Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Dragon Age - Généralités

Auteur (Lu 23086 fois)

Dragon Age - Généralités
« le: 03 novembre 2012 à 12:13:10 »
 

Dosan

  • Fan #1 de James Vega
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 317
    Messages
  • Réputation : 11/3
    • Voir le profil
Hello tout le monde !  ;D

J'ouvre donc ce nouveau sujet pour discuter, débattre et s'exprimer sur la série de BioWare qu'est Dragon Age.
(Pour ceux qui connaissent pas (trop) voici deux liens (jv.com) vers des fiches de renseignements sur ces jeux : http://www.jeuxvideo.com/jeux/playstation-3-ps3/00026245-dragon-age-origins.htm / http://www.jeuxvideo.com/jeux/playstation-3-ps3/00035969-dragon-age-ii.htm

Ces deux jeux ont fortement marqué le monde du jeu vidéo (selon moi en tout cas  :P ) Vous avez surement entendu parler du réel souffle frais qu'à apporter DOA au RPG et la débâcle autour de DA2, qui a fait des heureux comme des malheureux !

Voici quelques images de ces deux jeux :

J'inaugure donc ce topic avec deux petites questions (l'une étant surement récurrente) :
- lequel avez-vous préférez et pourquoi ?
- (ça c'est plus pour me faire une idée  :P ) combien de parties DA2 avez-vous fait ? (parce que je me tâte à en faire une 4ème)

Personnellement (pour répondre à la première question), je n'ai pas vraiment de préférence, il y a du bon comme du mauvais dans les deux, je m'explique : dans le 1 j'ai adoré l'immensité du monde, le choix de la race, les dialogues et tout donc tout le côté RPG m'a énormément plu alors que le système de combat, je n'ai pas vraiment adhérer et pour DA2, j'ai adoré les graphismes (contrairement à beaucoup de monde ), j'ai préféré ce système de combat mais ce qui est dommage, c'est que le choix de la race nous est imposé !  :-\ Mais si je devais VRAIMENT choisir entre les deux, je pense que je pencherais plus pour DA2.

Voilà, après un grand speech, je vous laisse vous exprimer  ;D
« Modifié: 23 novembre 2014 à 16:19:12 par Gigagun »
 

Re : Dragon Age
« Réponse #1 le: 03 novembre 2012 à 13:46:56 »
 

FTC56

  • Invité
J'ai jouer au deux, et mon préféré est le 1 car on a plus de possibilité dans les dialogue et que ça m'a parut moins linéaire. Il était également largement plus long que le 2. Une chose que je regrette c'est que le 1 ne soit pas doublé pour le perso principale, mais c'est pas plus mal je trouve ça permet d'avoir les races différentes.
Sinon la roue des dialogues était vraiment sympa, il aurait juste fallu qu'elle soit un peu plus développé (plus d'information à la manière du 1).
Il est vrai que le 2 est assez répétitif dans ses environnements, mais je les ai pas trouvé moche donc ça équilibrait le tout.
Le 1 était bon à ce niveau et coté graphisme, à part quelques petits truc, j'ai jamais été déçus.

Donc pour moi, le 1 est le meilleurs mais le 2 est aussi très sympa, j'ai hâte à DA III !
 

Re : Dragon Age
« Réponse #2 le: 03 novembre 2012 à 15:27:08 »
 

LeviDiCielo

  • Amateur de velours
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3740
    Messages
  • Réputation : 118/73
    • Voir le profil
Je n'ai joué à aucun, peut être que je devrais les téléc..... euh acheter bien évidemment.
 

Re : Dragon Age
« Réponse #3 le: 03 novembre 2012 à 17:03:51 »
 

Evi

  • fait des test sur des coquillages
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 276
    Messages
  • Réputation : 6/0
    • Voir le profil
    • Ma galerie DeviantArt
Dragon Age: Origins, évidemment ! Pour plusieurs raisons : l'histoire plus intéressante, la mise en place de l'univers, les personnages secondaires de haut niveau, le système de combat, la durée de vie (pas loin de 60h quand même !) et le modding. Mon seul regret, ce sont les graphismes qui sont plutôt limite et le perso principal sans voix (d'un autre côté, ça aurait compliqué vu le nombre de race/sexe à disposition). Leliana, Morrigan, Ogrhen, Alistair, Duncan... Tous ces personnages sont vraiment charismatique, chacun à sa manière, chacun avec sa sensibilité.

