qui n'est JAMAIS le cas avec Andromeda. Les mauvais sont TOUS mauvais jusqu'aux bout des griffes et tout ce qui vit est invariablement un ennemi à détruire.
"Une cible !", "Ennemi !" entend-on en boucle depuis le Nomad !
Jamais non plus la trilogie Mass Effect n'a été humanocentriste comme l'est Andromeda.
Dans la trilogie Mass Effect, les armures étaient bien plus belles et de meilleur aspect que ces horribles armures en plastique que l'on voit dans Andromeda.
Maintenant, un autre truc que je reproche à Andromeda, c'est qu'il a repiqué beaucoup de choses à la trilogie Mass Effect mais en les utilisant très mal...
Pour tout ça et pour tout un pavé de raisons, je ne pourrais jamais dire qu'Andromeda est un bon jeu ou le recommander à qui que ce soit...
Bonjour Abigail shepard merci d’avoir répondu. Désolé de ne pas avoir pu répondre plutôt le site ne me le permettait pas
Bon pour commencer pour Anthem et Andromeda je ne suis pas d’accord ! Ce n’est pas du tout la même chose ! Anthem est essentiellement tourné multi-joueurs, d’ailleurs il faut payer pour jouer au jeu en mode solo (soit disant), ce qui m’a totalement dissuadé de l’acheté sans parler qu’il n’y a pas vraiment de scénario d’après les critiques. Graphiquement les jeux se ressemble c’est vrai notamment dans les effets pyrotechnique et certain paysage. Mais c’est tout !
Dans un Andromeda, le jeu est principalement solo et le multi vient apporter un plus au jeu, comme dans MEA3, mais sans être obligatoire.
Dans Andromeda il y’a un scénario et j’y reviendrai plus tard.
De plus après les correctifs, MEA (encore loin d’être parfait ça je te l’accorde) a vu sa valeur augmentée.
L’équipe d’origine de la trilogie ? Tu parles des développeurs ou de la bande à Shepard ?
Faire une suite aux aventures de Shepard n’aurait eu aucun sens je pense sans parler qu’il faudra tenir compte des différentes fin de la trilogie.
Andromeda a été présenté comme une suite alors que ce n’est pas le cas du tout ! C’est plus un spin off de mass effect. Ce que je reproche aux détracteurs de MEA ce n’est pas le fait de ne pas aimer car comme tu dis chacun a le droit d’aimer ou pas ! Les gouts et les couleurs ça ne se discute pas comme on dit !
Mais de dire que le scénario de MEA est faible comparé à celui de la Trilogie !? Comparer une histoire, celle de Shepard et des moissonneurs, qui s’est construite sur 3 jeux, à l’histoire de MEA qui n’a eu (pour l’instant) qu’un jeu pour se développé. Cette critique n’est pas juste pour moi.
Pareil pour les personnages de MEA à qui on reproche un manque de charisme et de profondeur alors qu’on oublie que Garrus, Liara, Tali ou bien Ashley ont eu trois jeux pour se développé ! Étaient-ils si charismatique dans ME 1 ? Surement moins qu’a la fin des trois jeux !?
Oui le livre est sorti en 2017 mais il parle essentiellement de la trilogie et non d’Andromeda. Le livre évoque le moment où en 2003 Casey Hudson présente son projet de Space Opéra à Gregory Zeschuk et Raymond Muzyka, les fondateurs de Bioware.
La description du projet correspond dans les grandes lignes à ce qu’est MEA aujourd’hui. Le projet s’appelait alors SFX et deviendra plus tard Mass Effect.
https://books.google.fr/books/about/Mass_Effect.html?id=TtAnDwAAQBAJ&printsec=frontcover&source=kp_read_button&redir_esc=y#v=onepage&q&f=false
Voir chapitre l’ambition de Casey Hudson
Ah bon tu trouves que la trilogie n’est pas humano centré ?! Shepard est humain(e), tout le long de la trilogie les intérêts humains sont en premier plan, les récolteurs s’attaquent essentiellement aux colonies humaine, Cerberus est une entité purement humaine et la bataille finale à lieu sur terre. La thématique de la place de l’humanité dans l’espace concilien est régulièrement évoquée.
