Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Dragon Age - Généralités

Auteur (Lu 29758 fois)

Re : Re : Dragon Age - Généralités
« Réponse #210 le: 23 juin 2015 à 18:56:59 »
 

GoBI

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 342
    Messages
  • Réputation : 24/37
    • Voir le profil
Car je n'ai ni le PC qui permettrais de le faire tourner convenablement,ni une PS4 que j'avais prévus de prendre avec la sortie de MEA
(avec la date de sortie prévu c'est pas pour tout de suite donc X_o)

Étant pro-PC (et donc pas forcément un avis très objectif :P ), si tu as la possibilité d'économiser, et bien économises pour t'acheter un PC. 

Franchement dans ton cas, j'ai un an et demi devant moi, je me place des sous sous de côtés pour m'acheter un PC gamer. Si tu es étudiant un job d'été ou job étudiant suffit largement, si tu bosses, tu te places 50-100 euros de côtés chaque mois. Tu aura ainsi la possibilité de jouer à MEA avec les graphismes réglés en Ultra, la même pour DAI. Quand tu as vu ça tu retournes plus jamais sur console  ;)

Mais bon c'est que mon avis, et mon idée dépend beaucoup de la situation de chacun  O:-)
He loved the rocking of the ocean, he said there was no more peaceful way of going to sleep.
 

Re : Dragon Age - Généralités
« Réponse #211 le: 23 juin 2015 à 20:39:29 »
 

AidenCooperN7

  • Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3952
    Messages
  • Réputation : 75/23
    • Voir le profil
Il demande pas conseil pour acheter un PC, mais pour savoir si ça vaut le coup de prendre DAI sur PS3  :)). Aaaaah, les pros PC ...  ::)
 

Re : Re : Dragon Age - Généralités
« Réponse #212 le: 23 juin 2015 à 21:28:36 »
 

GoBI

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 342
    Messages
  • Réputation : 24/37
    • Voir le profil
Il demande pas conseil pour acheter un PC, mais pour savoir si ça vaut le coup de prendre DAI sur PS3  :)). Aaaaah, les pros PC ...  ::)

l'avis a déjà été donné après je profite du coup faire un peu de pub voilà  ;) ^-^
He loved the rocking of the ocean, he said there was no more peaceful way of going to sleep.
 

Re : Dragon Age - Généralités
« Réponse #213 le: 25 juin 2015 à 00:40:24 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
Merci des retours. Je vais donc attendre encore un peu histoire de l'avoir dans une meilleur qualité  =D
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : Re : Dragon Age - Généralités
« Réponse #214 le: 09 juillet 2015 à 13:39:12 »
 

teardrop

  • Assassin Drell
  • *
  • 101
    Messages
  • Réputation : 5/4
    • Voir le profil
Petit déterrage de la section entière ^^

J'aurais bientôt finis une énième partie sur ME et je me demandais si DAI sur PS3 (ouioui vous lisez bien) valait le coups ?

Car je n'ai ni le PC qui permettrais de le faire tourner convenablement,ni une PS4 que j'avais prévus de prendre avec la sortie de MEA
(avec la date de sortie prévu c'est pas pour tout de suite donc X_o)

bon j'arrive peut-être après la bataille, mais l'ayant fini sur PS3 je peux te donner mon avis. Bien sûr cela n'engage que moi.
Donc, en effet, la version PS3 est une sous-version des versions PS4/Xone/PC. Les graphismes ne sont pas jojo et ça lag parfois. MAIS, MAIS, passé le moment d'adaptation où tu saignes un petit peu des yeux, bah franchement ça passe. Une fois emportée dans le scénario et les quêtes à n'en plus finir on ne se rend plus compte de tout ça, et on ne voit que le fun du jeu.
Donc pour répondre : si tu n'as pas de PS4/Xone/PC et que tu ne comptes pas investir dedans avant trèèèèès très longtemps, ce serait bête de  te priver sous pretexte de downgrade graphique. Et dans ce cas là, prends une version d'occaz.
Après, si tu comptes passer sur PS4/Xone/PC dans peu de temps, alors là, en effet, attend. En plus il faut prendre en compte que les DLC qui sortiront à l'avenir ne seront pas sur ps3/360.

