L'univers de Dragon Age est riche en contenu en attendant le prochain jeu, c'est cool. Si seulement on avait le même traitement pour ME.
Pff, à la place ils préfèrent une série live action qui se contente de rejouer le jeu étendre l'univers, c'est loin d'être impossible pourtant sur ME... C'est pas comme si on en savait trop peu sur les races extraterrestre (Quariens en tête) et c'est pas comme s'il y avait de nombreux évents hors du jeu qui auraient pu être couverts par quelques comics ou animes...
Pour moi c'est simple : le live action c'est le mal, à moins d'y mettre des moyens colossaux. Et si Carvil est réellement dans le casting comme il l'a teasé avec son leak de merde sur twitter, bah pour moi ça pu du cul. Le mec va être payé rubis sur l'ongle et c'est de l'argent foutu en l'air qui aurait pu partir dans des effets spéciaux avec un acteur certes moins connu mais qui aurait demandé moins.
En revanche, les quelques adaptations animation faites ces derniers temps sont plutôt pas mal. Arcane pour LOL (meilleure anime de ces 10 dernières années pour moi, vraiment très réussi, un chef d'œuvre pour moi), Edgerunner pour CP2077 (je trouve que l'histoire est naze et très vite ultra-prévisible, mais l'adaptation de l'univers est super réussie), et du coup ce petit DA:Absolution (enfin je connais pas trop l'univers DA mais sur internet les gens ont globalement l'air content donc je vais leur faire confiance).
Ah par ce que récemment ça à parlé de l'adaptation de Mass Effect ?
En vrai j'ai pas trop suivi ces dernières années, il se pourrait que je sois à la bourre niveau news XD
Sinon plutôt d'accord avec toi, déjà faire une adaptation du jeu c'est une idée de merde je trouve. D'une part, la base des jeux se sont les choix, donc selon les décisions que prendrait leur Shepard ça risque d'être mal vu pour une partie des fans. Puis regardez Netflix avec The Witcher. Si ils font la même avec ME et qu'ils réécrivent carrément des parties de l'histoire ça n'aura aucun sens
.
Autant faire une histoire originale, ou parler d'un événement à peine survolé du jeu, ce qui leur permettra de prendre des libertés sans pour autant faire de la merde
Après comme tu dis le live action avec le budget qui va avec ça pourrait le faire, et encore.
Prenons l'exemple de Star Wars : niveau live action les extraterrestres c'est pas ouf, surtout si on compare les versions anime et live action des Togruta et des Twi'lek par exemple.
L'anime ça permet promet par contre, surtout comme tu dis quand on voit ce qu'ils sont capable de faire avec Arcane par exemple.
Bref sinon pour en revenir à Dragon Age, elle se déroule à quelle période la série
? Va falloir que je m'y mette !