Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Dragon Age - Généralités

Auteur (Lu 24699 fois)

Re : Dragon Age - Généralités
« Réponse #225 le: 12 septembre 2016 à 12:44:16 »
 

Jvne

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 91
    Messages
  • Réputation : 6/0
    • Voir le profil
Edit 2: Bon j'ai craqué sur Origin : DAO Ultimate edition, DA 2 ( par contre y'avait pas de pack avec les DLC donc ils sont peut être pas spécialement intéressant ? ) et DAI GOTY, Adieu monde réel
 

Re : Re : Dragon Age - Généralités
« Réponse #226 le: 12 septembre 2016 à 19:58:43 »
 

CaiusFlaminius

  • La paix par les armes, des armes pour la paix.
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 230
    Messages
  • Réputation : 18/2
    • Voir le profil
Edit 2: Bon j'ai craqué sur Origin : DAO Ultimate edition, DA 2 ( par contre y'avait pas de pack avec les DLC donc ils sont peut être pas spécialement intéressant ? ) et DAI GOTY, Adieu monde réel

A l'année prochaine  :)
"I'm blue dabedidabedadidabedidabedadabedidabeda ..." (Hymne des Républiques Asaries)

"Les blagues nulles c'est comme la chtouille; quand on en a faut en faire profiter les autres!"

"Là où tu vois que Star Wars c'est de la Science Fiction, c'est que le Sénat est au complet pour filer les pleins pouvoirs à Palpatine"

"Ps: T'es un génie Caius." Alchemist
 

Re : Dragon Age - Généralités
« Réponse #227 le: 27 septembre 2017 à 17:56:32 »
 

spirtomb183

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 258
    Messages
  • Réputation : 5/3
    • Voir le profil
Bonjour,
J'ai adoré la trilogie ME et détesté andromeda et j'aurais voulu jouer à dragon age Mais après avoir vu quelques critiques sur internet et après avoir vu certains let's play j'ai constaté que le 1 east potable mais le 2 et inquisition ont l'air moche et nuls et je n'ai trouvé que des avis négatifs. Néanmoins ce sont des jeux fait par le Bioware d'autrefois et pas par les nouveaux stagiaires de maintenant. Donc à votre avis led dragons ages sont bons?
 

Re : Dragon Age - Généralités
« Réponse #228 le: 28 septembre 2017 à 21:58:46 »
 

Darkdevil

  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 31
    Messages
  • Réputation : 7/1
    • Voir le profil
Le premier Dragon Age demeure le meilleur, étant considéré comme le successeur de Baldur's Gate. Il a effectivement vieilli (mais pas plus que le premier Mass Effect j'ai envie de dire). Il est toujours considéré comme l'un des meilleurs jeux Bioware et pour cause, c'était le Bioware d'autrefois comme tu le soulignes avec une vraie vision et une vraie identité jeuvidéoludique. Le deuxième est effectivement décevant car il a été fait en moins d'un an. Dragon Age Inquisition, très franchement c'est comme Andromeda avec toutefois beaucoup moins de problèmes techniques et un peu plus d'inspiration au niveau de l'écriture. Si tu as détesté Andromeda, oublie Inquisition.

Après le premier Dragon Age était un rpg à l'ancienne, ce qui veut dire qu'il est plus riche mais bien moins dynamique. Par contre, au niveau des personnages, du background, des quêtes scénarisées, de l'interaction avec l'univers et de la Main Quest tu en auras pour ton argent. En bref, si tu dois en essayer un commence vraiment par le premier.
Le diable est optimiste s'il pense pouvoir rendre les hommes pires qu'ils ne sont.
 

Re : Dragon Age - Généralités
« Réponse #229 le: 10 octobre 2017 à 21:44:24 »
 

spirtomb183

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 258
    Messages
  • Réputation : 5/3
    • Voir le profil
Autre gros point négatif de dragon âge pour moi: les elfes sont tous des esclaves. Or c'est ma race favorite dans les jeux de fantasie et je choisis toujours de les aider et de les jouer alors si c'est vraiment le cas je crois que je vais pas toucher à cette licence.
 

Re : Dragon Age - Généralités
« Réponse #230 le: 10 octobre 2017 à 22:29:31 »
 

Miguorc

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 69
    Messages
  • Réputation : 4/2
    • Voir le profil
Autre gros point négatif de dragon âge pour moi: les elfes sont tous des esclaves. Or c'est ma race favorite dans les jeux de fantasie et je choisis toujours de les aider et de les jouer alors si c'est vraiment le cas je crois que je vais pas toucher à cette licence.