en plus si tu attends la sortie de MEA pour t'acheter DAI sur current-gen, tu n'as pas fini d'attendre… 2017 ?
« Modifié: 09 juillet 2015 à 13:41:20 par teardrop »
"Shepard, you can not stop us,
You prolong the inevitable,
Evolution can not be stopped,
We are your genetic destiny,
Your extinction is inevitable,
I'm a limitless,
You are bacteria,
Embrase perfection…"
 

Re : Dragon Age - Généralités
« Réponse #215 le: 18 octobre 2015 à 20:07:35 »
 

shepard16

  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 48
    Messages
  • Réputation : 0/1
    • Voir le profil
bonjour les amis cest shepard16,

titulaire d'un wordpress pour ma chaine youtube et ayant joué à dragon age (sans vraiment bien comprendre l'histoire) je fus trés agréablement touché par cette histoire trés mature et émouvante je vous serait trés reconnaissant de méclairer sour les tenants et aboutissant des deux premiers scénarios

merci

nico
 

Re : Dragon Age - Généralités
« Réponse #216 le: 24 octobre 2015 à 12:11:23 »
 

AidenCooperN7

  • Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3952
    Messages
  • Réputation : 75/23
    • Voir le profil
bonjour les amis cest shepard16,

titulaire d'un wordpress pour ma chaine youtube et ayant joué à dragon age (sans vraiment bien comprendre l'histoire) je fus trés agréablement touché par cette histoire trés mature et émouvante je vous serait trés reconnaissant de méclairer sour les tenants et aboutissant des deux premiers scénarios

merci

nico

C'est un résumé que tu veux ?



Après c'est pas vraiment un résumé car il y a plusieurs choix qui mènent à des fins différentes. Mais sinon tu devrais trouver ça facilement sur google, sur le wikia, etc... Le mieux serait de les faire cela dit  ;)

Au passage, quelqu'un aurait joué aux DLC et pourrait m'en donner des nouvelles ? Je les ai toujours pas fait et j'hésite à les prendre
 

Re : Re : Dragon Age - Généralités
« Réponse #217 le: 25 octobre 2015 à 23:28:00 »
 

Julie

  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1657
    Messages
  • Réputation : 81/17
    • Voir le profil
bonjour les amis cest shepard16,

titulaire d'un wordpress pour ma chaine youtube et ayant joué à dragon age (sans vraiment bien comprendre l'histoire) je fus trés agréablement touché par cette histoire trés mature et émouvante je vous serait trés reconnaissant de méclairer sour les tenants et aboutissant des deux premiers scénarios

merci

nico

C'est un résumé que tu veux ?



Après c'est pas vraiment un résumé car il y a plusieurs choix qui mènent à des fins différentes. Mais sinon tu devrais trouver ça facilement sur google, sur le wikia, etc... Le mieux serait de les faire cela dit  ;)

Au passage, quelqu'un aurait joué aux DLC et pourrait m'en donner des nouvelles ? Je les ai toujours pas fait et j'hésite à les prendre

Le p'tit dernier (Trespasser en anglais, je sais plus en français) est bien sympa, pas mal de fan service (après on aime ou on aime pas) mais aussi un p'tit morceau de scénar en plus et une petite entrée en matière sur le futur de la licence. Bref, pour moi il est bon et utile
 

Re : Dragon Age - Généralités
« Réponse #218 le: 03 septembre 2016 à 01:21:48 »
 

Jvne

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 91
    Messages
  • Réputation : 6/0
    • Voir le profil
Je ré-ouvre un peu le sujet pour voir si je suis le seul dans mon cas : Alors je viens de tester DAO et je me demandais si le système de combat allez toujours être aussi mou, l'histoire a l'air cool mais je me suis rarement autant ennuyé pendant des " combats ". Pourtant j'ai accroché au système de Kotor donc je ne suis pas attiré que par le "bourrin" mais la... c'est la même pour le 2 et DAI ?
 

