Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Dragon age : 4ème OPUS ?

Auteur (Lu 9782 fois)

Dragon age : 4ème OPUS ?
« le: 08 novembre 2021 à 14:33:30 »
 

khurnous

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 315
    Messages
  • Réputation : 35/1
    • Voir le profil
Bonjour,

Des nouvelles sur la suite de DAI ?

Merci !
 

Re : Dragon age : 4ème OPUS ?
« Réponse #1 le: 08 novembre 2021 à 20:29:19 »
 

F4nt0m3

  • Porte-Etendard de la Flotte Lourde
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 606
    Messages
  • Réputation : 8/1
    • Voir le profil
    • Mass Effect, Star Citizen et divers jeux vidéos
Toujours rien, incroyable ^^
Après tu as un leak Nvidia qui le situait en 2022,mais vu qu'il annonçait aussi un sortie de Squadron42 en décembre 2021, autant dire qu'il est probablement bidon.
Ma modeste chaîne twitch : https://www.twitch.tv/f4nt0m3_tv :)
 

Re : Dragon age : 4ème OPUS ?
« Réponse #2 le: 25 novembre 2021 à 08:14:27 »
 

F4nt0m3

  • Porte-Etendard de la Flotte Lourde
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 606
    Messages
  • Réputation : 8/1
    • Voir le profil
    • Mass Effect, Star Citizen et divers jeux vidéos
Bon, ça sent le sapin quand même...
https://www.factornews.com/actualites/dragon-age-en-eaux-troubles-48104.html

Après le producteur exécutif, c'est le directeur technique qui se barre...
Ma modeste chaîne twitch : https://www.twitch.tv/f4nt0m3_tv :)
 

Re : Dragon age : 4ème OPUS ?
« Réponse #3 le: 06 décembre 2022 à 10:03:28 »
 

AidenCooperN7

  • Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3952
    Messages
  • Réputation : 75/23
    • Voir le profil
Hello ! On à des news concernant le prochain Dragon Age pour ceux que ça intéresse : https://fr.ign.com/dragon-age-dreadwolf/62841/news/dragon-age-dreadwolf-un-cinematique-in-game-sur-solas

Clairement et comme prévu, Solas sera au centre de cet opus ! J'espère qu'ils vont bien gérer le drama autours de lui car j’apprécie grandement le personnage !

Bon sinon petite déception mais il semblerait que ce soit les seuls infos qu'on ai d'ici la fin de l'année. Pas de trailer ou autre aux Game Awards, il semblerait que BioWare ai indiqué sur son blog que c'était leur façon de "clôturer l'année" avec les fans  :'(
 

Re : Dragon age : 4ème OPUS ?
« Réponse #4 le: 06 décembre 2022 à 19:32:38 »
 

F4nt0m3

  • Porte-Etendard de la Flotte Lourde
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 606
    Messages
  • Réputation : 8/1
    • Voir le profil
    • Mass Effect, Star Citizen et divers jeux vidéos
Voilà, c'est comme pour nous sur ME. 3 artwork à la con et une p'tite vidéo qui apprend pas grand chose et rendez-vous l'an prochain :D
Ma modeste chaîne twitch : https://www.twitch.tv/f4nt0m3_tv :)
 

Re : Dragon age : 4ème OPUS ?
« Réponse #5 le: 09 décembre 2022 à 23:24:25 »
 

Miguorc

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 69
    Messages
  • Réputation : 4/2
    • Voir le profil
Au moins ont à la série sur Netflix qui vient de sortir, (pas encore vu donc pas de spoil svp !  X_0 ) pour nous faire patienter un peu c'est déjà ça.
 

Re : Dragon age : 4ème OPUS ?
« Réponse #6 le: 10 décembre 2022 à 15:53:58 »
 

F4nt0m3

  • Porte-Etendard de la Flotte Lourde
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 606
    Messages
  • Réputation : 8/1
    • Voir le profil
    • Mass Effect, Star Citizen et divers jeux vidéos
Je viens de finir la saison. Franchement je connais rien à DA mais j'ai trouvé ça vraiment pas mal. Ça se passe regarde très bien, c'est dynamique.
J'ai fureté sur Twitter et les fans des jeux avaient l'air satisfaits aussi, saluant les nombreuses réf aux jeux (j'ai reconnu Cassandra, la seule que je connaisse lol, et les réf à l'inquisition :D ).
Ma modeste chaîne twitch : https://www.twitch.tv/f4nt0m3_tv :)
 