L'histoire est assez classique au final, mais ça permet de découvrir un univers très rude où la magie n'est pas si présente que ça. Et la mise en scène de la bataille d'Ostagar, j'ai été sur le cul. Elle est magistrale, surtout pour quelque chose qui n'est pas en image de synthèse.
Après, c'est vrai qu'il y avait quelques petites coquilles dans le gameplay au départ, surtout des problèmes d'équilibrage avec des mages complètement overpower et des archers totalement inutiles, mais les patchs ont réglé tout ça.

Pour le second, faut avouer que les graphismes ne sont guère mieux et la vue choisie pour les combats n'aide pas du tout. Ce qui m'a le plus déçu, c'est le manque de lien avec le premier. Certes il y a quelques cameo des anciens personnages, mais rien de transcendant. L'histoire est aussi moins intéressante et fait surtout redite de l'épisode au Cercle des Mages de DA:O. J'ai aussi trouvé les personnages secondaires moins intéressant. Franchement, à part Isabella et Varrick, les autres ne m'ont laissé aucun souvenir.
Je ne peux pas dire que je ne l'ai pas aimé. Il était agréable, mais sans plus. Et surtout, il était trop différent de DA:O.

J'attends avec impatience le prochain. C'est un des rares univers de fantasy que j'aime (avec The Witcher) et j'ai vraiment hâte de visiter Orlais (il me semble qu'on pourra dans DA3).

En tout cas, c'est l'occasion de reregarder le trailer de DA:O, il était vraiment patate.
 

Re : Dragon Age
« Réponse #4 le: 03 novembre 2012 à 18:12:18 »
 

Dosan

  • Fan #1 de James Vega
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 317
    Messages
  • Réputation : 11/3
    • Voir le profil
Je pense vraiment refaire une partie dans DA2 mais j'hésite à en refaire une avant dans DAO  ???

Je peux avoir vos avis s'iou plait ?  :P
 

Re : Dragon Age
« Réponse #5 le: 03 novembre 2012 à 18:24:32 »
 

Evi

  • fait des test sur des coquillages
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 276
    Messages
  • Réputation : 6/0
    • Voir le profil
    • Ma galerie DeviantArt
Bah au final, ce ne sont pas des suites comme les Mass Effect, donc pas besoin de faire DA:O avant DA2.
 

Re : Dragon Age
« Réponse #6 le: 03 novembre 2012 à 22:39:14 »
 

Emyl vas MEU

  • Commandant second du SSV Normandy
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 688
    Messages
  • Réputation : 12/4
    • Voir le profil
J'ai trouvé le système de combat de DAO super compliqué. Mais je ne me suis pas trop penché dessus (joué seulement 2h).

C'est marrant de nommé sont premiers jeu Origins. Depuis un certains moment, c'est le nom qu'on donne pour faire un épisode antérieur à d'autres, or la c'est le premier  ???

Du coup déception que le 2eme s'appelle sobrement DA2...
 

Re : Dragon Age
« Réponse #7 le: 03 novembre 2012 à 22:45:41 »
 

FTC56

  • Invité
C'est simple : c'est le début de l'âge des dragons ....
 

Re : Re : Dragon Age
« Réponse #8 le: 11 novembre 2012 à 17:05:44 »
 

Eleziel

  • Marchand Volus
  • **
  • 14
    Messages
  • Réputation : 2/0
    • Voir le profil
    • Mass Effect : Reborn
Dans le fond, les noms qu'ils donnent aux Dragon Age sont assez étranges. Pour moi, par exemple, Dragon Age 2 n'aurait pas dû s'appeler DA2 vu que ce n'est pas une suite directe de l'histoire du premier (et encore moins Dragon Age : Origins 2 du coup). Et ce qui est bizarre, c'est que le 3 s'appelle "DA3 : Inquisition". Comprend plus rien.

Enfin soit, le nom importe peu. Pour moi, mon préféré est Origins. Il est complet, avec un scénario énorme et un savoir-faire dont seul Bioware fait preuve. Il est magistral ; et cela malgré le moteur graphique vieillissant, des clichés permanents et un héros aussi charismatique qu'une moule. La faute au fait qu'il ne soit pas doublé, peut-être... Mais serais-je influencé par mes habitudes prises avec ME et Witcher ? Peut-être. Toujours est-il que j'adore DA:O et sur PC, en customisé, il en est que plus énorme.