Re : Re : Dragon Age - Généralités
« Réponse #219 le: 03 septembre 2016 à 02:38:03 »
 

GoBI

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 342
    Messages
  • Réputation : 24/37
    • Voir le profil
Je ré-ouvre un peu le sujet pour voir si je suis le seul dans mon cas : Alors je viens de tester DAO et je me demandais si le système de combat allez toujours être aussi mou, l'histoire a l'air cool mais je me suis rarement autant ennuyé pendant des " combats ". Pourtant j'ai accroché au système de Kotor donc je ne suis pas attiré que par le "bourrin" mais la... c'est la même pour le 2 et DAI ?

Tu joues quelle classe aussi ?

personnellement je l'ai fait en voleur archer spé tempête , je me suis ennuyé à mourir puis j'ai testé guerrier arme à deux mains spé dragon ou c'est déjà devenu beaucoup plus intéressant puis j'ai fini par un mage spé chevalier enchanteur  oû là, je me suis éclaté !

PS : n'oublies pas d'acheter les DLC si tu veux la vraie fin du jeu  ;)
He loved the rocking of the ocean, he said there was no more peaceful way of going to sleep.
 

Re : Re : Re : Dragon Age - Généralités
« Réponse #220 le: 03 septembre 2016 à 09:17:42 »
 

CaiusFlaminius

  • La paix par les armes, des armes pour la paix.
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 230
    Messages
  • Réputation : 18/2
    • Voir le profil
Je ré-ouvre un peu le sujet pour voir si je suis le seul dans mon cas : Alors je viens de tester DAO et je me demandais si le système de combat allez toujours être aussi mou, l'histoire a l'air cool mais je me suis rarement autant ennuyé pendant des " combats ". Pourtant j'ai accroché au système de Kotor donc je ne suis pas attiré que par le "bourrin" mais la... c'est la même pour le 2 et DAI ?

Tu joues quelle classe aussi ?

personnellement je l'ai fait en voleur archer spé tempête , je me suis ennuyé à mourir puis j'ai testé guerrier arme à deux mains spé dragon ou c'est déjà devenu beaucoup plus intéressant puis j'ai fini par un mage spé chevalier enchanteur  oû là, je me suis éclaté !

PS : n'oublies pas d'acheter les DLC si tu veux la vraie fin du jeu  ;)

J'approuve ! Les combats de DAO sont hyper tactiques (pour peu que tu joues dans une difficulté élevée) et hyper jouissifs! Même si toutes les classes ne se valent pas (l'archer n'est effectivement "pas très fun"  pour rester poli alors que le mage, avec les combinaisons de sorts, est génial) DAO est le Bioware où les compagnons et leurs pouvoirs comptent le plus on dirige plus un groupe qu'un seul perso avec vaguement ton crew en soutient (comme dans ME)
"I'm blue dabedidabedadidabedidabedadabedidabeda ..." (Hymne des Républiques Asaries)

"Les blagues nulles c'est comme la chtouille; quand on en a faut en faire profiter les autres!"

"Là où tu vois que Star Wars c'est de la Science Fiction, c'est que le Sénat est au complet pour filer les pleins pouvoirs à Palpatine"

"Ps: T'es un génie Caius." Alchemist
 

Re : Re : Re : Dragon Age - Généralités
« Réponse #221 le: 03 septembre 2016 à 13:08:29 »
 

Jvne

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 91
    Messages
  • Réputation : 6/0
    • Voir le profil
Tu joues quelle classe aussi ?

personnellement je l'ai fait en voleur archer spé tempête , je me suis ennuyé à mourir puis j'ai testé guerrier arme à deux mains spé dragon ou c'est déjà devenu beaucoup plus intéressant puis j'ai fini par un mage spé chevalier enchanteur  oû là, je me suis éclaté !