Re : Dragon age : 4ème OPUS ?
« Réponse #7 le: 11 décembre 2022 à 21:16:31 »
 

Lt Kettch

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 280
    Messages
  • Réputation : 12/2
    • Voir le profil
Faut absolument que je trouve le temps de regarder cette série. Entre ça et l'annonce du comics prequel au prochain jeu, on sent que 2023 sera l'année du Dragon du coté de Bioware.  Ca se rapproche enfin.  8)

L'univers de Dragon Age est riche en contenu en attendant le prochain jeu, c'est cool. Si seulement on avait le même traitement pour ME.  :-\
 

Re : Dragon age : 4ème OPUS ?
« Réponse #8 le: 11 décembre 2022 à 22:07:37 »
 

Miguorc

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 69
    Messages
  • Réputation : 4/2
    • Voir le profil
Je viens de finir la série, toujours pas de spoil pour ceux qui l'ont pas vu mais c'était vraiment sympa, je sais pas si ils feront une saison 2 avec les porte ouverte qu'ils laissent ou si se sera des intrigues que ton persso va devoir régler dans le prochain jeux, mais une bonne découverte en tout cas.  X_0
 

Re : Re : Dragon age : 4ème OPUS ?
« Réponse #9 le: 11 décembre 2022 à 23:37:10 »
 

F4nt0m3

  • Porte-Etendard de la Flotte Lourde
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 606
    Messages
  • Réputation : 8/1
    • Voir le profil
    • Mass Effect, Star Citizen et divers jeux vidéos
L'univers de Dragon Age est riche en contenu en attendant le prochain jeu, c'est cool. Si seulement on avait le même traitement pour ME.  :-\

Pff, à la place ils préfèrent une série live action qui se contente de rejouer le jeu  >:( étendre l'univers, c'est loin d'être impossible pourtant sur ME... C'est pas comme si on en savait trop peu sur les races extraterrestre (Quariens en tête) et c'est pas comme s'il y avait de nombreux évents hors du jeu qui auraient pu être couverts par quelques comics ou animes...

Pour moi c'est simple : le live action c'est le mal, à moins d'y mettre des moyens colossaux. Et si Carvil est réellement dans le casting comme il l'a teasé avec son leak de merde sur twitter, bah pour moi ça pu du cul. Le mec va être payé rubis sur l'ongle et c'est de l'argent foutu en l'air qui aurait pu partir dans des effets spéciaux avec un acteur certes moins connu mais qui aurait demandé moins.
 
En revanche, les quelques adaptations animation faites ces derniers temps sont plutôt pas mal. Arcane pour LOL (meilleure anime de ces 10 dernières années pour moi, vraiment très réussi, un chef d'œuvre pour moi), Edgerunner pour CP2077 (je trouve que l'histoire est naze et très vite ultra-prévisible, mais l'adaptation de l'univers est super réussie), et du coup ce petit DA:Absolution (enfin je connais pas trop l'univers DA mais sur internet les gens ont globalement l'air content donc je vais leur faire confiance).
Ma modeste chaîne twitch : https://www.twitch.tv/f4nt0m3_tv :)
 

Re : Re : Re : Dragon age : 4ème OPUS ?
« Réponse #10 le: 12 décembre 2022 à 22:33:43 »
 

AidenCooperN7

  • Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3952
    Messages
  • Réputation : 75/23
    • Voir le profil
L'univers de Dragon Age est riche en contenu en attendant le prochain jeu, c'est cool. Si seulement on avait le même traitement pour ME.  :-\

Pff, à la place ils préfèrent une série live action qui se contente de rejouer le jeu  >:( étendre l'univers, c'est loin d'être impossible pourtant sur ME... C'est pas comme si on en savait trop peu sur les races extraterrestre (Quariens en tête) et c'est pas comme s'il y avait de nombreux évents hors du jeu qui auraient pu être couverts par quelques comics ou animes...

Pour moi c'est simple : le live action c'est le mal, à moins d'y mettre des moyens colossaux. Et si Carvil est réellement dans le casting comme il l'a teasé avec son leak de merde sur twitter, bah pour moi ça pu du cul. Le mec va être payé rubis sur l'ongle et c'est de l'argent foutu en l'air qui aurait pu partir dans des effets spéciaux avec un acteur certes moins connu mais qui aurait demandé moins.
 