Revenons au scénario.
Dans le ME1 on présente Shepard d’entrée comme le(a) meilleur candidat(e) pour devenir Spectre, l’élite de l’élite.
L’intrigue se me rapidement en place avec l’attaque d’Eden Prime et l’apparition de la grande menace qui plane sur la voie lactée : Les moissonneurs incarnaient ici par Sovereign. Enfin c'est à partir du 3 que toute la galaxie va vraiment prendre conscience de la menace. Dans un sens les fondations de l'histoire et de l'univers de Mass Effect tout entier.
Dans MEA, L’initiative Andromède commence très mal, Les principaux dirigeants meurent suite au contact avec le fléau. Les mondes en Or promis par l’initiative ne sont pas au rendez vous, impossible de revenir en arrière et des révoltes au sein des colonies s’installent. C’est dans ce contexte qu’on découvre le personnage central de l’histoire : Ryder qui n’est que le fils du Pionner humain qui était ancien N7 d’ailleurs.
Quand ce dernier meurt, Ryder se voit malgré lui devenir Pionner à la place de personne plus compétente que lui (elle) d’un point de vue militaire comme Cora par exemple.Oui, Serbe-et-Russe, je te rappelle que j'ai aussi joué à ce jeu, je sais donc de quoi il parle.
Shepard c’est déjà fait un nom, Ryder doit faire le sien !
Dans ME1 on a faire à des soldats qui doivent gagner une guerre car il en va de leur survie alors que MEA c’est principalement des Colons qui doivent explorer et s’implanter afin aussi de survivre.
Exterminer une race ? Bourrin ? Dans ME1 ils combattent essentiellement une race, les Geths qui traqueront jusqu’au début du ME2. C’est d’ailleurs à l’apparition de Légion que l’on percevra les Geths autres que comme des ennemies.
Oui je maintiens que le gameplay, une fois qu'on l'a pris en mains est le plus intéressant des 4 jeux en termes de dynamisme et ergonomie.
Les décors de la trilogies me paraissent pas aussi travaillé et envoutant que ceux de MEA. D'ailleurs la végétation ne m'a pas laisser un souvenir inoubliable.
Exterminer une race ? Bourrin ? Dans ME1 ils combattent essentiellement une race, les Geths qui traqueront jusqu’au début du ME2. C’est d’ailleurs à l’apparition de Légion que l’on percevra les Geths autres que comme des ennemies.
Enfin je terminerais par le côté répétitif d'Andromeda jusqu'à l'usure. Où que l'on aille il faut flinguer, flinguer la faune, flinguer les Kerts, flinguer les Reliquats,... Et sur notre parcours, de nouveaux vaisseaux Kerts envoient en boucle de nouveaux Kerts. Ce n'est pas comme si l'on parvenait à réduire le nombre de Kerts, dès que l'on libère un camp kert, inlassablement, l'IA envoie un nouveau vaisseau kert pour mettre de nouveaux kert dans ce camp !
Andromeda nous invite en permanence au mode bourrin alors que la trilogie Mass Effect nous invitait à de l'action mais aussi beaucoup de réflexion... Et attention, pas des réflexion de type "puzzles pour monolithes" ... Je parle de vraie réflexions ! Des réflexions sur le sens des choses, les décisions à prendre, leurs conséquences, etc...
Jamais la trilogie Mass Effect n'a plébiscité le bourrinage, jamais la trilogie n'a clairement appelé à l'extermination de toute une race d'aliens, il a plusieurs fois été question de situations d'exception, ce qui n'est JAMAIS le cas avec Andromeda. Les mauvais sont TOUS mauvais jusqu'aux bout des griffes et tout ce qui vit est invariablement un ennemi à détruire.
"Une cible !", "Ennemi !" entend-on en boucle depuis le Nomad !
Bin... Oui, bien évidemment. Tu connais une autre trilogie Mass Effect ? LOL !!Tu ne répond toujours pas à la question ! Tu disais donc bien de reprendre Shepard et Compagnie ?!