PS : n'oublies pas d'acheter les DLC si tu veux la vraie fin du jeu  ;)

Guerrier, j'ai l'impression de juste clic droit sur un mec et attendre, en même temps je suis qu'au tout début du jeu donc je suis peut être un peu mauvaise langue ! Bon je vais m'accrocher alors, dans le pire je ferais un mage. Quels DLC en particulier ?  :)
 

Re : Dragon Age - Généralités
« Réponse #222 le: 03 septembre 2016 à 13:32:48 »
 

Eileen

  • Invité
DAO est très orienté tactique, mais est un très bon RPG. Si tu veux des combats très dynamiques, il faut plutôt DA2 mais le jeu est nettement en dessous du premier  :(
 

Re : Re : Re : Re : Dragon Age - Généralités
« Réponse #223 le: 03 septembre 2016 à 16:13:09 »
 

CaiusFlaminius

  • La paix par les armes, des armes pour la paix.
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 230
    Messages
  • Réputation : 18/2
    • Voir le profil
Tu joues quelle classe aussi ?

personnellement je l'ai fait en voleur archer spé tempête , je me suis ennuyé à mourir puis j'ai testé guerrier arme à deux mains spé dragon ou c'est déjà devenu beaucoup plus intéressant puis j'ai fini par un mage spé chevalier enchanteur  oû là, je me suis éclaté !

PS : n'oublies pas d'acheter les DLC si tu veux la vraie fin du jeu  ;)

Guerrier, j'ai l'impression de juste clic droit sur un mec et attendre, en même temps je suis qu'au tout début du jeu donc je suis peut être un peu mauvaise langue ! Bon je vais m'accrocher alors, dans le pire je ferais un mage. Quels DLC en particulier ?  :)

ça, ça marche au début mais après ça ne suffit plus  ;) Le DLC Awekening est la transition entre DAO et DA2
"I'm blue dabedidabedadidabedidabedadabedidabeda ..." (Hymne des Républiques Asaries)

"Les blagues nulles c'est comme la chtouille; quand on en a faut en faire profiter les autres!"

"Là où tu vois que Star Wars c'est de la Science Fiction, c'est que le Sénat est au complet pour filer les pleins pouvoirs à Palpatine"

"Ps: T'es un génie Caius." Alchemist
 

Re : Dragon Age - Généralités
« Réponse #224 le: 05 septembre 2016 à 00:12:52 »
 

Jvne

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 91
    Messages
  • Réputation : 6/0
    • Voir le profil
J'avoue que je commence à accrocher, bon après la classe guerrier n'est pas méga-fun pour l'instant, je passe mon temps sur Morrigan, qui est la principale raison qui m'a fait continuer ( j'ai le begin ;D). Par contre après même pas 20mn dans ton groupe tu peux "déjà" l'embrasser wtf, je m'attendais à un système de romance un peu plus poussé, après c'est peut être le cas plus tard ?

Edit: Ahhhhhhhh maintenant que j'arrive presque à la fin je vois le genre Spoiler
elle voulait juste un enfant avec la souillure de l'engeance la fourbe
, sinon en Guerrier deux armes je m'amuse beaucoup plus qu'en tank, le style de jeu ne me déplais plus et est assez tactique même en mode "normal", je regrette pas  ;D Je pense craquer pour tous les DLC, j'ai lu que y'en avait un ou tu étais une engeance quoi ! J'espère quand même que les actions de DAO influeront sur DA2 comme dans les ME, ça serait bien dommage sinon.

« Modifié: 12 septembre 2016 à 00:57:26 par Jvne »