Le thermes "esclave" est un peu fort je trouve, on assiste certes à une forme d'esclavage avec l'Empire Tevintide (CF: Fenris de DA2), mais de manière générale les elfes dans l'univers de Dragon Age sont juste forcé de vivre dans des ghetto et sont discriminé par les Humains sans pour autant être asservit en tant qu'esclave, car la Chantrie (l'église dans le jeux) interdit l'esclavage mais prône cependant la haine contre les mage (va comprendre  :o), dans ce cas la les elfes remplissent plus le rôle de "domestiques" pour les humain que "d'esclave", et d'un autre coté tu à les Dalatiens, qui sont un peu les "elfe sylvain" de Dragon Age même si la aussi c'est un peu fort comme comparaison  ;D.

Après c'est plus un choix scénaristique de Bioware histoire de casser les clichés habituelle (surtout que dans DA les elfes sont PLUS PETIT QUE LES HUMAINS alors que de manière générale ils sont plus grand ;) )
 

Re : Dragon Age - Généralités
« Réponse #231 le: 10 octobre 2017 à 23:07:27 »
 

Jafr

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 205
    Messages
  • Réputation : 6/9
    • Voir le profil
Je n'ai pas joué aux jeux mais j'avais survolé l'univers, et le sort des elfes (guetto et racisme) m'avaient pas mal rappelé celui des juifs en Europe au Moyen-Âge...
 

Re : Re : Dragon Age - Généralités
« Réponse #232 le: 10 octobre 2017 à 23:49:36 »
 

Darkdevil

  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 31
    Messages
  • Réputation : 7/1
    • Voir le profil
Autre gros point négatif de dragon âge pour moi: les elfes sont tous des esclaves. Or c'est ma race favorite dans les jeux de fantasie et je choisis toujours de les aider et de les jouer alors si c'est vraiment le cas je crois que je vais pas toucher à cette licence.

Je ne sais pas ou tu as lu ça mais c'est complètement faux. Comme le dit Miguorc plus haut, les elfes ne sont réduits en esclavage que dans l'empire Tévintide. En outre, il faut distinguer d'une part les elfes citadins qui eux sont effectivement opprimés et victimes de racisme car considérés comme des citoyens de seconde zone et d'autre part les elfes dalatiens qui eux sont libres et vivent en clans or des villes humaines. Le jeu te permet d'incarner les deux. Dans tout les cas, si tu choisis d'incarner un elfe tu ne seras pas une victime.

Par ailleurs, si c'est l'intérêt des elfes dont tu te soucies, tu peux parfaitement être pro elfe dans DAO comme dans DAI et travailler à améliorer leurs conditions (même si personnellement dans mon infini sadisme j'ai fait l'inverse  >:D )
Le diable est optimiste s'il pense pouvoir rendre les hommes pires qu'ils ne sont.
 

Re : Dragon Age - Généralités
« Réponse #233 le: 11 octobre 2017 à 16:18:37 »
 

spirtomb183

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 258
    Messages
  • Réputation : 5/3
    • Voir le profil
Est-ce qu'on peut comparer les conditions vie des elfes de DA à ceux de the witcher? Et est-ce que je pourrais défoncer cet empire esclavagiste?

Simon je pense que je vais acheter le 1 lors des réductions steam et peut-être les autres.
 

Re : Re : Dragon Age - Généralités
« Réponse #234 le: 11 octobre 2017 à 17:06:55 »
 

Darkdevil

  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 31
    Messages
  • Réputation : 7/1
    • Voir le profil
Est-ce qu'on peut comparer les conditions vie des elfes de DA à ceux de the witcher? Et est-ce que je pourrais défoncer cet empire esclavagiste?

Simon je pense que je vais acheter le 1 lors des réductions steam et peut-être les autres.

Ca ressemble un petit peu à The Witcher, dans la mesure où le racisme anti elfe est présent et tout comme dans The Witcher les elfes étaient autrefois la race dominante jusqu'à ce qu'ils tombent dans le déclin. La grosse différence je dirais c'est que dans The Witcher on a les scoia'tael qui faisaient office de rebelles anti-humains (et un peu de pillard aussi) tandis que dans Dragon Age tu as les dalatiens qui vivent en clan dans les forets en essayant de préserver ce qui reste de leurs culture et veulent juste rester tranquille loin des humains.