Toi, tu réponds sur les Kerts, en tentant maladroitement une comparaison avec les Geths. Moi, je te parlais de "tout ce qui vit" qui est systématiquement présenté comme un ennemi à abattre »Pour moi les Geths sont vivants tous comme les moissonneurs !
Oui, je connais l' "histoire" d'Andromeda. Mais tu sais, elle n'était pas convaincante racontée par le jeu, elle ne l'est pas davantage racontée par toi, Serbe-et-Russe
Tout-à-fait d'accord là-dessus... D'où l'intérêt de parler de la Guerre du Premier Contact, Akuze, et d'autres missions de Shepard avant qu'elle/il ne se soit fait un nom et une renommée. Ç'aurait été une idée très intéressante.
Les deux jeux ont été conçus en même temps et sont sortis à deux ans d’intervalles. Logique donc qu’ils se ressemblent sur certain point mais sans faire de Anthem une suite d’Andromeda.
L’histoire d’Anthem se situe sur une planète seulement alors que toute l’histoire de tous les mass effect se déroule sur une galaxie entière.
Les deux jeux ont été conçus en même temps et sont sortis à deux ans d’intervalles. Logique donc qu’ils se ressemblent sur certain point mais sans faire de Anthem une suite d’Andromeda.
Mais n’ayant pas Anthem je peux difficilement le comparer à Andromeda
Mais hormis certain aspect visuels et technique les jeux n’ont aucun lien.
Par contre MEA a surement pour rôle de servir de tremplin pour Anthem, mais les deux jeux ayant eu un développement catastrophique. Un autre point en commun.
Le jeu a été présenté comme un Mass Effect 4 et donc vu comme une suite par beaucoup de monde au moment de sortie.
Androméda ne pique pas mais reprend certaines choses des 3 volets précédents, c’est un mass effect c’est donc normal que les concepteurs s’appuient sur la Trilogie.
C’est vrai qu’ils auraient pu trouver une autre approche pour Peebee qu’une archéologue. Ils ont voulue surement joué sur la corde nostalgique. Ils auraient du inverser les rôles avec Cora et cela aurait été parfait. Cependant les caractères et personnalités de Liara et Peebee ne sont pas les mêmes.
Liara notamment dans le 1 a un côté naïve je trouve presque fleur bleue si je puis dire
et puis au fil de la trilogie le personnage devient plus dure et gagne en maturité. Le fait de devenir courtier de l’ombre joue beaucoup là-dessus. Peebee est beaucoup plus extravertie, espiègle voir agaçante pour le reste de l’équipage. Elle me semble plus aventurière que Liara, plus impulsive, plus Rock’n Roll.
Tous ce que tu écris n’est que ton interprétation ! Tu vois les reliquats comme une réplique de la technologie protheenne pour moi ils me font penser au moissonneurs.-
Le mystère des reliquats c’est que justement qu’on ne sait pas d’où ils viennent, qui les a conçus ? Un peu comme les moissonneurs au début jusqu’à ce que on apprenne dans le 3 qu’ils ont été conçus par une race nommé Léviathan.-En fait, je ne crois pas que les Léviathans aient construits les Moissonneurs… Pas dans le sens qu’on l’entend… Je crois que tout le propos des Mass Effect est métaphorique et que plus des individus deviennent insensibles, plus ils s’éloignent de leur constitution organique pour se transformer en machines (en synthétiques). Cela se vérifie d’ailleurs avec Shepard qui, si on en fait un personnage dur, pragmatique, il a des cicatrices qui apparaissent et laissent passer un visuel plus proche de celui des synthétiques que de celui des organiques (yeux rouges, etc..). Autre exemple : Saren, qui a des éléments très clairement synthétiques.Je pense donc que les Moissonneurs sont des Léviathan endoctrinés (moissonnés) comme les Récolteurs sont des Prothéens endoctrinés, les Furies sont des Asaris endoctrinés, les Zombies sont des Humains endoctrinés… Endoctrinés à devenir froids, durs, insensibles.Si les Léviathans (qui sont des Moissonneurs organiques) ont créé les Moissonneurs, c’est alors qu’ils ont endurcis certains d’entre eux au point d’en faire des machines (des synthétiques). Celles-ci, naturellement, se sont retournées contre leurs propres créateurs et les ont détruits. C’est ce pourquoi dans toute la trilogie Mass Effect, on ne rencontre que 3 Léviathans (et encore, dans un DLC !), tout comme on ne rencontre qu’un Prothéen)
L’exaltation s’apparente plus à une assimilation à la fois physique et mental de l’individu alors que un endoctrinement est un contrôle avant tout psychologique.-C’est là que tu es en désaccord complet avec le propos des Mass Effect. Dans ME1, il est clairement établi que Saren a subi des modifications physiques par les Moissonneurs qui l’avaient endoctriné.