En revanche, les quelques adaptations animation faites ces derniers temps sont plutôt pas mal. Arcane pour LOL (meilleure anime de ces 10 dernières années pour moi, vraiment très réussi, un chef d'œuvre pour moi), Edgerunner pour CP2077 (je trouve que l'histoire est naze et très vite ultra-prévisible, mais l'adaptation de l'univers est super réussie), et du coup ce petit DA:Absolution (enfin je connais pas trop l'univers DA mais sur internet les gens ont globalement l'air content donc je vais leur faire confiance).

Ah par ce que récemment ça à parlé de l'adaptation de Mass Effect ?  :o
En vrai j'ai pas trop suivi ces dernières années, il se pourrait que je sois à la bourre niveau news XD

Sinon plutôt d'accord avec toi, déjà faire une adaptation du jeu c'est une idée de merde je trouve. D'une part, la base des jeux se sont les choix, donc selon les décisions que prendrait leur Shepard ça risque d'être mal vu pour une partie des fans. Puis regardez Netflix avec The Witcher. Si ils font la même avec ME et qu'ils réécrivent carrément des parties de l'histoire ça n'aura aucun sens  :-\.
Autant faire une histoire originale, ou parler d'un événement à peine survolé du jeu, ce qui leur permettra de prendre des libertés sans pour autant faire de la merde  :))

Après comme tu dis le live action avec le budget qui va avec ça pourrait le faire, et encore.
Prenons l'exemple de Star Wars : niveau live action les extraterrestres c'est pas ouf, surtout si on compare les versions anime et live action des Togruta et des Twi'lek par exemple.
L'anime ça permet promet par contre, surtout comme tu dis quand on voit ce qu'ils sont capable de faire avec Arcane par exemple.

Bref sinon pour en revenir à Dragon Age, elle se déroule à quelle période la série  ;D? Va falloir que je m'y mette !
 

Re : Re : Re : Re : Dragon age : 4ème OPUS ?
« Réponse #11 le: 13 décembre 2022 à 09:11:36 »
 

F4nt0m3

  • Porte-Etendard de la Flotte Lourde
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 606
    Messages
  • Réputation : 8/1
    • Voir le profil
    • Mass Effect, Star Citizen et divers jeux vidéos
Bref sinon pour en revenir à Dragon Age, elle se déroule à quelle période la série  ;D? Va falloir que je m'y mette !

Je ne suis pas sûre, ne connaissant pas beaucoup l'univers (j'ai joué à l'intro d'inquisition et j'ai fait 1-2 quête sur l'immense map, c'est tout lol je suis pas très fantasy faut dire).
Tout ce que je peux dire sans trop spoiler, c'est que ça parle de l'Inquisition et que sur internet, les gens semblaient reconnaître certains de leurs choix.

Il y a 6 épisodes, ça se regarde en 1 après-midi au chaud sous le plaide dans le canapé :)
Ma modeste chaîne twitch : https://www.twitch.tv/f4nt0m3_tv :)
 

Re : Dragon age : 4ème OPUS ?
« Réponse #12 le: 14 décembre 2022 à 21:00:23 »
 

Miguorc

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 69
    Messages
  • Réputation : 4/2
    • Voir le profil
La série se passe entre la fin d'Inquisition (le 3ième jeux) et le prochain opus, faut la voir comme une sorte de transition entre les deux jeux même si je sais pas à quel point les événement de la série seront repris dans le jeux plus tard.
 

Re : Dragon age : 4ème OPUS ?
« Réponse #13 le: 04 février 2023 à 10:18:16 »
 

F4nt0m3

  • Porte-Etendard de la Flotte Lourde
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 606
    Messages
  • Réputation : 8/1
    • Voir le profil
    • Mass Effect, Star Citizen et divers jeux vidéos
Ma modeste chaîne twitch : https://www.twitch.tv/f4nt0m3_tv :)
 

Re : Dragon age : 4ème OPUS ?
« Réponse #14 le: 05 février 2023 à 19:55:46 »
 

F4nt0m3

  • Porte-Etendard de la Flotte Lourde
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 606
    Messages
  • Réputation : 8/1
    • Voir le profil
    • Mass Effect, Star Citizen et divers jeux vidéos
Ah bah un nouvel article... Ça leak sur le jeu. J'ai pas tout lu mais j'ai vu pas mal de réactions mitigées sur les RS.
https://insider-gaming.com/dragon-age-dreadwolf-gameplay/
Ma modeste chaîne twitch : https://www.twitch.tv/f4nt0m3_tv :)