Bonjour,
Bon réponse un peu beaucoup en retard :
1°Dragon Age Origin est excellent à tout point de vue (il ne manque que la parole à ton avatar). Si en plus tu prends les extensions "Le pic du soldat" et "Awakening" sa durabilité et sa jouabilité sont impressionnante. Il y a d'autres extensions qui améliorent encore plus le jeu, et une qui te permet un peu de jouer "le camp d'en face".
2°Dragon age 2 : très décrié, mais pas si mauvais, loin de là. Il est nécessaire de prendre au moins les extensions "La marque de l'assassin", et celui concernant la famille de Hawk (et qui se trouve être une excellente introduction au jeu Dragon âge Inquisition).
3°Dragon âge inquisition : perso j'ai pris la version Deluxe et franchement j'adore. Très bon scénario, bien ficelé, MAIS (gros mais) il faut impérativement prendre l'extension "L'intrus". Sans elle, le jeu a un côté bancal.
Techniquement, le 1° a vieilli, mais son game play lui permet de tenir encore parfaitement la distance. Il est possible de lui redonner un coup de jeune avec les "mods" type textures. Le 2° souffre d'un effet tunnel/linéarité un peu "tue l'amour"... Le 3° est simplement magnifique, avec une bande musicale que je trouve aussi marquante que celle de ME1.
Les elfes, comme dit, sont de deux types et pas forcément sympa (voir même carrément révulsant) et c'est un point de vue que je trouve intéressant.
Voilà pour moi