L’exaltation est aussi une forme de moissonnage, car ça permet au Kert de se renouveler génétiquement.-Tout comme l’endoctrinement pour les Récolteurs et autres endoctrinés.
On pourrait comparer aussi les Kerts aux Asaris dans leurs assimilations d’une autre espèce. Bon je préfère la manière des asaris surement plus agréables. Lexi et Peebee font justement la remarque dans le jeu.-Quoi, essaies-tu de dire qu’il est possible d’avoir une romance avec un Kert ? Je n’ai jamais entendu cela !J’ignore si ce que tu dis est ou non exact, mais si c’est le cas, c’est encore un point repiqué à Mass Effect (pour un jeu qui prétendait vouloir faire quelque chose de complètement différents, je trouve qu’il s’est emparé de beaucoup d’éléments de Mass Effect qu’il a détourné et réutilisé maladroitement. Ce qui fait qu’Andromeda est, pour moi, une mauvaise parodie de la trilogie Mass Effect).
La comparaison entre la mort d’Alec Ryder et le gamin dans le 3 est vraiment mal trouvée. Cela n’a absolument rien à voir. Ryder c’est sacrifié pour que son fils ou fille survive. L’enfant n’est qu’un symbole de la destruction aveugle des moissonneurs.
Tu parles de copiage mais c’est le principe même de la science fiction. Déjà on va dire s’inspirer, le terme est plus adéquat.
Mass Effect c’est inspiré de beaucoup d’ouvrage de science fiction dont notamment Star Wars, les pouvoirs biotiques et l’endoctrinement font en partie penser aux pouvoirs Jedi, il y’a aussi des référence à Lovecraft, Blade Runner.
MEA a des références aussi à 2001 Odyssée de l’espace. Le Monolithe fait penser aux structures reliquat, SAM est surement inspiré de l’ordinateurs HAL. Je pense qu’il y’a aussi un peu d’Interstellar.
Luc Besson avec son film Valerian à été accusé de plagiat de Mass Effect notamment sur le design des armures …. Finalement c’était une polémique pour rien.
CiterBin... Oui, bien évidemment. Tu connais une autre trilogie Mass Effect ? LOL !!
Tu ne répond toujours pas à la question !
Tu disais donc bien de reprendre Shepard et Compagnie ?!
Encore une fois tu compares l’histoire de la trilogie basé sur 3 jeux à celle de MEA. Forcément que l’histoire parait plus riche, que les personnages paraissent plus développé.
A réussi à ne convaincre personne ??! Ça c’est toi qui le dis ! Avant d’acheter le jeu j’ai beaucoup lu les critiques et surtout celle des autres joueurs et de manière générale les critiques sont bonnes, beaucoup de gens défendent le jeu, le reconnaisse à sa juste valeur sans occulter les défauts pour autant.
Saren et l’homme troubles sont des ennemies donc forcément qu’ils paraissent plus badass !
Libre à toi de croire qu’anthem est la suite d’Andromeda. Mais si c’était le cas ils l’auraient officiellement annoncé.