Quant au 2, je n'y ai joué qu'une seule fois. Il était bien (et je suis sincère) mais pas suffisamment pour que j'y rejoue. Il entre dans une case de jeu que je ne recommence pas ; qualités, défauts, choix n'y étant pour rien de bien spécial. DX:HR y entre aussi. Comme quoi le doublage ne fait pas tout ;D

Dans tout les cas, j'espère sincèrement que Dragon Age 3 réunira les qualités de ses deux prédécesseurs. Le côté épique, grandiose et customisé du premier... Avec un doublage entier et un héros et scénario vraiment "personnel" (l'arrivée d'une famille étant nouveau). Tout ça avec de bons graphismes. Et vu qu'il me semble qu'ils se serviront du Frosbyte, je crois que je ne pourrai être déçu à ce niveau.
 

Re : Re : Dragon Age
« Réponse #9 le: 11 novembre 2012 à 18:27:55 »
 

batsu

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 78
    Messages
  • Réputation : 3/0
    • Voir le profil
Bah au final, ce ne sont pas des suites comme les Mass Effect, donc pas besoin de faire DA:O avant DA2.
si si DA2 est bien la suite de DAO... certains persos y faisant un cameo etant dans certaines situations suite à ce qui s'est passé dans DAO.

Sinon pour repondre à ta question Dosan,j'ai prefere le 1er car les persos y semblaient plus travaillés. Le 2 a plein de bonnes idées mais est pourrit par la réutilisation des decors et par le cloisonnement de l'aventure dans Kirkwall..
 

Re : Dragon Age
« Réponse #10 le: 11 novembre 2012 à 18:31:51 »
 

Evi

  • fait des test sur des coquillages
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 276
    Messages
  • Réputation : 6/0
    • Voir le profil
    • Ma galerie DeviantArt
Oui, ce sont des suites, mais si tu fais pas DA:O avant de faire DA2, ça n'empêche en rien de comprendre de l'histoire là où pour Mass Effect, un résumé est quand même nécessaire.

Pour répondre à Eleziel, si famille il doit y avoir dans le suivant, s'il vous plait, pas dans le style de Carver et Bethany. L'un est un crétin finit totalement uselesss et l'autre est à peine plus intéressante. Pour moi, ces deux personnages étaient de trop. La mère de Hawke est amplement suffisante pour l'histoire de DA2.

Pour le moteur, c'est effectivement le Frostbite 2 (Battlefield 3 entre autre) et on aura enfin un DA avec des graphismes qui tuent !
 

Re : Dragon Age
« Réponse #11 le: 11 novembre 2012 à 18:32:15 »
 

Aria T'loak

  • Reine pirate
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3689
    Messages
  • Réputation : 133/73
    • Voir le profil
Moi DA je n’ai pas accroché, il faut dire aussi que je suis gavé des RPG héroïque fantaisie. Ça m’a fait la même chose avec les FPS militaire.
 

Re : Dragon Age
« Réponse #12 le: 15 novembre 2012 à 02:37:51 »
 

LeviDiCielo

  • Amateur de velours
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3740
    Messages
  • Réputation : 118/73
    • Voir le profil
Je viens de testé Dragon Age, j'accroche pas...
« Modifié: 15 novembre 2012 à 02:42:51 par LeviDiCielo »
 

Re : Dragon Age
« Réponse #13 le: 15 novembre 2012 à 09:44:25 »
 

NinjaNeko

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 243
    Messages
  • Réputation : 6/8
    • Voir le profil
dragon age origins, c'est kotor avec un skin medfan.

le jeu est plutôt très bon, mais moins que l'original (kotor).

dans le genre medfan, c'est clair que the witcher 2 casse tout, un vrai choc.
 

Re : Dragon Age
« Réponse #14 le: 16 novembre 2012 à 18:50:41 »
 

AidenCooperN7

  • Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3952
    Messages
  • Réputation : 75/23
    • Voir le profil
Un film d'animation dragon age dispo en DVD/Blue-Ray le 5 décembre : http://www.bioware-france.com/dragon-age-le-film-dawn-of-the-seeker-en-dvd-blu-ray-le-5-decembre-2012/  :D