Non tu ne pourras pas dégommer l'empire Tévintide (c'est comme si tu voulais défoncer le Nilfgaard dès The Witcher 1, ou la horde Krogan dès ME1  :o ) . En même temps, les 3 jeux ne se passent pas dans l'empire Tévintide mais dans des pays ou les elfes sont certes mal considérés mais pas réduit en esclavage. Mais selon ta façon de jouer tu auras tout de même l'opportunité d'aider les elfes et de tuer des esclavagistes, ou des racistes anti elfes à plusieurs reprises. Maintenant dis toi bien que les elfes ne sont qu'une partie de l'univers de Dragon Age, tout n'est pas centré sur eux. Si tu veux c'est un peu comme les quariens dans ME. Plusieurs arcs scénaristiques leur sont consacrés mais ils ne constituent pas le centre de l'intrigue. En revanche le fait d'incarner un personnage elfe (ce qui a l'air de t'intéresser) t'ouvre certaines perspectives que tu n'aurais pas en incarnant un humain ou un nain. Par exemple, dans le premier opus, si ton personnage est un elfe tu pourras demander à la fin du jeu que les elfes soient mieux représentés dans le royaume ou de leurs accorder davantage de terres.

Le diable est optimiste s'il pense pouvoir rendre les hommes pires qu'ils ne sont.
 

Re : Dragon Age - Généralités
« Réponse #235 le: 11 octobre 2017 à 18:38:40 »
 

spirtomb183

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 258
    Messages
  • Réputation : 5/3
    • Voir le profil
Dommage j'aurais voulu lui fair subir le sort de la rose ardente dans the witcher 1.

En tout cas merci à toi Darkdevil d'avoir répondu à mes questions et si j'accroche au 1 et aux autres peut-être que je jouerais au 4 si il y en a un et on pourra se faire des parties en multi(si possible). Et je ne pense pas que je ne serais pas déçu car c'est le bioware d'autrefois et certains classiques restent bons même des années après.
 

Re : Dragon Age - Généralités
« Réponse #236 le: 22 janvier 2018 à 16:30:12 »
 

khurnous

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 315
    Messages
  • Réputation : 35/1
    • Voir le profil
Bonjour,

Bon réponse un peu beaucoup en retard :

1°Dragon Age Origin est excellent à tout point de vue (il ne manque que la parole à ton avatar). Si en plus tu prends les extensions "Le pic du soldat" et "Awakening" sa durabilité et sa jouabilité sont impressionnante. Il y a d'autres extensions qui améliorent encore plus le jeu, et une qui te permet un peu de jouer "le camp d'en face".

2°Dragon age 2 : très décrié, mais pas si mauvais, loin de là. Il est nécessaire de prendre au moins les extensions "La marque de l'assassin", et celui concernant la famille de Hawk (et qui se trouve être une excellente introduction au jeu Dragon âge Inquisition).

3°Dragon âge inquisition : perso j'ai pris la version Deluxe et franchement j'adore. Très bon scénario, bien ficelé, MAIS (gros mais) il faut impérativement prendre l'extension "L'intrus". Sans elle, le jeu a un côté bancal.

Techniquement, le 1° a vieilli, mais son game play lui permet de tenir encore parfaitement la distance. Il est possible de lui redonner un coup de jeune avec les "mods" type textures. Le 2° souffre d'un effet tunnel/linéarité un peu "tue l'amour"... Le 3° est simplement magnifique, avec une bande musicale que je trouve aussi marquante que celle de ME1.

Les elfes, comme dit, sont de deux types et pas forcément sympa (voir même carrément révulsant) et c'est un point de vue que je trouve intéressant.

Voilà pour moi
 

Re : Dragon Age - Généralités
« Réponse #237 le: 24 janvier 2018 à 17:37:34 »
 

spirtomb183

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 258
    Messages
  • Réputation : 5/3
    • Voir le profil
merci pour ton avis khurnous mais est-ce nécessaire de prendre tout les dlc pour que les jeux soient bon? parce que j'achète presque jamais les dlc à vause de leur prix très élevés.
 

Re : Dragon Age - Généralités
« Réponse #238 le: 24 janvier 2018 à 22:56:57 »
 

khurnous

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 315
    Messages
  • Réputation : 35/1
    • Voir le profil
Bonsoir,

Pour Dragon age inquisition, l'intrus est pour moi indispensable, car c'est le complément du jeu de base. Je ne vais pas te révéler quoique ce soit, mais il aurait du être intégré dans le jeu de base et pas être une extension.

Pour les autres c'est dispensable, mais ils apportent tous quelque chose d'important/intéressant.

Pour les prix regarde sur Origin, et au besoin, demande les en cadeaux...voir regarde dans les propositions d'occasion si tu ne trouve pas une version à prix raisonnable.