Le livre dont j’ai mis le lien est intéressant pour comprendre les origines des jeux de Bioware.De quel Bioware parles-tu ? de Bioware Montréal (qui a fait Andromeda) ou de Bioware Edmonton (qui a fait les Mass Effect) ? Bioware Montréal s’est construit bien plus tard que Bioware Edmonton et n’est que le nouveau nom donné au département de l’équipe d’EA Montréal, ce qui n’est pas le cas de Bioware Edmonton.
Tu oublies les Arches Asari, Turienne, Krogan et Galarienne. Si ils ceux sont joint au projet c’est qu’ils ont eux aussi leurs intérêts.
Au passage, dans la bande dessinée Mass Effect Nouveau Monde, dont le personnage principal est Kandros.
https://books.google.fr/books/about/Mass_Effect_Nouveau_Monde.html?id=_oBJDwAAQBAJ&printsec=frontcover&source=kp_read_button&redir_esc=y#v=onepage&q&f=false
On comprend que l’aventure a été possible grâce à un scientifique Quarien nommé Shioleth Vas Novarra qui avait découvert que les Geths s’étaient servi de 3 relais cosmodésiques inactifs comme un télescope supraluminique qui leur permettait de recueillir des informations sur Andromède. On appelle ça l’antenne de Kholas.
On peut regretter l’absence des Quariens et Butariens c’est vrai, d’où l’intérêt de faire une suite à MEA.
Tu me demandais si j’avais bien compris le propos du jeu ! Je te réponds oui et je te renvoie la question. Surtout en ce qui concerne MEA. On parle de colonie et tous ce que ça peut sous entendre. Les Kerts et l’Initiative convoitent la même chose et donc forcément conflit. Dans l’histoire de l’humanité, les colonisations ceux sont faites dans la violence et parfois au détriments des « locaux ».
C’est cette thématique que propose entre autre MEA. Tout comme la trilogie parlait du rapport entre organique et méca. De la volonté des uns de vouloirs dominer l’autre. De reconnaitre l’autre comme vivant et ayant le droit d’exister.
Ce qui me fait rebondir sur ta phraseCiterToi, tu réponds sur les Kerts, en tentant maladroitement une comparaison avec les Geths. Moi, je te parlais de "tout ce qui vit" qui est systématiquement présenté comme un ennemi à abattre »Pour moi les Geths sont vivants tous comme les moissonneurs !
Mass Effect ne se réduit pas non plus au relais cosmodésiques. Si tu crois ça c’est que t’es surement passé à côté de beaucoup de choses au sein du richissime univers Mass Effect.
Oui, je connais l' "histoire" d'Andromeda. Mais tu sais, elle n'était pas convaincante racontée par le jeu, elle ne l'est pas davantage racontée par toi, Serbe-et-Russe
Non, les produits dérivés ne sont pas le jeu. Je parlais de ces idées en jeu, ce qui est tout-à-fait possible. Que tu ne jures que par les produits dérivés et Andromeda, c’est ton droit, mais pour moi, Mass Effect, c’est un jeu vidéo avant tout et je parle du jeu vidéo. Pas des figurines, des BD, des livres, des contines pour enfants ou que sais-je encore.CiterTout-à-fait d'accord là-dessus... D'où l'intérêt de parler de la Guerre du Premier Contact, Akuze, et d'autres missions de Shepard avant qu'elle/il ne se soit fait un nom et une renommée. Ç'aurait été une idée très intéressante.
C’est vrai que c’est une bonne idée de scénario qui aurait permis de mettre en lumière des protagoniste comme Anderson, Saren et un certain Jack Harper plus connu sous le nom de l’homme trouble.
Mais plutôt dans un format type BD, livre ou animation comme Paragon Lost.
Mais on connait déjà la fin de l’histoire, le conseil impose une trêve ce qui quelques part sauvera l’humanité car on aurait prit une dérouillé. Ils ne pourront pas modifier la fin sur ce coup là. De plus l’histoire sera surtout centrée sur les humains et les Turiens.
Pour les graphismes tu enfonces les portes ouvertes là ! Tous le monde sait que c'est le défaut principal du jeu ! Quoique je trouve que les turiens sont plutôt réussi tout comme les Krogans.
Bin non, justement : ce n'est pas forcément logique qu'ils se ressemblent vu qu'ils n'oint pas été faits par les mêmes devs et après le crash d'Andromeda, la prudence la plus élémentaire serait de ne pas en reprendre les principes.
Il y a suffisamment d’articles dans les médias et de gameplays sur Youtube pour te faire une idée et relever les ressemblances (ou les différences s’il y en a)Hormis les ressemblances graphique (vu sur youtube), techniques et les problèmes lors du développement des jeux. Ceux sont deux jeux différents.
Je serais ravi de compter ici un nouveau point commun (ce qui renforcerait encore davantage mon propos) mais je ne le peux pas car ce n’est pas exact. Anthem, contrairement à Andromeda, n’a pas eu les nombreuses difficultés techniques lors du développement qu’a eues Andromeda.
Liara, dans le 1 (même si ça lui coûte de le dire) n’avait que 106 ans ! Elle était à peine plus âgée qu’une enfant ! Mais son côté naïf n’enlevait rien à sa grande soif de connaissances, sa culture riche et intellectuellement stimulante, son intellect et sa classe.
En réalité, j’essaie d’éviter de me baser sur mon interprétation pour plutôt me baser sur des faits.Esthétiquement, les reliquats se rapprochent des Moissonneurs, leur technologie, esthétiquement se rapproche aussi de celle des Moissonneurs, mais dans l’idée générale, une race très ancienne possédant une technologie très développée, et même inédite, cela rappelle complètement les Prothéens. Il est d’ailleurs surprenant et assez contradictoire que la civilisation reliquate n’ait pas été moissonnée vu que les Moissonneurs moissonnent toutes les races technologiquement les plus avancées… Tout comme les Prothéens, les Reliquats, en toute logique, auraient dû disparaître (d’après le propos des Mass Effect, ce que semble complètement oublier Andromeda).Quoi qu’il en soit, Prothéens ou Moissonneurs, tu conviens, par ton commentaire, d’un principe directement repris aux Mass Effect.
-En fait, je ne crois pas que les Léviathans aient construits les Moissonneurs… Pas dans le sens qu’on l’entend… Je crois que tout le propos des Mass Effect........ Celles-ci, naturellement, se sont retournées contre leurs propres créateurs et les ont détruits. C’est ce pourquoi dans toute la trilogie Mass Effect, on ne rencontre que 3 Léviathans (et encore, dans un DLC !), tout comme on ne rencontre qu’un Prothéen)
Quoi, essaies-tu de dire qu’il est possible d’avoir une romance avec un Kert ? Je n’ai jamais entendu cela !J’ignore si ce que tu dis est ou non exact, mais si c’est le cas, c’est encore un point repiqué à Mass Effect (pour un jeu qui prétendait vouloir faire quelque chose de complètement différents, je trouve qu’il s’est emparé de beaucoup d’éléments de Mass Effect qu’il a détourné et réutilisé maladroitement. Ce qui fait qu’Andromeda est, pour moi, une mauvaise parodie de la trilogie Mass Effect).
Dans le détail, la situation n’est pas la même mais globalement, la situation est identique, tu ne peux pas le nier. Si le contexte n’est pas le même, le personnage principal de Mass Effect et celui d’Andromeda ont, tous deux, assisté à la mort d’une personne qui était censée les les toucher, et même les bouleverser. Dans Mass Effect, la mort de cet enfant a traumatisé Shepard, dans Andromeda, la mort du père de Ryder aurait dû la/le traumatiser mais il n’en a rien été.
Tu vas me sortir l’historique de tous les cas de plagias (avérés ou non avérés) et d’inspirations ? Si c’est le cas, tu peux aussi sortir du domaine de la science-fiction car il y en a aussi dans tous les genres.Non c’est juste un exemple, cependant Bioware peut se permettre de récupérer des idées de la trilogie vue que c’est sa propriété intellectuelle.
Si, au contraire, j'y ai clairement répondu : « Oui, bien évidemment », est une réponse, Serbe-et-Russe….